FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse ZENITH polyvalente

Aller en bas 
+4
J.B
quentinmarcus
Bourgeois
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-04, 17:19

A l'époque ou ZENITH s'apprétait à affronter la crise du Quartz, la production s'est subitement éparpillée sur une multitude de modèles. Les montres de plongée furent dans les modèles à succés autant pour Longines, Omega que ZENITH.

La fin des années 60 et le début des années 70 est marqué par l'apparition à la télévision des aventures et explorations du commandant Cousteau et cela crée un engouement pour la plongée "de salon" .

Pas étonnant que de retrouver mélées des montres voyageuses et des montres de plongée dans un même modèle dont la différence réside dans la lunette ... Une version rare ici , neuve de Stock (Merci à Jef Wink )

Une plongeuse ZENITH polyvalente Multivilles3verticalecopie


ZENITH a l'époque joue la surenchère et fait descendre ses modèles à 1000 mètres dans une DEFY de plongée cousine des DEFY Boulon.

Une plongeuse ZENITH polyvalente DefyNOSblanche


Quelques El Primero seront associés dans les années 70 à la plongée mais il faudra ensuite attendre les années 90 pour revoir un modèle ZENITH dédié à la plongée avec la gamme Rainbow.


Une plongeuse ZENITH polyvalente Eliterainbownoireface2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-04, 18:25

ZEN a écrit:
[
Une plongeuse ZENITH polyvalente Eliterainbownoireface2

Je suis en admiration, une fois de plus, devant cette Rainbow Elite de toute beauté! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-04, 18:48

cinquante brasses d avance sur les autres tres tres belle montre
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: à propos de defy   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-04, 20:07

[quote="ZEN"]A l'époque ou ZENITH s'apprétait à affronter la crise du Quartz, la production s'est subitement éparpillée sur une multitude de modèles. Les montres de plongée furent dans les modèles à succés autant pour Longines, Omega que ZENITH.

La fin des années 60 et le début des années 70 est marqué par l'apparition à la télévision des aventures et explorations du commandant Cousteau et cela crée un engouement pour la plongée "de salon" .

Pas étonnant que de retrouver mélées des montres voyageuses et des montres de plongée dans un même modèle dont la différence réside dans la lunette ... Une version rare ici , neuve de Stock (Merci à Jef Wink )

ZENITH a l'époque joue la surenchère et fait descendre ses modèles à 1000 mètres dans une DEFY de plongée cousine des DEFY Boulon.

Une plongeuse ZENITH polyvalente DefyNOSblanche

bonjour Zen
je constate qu'il y à une en lires italiénnes dans le tas
une petite contribution au sujét DEFY
Une plongeuse ZENITH polyvalente 2m5fh1j
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-05, 01:16

Bourgeois a écrit:
ZEN a écrit:
[
Une plongeuse ZENITH polyvalente Eliterainbownoireface2

Je suis en admiration, une fois de plus, devant cette Rainbow Elite de toute beauté! I love you

On peut dire que si ce modèle était encore à la vente, ce serait assurément une excéllente alternative à la Submariner
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-05, 18:18

[quote="J.B"]
Bourgeois a écrit:
ZEN a écrit:


Je suis en admiration, une fois de plus, devant cette Rainbow Elite de toute beauté! I love you

On peut dire que si ce modèle était encore à la vente, ce serait assurément une excéllente alternative à la Submariner

+1 Je me suis fait exactement la même réflexion! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-05, 18:33

[quote="Bourgeois"]
J.B a écrit:
Bourgeois a écrit:
ZEN a écrit:


Je suis en admiration, une fois de plus, devant cette Rainbow Elite de toute beauté! I love you

On peut dire que si ce modèle était encore à la vente, ce serait assurément une excéllente alternative à la Submariner

+1 Je me suis fait exactement la même réflexion! thumleft

Euh...alternative ?!?
Je ne suis pas si sur...Incompréhensible ...avoir les deux, oui thumright :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/submariner-ou-rainbow-elite-t54817.htm

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-05, 18:47

J.B a écrit:
Bourgeois a écrit:
ZEN a écrit:
[
Une plongeuse ZENITH polyvalente Eliterainbownoireface2

Je suis en admiration, une fois de plus, devant cette Rainbow Elite de toute beauté! I love you

On peut dire que si ce modèle était encore à la vente, ce serait assurément une excéllente alternative à la Submariner

je suis aussi de cet avis,je la trouve splendide.
peut etre un peu moins "tool-watch" malgré tout car moins "massive".
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-06, 15:01

Même si je trouve cette Raimbow Elite à mon goût, je lui préfère, ma Raimbow diver, équipée d'un ETA, mais au cadran et aux aiguilles, au combien plus "chouettes".
Revue de cette montre, à son retour de suisse dans 8 semaines.
Je l'ai acheté sur la baie et je viens de recevoir le devis que j'ai accepté.
Elle devrait revenir, révisée, toute brillante avec de nouvelles aiguilles et un anti-reflet refait à neuf ( intérieur).
Je n'ai plus de photos à vous montrer: patiente;
GS
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-06, 15:18

Une p'tite photo du bébé, retrouvée sur FAM..... Avant son départ pour sa cure.
Une plongeuse ZENITH polyvalente 15961zrt

Une p'tite photo du bébé, retrouvée sur FAM..... Avant son départ pour sa cure.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-06, 16:06

C'est vrai qu'elle n'est pas mal non plus (c'est le moins que l'on puisse dire!). Il faudrait avoir les deux en main pour se rendre compte mais l'Elite a peut-être davantage sa propre personnalité. Je ne parle pas du calibre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-06, 22:53

Bourgeois a écrit:
C'est vrai qu'elle n'est pas mal non plus (c'est le moins que l'on puisse dire!). Il faudrait avoir les deux en main pour se rendre compte mais l'Elite a peut-être davantage sa propre personnalité. Je ne parle pas du calibre...

Je vois ce que tu veux dire....Mais il existe de vraies différences avec la montre qui pourrait lui repprocher un quelconque plagia... Wink

Pour le calibre: Zenith m'a dit qu'il ne pouvait pas le remplacer par un mouvement Elite ( je pense pourtant que nous avons à faire aau même boitier. je n'ais pas eu d'infos complémentaires...Dommage! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-06, 23:04

grosseiko a écrit:

Je vois ce que tu veux dire....Mais il existe de vraies différences avec la montre qui pourrait lui repprocher un quelconque plagia... Wink

Je te crois sur parole et cela ce voit. La ressemblance reste néanmoins plus forte et, contre la Sub qui a une telle personnalité, c'est toujours risquer le rapprochement fait par l'amateur; par l'amateur seulement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-06, 23:08

Bourgeois a écrit:
grosseiko a écrit:

Je vois ce que tu veux dire....Mais il existe de vraies différences avec la montre qui pourrait lui repprocher un quelconque plagia... Wink

Je te crois sur parole et cela ce voit. La ressemblance reste néanmoins plus forte et, contre la Sub qui a une telle personnalité, c'est toujours risquer le rapprochement fait par l'amateur; par l'amateur seulement ! Wink

Quand je ferais la revue, je prendrais une photos comparative: pour voir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-06, 23:10

grosseiko a écrit:

Je te crois sur parole et cela ce voit. La ressemblance reste néanmoins plus forte et, contre la Sub qui a une telle personnalité, c'est toujours risquer le rapprochement fait par l'amateur; par l'amateur seulement ! Wink

Quand je ferais la revue, je prendrais une photos comparative: pour voir... Incompréhensible[/quote]

Good idea ! T'as aussi une Sub?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-07, 07:46

Bourgeois a écrit:
grosseiko a écrit:

Je te crois sur parole et cela ce voit. La ressemblance reste néanmoins plus forte et, contre la Sub qui a une telle personnalité, c'est toujours risquer le rapprochement fait par l'amateur; par l'amateur seulement ! Wink

Quand je ferais la revue, je prendrais une photos comparative: pour voir... Incompréhensible

Good idea ! T'as aussi une Sub?[/quote]

Non, mais j'trouverais bien une âme charitable, qui me prêtera laissera photographier la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-07, 10:37

Je t'aurai volontier prêté la mienne mais nous sommes un peu loin l'un de l'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-07, 17:30

Bourgeois a écrit:
Je t'aurai volontier prêté la mienne mais nous sommes un peu loin l'un de l'autre ! Wink

Veinard ! J'vais m'débrouiller... Revue ZRD dans 8 semaines ( d'aprés Zenith suisse ).
Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-07, 20:06

Pou ren avoir eu une Zenith Rainbow Elite de plongée : je la trouvais trop habillé pour être certaine situation et trop sportive pour d'autre.

J'avais une imprssion de fragilité que j'ai pas avec une Rolo sportive

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-08, 10:24

Dynamo a écrit:


J'avais une imprssion de fragilité que j'ai pas avec une Rolo sportive

Dynamo
C'est exactement ce que je ressens en la voyant. Peut-être que je ne fais plus aussi attention avec ma Sub parce que je la porte tous les jours quelles que soient les activités mais la ZRE fait plus fragile, plus précieuse... moins robuste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-08, 18:27

La même que la mienne en vente sur la baie avec un cadran blanc: avec plein des photos.....

Et là, je suis un peu déçu par la gueule du calibre..... yeux y'a même du plastique affraid Shit

Ca ressemble à ça un 2892 ? quid 2 .....Ben ma pauv' dame!!!!!

GS dégouté
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-08, 18:28

Pardon.... Shit L'image est là....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=380114679864
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-08, 18:31

J'aurais mieux fait de taper dans L'Explorer II.....Directtttttt...... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse ZENITH polyvalente   Une plongeuse ZENITH polyvalente Empty2009-04-08, 21:10

grosseiko a écrit:
Pardon.... Shit L'image est là....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=380114679864

affraid C'est vrai que ce n'est pas le plus beau calibre que je connaisse!
Ca n'enlève rien au charme de la montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
Une plongeuse ZENITH polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeuse polyvalente pour 1000€
» Une plongeuse Zenith ? Comment la voyez-vous ?
» Plongeuse Zénith
» Une plongeuse chez Zénith
» Zenith plongeuse vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: