FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais qui donc en a ?

Aller en bas 
+21
patachon
The Dude
sw@c
Blackteam6
caius
GYROTOURBILLON
JJD
Venompower
kjeldor
PAG1964
Boogie
couscous garbit
frejahisse
sulistef
Pascal
fatalitas
rod
GENGEN
gregorypons
Emmanuel H
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 20:13

Father Jack a écrit:
Je connais de très nombreux clients de chez Urwerk, Max Büsser etc...

Alors ils sont où ? Pas sur FAM tout simplement.

Très nombreux ? Mais c'est plus qu'ils n'en ont ! Tu veux dire qu'ils lisent ton blog ? Donc tu en connais 2...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 21:11

ZEN a écrit:
Father Jack a écrit:
Je connais de très nombreux clients de chez Urwerk, Max Büsser etc...

Alors ils sont où ? Pas sur FAM tout simplement.

Très nombreux ? Mais c'est plus qu'ils n'en ont ! Tu veux dire qu'ils lisent ton blog ? Donc tu en connais 2...
Mais qui donc en a ? - Page 2 Blunt_gi Mais qui donc en a ? - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 21:57

Bon alors reprenons...

Qui sont les clients Urwerk, Max Busser ? Très souvent de très gros collectionneurs Patek, VC, Lange qui ont envie de voir autre chose. Ce sont des connaisseurs qui ne vont pas claquer 50KE dans un truc pas fiable. Rarement le guignol de passage.

Car voyez-vous, une Urwerk, une MB&F, une DB, toutes ces montres ont été pensées pour être fiables et pouvant être révisées dans la durée. Des pièces de rechange sont systématiquement fabriquées.

Hautlence fournit un dvd avec les plans des pièces.

Une Dufour Simplicity ? Architecture de calibre ultra classique, reprise de pointage du 7001, un vrai tracteur fait pour durer.

une 103 ? Le système est tiré par le 7001

Les HM 2 et 3 ? La base est le GP 3100

Parce que vous pensez vraiment que le client va se contenter de mettre la montre dans le tiroir si elle ne marche plus ? Mais enfin, faudrait arrêter d'écrire des truc pareils !

Father Jack connaît plusieurs clients Dufour, plusieurs clients Urwerk, plusieurs clients MB&F, plusieurs clients DB, plusieurs clients Hautlence et quand il cumule tout ce beau monde, oui, il peut dire qu'il connaît de très nombreux clients de ces marques. Et personne n'a envie que la montre finisse en panne dans le tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 22:21

Father Jack a écrit:
Je connais de très nombreux clients de chez Urwerk, Max Büsser etc...

Alors ils sont où ? Pas sur FAM tout simplement.

Merci Father Jack, toi qui connait de nombreux propriétaires de "Grosses" montres de nous donner la réponse à la question intéressante de Zen.

"Ils ne ont pas sur FAM"

Ce qui ne veut pas dire que leur production soit peu fiable ou pas fabuleuses... Elles sont simplement pas accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 22:54

kjeldor a écrit:
Moi j'en ai un petit bout :

Mais qui donc en a ? - Page 2 Img0598la3

Mais qui donc en a ? - Page 2 Img0599cp7

Mais qui donc en a ? - Page 2 Img0600vy5

Wink

Kesako ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:00

Bon soit F.J , pour ma part un (vrai) amateur de montres se tournera plus facilement vers une P.P , V.C , ou encore L&S voir JLC en tapant le haut de la gamme car ses marques ont une histoire
Pour les indépendants leurs but est de vendre du tarif et pour te mettre le tarif ils te le mettent .Meme si pour certains c'est de la haute horlogerie qu'on ne se payera jamais
Ceux qui achetent se genre de montre c'est par du bouche a oreille (question prix) du genre "tu as vue ma Urwerk a .... € ?" sans quasi sur Twisted Evil pouvoir etre capable de décrir la fiche technique de cette dernière
Il parlera plus facilement du prix a son ami que du calibre
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:02

sw@c a écrit:

Kesako ? Smile

Réponse ici!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:08

GYROTOURBILLON a écrit:
Bon soit F.J , pour ma part un (vrai) amateur de montres se tournera plus facilement vers une P.P , V.C , ou encore L&S voir JLC en tapant le haut de la gamme car ses marques ont une histoire
Pour les indépendants leurs but est de vendre du tarif et pour te mettre le tarif ils te le mettent .Meme si pour certains c'est de la haute horlogerie qu'on ne se payera jamais
Ceux qui achetent se genre de montre c'est par du bouche a oreille (question prix) du genre "tu as vue ma Urwerk a .... € ?" sans quasi sur Twisted Evil pouvoir etre capable de décrir la fiche technique de cette dernière
Il parlera plus facilement du prix a son ami que du calibre

Mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu écris. Relis ce que j'ai écrit.

Quand à la démarche d'achat, renseigne-toi la prochaine fois avant d'écrire de telles inepties.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:14

Father Jack a écrit:

Quand à la démarche d'achat, renseigne-toi la prochaine fois avant d'écrire de telles inepties.
C'est toi le troixième élément ,le fil conducteur celui qui conseil les riches
Allez Foversta c'est quoi ton biz ???
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:17

GYROTOURBILLON a écrit:
Bon soit F.J , pour ma part un (vrai) amateur de montres se tournera plus facilement vers une P.P , V.C , ou encore L&S voir JLC en tapant le haut de la gamme car ses marques ont une histoire
Pour les indépendants leurs but est de vendre du tarif et pour te mettre le tarif ils te le mettent .Meme si pour certains c'est de la haute horlogerie qu'on ne se payera jamais
Ceux qui achetent se genre de montre c'est par du bouche a oreille (question prix) du genre "tu as vue ma Urwerk a .... € ?" sans quasi sur Twisted Evil pouvoir etre capable de décrir la fiche technique de cette dernière
Il parlera plus facilement du prix a son ami que du calibre

Comment peux-tu les juger alors que tu n'en connais pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:21

Pour connaître des possesseurs de très haut de gamme, je peux dire qu'ils ne vont pas sur le net voire ignorent qu'on peut y parler de montres. Aucun ne connaît ou ne reconnait Father Jack et d'ailleurs c'est comme les CEO, aucun n'en parle. Mais dans cet univers, il ne suffit pas de connaître pour être reconnu...


Quelques uns sont toutefois ici et ailleurs mais ne montrent pas leurs montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:23

patachon a écrit:


Comment peux-tu les juger alors que tu n'en connais pas ? Incompréhensible
T'inquietes j'en connais et des lourds , mais aucuns ne s'interressent de près ou de loin a la haute horlogerie juste Rolex au poignet sinon c'est voitures et vins
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:45

on doit pas connaitre les mêmes parce que des lourds j'en connais. Mais des qui s'intéressent à la Haute Horlogerie de près et qui n'ont que de Rolex... j'ai un doute sur la notion de Haute Horlogerie ou sur ce qu'ils cherchent.

Un collectionneur ayant accumulé quelques Lange ou Patek (pour ne vexer personne) ira voir ailleurs, soit dans l'originalité, soit dans l'ultraclassique le tout pour varier les plaisirs, le tout en cherchant l'exclusif...

Une de mes connaissances envisage une RM bientôt après être passé par des grandes complications IWC, puis Lange et VC.

Et puis il y a les atypiques ceux qui rêvent juste de hdg et qui un jour franchissent le pas...

Comme le disent Zen et le padre, tous ne sont pas sur le net...


Dernière édition par matic le Mar 07 Avr 2009, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 23:53

Father Jack a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Bon soit F.J , pour ma part un (vrai) amateur de montres se tournera plus facilement vers une P.P , V.C , ou encore L&S voir JLC en tapant le haut de la gamme car ses marques ont une histoire
Pour les indépendants leurs but est de vendre du tarif et pour te mettre le tarif ils te le mettent .Meme si pour certains c'est de la haute horlogerie qu'on ne se payera jamais
Ceux qui achetent se genre de montre c'est par du bouche a oreille (question prix) du genre "tu as vue ma Urwerk a .... € ?" sans quasi sur Twisted Evil pouvoir etre capable de décrir la fiche technique de cette dernière
Il parlera plus facilement du prix a son ami que du calibre

Mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu écris. Relis ce que j'ai écrit.


c'est bien mon avis, mais bon, ça ne fait que confirmer ce qu'évoquait plus haut l'ami Venonpower Wink
quant au net, n'en déplaise à certains, j'y rencontre des amateurs fortunés -sur certains sites-, qui, sereinement, simplement, amicalement , viennent nous présenter leurs montres d'exception, et faire partager leur plaisir de les possèder;
on a pas forcément tous les mèmes gouts, ni les mèmes lectures....
et c'est très bien ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 00:01

J'en connais un qui devrait d'ailleurs bientôt recevoir sa Dufour Simplicity si je ne me trompes pas et qui a déjà deux PP exceptionnelles...

Cette montre est fatale... pirat
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 00:03

Que des personnes fortunées si connaissent ou pas en horlogerie apres tout Incompréhensible

L'important c'est quelles permettent aux genies de l'horlogerie dans vivre est de créer des chefs d'oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 00:03

Venompower a écrit:
J'en connais un qui devrait d'ailleurs bientôt recevoir sa Dufour Simplicity si je ne me trompes pas et qui a déjà deux PP exceptionnelles...

Cette montre est fatale... pirat

comme quoi en les additionnant cela fait presque plus de clients que ce que d'aucun estimait au départ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 00:10

Venompower a écrit:
J'en connais un qui devrait d'ailleurs bientôt recevoir sa Dufour Simplicity si je ne me trompes pas et qui a déjà deux PP exceptionnelles...

Cette montre est fatale... pirat

Tu me le présente ?
Rien que pour voir de prés c'est êtres (surtout les montres) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 00:24

Le bon côté de cette tournure du post c'est que maintenant, on peut tous prétendre connaitre un lourd...

Alors qu'est-ce qu'on essaie de savoir ? Qui possède ce genre de montres ?
Je pense que Father Jack couvre dans sa réponse le plus grand nombre : un certain nombre de personnes qui ont beaucoup de très belles montres classiques et qui cherchent à y ajouter une touche d'originalité. Après tout, couronner plusieurs centaines de milliers d'euro de montres-patrimoine par une Urwerk ou autre, c'est comme d'autres bardés de Rolex se paieraient une Meistersinger, ou une Archimede.
Ensuite comme le dit Zen, il s'agit de personnes qui ne tireront pas nécessairement de plaisir à exposer à la réaction de certains leurs pièces. S'éviter les "c'est à toi ?" d'incrédulité, ou les "Maximilian Bouzer". Quitte à déballer l'artillerie, autant le faire entre "amis", entre les 4 firewalls d'un salon virtuel, ou plus simplement sur un rendez-vous improvisé à proximité d'un aéroport. On s'expose ainsi beaucoup moins à la jalousie ou bien à l'étroitesse d'esprit de certains.

P@G
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 09:27

GYROTOURBILLON a écrit:
patachon a écrit:


Comment peux-tu les juger alors que tu n'en connais pas ? Incompréhensible
T'inquietes j'en connais et des lourds , mais aucuns ne s'interressent de près ou de loin a la haute horlogerie juste Rolex au poignet sinon c'est voitures et vins

+1, les montres onéreuses sont comme tous les articles de luxe : Un faire -valoir.
Ca ne veut pas dire qu'il existe de réels amateurs d'horlogerie chez ceux qui achètent des montres à 100k, mais ils doivent être minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 11:48

C'est vraiment du grand n'importe quoi ce sujet...

Je ne parle même pas des réactions franchouillardes de base qui consistent à penser que si tu es assez riche pour te payer une montre d'indépendant tu n'as pas de goût et tu te la pètes... What the fuck ?!?

Si demain il me prend l'envie de me payer une Speake-Marin, une Dufour ou une Hautlence, je ne viendrais pas ici pour en parler, des réactions comme celles ci me font Mais qui donc en a ? - Page 2 Beurk08

Enfin bref, les clients existent et heureusement pour les indépendants qui font bien leur boulot! Alors oui effectivement ils ne sont pas sur FAM... pas la peine de se demander pourquoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 11:52

matic a écrit:
des lourds j'en connais

le concours du "qui connait le plus lourd ?" est lancé Mr. Green
c'est beau la passion...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:11

monsieurleprince a écrit:
Si demain il me prend l'envie de me payer une Speake-Marin, une Dufour ou une Hautlence, je ne viendrais pas ici pour en parler, des réactions comme celles ci me font Mais qui donc en a ? - Page 2 Beurk08

Dommage de se laisser décourager par quelques réactions qui te déplaisent. Même si je ne pense pas grand chose de la plupart de la production des "indépendants", ce serait pourtant l'occasion de prouver qu'on peut être sympathique, avoir du goût et une belle montre. Les réactions unanimement positives devant le Chrono 1815 de Matic ne sont-elles pas un premier pas encourageant ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:15

Father Jack a écrit:
Je connais de très nombreux clients de chez Urwerk, Max Büsser etc...

Alors ils sont où ? Pas sur FAM tout simplement.

cqfd mon Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui donc en a ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui donc en a ?   Mais qui donc en a ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:39

Bah, on reste dans le bien pensant avec L&S mon cher Nicolas... Rolling Eyes

on ne peut pas vraiment parler d'indépendant en ce qui concerne ce très beau chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui donc en a ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: