FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une horloge jaeger de voiture chinée en brocante

Aller en bas 
+5
ChP
Mister N
Tokage
Wern'R
hontoir
9 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:49

bonjour à tous . Hier j'ai trouvé ceci: une horloge sympa de marque jaeger qui équipait apparemment les ds pour les premiers modèles et certaines r16. J'ai verifié en branchant des piles, l'horloge fonctionne. J'ai un projet pour cet objet : le transformer en objet de bureau integré dans une structure bois avec 12 volts en piles . A votre avis est ce réalisable et surtout avec 12 volt de pile quelle autonomie vais je avoir? est ce réalisable a votre avis? voici deux photos Merci pour vos réponses
une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Dscf4910
une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Dscf4911
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:06

Bonjour , belle trouvaille que cette montre Jaeger !

A ma connaissance il n' y a pas de piles/accus en 12 V : je connecterais plutot des batteries rechargeables équivalentes à 8 x LR6 (car des LR3 ne devraient pas avoir une capacité suffisante surtout si l'éclairage est en service permanent).

Quant à l'autonomie ? aucune idée ne connaissant pas les caractéristiques électriques de cette Jaeger.

Bientot des pics de ta réalisation ?

JL +
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:04

Je me suis permis de déplacer le sujet sur un forum où il me semble plus à sa place.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:40

hontoir a écrit:
bonjour à tous . Hier j'ai trouvé ceci: une horloge sympa de marque jaeger qui équipait apparemment les ds pour les premiers modèles et certaines r16. J'ai verifié en branchant des piles, l'horloge fonctionne. J'ai un projet pour cet objet : le transformer en objet de bureau integré dans une structure bois avec 12 volts en piles . A votre avis est ce réalisable et surtout avec 12 volt de pile quelle autonomie vais je avoir? est ce réalisable a votre avis? voici deux photos Merci pour vos réponses

si il existe bien des piles en 12 volts les A23 (voir une recherche avec google)
par exemple : http://www.pearl.fr/piles-accus/piles/pile-a23-12-volts_PE8324.html

le soucis c'est l'autonomie mais sans éclairage ça devrait quand même durer

la solution est sans doute plutôt en direction des petits transformateurs 220 /12 V
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Dommage Olivier   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:54

Olivier je ne vois pas tes photos

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Dscf4910

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Dscf4911

mais voici une manière de présenter une montre de voiture
une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Jaeger11

pendule de table maintenant
une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Jaeger12

avec un ensemble de piles pour une valeur de 12 volts mais grosse consommation

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:19

ChP a écrit:
Olivier je ne vois pas tes photos

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Dscf4910

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Dscf4911

mais voici une manière de présenter une montre de voiture
une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Jaeger11
Salut Christian
Belle réalisation
Comment as tu fait? Le pied et le pourtour en doré? Fabrication maison?
cordialement olivier

pendule de table maintenant
une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Jaeger12

avec un ensemble de piles pour une valeur de 12 volts mais grosse consommation

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: je ne suis pas   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:36

je l'avais trouvée déjà montée

je vais la ressortir, je l'ai dans une caisse, et je l'avais en main il y a peu car un ami m'avait demandé une idée de présentation pour une montre de voiture américaine.
je te ferai les photos dès que je la reprend
mais la partie laiton est d'origine.


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
FABREGOU
Nouveau
FABREGOU


Nombre de messages : 31
Age : 77
Localisation : SAINT GRATIEN 95 210
Date d'inscription : 12/03/2014

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Peut etre un peu tard   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:36

En ce qui concerne cette montre , elle est équipée d'un mouvement électrique licence ATO. Pour le mouvement seul, la consommation est d'environ 4 ma .Ce qui permet de la faire fonctionner sur piles pendant environ 1 ans.Il existe des versions basse tension de ce mouvement, ils fonctionnent sur 1,5v. La durée de la pile est d'un an.Si jai pu vous donner des indications utiles j'en serai ravis
Amicalement
FABREGOU
Revenir en haut Aller en bas
Blr77
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2015

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptySam 17 Oct 2015 - 13:34

Bonjour,
Merci par avance à ou aux personnes qui possède (nt) le schéma se câblage ou branchement.
Aussi, comment démonter la montre svp.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FABREGOU
Nouveau
FABREGOU


Nombre de messages : 31
Age : 77
Localisation : SAINT GRATIEN 95 210
Date d'inscription : 12/03/2014

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Démontage de la montre   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptySam 17 Oct 2015 - 14:11

En ce qui concerne ce genre de montre le hic c'est que la lunette avant est sertie. Il convient de la dessertir proprement de de prévoir un "ressertissage". Une fois la lunette démontée il est facile de récupérer le mouvement .
Si ma mémoire est bonne 2 vis sur le boitier et la borne plus à démonter prévoir clef de 7 . Une fois par terre il est possible de procéder à un huilage léger sur les axes du balancier.Le sertissage étant étanche il n'y a pas de poussières. En régle générale c'est un mouvement assez grossier.
Amicalement
Fabregou
Revenir en haut Aller en bas
FABREGOU
Nouveau
FABREGOU


Nombre de messages : 31
Age : 77
Localisation : SAINT GRATIEN 95 210
Date d'inscription : 12/03/2014

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Message suite JAEGER   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptySam 17 Oct 2015 - 14:14

En fait je suis revenu à ta photo, il n'y a qu'une vis qui tiens le mécanisme. Le plus est la languette plate cosse 6,35 fastin faston. pour démonter il faut retirer la borne de masse ainsi que l'autre point de fixation.
Fabregou
Revenir en haut Aller en bas
spica27
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2023

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 27 Nov 2023 - 5:56

Bonjour, j'ai trouvé une horloge Jaeger de voiture identique à celle en photo au début de ce poste, elle ne fonctionne pas, j'aimerais l'ouvrir mais comme l'a indiqué FABREGOU, elle est sertie.
Auriez vous une méthode pour la dessertir proprement ?
Merci d'avance
bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:32

J'ai ouvre ces sertisages avec une petit tournevis avec une lame de 2mm large. Je fait plusieurs tours et tourjours leve une peu le bord. Pour ne avoir pas des ondulations dans le tole. Travaille avec le face du montre vers la table.
Il y a generalement 2 types de ce montre. Une mouvement normale avec remontage electro-magnetique et une electronique avec balancier a aimants (lic.ATO).
Revenir en haut Aller en bas
spica27
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2023

une horloge jaeger de voiture chinée en brocante Empty
MessageSujet: Re: une horloge jaeger de voiture chinée en brocante   une horloge jaeger de voiture chinée en brocante EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:16

Bonsoir,
Merci beaucoup Montre61, je vais tenter votre méthode, l'horloge que je possède s'alimente en 12 volts, apparement le deuxième modèle que vous décrivez.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
une horloge jaeger de voiture chinée en brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur une horloge de voiture jaeger
» Horloge de voiture
» Horloge de voiture.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» horloge de voiture Oscar Seignol ( O.S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: