| | les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pmk Membre référent

Nombre de messages: 5003 Localisation: La Manche Date d'inscription: 27/03/2008
 | |
 | |
kelorkilé Passionné de référence

Nombre de messages: 3499 Age: 63 Localisation: L.A. Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Lun 27 Avr - 19:20 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Lun 27 Avr - 20:29 | |
| Je confirme, site très sérieux j'avais déjà commandé une fois (via ton mp Kelorkilé) et j'ai été satisfait. J'ai commandé les deux disques, un des jours en noir (anglais) et un date en blanc. Je verrais comme ça si je choisi tout noir ou tout blanc avec mon cadran vu que j'avais déjà les deux disque dépareillés. Stay Tuned sur mes aventures... J'ai aussi trouvé sur la baie, des aiguilles et le bracelet qui je s'espère fera de ce futur chrono, quelque chose de sympathique. Dommage, moi qui voulais un cadran noir à la base il faudra que je me fasse une raison avec ce bleu jusqu'à tomber sur un cadran à tomber  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Mar 5 Mai - 16:45 | |
| Allez on fais un peu remonter ce post. j'ai reçu les disque, j'attends toujours mes nouvelles aiguilles. Lors de la " Rencontre pour initiation et pratiques" notre ami roro45 m'a gentiment apporté de quoi résoudre mon problème de rotor avec un roulement et une clavette de blocage que... malgré ses très claires explications, je n'arrive pas à monter car lorsque je fait le quart de tour, le roulement tourne avec donc ça ne bloque rien du tout  |
|
 | |
seul face a l'horlogerie Membre super actif

Nombre de messages: 302 Age: 35 Localisation: sur la montagne Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Mar 5 Mai - 18:10 | |
| bas oui c'est de ta faute tu n'aurais pas oublier ce qui fallait.... il va falloir que l'on ce revoit pour résoudre ce problème |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Mar 5 Mai - 18:32 | |
| Pour le moment je sors de l'hosto (rien de grave rassurez vous) mais je suis du coup un peu dans le gaz Mais la semaine prochaine je serais sur pied, et on règle ça quand tu veux, d'homme à homme, en face d'une mousse  |
|
 | |
kelorkilé Passionné de référence

Nombre de messages: 3499 Age: 63 Localisation: L.A. Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Mar 5 Mai - 20:54 | |
| Bonjour, Je vois que ça avance, petit à petit, mousses après mousses. Cdt GG  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Sam 9 Mai - 22:46 | |
| Les aventures du chrono touchent à leur fin... Nannnn je plaisante, 4 pages c'est pas assez, allez, suite des aventures... J'ai en effet reçu mes aiguilles aujourd'hui, j'ai pu les poser, emboîter et tout. seul souci, j'avais coupé la tige de remontoir un peu trop courte, celle que roro45 m'a gentiment fournie était un peu plus longue mais le coté vis qui va dans la couronne était de plus petit diamètre que l'autre, du coup ça ne vissait pas dans la couronne. Grâce à une astuce donnée par notre jeune Saturne lors du dîner de l'autre fois j'ai tout de même réussi à régler le souci. c'est pas top top, si je trouve une autre tige de remontoir je la changerais peut-être. Les aiguilles sont pas super bien posées, enfin, seulement heures et minutes, vu que la date et le jour changent un peu tôt. Pour l'instant j'avoue que je m'en contenterais. Comme j'avais déjà réussi a marquer légèrement un cadran en enlevant des aiguilles et que je redoute cette étape, je ne les touche pas pour le moment, j'ai vite appris que le mieux est l'ennemi du "pas trop mal comme ça finalement". Je suis par contre en projet sur un cadran complètement personnalisé selon mon design (ça aide, c'est mon boulot le graphisme) Le problème des aiguilles sera donc corrigé à la pose de ce nouveau cadran. L'avant dernier point reste le rotor, pour le moment j'ai mis le "gris moche" vu que je m'en suis pas sorti avec la clavette que m'a donné roro45. Le rotor sera donc changé quand j'aurai revu notre ami roro45 Dernier point, le bracelet, il faut que j'en trouve un digne de ce nom, pour le moment le chrono est monté sur un nato gris mais ça ne me convient pas, ça rajoute de l'épaisseur à la boite déjà bien épaisse, et en plus ça cache le mouvement, je me suis pas fait ch... tout ce temps pour ne pas voir le mouvement quand même ! Enfin, je suis happy, ce soir je l'ai au poignet. Reportage photo quand TOUT sera vraiment bien fini comme je le souhaite. Si vous avez des suggestions esthétiques de bracelet qui peut aller sur un chrono titane gris foncé/ cadran bleu foncé, je suis preneur. Stay tuned.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Dim 10 Mai - 11:53 | |
| |
|
 | |
calkar Membre très actif

| Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Dim 10 Mai - 12:13 | |
| Ben c'est plutôt pas mal ! Bravo !  |
|
 | |
Saturne Animateur

Nombre de messages: 1196 Age: 26 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Dim 10 Mai - 12:49 | |
| Bravo! Le résultat est déjà sympa, même avec le "mauvais" rotor.
Ça doit te faire vachement plaisir de pouvoir enfin la porter! En tout cas, sacré boulot; le 7750 c'est pas rien! |
|
 | |
Paulo11 Membre super actif

Nombre de messages: 323 Age: 26 Localisation: le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Dim 10 Mai - 17:14 | |
| Très très jolie boulot! Félicitation, surtout pour un amateur, s'attaquer au 7750, il faut oser. C'est pas que ce mouvement soit très compliqué, mais c'est qu'il y a un paquet de pièces la dedans. Sinon, les aiguilles semblent bien indexées, le cadran propre (et pourtant les noirs sont les plus dur). Chapeau. Beau travail de rhabillage.  |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

| Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Dim 10 Mai - 17:18 | |
| Ouais, bon, c'est une Hamilton, quoi............. Beau boulot, Néotruc !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Lun 11 Mai - 12:00 | |
| Hello les jeun's !
Quelqu'un aurait, en format numérique, un cadran de 7750. je compte le refaire en vecto pour designer le mien, mais ça serait bien de partir d'une base avec les bonnes cotes, le placement précis des trous a prévoir pour les guichets jour/date et les 3 compteurs
Au pire j'en scannerais un mais j'ai peur que ce ne soit pas assez précis.
en vous remerkiant. |
|
 | |
pmk Membre référent

Nombre de messages: 5003 Localisation: La Manche Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 Lun 11 Mai - 12:48 | |
| Vas faire un tour sur le site ETA. Tu y trouveras le document Information Habillage du 7750 avec toutes les cotes utiles (position des guichets,...). Pour y accéder, clique sur ce lien et choisis : Ligne de produits = Toutes lignes de produits puis Calibre = 7750
Désolé mais je n'arrive pas à faire un lien direct vers le document en question. |
|
 | |
| | les fabuleuses aventures de Neo au pays du 7750 | |
|