FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Week-end Pascal à l'heure de midi

Aller en bas 
+7
Raoul94
ZEN
Xaipe
HB38
reparatheure
Pianiste
LUTEC'S
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptySam 11 Avr 2009 - 21:38

... y'a des particuliers sympa qui à l'heure de midi vont acheter des sandwiches à leur marmaille et laissent le stand aux dits marmots.

Résultat des courses :

1 chrono Longines 19 CH
2 chronos Longines 19.73 N
1 chronographe Longines signé Géo Agassiz avec un numéro de série gravé.

Le gamin en voulait 20 euros mais j'ai tenu le coup et il a finalement cédé à 16 Euros (à 15 Euros, il était absolument ferme et il ne prenait pas).

Ca leur permettra de payer leurs sandwiches !

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner un lien où je pourrais trouver le type d'un chronographe Longines qui ressemble à un 19A mais qui doit être antérieur ; il est signé Géo Agassiz ...

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptySam 11 Avr 2009 - 22:33

Je ne peux pas t'aider mais en tout cas c'était ton jour de chance Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptySam 11 Avr 2009 - 22:39

J'ai dit au gosse que c'était des vieilles montres pour décorer le dessus de ma cheminée en style rétro.

Par ailleurs, compte tenu de la manière dont elles étaient (vraiment très mal) exposées, au milieu d'un fourbi cracra à 4 sous, je doute fort que le papa lui-même savait ce qu'il mettait en vente => donc le gamin ne se fera même pas engueuler.

Fortuna Audaces Juvat !

Cordialement

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:50

Et tu as osé le marchander?
Pas très sympa...
Evil or Very Mad


Remarques, pendant que tu perdais ton temps pour gratter 4 euros, un marchand achetait deux stands plus loin une sonnerie quarts pour 30 euros...et sans marchander.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:25

Salut Réparatheure ; si je n'avais pas marchandé, le gosse se serait méfié et il voulait vraiment discuter le bout de gras => je lui ai fait plaisir !
Mille excuses si je n'ai pas encore pu passer te voir ; je suis toujours dans les biberons 6 x 120 grammes et la petite Anastasia I don't want that ne fait pas encore ses nuits !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:33

LUTEC'S a écrit:
...
Le gamin en voulait 20 euros mais j'ai tenu le coup et il a finalement cédé à 16 Euros (à 15 Euros, il était absolument ferme et il ne prenait pas).
Ca leur permettra de payer leurs sandwiches !
Lutec's Wink

Quel homme d'affaire mon canard ! What the fuck ?!? de la négo de haute volée ! Chinois mais fait gaffe cher palmipède de ne pas tomber sur un chasseur ..... tu ne verras pas venir le coup de fusil............. Twisted Evil

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:33

bravo, magnifique négo et face à un gamin, j'espère que ta virilité en sera flattée ! Chinois ton message tout en ego me le laisse penser.

j'aime les grands saigneurs de ton espèce et je vénère leur grand courage Incompréhensible 4 euro, mazette !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:54

Xaipe a écrit:


j'aime les grands saigneurs de ton espèce et je vénère leur grand courage

Saigneurs ou Seigneurs ?

Vous voilà partis sur vos grand chevaux !

Maintenant que me voilà heureux propriétaire de mes 4 daubes de chronos rouillées, il va falloir acheter un litre de WD 40 et trouver un artisan réparateur digne de ce nom ...

Peut être qu'avec les deux chronos semblables, j'arriverai peut-être à en faire un ?

Y a t'il des volontaires pour m'aider à redonner vie à ces vieilles madames Longilines ?

4 Euros pièce ; c'est effectivement ce qu'elles valaient !

Cordialement,

Lutec's Neutral

PS : je vais de ce pas m'acheter un bac à ultra-sons ... on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:12

16 euros ou 0 finalement c'est pareil. C'est un achat à un mineur qui ne sait pas ce qu'il vend par un adulte qui sait ce qu'il achète.
Au final, tu aurais aussi pu tirer le sac à main de la mère qui était peut-être sous le stand. Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:23

Oui j'hésitais à le dire, mais maintenant qu'une "autorité" l'a fait, je dois dire que ce message m'a choqué, à la fois sur le fond (achat à une valeur sans rapport avec la valeur de marché) et sur la forme (venir s'en vanter ici).


Dernière édition par Raoul94 le Lun 13 Avr 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:46

moi je vous trouve un peu hypocrite sur ce coup là batman , à sa place, je pense que tout le monde aurais fait pareil ici, j'en vois mal un tendre une poignée de lilas au gosse en lui disant qu'il bradait ses tocantes Rolling Eyes

Après certes, Lutec's n'était peut être pas obligé de rentrer dans le détail, et aurait juste pu dire qu'il avait fait une bonne affaire sur une bourse, mais vos remarques me choquent bien plus que la sienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:54

Comme tu y vas...parfois il faut savoir ne pas faire une bonne affaire, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce bas monde, une pensée quand même pour ceux qui ont perdu une partie de leur patrimoine et si c'était quelqu'un de ta famille ? Non chacun pour soit c'est ça ? ok...
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:05

Raoul94 a écrit:
Comme tu y vas...parfois il faut savoir ne pas faire une bonne affaire, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce bas monde, une pensée quand même pour ceux qui ont perdu une partie de leur patrimoine et si c'était quelqu'un de ta famille ? Non chacun pour soit c'est ça ? ok...

Je suis en grande partie daccord avec ce que tu dis là Wink , mais sur les vides greniers ou trucs dans ce genre là, il y a toujours quelqu'un pour embarquer les bons coups, alors tant qu'à faire, autant que ce soit toi, non Question

Si tu veux lutter contre la misère dans le monde, je ne pense pas que les vides greniers soit le bon endroit ou commencer, il y bien d'autres choses qui m'attristent autrement plus que ça dans ce qui se passe tout les jours dans le monde pale
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:04

Raoul94 a écrit:
Oui j'hésitais à le dire, mais maintenant qu'une "autorité" l'a fait, je dois dire que ce message m'a choqué, à la fois sur le fond (achat à une valeur sans rapport avec la valeur de marché) et sur la forme (venir s'en vanter ici).

Bonsoir Raoul94 ; Bonsang de saperlipopette ; qu'est ce qui te fait croire que ce que j'ai acheté a une valeur sans rapport avec la valeur du marché ?

Lis un peu mieux le post et remarques que je ne parles que de choses à restaurer. Tu ne voudrais pas quand même que je te décrives dans le détail le jus rouillé dans lequel les chronos baignaient (dans la boite en fer également rouillée) ?

Et si le père n'était pas là (j'y suis retourné deux fois en 40 minutes) ; c'est qu'il y a certainement un manque de surveillance. N'en déplaise à certains, je ne "tire" pas le sac des dames et si un gosse se trouve seul au milieu d'adultes, c'est à ses parents qu'il faut avant tout faire la remarque.

J'ai payé 16 Euros des chronos dont les boîtiers (seuls) seront récupérables. Gardez donc vos grandes remarques morales pour vous et je vous en prie, NE LAISSEZ JAMAIS VOS ENFANTS SEULS.

Cordialement et sans rancune,

Lutec's

Humor Maneat Semper Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:07

Pas trop envie de répondre au fond du sujet, qui comme d'habitude n'a qu'un rapport très faible avec la passion horlogère.

Mais je me dis qu'il est probablement intéressant de n'avoir rien à dire.


J'aurai tenté les 15 euros et 50 cents à ce mioche, petit être sans parents, et de surcroit bête comme choux.

Ou mieux, je lui aurais piquer les montres....
D'ailleurs, il n'avait probablement pas preuve d'appartenance de ces biens; je pense qu'il les avait tiré à un collectionneur du 93, qui lui aussi doit être un peu seul...


Ce post montre encore une fois la médiocrité de beaucoup d'acheteurs:

- incapable d'acheter une montre, une vraie, même à moitié prix.
- très capable d'être minable devant un enfant, où dans cette histoire une négociation de 4 euros était très très minable , face au plaisir d'acquérir à un bon prix ce qui valait 6 fois le prix.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:02

Bonjour à tous affraid

Mon Dieu ; quelle hécatombe et que d'invectives !

Je suis une personne scrupuleuse et je suis revenu 2 fois sur le stand à 40 minutes d'intervalle et les parents n'y étaient JAMAIS. J'ai donc demandé par 2 fois où était le père et le gosse m'a dit qu'il était parti et qu'il ne savait pas quand il reviendrait.

Ces chronos ont la seule valeur du boîtier qui les contient ; l'intérieur servira de pièces détachées pour ce qui n'a pas été mangé par la rouille.

Le père pouvait être absent car c'était le stand des enfants, avec des choses d'enfants et d'autres cochonneries ahurissantes dont personne ne voudrait.

C'était dans une vieille boite en fer rouillée contenant d'autres choses rouillées dont ces 4 carcasses de Longines (en fait, c'est une fois à la maison que j'ai pu correctement les identifier).

Pour moi, j'achetais du boîtier de 19 lignes sans plus, à polir pour le rendre présentable et le remonter si possible sur un autre chrono.

C'est pour cela que je dis qu'il ne faut surtout pas monter sur ses grands chevaux.

Les vide greniers et brocantes municipales, vous devriez maintenant savoir (par expérience) que ce n'est pas le Graal ... et j'espère seulement que j'aurai un de ces jours l'usage des boitiers récupérés (pour mes 16 euros).

Il est tout à fait ahurissant de constater comment les polémiques enflent sur FAM et que le sens de l'humour n'est plus toujours au rendez-vous.

Vous n'alliez quand même pas imaginer qu'on trouve du NOS sous le sabot d'un cheval ? Sont-ce des fantasmes horlogers ?

Je suis simplement satisfait de mon achat, normal, prix normal, je ne suis pas rentré bredouille et c'est tout.

Si j'avais quelque chose à me reprocher moralement, je n'aurais surtout pas fait ce post car je ne suis pas maso.

Effectivement, je plussoie 100 % avec FLYBACK en confirmant que je continue à remplir mes tiroirs de daubes (on ne se refait pas) !

Cordialement et toujours sans rancune,

Lutec's

Wink

Humor Maneat Semper
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:18

Citation :
Le gamin en voulait 20 euros mais j'ai tenu le coup et il a finalement cédé à 16 Euros

Pour conclure, bravo pour ces 4 euros gagnés en 40 minutes d'impatience.

De toute manière, le gamin aura eu une bonne raclée de la part du vioque . C'est le principal.

Bientôt, tu seras plus grand toi aussi, et tu comprendras que l'on peut gagner un peu plus que l'argent de poche d'un gamin.... entre adultes et consentants.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:29

La bonne nouvelle (pour faire plaisir à FLY BACK) c'est que j'ai repéré un cadran de Longines pour 20 dollars sur E-BAY Argentine !

Il s'agit-là d'un achat "marchand" qui se fera entre adultes consentants !

Pour ceux qui sont intéressés, il y a VRAIMENT BEAUCOUP de pièces LONGINES sur E-BAY Argentine et je n'en connais pas la raison.

Les vendeurs ont statutairement l'habitude d'en demandent des prix prohibitifs mais par le biais de "faire une offre" ; on aboutit généralement à une transaction correcte.

- (1) Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a tant de LONGINES en Argentine ?

- (2) L'inscription à E-BAY en Argentine se fait d'une manière assez particulière et il faut re-faire la procédure d'inscription en entier car je suppose que E-BAY Argentine est une sous-Licence de E-BAY.com

Dernière bonne nouvelle ; LONGINES m'a envoyé un petit message pour l'Agassiz ; ils vont faire des recherches.

Cordialement et que la joie soit dans vos coeurs flower

Bonne Fête de Pâques flower

Lutec's flower

Humor Maneat Semper flower
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:43

Tu t'es attiré les foudres pour le principe. Que tu achètes des chronos Longines pour 16 euros, tant mieux. Après tout, c'est toi qui t'es levé, déplacé sur la brocante et qui a le "savoir". Maintenant, imagines deux secondes que le môme n'ait pas voulu démordre de ses 20 euros. Tu aurais sorti ton billet bleu. Donc le fait de "batailler" avec un enfant, surtout pour si peu (4 euros), ce n'est pas cool à mes yeux. Afin de ne pas éveiller les soupçons, tu aurais dû demander s'il s'agissait du meilleur prix. Le gamin t'aurais dit "oui" et tu aurais payé sans problèmes.

Cela me rappelle une brocante il y a déjà pas mal d'années: Une femme sort un chrono double-face en argent Paul Garnier PLM et me demande 100 francs. Je lui demande si c'est le meilleur prix, sans lui faire d'offre. Elle me répond "oui" et j'ai payé de suite. Donc OK, j'ai fait un "coup", mais c'est la vendeuse qui m'a demandé ce prix. La nuance est importante à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:46

Bonsoir Réparatheure ; je ne vais pas souvent aux brocantes et je ne connaissais pas cette phrase magique de "meilleur prix".

Je me doute qu'il y a des us et coutumes entre professionnels et des mots codés comme la question du "meilleur prix" ; mais n'en connaissant pas la règle (pas plus que mon vendeur d'ailleurs) ce concept n'a pas été évoqué.

Par ailleurs, à 20 Euros, je ne prenais pas car je n'en avais pas l'usage immédiat (et c'est une fois à la maison que j'ai vraiment compris ce que j'avais acheté) ; j'ai quelques autres boitiers de 19 lignes (size 16) et pour moi, ceux-ci en plus ou en moins, cela ne faisait pas beaucoup de différence.

J'ai donc discuté POUR LE FUN puisque le vendeur voulait aussi discuter pour le FUN et je t'assure que tant le vendeur que l'acheteur se sont respectés durant cette négociation qui est passée par tous les stades que peut inventer un gamin qui veut s'amuser.

Je n'ai donc pas cédé car il voulait me fourguer, avec un boniment incroyable, pour les 20 Euros (en plus des 4 chronos), des boules de pétanque serties de clous, pour "parfaire la déco de ma cheminée".

J'en suis resté à 15, puis à 16 Euros car je ne voulais vraiment pas des boules de pétanque.

Nous avons donc passés tous deux un excellent moment et je vous assure que le gamin de se fera pas engueuler par son père.

Maintenant, passons aux choses sérieuses car ces chronos, à force de persévérer, s'entendront peut-être un jour faire Tic Tac ou au moins, ils aideront d'autres chronos à le faire ... ce qui correspond à un avenir plus radieux que celui qui leur était tracé dans la boite de fer rouillée.

Je ne pousserai pas le sophisme jusqu'à prétendre que la boite rouillée aurait terminé à la benne si elle n'avait pas trouvé preneur ... après tout, il y a bien des gens ici (il paraît que ce sont même des adultes) qui fondent des boitiers en or pour le seul profit qu'ils en tirent ... n'est-ce pas ?

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:59

Suite à la série du méchant croquemitaine qui ne spoliera plus les marmots.

J'ai flower l'immense plaisir flower de vous annoncer que j'ai gagné A LA LOYALE sur une certaine Baie un superbe chrono fin XIXème LEVER SET.

A LA LOYALE signifie que le Vendeur ne savait pas qu'il s'agissait d'un des premiers chronos HEUER,

et cerise sur le gâteau,

A LA LOYALE, cela signifie aussi que le Vendeur (un pro de pro celui-ci, un amerloque pur et dur, Power Seller dans l’horlogerie et tout le tintouin) n’avait pas remarqué que c’était un chrono SPLIT (à rattrapante) …

y’avait un autre LEVER que le LEVER SET.

Je viens juste de découvrir ma fortune en ouvrant le paquet ; il est 3 heures du mat et je vais faire dodo !

FORTUNA AUDACES JUVAT !

Il va falloir lui trouver un boîtier à celui-là et ça ne va être de la tarte !

Cordialement,

Lutec’s


Week-end Pascal à l'heure de midi Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre Actif
christine


Nombre de messages : 134
Localisation : Saint-Flour
Date d'inscription : 17/03/2008

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Bientôt, tu seras plus grand toi aussi, et tu comprendras que l'on peut gagner u   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:25

bravohap flower peut etre Mais je ne rêve pas
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:44

LUTEC'S a écrit:


Je viens juste de découvrir ma fortune en ouvrant le paquet ; il est 3 heures du mat et je vais faire dodo !


Si tu avait vraiment été le grand méchant de la brocante que laissent suposer radicalement certains messages précedents,
ton KARMA négatif Evil or Very Mad n'aurait pas permis cette chance Week-end Pascal à l'heure de midi Blunt_gi Week-end Pascal à l'heure de midi Blunt_gi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:39

Merci pour vos messages affectueux !

Mon KARMA me le rend bien !

Je vous affirme qu'il est possible, occasionnellement, de faire des vraies affaire Louf-Dingues sur la Baie ; j'en parlais encore à mon frère ce midi, lui qui vient d'acquérir une planche originale de Hergé pour 70 Euros.

L'explication simple : Le Vendeur avait mal orthographié son titre et avait écrit Hergé "Ergé" (en oubliant le "H"), ce que tous les moteurs de recherche du monde entier n'ont pas réussi à passer outre.

Il a été le seul enchérisseur et il a pris sa voiture aussitôt la vente terminée, l'argent liquide en poche, de peur que le vendeur ne change d'avis.

Lui aussi avait un flower Karma flower sympathique et faste pour lui ce jour là !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Week-end Pascal à l'heure de midi Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pascal à l'heure de midi   Week-end Pascal à l'heure de midi EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:47

EPILOGUE :

Je me demandais (ontologiquement) comment utiliser à bon escient les 4 Euros économisés :

Je me suis donc lancé sur la Baie (comme à mon habitude) pour récupérer des pièces détachées de daubes tout azimuth.

J'ai trouvé un lot à 0,99 USD (soit 0,76 Euros) dans lequel il y avait des carcasses de chronos de marque ANCORA, REX, PREMIER, CITY SUIZA etc ... et surtout un boîtier de 19''' chromé, pas rayé et présentant bien (je suis friand de ces boîtiers, vous le savez bien) !

Je fus le seul enchérisseur.

Il y avait à l'intérieur un calibre 17 de chez Weill & Co ; 11 jewels et 3 adjustments. Comme il avait une bouille sympathique, j'ai appuyé sur le poussoir et il m'a dit MERCI thumright en me faisant écouter immédiatement son tic tac sympathique !

Bien-sûr ; j'ai dû lui payer le transport, ce qui a totalement enfoncé mon budget de 4 Euros et bien-sûr, je devrai ajuster ses aiguilles qui se balladent devant le cadran ...

Je suis content pour lui et il me le rend bien !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end Pascal à l'heure de midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal
» Montres Mortima Cattin
» Renaissance de ComtéSavoie 1947, fabrique de montres située en France.
» la montre du vendredi 6 mars 2009.
» BELL & ROSS/MAT : une intéressante précision du RAID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: