FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?

Aller en bas 
+15
pounk
PAG1964
Fokker III
l'ébat de coin
nermal
GYROTOURBILLON
Robreiwc
jaeger92
grosseiko
Blanchefontaine
pmk
Boogie
rav6en
FGB
frejahisse
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:48

Bonjour,
J'aimerais savoir comment retirer du vernis à ongles sur ma montre il y en a sur le cadran et sur le bracelet en acier quid 2
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:17

Au burin Mr. Green

Trêve de plaisanterie, difficile à dire comme ça...tu parles de cadran, mais je pense qu'il s'agit de la glace. Si elle est en saphir (ou en verre minéral) et que le bracelet est effectivement en acier (sans peinture), je ne vois pas quels dégâts un dissolvant classique pourrait causer, en faisant bien entendu très attention de ne pas déborder sur les endroits où il pourrait y avoir des joints ! Si la glace est en plexi, elle est déjà morte !
En tout cas, il s'agit d'y aller avec tact sans imbiber toute la montre de dissolvant. Sinon, pour être sûre de ton coup, mieux vaut aller chez ton AD...le service sera payant mais vraisemblablement assorti d'un minimum de garantie en cas de dérapage...?...qu'en pense Boogie qui s'est fait réveillé par le soleil ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:22

Probablement avec le truc qui sent mauvais et nous colle mal à la tête quand nos dulcinées se font et se défont les ongles à côté de nous… du dissolvant.

Et il ne doit quand même pas y en avoir sur le cadran ??
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:23

Je plussoie aux dires de frejahisse et ajoute qu'il existe de très efficaces dissolvants sans acétone disponibles dans tout bon rayons de produits cosmétiques voire même sur la tablette de la salle de bains de madame.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:29

sonyaniss a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir comment retirer du vernis à ongles sur ma montre il y en a sur le cadran et sur le bracelet en acier quid 2
merci de m'aider

Comment t'as fait pour en mettre sur le cadran ??? Incompréhensible


Dernière édition par Boogie le Mar 7 Avr 2009 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:35

frejahisse a écrit:
tu parles de cadran, mais je pense qu'il s'agit de la glace. Si elle est en saphir (ou en verre minéral) et que le bracelet est effectivement en acier (sans peinture), je ne vois pas quels dégâts un dissolvant classique pourrait causer, en faisant bien entendu très attention de ne pas déborder sur les endroits où il pourrait y avoir des joints ! Si la glace est en plexi, elle est déjà morte !
Sur le plexi, il doit être possible de retirer le vernis par "grattage" et de passer un coup de Polywatch (ou assimilé) ensuite.


Boogie a écrit:
Comment t'as fait pour ne mettre sur le cadran ??? Incompréhensible
Peut-être une tentative de restauration "bon marché".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:46

tout d'abord merci beaucoup de vos réponses si rapide!!
voici ma montre
http://www.squiggly.com/fr/swatch/white-ceramic-YLS141G.htm
comment j'ai fais? elle etait dans ma trousse à maquillage et je ne sais pas qu'est ce qui c'est passé mais la catastrophe est arrivé!
j'ai trop peur de faire ma maladroite avec le dissolvant yeux vous pensez vraiment qu'elle ne risque rien avec un cotton tige et du dissolvant sans acetone?
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:00

Sur toutes les parties en acier, cela ne risque strictement rien. Il faut y aller doucement au coton tige et bien essuyer ensuite.
Je ne pense pas que les parties blanches en céramique (si c'est vraiment de la céramique et que la couleur blanche est dans la masse) risquent quoi que ce soit non plus.

Pour le plexi, essaye aussi tout doucement au dissolvant sans acétone. En effet, soit le vernis a déjà attaqué le plexi et alors il est déjà foutu, soit ton plexi est intact et le dissolvant sans acétone devrait aller. Vas-y par petites touches, sans détremper le coton tige et essuye souvent la montre pour que le moins de coulures possible aillent s'infiltrer dans le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:07

Nouvelle question ( bête, hélas ) : il s'agit d'une Swatch, quartz, donc indémontable, comment as-tu accédé au cadran ??
J'sais que je suis pinailleur, mais il y a un truc que je ne comprends pas.... confiused Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:13

Je pense qu'il y a confusion entre cadran et verre/glace/plexi... (j'ai du mal a croire vu la description de l'accident que le vernis puisse pénétrer!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:18

euh jsuis pas experte lol mais quand je dis cadran je parle du truc rond.. confiused
je vais essayer de poster ma montre et ses degats
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:21

sonyaniss a écrit:
euh jsuis pas experte lol mais quand je dis cadran je parle du truc rond.. confiused
je vais essayer de poster ma montre et ses degats

Ben faudra être précis, parce que si tu suis les conseils de mes camarades, et que tu y vas à l'acétone ou au dissolvant sur le verre plexi de ta Swatch, ce sera marqué définitivement " fertig schluss " mock

enfin, peut-être que Rav6en a raison, je ne sais pas .. confiused
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:25

Boogie, et surtout Sonyaniss, j'ai bien dit du dissolvant sans acétone

Déjà essayé sur matières plastiques sans dégâts. Pas essayé sur du plexi.
Après je ne garantis pas que les solvants déjà présents dans le vernis à ongle n'aient pas déjà attaqué le plexi de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:26

je n'arrive pas a poster ma photo Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:37

sonyaniss a écrit:
je n'arrive pas a poster ma photo Pleure 2

Tu peux passer par Hostingpics: c'est facile, parfois un peu long (2 minutes)

Tu réduis à la taille 800*600.

Quand l'image est chargé: tu fais un copier collé de doc pour forum 1 .

Et Maaaaaaaaaaaaagique !

GS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:08

C'est beau cette galanterie sur le forum... flower

Je n'ose imaginer la même problématique (ou le même genre avec un autre produit que le verni) posé par un mec... Les réponses eussent été bien différentes! Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:14

La Baronne pourra probablement venir à ton aide... vu ses montres, elle doit avoir l'habitude de sortir maquillée comme une voiture volée.. Mr. Green Arrow



Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Img_1616

_________________
Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:16

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Mini_279968P1010060

MERCI BEAUCOUP du tuyau pour l'image, donc voici ma montre c'est sure dissolvant sans acétone ??
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:23

Ah la vache, c'est pas la petite tâche, on dirait qu'elle a été attaquée par le Blob
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:27

Je crois que c'est cuit pour le bracelet pas de probleme (disolvant)
Par contre pour le verre j'ai l'impression que le verni est deja entrain d'attaquer la matière What the fuck ?!?
Tu peux toujours egalement essayer au disolvant , mais si c'est du plexi Shit
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:28

sonyaniss a écrit:
Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Mini_279968P1010060

MERCI BEAUCOUP du tuyau pour l'image, donc voici ma montre c'est sure dissolvant sans acétone ??

Remarque maintenant tu peux dire que tu possede une Romain Jérome Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:38

Houlààà !!! Sympa ce modèle de Swatch au passage.

J'ai du mal à distinguer si le verre a été attaqué par le vernis.

Galère en vue... il y a moyen de faire un essai avec un cure-dents en bois genre en haut à droite entre verre et boitier ? Genre sur la lunette en céramique (le cercle rond qui est autour du verre).
Attention avec de la délicatesse & Co.

Tu peux aussi tenter de la laisser dans ton sac (sans le vernis) et attendre que les frottements fassent le boulot...
Autre solution, s'il s'agit de vernis transparent (pas de bazar pour French, pire de colle à ongles, etc.) tu peux tenter l'exposition au soleil. Les vernis n'aiment pas trop après un "certain temps..." ils s'en vont bien plus facilement.

L'acétone "attaque" disons les plastiques, on peut même s'en servir comme d'une colle car elle permettra de fusionner le plastique.
Les solvants sans acétone sont en principe plus doux avec les plastiques.
Le mieux est de faire un essai avec coton-tige (pas trop chargé en dissolvant) sur la lunette ou sur un autre endroit (si tu en as aussi sur le dos de la montre par exemple).

Si ton vernis (ou ta base) n'ont pas l'acétone pour solvant tu as plus de chances.
Si le verre est attaqué par le solvant... soit tu choisis de faire avec (le vernis parti), soit il faut se résigner à dépenser 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:07

monsieurleprince a écrit:
C'est beau cette galanterie sur le forum... flower

Je n'ose imaginer la même problématique (ou le même genre avec un autre produit que le verni) posé par un mec... Les réponses eussent été bien différentes! Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Blunt_gi

je te jure que non, les réponses auraient été les mêmes de ma part Chinois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:35

monsieurleprince a écrit:
C'est beau cette galanterie sur le forum... flower

Je n'ose imaginer la même problématique (ou le même genre avec un autre produit que le verni) posé par un mec... Les réponses eussent été bien différentes! Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Blunt_gi


Ah bon !... Parce que tu imagines un mec dire : " ouh ouh , les filles , j'ai mis du vernis à ongles sur ma montre ... "

On lui répondrait immédiatement " Va la faire réparer chez Michou !!! " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?   Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:53

Boogie a écrit:
monsieurleprince a écrit:
C'est beau cette galanterie sur le forum... flower

Je n'ose imaginer la même problématique (ou le même genre avec un autre produit que le vernis) posé par un mec... Les réponses eussent été bien différentes! Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ? Blunt_gi

je te jure que non, les réponses auraient été les mêmes de ma part Chinois
Moi ; et même si je dois rester seul tel un roc, face à l'adversité, et aux cetera (sauf Pete) ; je te crois. Chinois
Et même quand d'aucuns nauséabondeux de l'appendice labial déforment tes propos breitling-esques, je te crois encore, c'est dire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je te crois (attention à la chute Arrow ) car j'ai confiance.... en ton vernis lémanien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer du vernis à ongles sur une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment retirer ce genre de bracelet.
» Comment retirer les chevilles qui tiennent les plateaux sur une montre à coq ?
» Comment retirer tige du remontoir ?
» Je ne trouve pas comment retirer la tige
» Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: