FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 20 icônes de l'horlogerie

Aller en bas 
+16
Tokage
PAG1964
Arno
Fr@d
caput
PP3940
ml75
matteu
Basyl177
baratier
patachon
Brice Bling
km'rol
Boogie
ZEN
Horloman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:01

La Romain Jérome dans le top 20 WT j'ai un peu de mal a comprendre la raison
Le matériel utilisé ou parce qu'elle ne donne pas l'heure Incompréhensible
Chez Blancpain j'aurais choisi le Caroussel volant remis a jour
Chez JLC l'extreme Lab pour l'utilisation de nouveaux matériaux mais hésitation sur la triptyque ou le Gyro
Pour Vacheron meme avis quoi qu'on aurait pu inclure d'autres qualités telle que l'art de la gravure ou peinture email
Chez Lange sur que la Lange 1 est l'icone de la marque mais j'aurais tout de meme penché sur la 31 ou meme la 1815
Pour A.P c'est normal mais il y a aussi l'echappement A.P sans huile,fréquence hors norme 43200 a/h
Pour Breguet choisir une montre gousset inéstimable What the fuck ?!?
Pour le reste oui bon ...
Quelques indépendants a inclure dans le top
Un gros oubli JP.Journe pour sa sonnerie souveraine Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:04

Tiens il y a meme pas la sea dweller deepsea 3900 metres Incompréhensible peut etre un vote de nos amis poissons aurait aidé Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:13

Tokage a écrit:
Cockpit a écrit:
Mais il y a un truc que je comprends pas. Explique-moi en quoi la liste de Sissou, qui aurait pu être ou non la mienne, est plus intéressante que celle présentée par Worldtempus qui a le mérite de faire découvrir des montres fort peu connue des amateurs d'horlogerie débutants (ou non) ?

Je vais nuancer mon propos, entre autres parce qu'il n'y a absolument rien de politique là-dedans. Les TOP20 de Sissou, de Zen ou de Father Jack m'intéresse assez peu en soi, pas plus que celui de WT. Vu le statut des posteurs, il a un coté "objectif" et "informatif" intéressant. Je reste cependant sur l'idée que ce genre de listes est, au mieux, de la culture fast food pour consommateurs en mal de point de repère ; ou au pire, un exercice purement égotiste vaguement onaniste.

Par contre ce qui je trouve intéressant, ce sont les personnes qui sont derrière ces choix, ce qu'elles disent d'elles et de leur goût, les arguments avancés et les discussions qui en sortent. Les remarques d'Arno sur L&S m'intéressent parce qu'elles me poussent à regarder la marque autrement. Grâce à celles-ci, si j'aime toujours autant la marque, avec un œil plus critique désormais, ce n'est plus pour les quelques lieux communs ressassés de-ci de-là.

Nicolas

Bon disons qu'en plus d'apprécier les remarques "L&S c'est de la daube surfaite avec des ponts trop décorés, mais si il y en a une à prendre pour pas cher je veux bien", je ne boude pas mon plaisir à consommer Fastfood en piquant de ci de là toutes sortes d'informations onanisantes.
Je dois dire que la lecture de forums tels que fam engendres de grandes satisfactions à ce niveau.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:17

Cockpit, si tu dois passer à l'acte ( solitaire ) enlève ta montre : tu peux casser l'axe de la masse oscillante, ce serait trop con de casser l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:19

Fr@d a écrit:
Cockpit, si tu dois passer à l'acte ( solitaire ) enlève ta montre : tu peux casser l'axe de la masse oscillante, ce serait trop con de casser l'ambiance

Aigri du non Swiss Made amha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:34

Fr@d a écrit:
Cockpit, si tu dois passer à l'acte ( solitaire ) enlève ta montre : tu peux casser l'axe de la masse oscillante, ce serait trop con de casser l'ambiance

Arrête, ça m'est déjà arrivé 2x en lisant du Gyrotourbillon. bravohap


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 2:12

Comme ça, ces icônes auraient marqués l'horlogerie de leur empreinte. Attendez, je sors ma loupe.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 20 icônes de l'horlogerie   Les 20 icônes de l'horlogerie - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:07

GYROTOURBILLON a écrit:
La Romain Jérome dans le top 20 WT j'ai un peu de mal a comprendre la raison

Incompréhensible
La vraie raison doit tenir à des budgets publicitaires, mais si par icône on entend "caractéristique d'une tendance" alors la RJ Night&Day est le summum de l'horlogerie moderne.

Un mouvement avec tourbillon(s) BNB hyper chiadé mais pas vraiment inventif, une utilité ou lisibilité totalement nulle, une communication outrancière avec des vrais morceaux de Titanic, un prix déconnant, tous les travers ou presque en une seule montre, une i-conne j'vous dis.

batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20 icônes de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» icones, vous avez dit icônes........
» brochette d'icônes
» L'hébergeur à icones est en panne
» Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...
» Billet : Le culte des icônes horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: