FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 22:36

La nouvelle est récente, Jean-Michel ( oui, oui Notre Jean-Michel ) a mis fin à son activité de modérateur de WUS.

C'est toujours un brun d'émotion, une page qui se tourne ( c'est très hyprocrite de ma part car il sera davantage avec nous Twisted Evil )

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=2730

Voilà c'était une info en passant Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 22:49

ZEN a écrit:
un brun démotion

Eh bien...;-)

Comme je te le disais, ça fait un petit choc.

Je fréquentais pas mal Wuz un moment et puis j'ai eu le sentiment assez vite que ça tournait en rond: photo-clapclap... alors, j'ai filé...

Ca laisse plus de temps à JM pour jouer ici Razz

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 22:55

merci Zen tout d'abord de m'avoir demandé l'autorisation d'en parler ... et puis voila les VRAIES raisons de mon départ de WUS

1°) un phenomène "d'usure" : avoir posté plus de 3500 messages la bas , de devoir relire chaque jours TOUS les posts pour en verifier le contenu (et oui WUS parfois c'est "sport" et difficile a modèrer et eviter que cela ne parte en vrille) c'est prenant et c'etait devenu lassant

2°) toute la base de donnée de WUS a ete perdue , cela veux dire un RAZ total de tous les messages il y a un mois : totalement désespérant quand on y a investi autant de temps et fait autant d'articles la bas pale

3°) une "prise de bec" assez forte avec le modérateur du forum DOXA : un veritable crétin qui ne connais rien a l'horlogerie et encore moins ses produits qui a affirmé que les mouvements de Doxa 2824 etaient modifié par doxa pour en réduire la frequence pour les rendre plus fiable ce qui est bien sur FAUX :

les doxa sont a 28.800 a/h et que soit disant doxa changeait le ressort moteur par une "fabication spéciale lancée dans les années 70 specialement pour doxa" ... balèze le mec qui fabrique en 1970 un ressort pour un mouvement qui n'existe pas encore

j'ai eu le malheur de poster un message ou je relevais ces grossieres erreurs : mon message a ete effacé par le modérateur : j'ai donc posé la question "pourquoi" ... les "foudres" me sont tombées dessus car Doxa est un sponsor "officiel" de WUS et Ernie Romers m'a sommé de me taire sur le sujet et carement de "step down for a moment" .... c'etait la goute d'eau qui a fait déborder le vase : demission le lendemain de cette "menace" et bien sur le n'acheterai pas la Doxa Sub 750T que je m'apretai a commander ... et puis quoi encore !!!

je ne suis pas bani du forum WUS (pas encore !) et reste pour l'instant membre ou j'y fais quelques posts , mais le "niveau" de WUS a enormement baissé et je ne retrouve pas le "ton" d'avant le crash ... si c'est pour discuter de la couleur des bracelets a assortir avec un jean tres peu pour moi

4°) j'ai découvert Forumamontres avec un "ton" une ambiance incomparable , le plasir de poster dans ma langue natale (ca aussi ca use de poster toujours en anglais) un niveau technique beaucoup beaucoup plus ellevé que WUS , des "personnalités" fortes et entieres que je retrouve chaque jour avec grand plaisir (meme si on s'est un peu chamaillé au début : pas vrai Arno Wink ) , bref un forum ou j'apprend beaucoup , et ou je me sens a l'aise , une vraie ambiance de camaraderie incomparable avec WUS

voila vous savez tout !
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:00

Merci de nous l'avoir expliqué Jean-Michel . Je ne poste plus sur WUS depuis le changement de plate forme. Trop de pub tue l'envie.
pourtant le Forum Zénith me plaisait bien et ses modos sont très sympas...

Bravo pour ton courage !

Pourvu que je ne me lasse pas de FAM ....affraid affraid affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:23

Jamais pu adhérer à un forum en anglais, les montres, c'est en français qu'il faut en parler Boulet

Pour être sérieux, à partir du moment où cela sert à faire du buziness et gagner de l'argent, je trouve ces forums trop "liés" à la pensée unique des sponsors, en tout cas, je fuis en courant.

Vive fam et ses pubs automatiques, c'est à chaque fois un etonnement de voir ce qui arrive à sortir :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:26

En ce moment ...

Citation :
Visiter Hammamet
Hammamet à prix réduit ! Excellent rapport qualité prix
Visiter Barcelone
Visites guidées sur mesure en français. Centre historique à pied.
Hôtels Londres: 3-4-5*
Chambres d'hôtels jusqu'à -65%. Comparer les prix et réserver.
Hôtels à Prague
Obtenez une liste d'Hôtels Trouvez des Promotions !

Comment ont-ils pu proposer ces pub ... C'est une énigme !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:32

donc encore plus bienvenue parmis nous et toi Jean Michel ! Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:33

jean-michel a écrit:


3°) une "prise de bec" assez forte avec le modérateur du forum DOXA : un veritable crétin qui ne connais rien a l'horlogerie et encore moins ses produits qui a affirmé que les mouvements de Doxa 2824 etaient modifié par doxa pour en réduire la frequence pour les rendre plus fiable ce qui est bien sur FAUX :

les doxa sont a 28.800 a/h et que soit disant doxa changeait le ressort moteur par une "fabication spéciale lancée dans les années 70 specialement pour doxa" ... balèze le mec qui fabrique en 1970 un ressort pour un mouvement qui n'existe pas encore

j'ai eu le malheur de poster un message ou je relevais ces grossieres erreurs : mon message a ete effacé par le modérateur : j'ai donc posé la question "pourquoi" ... les "foudres" me sont tombées dessus car Doxa est un sponsor "officiel" de WUS et Ernie Romers m'a sommé de me taire sur le sujet et carement de "step down for a moment" .... c'etait la goute d'eau qui a fait déborder le vase : demission le lendemain de cette "menace" et bien sur le n'acheterai pas la Doxa Sub 750T que je m'apretai a commander ... et puis quoi encore !!!

je ne suis pas bani du forum WUS (pas encore !) et reste pour l'instant membre ou j'y fais quelques posts , mais le "niveau" de WUS a enormement baissé et je ne retrouve pas le "ton" d'avant le crash ... si c'est pour discuter de la couleur des bracelets a assortir avec un jean tres peu pour moi
A+
JM

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=2372

Navrant... et il en manque...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:34

Une question tout de même à Jean-Michel, comment étais-tu devenu modérateur sur WUS ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:37

ZEN a écrit:
Une question tout de même à Jean-Michel, comment étais-tu devenu modérateur sur WUS ?

Ben... en achetant une DOXA Razz

OK je Arrow

Alain geek
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:38

Citation :
Navrant... et il en manque...

C'est un peu langue de bois ( le débat sur WUS) ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:44

ZEN a écrit:
Citation :
Navrant... et il en manque...

C'est un peu langue de bois ( le débat sur WUS) ...

Tu m'étonnes... Rolling Eyes

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:46

Je pense que ce n'est pas l'intéret des marques de bloquer les débats. Jouer carte sur table est beaucoup plus fin.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyMer 15 Mar - 23:52

Bah, sur ce coup là Jean Michel tu n'as pas assuré, il suffisait de gober tout en aplaudissant et tout se passait bien.

Tiens je vais aller m'acheter une Doxa avec ressort vintage moi... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyJeu 16 Mar - 6:55

bonjour à tous,

je pense que l'on a pas forcement besoin d'un sponsor pour être museler.

perso je ne poste plus sur zenith,car j'ai l'impression que zen est lié par quelque chose avec eux,il y a qu'a voir le verrouillage rapide du post de jean michel,ou d'ailleur les photos ne sont pas passer.

aussi quelle idée d'émettre un doute sur un forum "sponsoriser"...

néanmoin,il y a quelques semaines voire plusieurs mois,j'avais demander des nouvelles de jean michel,et comme il lisait le forum il avait poster pour nous dire qu'il était très pris par WU.

depuis il est très présent sur FAM,ce qui me faisait penser qu'il était à la retraite ou au chomage,et qu'il avait toute ses journées.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyJeu 16 Mar - 7:26

Sissou a écrit

Citation :
perso je ne poste plus sur zenith,car j'ai l'impression que zen est lié par quelque chose avec eux

Tes posts sur Zénith sont de manière systématique des critiques sans explication sur tout ce que fait la marque et des propos systématiquement insultants pour Thierry Nataf, aucun propos étayé et constructif et ceci sur cette seule marque.

Dès lors que tu y reviens 20 fois par semaines ça finit par devenir un rien lourd.

La parano des photos qui ne passe pas par ma volonté, tu devras la revoir car si tu as suivi, comme ces photos ( que je vois sur 2 ordis ddifférents ) n'étaient pas vues par certains, je les ai hébergées sur la journée ( en prévenant) et retirées en fin de journée de mon hébergeur après d'ailleurs des posts qui disaient que finalement on pouvait s'en passer, avis que je partageais.

Je sais bien qu'à chaque fois qu'un problème technique se pose tu en déduis immédiatement qu'il y a un complot que ce soit un problème de connexion ou une photo qu'on ne voit pas mais de la à considérer qu'un point de vue différent du tien conduit à te censurer, tu pousses franchement .

Je suis désolé mais tu n'es détenteur que de ta vérité.

Je crois par ailleurs que tu t'étais engagé à éviter les critiques gratuites et à étayer tes propos.

Aucune marque n'interviens en quelque forme que ce soit pour bénéficier d'un traitement de faveur et si tu le crois ou suspecte en permanence les membres du forum ou moi-même de cultiver une forme de censure due à un quelconque lien avec tel ou tel, je te recommande d'aller l'exprimer ailleurs. Je ne suis pas certain que tu puisses y aller aussi loin qu'ici mais c'est surement un complot généralisé.

Bonne journée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyJeu 16 Mar - 8:59

Sissou a écrit:

depuis il est très présent sur FAM,ce qui me faisait penser qu'il était à la retraite ou au chomage,et qu'il avait toute ses journées.

C'est de l'humour, j'imagine ? mon pauvre vieux...

Chassez le naturel, il revient au galop ! Je sens bien que tu essaies de faire des efforts mais tu nous sors des trucs parfois.... n'écris rien avant de prendre ta Ricoré, ça vaut mieux Rolling Eyes

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyJeu 16 Mar - 10:43

ZEN a écrit:
Une question tout de même à Jean-Michel, comment étais-tu devenu modérateur sur WUS ?

une vieille histoire j'ai connu WUS par un de mes amis anglais qui etait a l'epoque modérateur du forum Breitling (Alan Trott) , il y a environ 2 ans suite a un "ralentissement"' du forum Omega Ernie Rommers le proprietaire de WUS a décidé de "booster" le forum Omega et a fait appel a moi pour animer le forum Omega , qui est devenu le forum de marque le plus populaire de WUS en 6 mois ... mission accomplie Mr.Red

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyJeu 16 Mar - 10:45

Sissou a écrit:

depuis il est très présent sur FAM,ce qui me faisait penser qu'il était à la retraite ou au chomage,et qu'il avait toute ses journées.

humour ou attaque personnelle ? je prefère croire a la première hypothese , bien que cette forme d'humour m'echappe un peu

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyJeu 16 Mar - 10:52

jef06 a écrit:
Bah, sur ce coup là Jean Michel tu n'as pas assuré, il suffisait de gober tout en aplaudissant et tout se passait bien.

Tiens je vais aller m'acheter une Doxa avec ressort vintage moi... silent

Effectivement c'est surement ce que le modérateur Doxa attendais ainsi que Ernie Rommers , et vu la compétence horlogère "moyenne" des posteurs sur le forum Doxa Twisted Evil ...

moi la Doxa me tentait car mon père qui m'a initié a la plongée en avait une et parce que c'est egalement une montre de l'equipe cousteau

pour revenir a WUS c'est effectivement la nouvelle tendance : discussion sur la couleur de bracelet , photos postées et "clap clap " en réponse (alors que 9 fois sur 10 la photo est pourie ...) si ils cherchent a concurencer TZ ils sont sur la bonne voie Twisted Evil Twisted Evil

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS Empty
MessageSujet: Re: Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS   Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS EmptyJeu 16 Mar - 11:00

Ce ne sont que des forums les mecs...
Les gens qui y participent aujourd'hui ne seront pas ceux de demain, et c'est ainsi partout. Chronomania m'a intéressé il fut un temps, puis plus, idem pour WorldTempus, etc...
C'est la qualité des forumers qui fait que la sauce prend, vous pouvez investir des millions de dollars dans un outil tel qu'un site internet ou un forum, s'il n'y a que des bras cassés et des trolls qui y postent... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Michel a cessé son activité de modo sur WUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guinand cesse son activité...
» il y a tres longtemps que l'on a plus lu jean michel.
» pour Midnight : feu sur la Seamaster Chrono :)
» merci à jean michel
» 4000 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: