FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres Tressa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Les montres Tressa Empty
MessageSujet: Les montres Tressa   Les montres Tressa EmptyMer 08 Avr 2009, 13:06

Bonjour à tous, d'abord, puisqu'il s'agit de mon premier post ici.
Passionné de montre depuis la plus tendre enfance, j'ai abandonné de nombreuses années cette passion pour y revenir aujourd'hui. Je consulte régulièrement FAM depuis plusieurs mois maintenant et y apprécie l'ambiance générale.

En attendant de m'offrir une Panerai (j'ai quelques années d'attente pour économiser suffisamment), je cherche actuellement une montre ancienne à remontage manuel ou automatique pour m'accompagner tous les jours et dont le dessin serait très différent de la Hamilton Khaki que j'ai achetée il y a quelques mois (et dont je suis fou par ailleurs).

J'ai remarqué au fil de mes recherches des montres assez singulières, celles de la marque Tressa, qui semble avoir disparu aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé d'information sur cette marque, y compris sur FAM.

Quelqu'un aurait-il connaissance de l'historique de cette marque ? Que valent les modèles que l'on trouve aujourd'hui sur le marché de l'occasion ? Sont-ils de bonne qualité où plutôt à éviter ? J'ai cru comprendre que certains modèles avaient des calibres Valjoux. Est-ce un gage de qualité et de "réparabilité" ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Les montres Tressa Empty
MessageSujet: Re: Les montres Tressa   Les montres Tressa EmptyMer 08 Avr 2009, 15:19

Bonjour,

On en trouve en vente sur eBay; par exemple un modèle automatique NOS, équipé d'un mouvement automatique A. Schild AS 5206 21 rubis, avec jour (anglais / arabe) et date, le tout pour l'extraordinaire somme de 92 EUR à prix fixe!cyclops

A ce prix là, et avec un tel mouvement, aucun risque: il faut foncer si la montre vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Les montres Tressa Empty
MessageSujet: Re: Les montres Tressa   Les montres Tressa EmptyMer 08 Avr 2009, 17:39

Effectivement on en trouve à des prix tout à fait abordables, mais ne connaissant pas du tout cette marque je voulais savoir s'il s'agissait quand même d'horlogerie plutôt que de quincaillerie... mais comme vous dites, à ce prix, on peut bien se permettre une tentative...

Merci de votre réponse.

Et si quelqu'un a des infos sur l'histoire de Tressa, qu'il n'hésite pas à nous en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Les montres Tressa Empty
MessageSujet: Re: Les montres Tressa   Les montres Tressa EmptyMer 08 Avr 2009, 18:14

Bonjour,

Vous n'avez lu que la moitié de ma réponse, en passant sur "et avec ce mouvement là"! Les mouvements A. Schild étaient de très bons mouvements, même s'ils ne se font plus!

On n'est pas du tout dans de la quincaillerie, simplement dans une honnête montre mécanique comme on les faisait autrefois à but utilitaire (donner l'heure!) et pas dans une "pièce d'horlogerie tout à fait rrremarrrquable" comme on nous présente aujourd'hui n'importe quelle montre mécanique!

Une Tressa NOS vous durera bien quelques décennies, avec un peu d'entretien périodique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres Tressa Empty
MessageSujet: Re: Les montres Tressa   Les montres Tressa EmptyMer 08 Avr 2009, 20:05

salut
il y à eu aussi une"fusion" avec elgin
Les montres Tressa Xmmjgx
c'est possible? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres Tressa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tressa
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: