FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différence entre Kinetic et spring drive ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunguess
Nouveau
sunguess


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2008

spring - Différence entre Kinetic et spring drive ? Empty
MessageSujet: Différence entre Kinetic et spring drive ?   spring - Différence entre Kinetic et spring drive ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:52

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a comprendre la différence entre le mouvement kinetic et le mouvement spring drive de seiko ?

Y a t'il une pile dans ces montres?

d'autres marques font elles des mouvements similaires ?

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

spring - Différence entre Kinetic et spring drive ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Kinetic et spring drive ?   spring - Différence entre Kinetic et spring drive ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:06

sunguess a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a comprendre la différence entre le mouvement kinetic et le mouvement spring drive de seiko ?

Y a t'il une pile dans ces montres?

d'autres marques font elles des mouvements similaires ?

merci pour vos retours


Hello !

Le Kinetic (brevet Seiko) est un mouvement à quartz ayant pour particularité d'avoir une batterie rechargeable par le biais d'un rotor comme sur une automatique. Son équivalent est l'accutron si je ne m'abuse.

Le Spring Drive est aussi un brevet Seiko, il s'agit là d'un "hybride", l'ensemble de la montre étant mécanique, seul quelques composants sont "électroniques", c'est ça qui donne la précision et la fluidité des Spring Drive Smile Ce mouvement est très exclusif, certains ne l'aiment pas car un bout de quartz s'y trouve, moi je l'adore tellement il est envoutant à voir fonctionner. I love you

En terme de prix c'est très différent aussi, un Kinetic ça commence à 200 euros, un SD c'est plutôt dans les 3000 minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

spring - Différence entre Kinetic et spring drive ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Kinetic et spring drive ?   spring - Différence entre Kinetic et spring drive ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:34

sw@c a écrit:
Son équivalent est l'accutron si je ne m'abuse.
Tu t'abuses Wink .
L'accutron est une technologie encore différente (montre à diapason).

Un scan du catalogue SpringDrive 2006 ou 2007 (Très beau catalogue, très bien réalisé et pédagogique) :

spring - Différence entre Kinetic et spring drive ? Image0001k
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Kinetic et spring drive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalent Spring Drive ?
» Seiko Spring drive
» Ma nouvelle Tocante ... Seiko Spring Drive inside - Revue
» Mouvement Spring Drive
» Seiko Spring Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: