FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis sur les montre millitaire

Aller en bas 
+10
Arno
Did666
CHRONOPHAGE
Fokker III
christine
thomasm
Theo
Venompower
Masteur907
tera
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tera
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptySam 4 Avr - 7:20

bonjour
je voudrais avoire votre avis sur les montre millitaire

car je vais acheter une montre a un pris resonable

mais je voudrais quelle est un telemetre est quelle soit automatique
est puis surtout que les mesur sois Européene

je voudrais avoir votre avis est poster mois des photo pour que je puis voire le coté estétique des motre mercie pour les conseille que vous me donnerais

est pardon pour les fote d'ortographe jocolor thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 8:40

Poissons d'avril pour l'orthographe c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 9:14

tera a écrit:
bonjour
je voudrais avoire votre avis sur les montre millitaire

car je vais acheter une montre a un pris resonable

mais je voudrais quelle est un telemetre est quelle soit automatique
est puis surtout que les mesur sois Européene

je voudrais avoir votre avis est poster mois des photo pour que je puis voire le coté estétique des motre mercie pour les conseille que vous me donnerais

est pardon pour les fote d'ortographe jocolor thumright thumright
J'ai relu quatre fois ton message et j'ai toujours pas compris What the fuck ?!?

C'est sympa de t'excuser pour les fautes d'orthographe mais bon là on se demande si tu ne le fais pas exprès. On est sur un forum francophone, désolé.

P.S. : Chaque mot que j'ai mis en rouge dans ton message comporte une faute. Et je n'ai pas compté la ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 9:24

On va gagner du temps ca n'existe pas pour un prix raisonnable What the fuck ?!?

Merci et au revoir Shit
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 9:43

Theo a écrit:
On va gagner du temps ca n'existe pas pour un prix raisonnable What the fuck ?!?

Merci et au revoir Shit

Je traduis:

on vagagné du tan ca nexiste pa pour un pri resonable What the fuck ?!?
mersi é orevoir Shit
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre Actif
christine


Nombre de messages : 134
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 17/03/2008

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 9:45

Fier 2 Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 9:47

Cadeau pour Christine...

votre avis sur les montre millitaire Christ10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 9:48

tera a écrit:
bonjour
je voudrais avoire votre avis sur les montre millitaire

car je vais acheter une montre a un pris resonable

mais je voudrais quelle est un telemetre est quelle soit automatique
est puis surtout que les mesur sois Européene

je voudrais avoir votre avis est poster mois des photo pour que je puis voire le coté estétique des motre mercie pour les conseille que vous me donnerais

est pardon pour les fote d'ortographe jocolor thumright thumright

Mr. Green Mr. Green Shit Shit What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 9:50

tera a écrit:
bonjour
je voudrais avoire votre avis sur les montre millitaire

car je vais acheter une montre a un pris resonable

mais je voudrais quelle est un telemetre est quelle soit automatique
est puis surtout que les mesur sois Européene

je voudrais avoir votre avis est poster mois des photo pour que je puis voire le coté estétique des motre mercie pour les conseille que vous me donnerais

est pardon pour les fote d'ortographe jocolor thumright thumright

Rappel du réglement :

ZEN a écrit:
Par son affichage francophone, le site entend également préserver la langue française tant que faire se peut, et attire l’attention des membres sur l’intérêt supplémentaire de rédiger les messages dans le respect de l’orthographe et de la syntaxe, sans abus de langage de type SMS.

Je t'invite aussi a lire la suite, https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-des-nouveaux-inscrits-insertion-images-chatbox-1-t1155.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 10:37

Je trouve cette entrée en matière assez drôle.
Finalement vous manquez de tolérance, ou est ce moi qui devient gâteux ?
Ce Monsieur est probablement étranger, et ce n'est pas de cette façon que le cap, à la fois des 20000 et de l'ultra mondialisation du forum passera.
L'accueil n'est vraiment pas très chaleureux.
J'ai bien une idée sur les montres militaires, mais j'ai peur de me fourvoyer .............
Putain, le Bled* est loin.
* Celui d'Edouard, n'est ce pas, pas ceux des Aurés.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 12:07

Arno a écrit:
et ce n'est pas de cette façon que le cap, à la fois des 20000 et de l'ultra mondialisation du forum passera.
LOL clown

Sinon, on peut être étranger et écrire dans un Français lisible. Là, vu les fautes, il est français à mon avis car ce ne sont pas les fautes typiques faites par des étrangers.

Et puis moi quand j'écris sur un forum anglophone je ne fais pas de fautes ou le moins possible et je mets une majuscule en début de phrase ainsi qu'un point à la fin.

Quand j'arrive à déchiffrer le message je ne fais pas de réflexion mais quand c'est un cas extrême comme celui-ci je considère ça comme du foutage de gueule et je le fais remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyLun 6 Avr - 20:18

Venompower a écrit:

Et puis moi quand j'écris sur un forum anglophone je ne fais pas de fautes ou le moins possible et je mets une majuscule en début de phrase ainsi qu'un point à la fin.

Quand j'arrive à déchiffrer le message je ne fais pas de réflexion mais quand c'est un cas extrême comme celui-ci je considère ça comme du foutage de gueule et je le fais remarquer.

Certes, mai toi, tu es un bon, un grand, un noble, dont l'aura est au zénith de ce forum.
Tu ne navigues pas parmi la nuée des cloportes rampants, et ton oracle est divin, et à la fois source de connaissance et de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 0:30

Arno a écrit:
Venompower a écrit:

Et puis moi quand j'écris sur un forum anglophone je ne fais pas de fautes ou le moins possible et je mets une majuscule en début de phrase ainsi qu'un point à la fin.

Quand j'arrive à déchiffrer le message je ne fais pas de réflexion mais quand c'est un cas extrême comme celui-ci je considère ça comme du foutage de gueule et je le fais remarquer.

Certes, mai toi, tu es un bon, un grand, un noble, dont l'aura est au zénith de ce forum.
Tu ne navigues pas parmi la nuée des cloportes rampants, et ton oracle est divin, et à la fois source de connaissance et de reconnaissance.
C'est exact, tu as bien cerné le personnage. thumleft

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 0:48

Arno a écrit:
Venompower a écrit:

Et puis moi quand j'écris sur un forum anglophone je ne fais pas de fautes ou le moins possible et je mets une majuscule en début de phrase ainsi qu'un point à la fin.

Quand j'arrive à déchiffrer le message je ne fais pas de réflexion mais quand c'est un cas extrême comme celui-ci je considère ça comme du foutage de gueule et je le fais remarquer.

Certes, mai toi, tu es un bon, un grand, un noble, dont l'aura est au zénith de ce forum.
Tu ne navigues pas parmi la nuée des cloportes rampants, et ton oracle est divin, et à la fois source de connaissance et de reconnaissance.

on parle de moi ? Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 2:40

Qui m'appelle ?

votre avis sur les montre millitaire Ange2710
Revenir en haut Aller en bas
tera
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 8:40

Venompower a écrit:
tera a écrit:
bonjour
je voudrais avoire votre avis sur les montre millitaire

car je vais acheter une montre a un pris resonable

mais je voudrais quelle est un telemetre est quelle soit automatique
est puis surtout que les mesur sois Européene

je voudrais avoir votre avis est poster mois des photo pour que je puis voire le coté estétique des motre mercie pour les conseille que vous me donnerais

est pardon pour les fote d'ortographe jocolor thumright thumright
J'ai relu quatre fois ton message et j'ai toujours pas compris What the fuck ?!?

C'est sympa de t'excuser pour les fautes d'orthographe mais bon là on se demande si tu ne le fais pas exprès. On est sur un forum francophone, désolé.

P.S. : Chaque mot que j'ai mis en rouge dans ton message comporte une faute. Et je n'ai pas compté la ponctuation.


ceux que je veut dire c'est ou je peut trouver des montres millitaires qui posséde

télémétre
chrono
est qui soit automatique
pour le prix qui soit entre 100 euro est 800 euro
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 8:52

tera a écrit:
ceux que je veut dire c'est ou je peut trouver des montres millitaires qui posséde

télémétre
chrono
est qui soit automatique
pour le prix qui soit entre 100 euro est 800 euro
sur y baie ou alore dan les pettite anoncent ils faux cherché un peux

je pansse que chée les entiquairent et broqante il i an a ossi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 8:55

Euh.....c'est pour la caméra cachée ou Google Translate est en panne ?

votre avis sur les montre millitaire Ange2710
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 9:47

Mais STOP la maintenant, terminé, on prend son BLED et on revient après...
votre avis sur les montre millitaire Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
PAT13
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2008

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 9:55

je trouve que vous n'êtes pas très sympathique avec Téra, et que la moquerie n'est pas très constructive, mais bon cela n'engage que moi.
Désolé Tera je ne peux te renseigner sur les montres militaires, je passe donc la main quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 10:26

tera a écrit:

ceux que je veut dire c'est ou je peut trouver des montres millitaires qui posséde télémétre ,chrono, est qui soit automatique
pour le prix qui soit entre 100 euro est 800 euro

Je suis d'humeur sympathique ce soir alors faisons simple et faisons vite.

On va être très clair, à l'inverse des 20 posts qui me précèdent.

Le télémetre sert à mesurer des sons distants selon la vitesse de ce dernier. Il suffit donc de mesurer ton temps de calcul par 3,6m.s-1.

Dans l'armée, ceci a surtout servi dans l'artillerie pour mesurer la distance de la batterie ennemie (pas celle de cuisine, ni celle du groupe de rock). Cependant, on utilise plus beaucoup d'artillerie fixe depuis quelques lustres, à part dans les bunkers sur le mur de l'atlantique en WWII (et là encore je vois mal des montres en dotation pour si peu) mais plutot pendant WWI pour la course à la mer et ses fameuses tranchées, là oui cela servait encore à grand chose.

A cette époque la montre bracelet c'était pas encore cela, suffit de chercher ici les docs sur les montres de poilus. Donc il faut chercher en montres de poches et là tu trouveras tout ce que tu veux avec ton échelle télémétrique. Faut compter 300 euros sur la baie pour un bel exemplaire sans chercher longtemps.

Sinon en montre bracelet militaire, je vois pas au premier coup d'oeil et surtout pas dans ta fourchette de prix. Maintenant en civil et bracelet cela existe mais on dépassera surement le budget sauf avec des mouvements inintéressants. bref dans tous les cas, y en a pour tous les budgets et pour tous les styles, ca reste une question d'envie, de connaissance et de pognon.

Merci et au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyMar 7 Avr - 20:48

Bonjour,

Dans le précédent post, Theo a expliqué pourquoi le télémètre ça peut être dur à trouver sur une montre bracelet.

Cependant, la fonction "règle à calcul" permet de faire des multiplications et des divisions; connaissant la vitesse du son dans l'air (environ 340 m/s l'air), en multipliant le nombre de secondes par cette vitesse on aura la distance de l'objet qui a émis le son, pourvu qu'un élément visuel permette de savoir quand le son a été émis (visuel, car la lumière se propage à 300000 km/s, c'est à dire que son temps de propagation est négligeable devant celui du son).

Un exemple: on détecte un éclair, on commence à chronométrer et on entend le tonnerre au bout de 3 secondes: l'orage se trouve à 3*340 = 1020 m.

Notons que 340 étant proche de 333,333 on commet un erreur faible en utilisant la méthode approchée suivante: on divise le nombre de secondes par 3, ce qui donne la distance en km.

Enfin, les "vraies" montres militaires, celles qui ont réellement affectées au service d'une armée et portent un numéro d'inventaire sont très chères car très recherchées par les collectionneurs. On trouve cependant beaucoup de montres qui ont un "look militaire" ou "look pilote".

Pour revenir à la montre que vous recherchez (chrono, automatique, à règle à calcul), j'en vois une, Zeno, mais pour un budget au-delà des 800 EUR que vous fixez comme limite:

votre avis sur les montre millitaire 3766
(base Valjoux 7750)

ou bien
votre avis sur les montre millitaire 3775
(base ETA 2892 + Dubois-Dépraz 2020).

Elle est équipée de deux échelles logarithmiques (une fixe et une coulissante) permettant de faire les multiplications et divisions, et d'une échelle tachymétrique, permettant de connaître la vitesse à laquelle on s'est déplacé entre deux points dont on connaît la distance.

L'unité "mph" (miles par heure) n'a aucune importance: si on connaît la distance en miles, on lira la vitesse en mph, si on la connaît en km, on lira la vitesse en km/h; les graduations de l'échelle tachymétrique sont inchangées.

Le coût de cette montre est de 1075 £, chez Time Factors (via internet).

Pour nettement moins cher, on peut avoir une montre automatique à règle à calcul, mais sans chrono, par exemple cette Orient:

votre avis sur les montre millitaire Sliderule1

pour 135 £ chez Orient Watches UK (via internet).

Enfin, de nombreux modèles à règle à calcul, avec chrono, mais à quartz, dans votre budget; par exemple, Citizen SkyHawk:

votre avis sur les montre millitaire 18859972_8332463_full
(vers 340$, non radio piloté)

votre avis sur les montre millitaire 40019370_8620328_full
(un peu moins de 500$, radio piloté)

--> nombreux vendeurs sur internet ou sur eBay à prix fixe.
Revenir en haut Aller en bas
tera
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2009

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyVen 17 Avr - 6:14

Merci pour ton aide et les photos que tu as postées
Il y a le modèle russe, la poljot strela qui est trés jolie, mais elles sont mécaniques et elles ne sont pas trop cheres, mais je me demande si elles fonctionnent correctement

je me demande quelle montre est utilsée par les snipeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyVen 17 Avr - 6:32

Les montres utilisées par les snipers Incompréhensible

Ça dépend des pays, en europe et dans la majorité du monde c'est sûrement des Casio G-Shock, je ne pense pas qu'ils aient besoin de la finction télémètre, surtout que ce n'est pas le sniper en question qui mesure la distance mais son coéquipier qui a les outils adaptés.

Ils ont peut-être aussi des montres personnelles donc là on ne peut pas savoir.

En tout cas je suis persuadé qu'aucune des montres présentée par MikeNovember n'est utilisée par les tireurs d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur les montre millitaire Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les montre millitaire   votre avis sur les montre millitaire EmptyVen 17 Avr - 6:43

Tu trouveras ton bonheur chez Wenger, mais en quartz.

Je suis nouveau sur le forum, alors je me présente:

Je suis suisse, 36 ans et je bosse dans l'horlogerie (quel cliché!).
Mordu de tocantes (pour le grand malheur de ma femme), j'ai découvert votre forum il y a peu et j'ai décidé de faire le grand saut ce soir!
Je connais pas mal de choses au niveau des marques (certaines particularités de provenance des composants, par exemple...)
Donc, pour être franc, je ne vais pas me faire de potes parmi ceux qui vénèrent Breitling (gling-gling) et Tag Heuer période LVMH...
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les montre millitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis montre GMT
» rapport qualité-prix
» Votre avis sur cette montre?
» Votre avis sur le porté d'une montre
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: