FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etancheité speedmaster

Aller en bas 
+6
alics
yoli
Spiff
guillaume paris
PIERROT585
roro67
10 participants
AuteurMessage
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1377
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptySam 11 Avr 2009 - 11:46

bonjour

sur le site omega ils affirment que les montres etanches à 30 /50 ou 100 m sont utilisables dans les meme conditions.(ils ont un tableau bien fait d'ailleurs.
mais cela m'etonne, cela veut dire que je peux me baigner dans la mer sans crainte avec ma speed qui est donnée etanche à 50 m ?(j'ai une saphire/saphire)
merci pour vos reponses et surtout experiences à ce sujet
cordialement
roro67
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:12

bonsoir
vous pouvez sans crainte vous baigner avec une montre etanche a 50M
par contre pas de plongee bouteille avec
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:56

la speed n'aime pas l'eau...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:48

Il y a plusieurs membres ici qui ont confirmé que la speed peut-être immergée sans problèmes à condition que l'étanchéité ait été controlée annuellement. Il n'empèche que la speed, comme tous les chrono, multiplie les portes d'entrées (couronnes, poussoir) et personnellement, je me garde bien de le faire. Si c'est pour faire plouf, je me sens plus à l'aise avec une montre étanche à 100m ou plus.

Va voir sur ce post, on en a pas mal disucté.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:19

Créer 2 sujets identiques dans 2 catégories différentes ne sert pas a grand chose Rolling Eyes
https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/etancheite-speedmaster-t55148.htm
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1377
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:37

yoli a écrit:
Créer 2 sujets identiques dans 2 catégories différentes ne sert pas a grand chose Rolling Eyes
https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/etancheite-speedmaster-t55148.htm
entierement d'accord c'etait une mauvaise manip rabbit
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:50

Spiff a écrit:
Il y a plusieurs membres ici qui ont confirmé que la speed peut-être immergée sans problèmes à condition que l'étanchéité ait été controlée annuellement. Il n'empèche que la speed, comme tous les chrono, multiplie les portes d'entrées (couronnes, poussoir) et personnellement, je me garde bien de le faire. Si c'est pour faire plouf, je me sens plus à l'aise avec une montre étanche à 100m ou plus.

Va voir sur ce post, on en a pas mal disucté.

Je suis d'accord avec toi et je ne m'y risque pas non plus. autant utiliser chaque montre pour sa spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:29

J'suis quand même pas prêt d'aller dans l'espace, moi...

Mr. Green

Etancheité speedmaster 2speed10
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:45

Aucun problème pour de la baignade tant que tu n'appuies pas sur les poussoirs du chrono sous l'eau.
Le chrono Speedmaster contrairement au chrono Seamaster n'est pas fait pour être enclenché sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:39

Je viens de passer une semaine en Bretagne et j'ai tenté le même coup que Pankratov. C'est à dire que je l'ai posée dans l'eau. Je ne me suis pas baignée parce que l'eau était à 14° et ça fait quand même pas beaucoup...

Etancheité speedmaster 89793IMGP2961

Après cette trempette, elle fonctionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:48

Bonjour les angoissés...

Et vous ne les nettoyez jamais les speed ? Seulement avec des lingettes pour le cul du bébé ?

Faites vérifier de temps en temps si tout est OK question plouf-plouf et "pis c'est tout".

Quand à se baigner avec, c'est simple. Si vous n'avez pas le choix, vous n'avez pas le choix... sinon vous êtes de grands garçons, non ?

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Etancheité speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Etancheité speedmaster   Etancheité speedmaster EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:32

Mnementh a écrit:
Bonjour les angoissés...

Et vous ne les nettoyez jamais les speed ? Seulement avec des lingettes pour le cul du bébé ?

Faites vérifier de temps en temps si tout est OK question plouf-plouf et "pis c'est tout".

Quand à se baigner avec, c'est simple. Si vous n'avez pas le choix, vous n'avez pas le choix... sinon vous êtes de grands garçons, non ?

Å Rolling Eyes

... c'est clair et puis il y a des modèles plus indiqués que la Speed pour faire trempette avec une montre!
... Sinon à par ça, vous faites du circuit avec un Land Rover Defender?!? Etancheité speedmaster Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Etancheité speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» au sujet du calibre 861
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» Speedmaster
» Montre avec jour en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: