FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les plongeuses de l'armée Francaise

Aller en bas 
+78
Conquest16
Vince44
Yajoan
fgpascal
redflag31
bazderome
MX13
L'Artiste
Beamon75
Mostro900
Borisco23
damien colas
P@tek
Nicopéné
Mike332
Sceeker
dundee
Pedro73
paulsky
ninolitaliano
Bubba
ARNO.JUBILEE
nupel
Loicb17
hitmanflo
Adef
chrissimons
euskadi33
1360
pz
myoriswatch
shoulderblack
DON
jrm75012
pandarou
bobyback
Comodo0
stanfish
edgar
LeSeb
andy_s
ed2007
laphroaig007
PIERROT585
Seb07
km'rol
smellilo
renito
al4tis
JiB
bonbois
AVATAR
batilou
guillaume2004
Krieger
ft1000mp
bidi95
Raphael5
Kronoss
geronimo1369
PLATYPUS
Absolutz
francknwatch
stiocour
syderco
Frenck
yamxt
i-merlin13
Mpeg
georges zaslavsky
h2o'clock 7
Cabot
milwatch
leon
alix
ZEN
Bertrand
Dynamo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:07

Une (le) Forban ! pirat Sympa cette petite plongeuse quartz. Chinois
Plus je vois les Squale, plus j'ai envie de prendre une tocante de la marque à la sardine !

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:24

DraperDon a écrit:
Une (le) Forban ! pirat Sympa cette petite plongeuse quartz. Chinois
Plus je vois les Squale, plus j'ai envie de prendre une tocante de la marque à la sardine !

Merci ! Chinois
Je louchais sur les Squale 1521 depuis un moment également : le fait d'en trouver une tritium et en dotation pour la marine italienne a fini de me convaincre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016 - 17:45

milwatch a écrit:
Moi je serai surpris quand j'aurai la preuve que ces marquages avec des polices décoratives sont vrais.

"décoratives" ???

peux tu préciser Paul STP...?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:46

jrm75012 a écrit:
Merci ! Chinois
Je louchais sur les Squale 1521 depuis un moment également : le fait d'en trouver une tritium et en dotation pour la marine italienne a fini de me convaincre Mr. Green

Je louche beaucoup sur la 1521 026 Ocean : http://www.squale.ch/squale/scheda.php?lingua=l2&codice=14&classe=professional (avec le bracelet normal, pas le rubber camouflage marin) mais je sors de la discussion des montres strictement militaires ! confiused

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016 - 7:58

Cabot a écrit:


"décoratives" ???

peux tu préciser Paul STP...?

Je pense qu'il faisait référence au fait que la police utilisée était assez inhabituelle (sérif, avec empattements), sans compter une gravure avec des traits dédoublés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:43

jrm75012 a écrit:


Je pense qu'il faisait référence au fait que la police utilisée était assez inhabituelle (sérif, avec empattements), sans compter une gravure avec des traits dédoublés. Wink


Oui je comprends mais je ne vois pas en quoi cela serait "décoratif"; évidemment si on reste bloqué sur les gravages MN des Tudor et autre Beuchat et Auricoste, on passe à côté de tout ce qui existe sur les autres réfs; il me semble avoir déjà vu une Titus avec un gravage MN à double ligne, et les trais dédoublés ne sont pas rares...

on peut même trouver cela :

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 400B7365-0CAA-4C55-9AA6-415A1C3C91EC_zpsxtjitenw

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 82EE166B-AF1F-498E-BED4-28B35B05440D_zpsn1hsgucn
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:39

Oui c'est ça, que se soit les tudor, beuchat 1000, 5513, et même les g shock, c'est des gravures bien nettes d'un seul trait. Je me demande pourquoi le gars aurait repassé 3 fois la fraise.

La titus, on en a jamais vu d'autre et ça semble gravé à main levée, en tout cas c'est différent.

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Image
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:06

Il y avait une autre Titus avec un marquage plus rapprochant de celui des Beuchat que j'ai postées.

Et je ne vois toujours pas où est le problème, d'autant qu'une des Beuchat est répertoriée dans un des registres de Lionel Mollo.

Je n'ai jamais vu de cahier des charges en matière de taille, type, police ou style de gravage...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:03

Cabot a écrit:

on peut même trouver cela :

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 400B7365-0CAA-4C55-9AA6-415A1C3C91EC_zpsxtjitenw

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 82EE166B-AF1F-498E-BED4-28B35B05440D_zpsn1hsgucn

Petite question Laurent au passage (et un peu hors sujet par rapport à celui des gravures) :

Peux-tu me dire de quel modèle Yema il s'agit s'il te plait ? Il me semblait que seules quelques Superman avaient été en dotation pour l'armée de l'air à une époque... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:34

Une Yema Sous Marine automatique, inconnue au bataillon tout comme l'étaient les trois Beuchat et la Prodiver. Sans compter une autre G Shock de dotation particulière...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:58

Cabot a écrit:
Une Yema Sous Marine automatique, inconnue au bataillon tout comme l'étaient les trois Beuchat et la Prodiver. Sans compter une autre G Shock de dotation particulière...

Merci pour ta réponse.
Etrange en effet. Surtout quand on connait la résistance à l'eau très relative des Yema Sous-marine habituellement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:01

jrm75012 a écrit:


Merci pour ta réponse.
Etrange en effet. Surtout quand on connait la résistance à l'eau très relative des Yema Sous-marine habituellement Incompréhensible


hi hi oui, mais s'il n'y avait eu que des montres de plongée dans la MN... cf la Longines MN pas trop étanche non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:11

et quitte à se poser des questions, quid de ces gravages différents (le N notamment) sur ces Le Forban...?

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Le_forban_MN_3_zpslq2uchm6

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 LE%20FORBAN%20-%20MN_zpsfwjtdirj

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Le_forban_015_zpsgfgtk6ww
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:23


La gravure de la mienne (Le Forban) correspond assez bien à celles de tes deux dernières photos : même "N" et espaces irréguliers entre les points et les lettres.
Tu connais les provenances pour celles-ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 17:25

jrm75012 a écrit:

La gravure de la mienne (Le Forban) correspond assez bien à celles de tes deux dernières photos : même "N" et espaces irréguliers entre les points et les lettres.
Tu connais les provenances pour celles-ci ?



Pas toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:13

Voilà ce que je veux dire par décoratives, les trois dernières font militaire, la yéma fait bijoutier.

Evidemment, ils ont utilisé tant de modèles et de marquages différents, que connaitre la provenance est un plus.

Je n'ai jamais vu d'autre titus, mais j'aimerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:53

En faisant une petite recherche sur les montres équipant les -gendarmes plongeurs, je suis tombé sur ça :

Plongeurs d'Antibes

ayez l'oeil on y voit une belle Triton !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:57

Ah oui, et ma recherche portait sur celle là...

Vedette base de plongeurs Antibes G6902.

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 4FE17A00-1AA0-40AE-BD0F-048A0D261608_zpskroevc5l
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyLun 4 Juil 2016 - 4:41

Wink

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:12

Kezako ??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 659
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:48

Cabot a écrit:
Kezako ??

Ah ah! De l'ultra exclusif... mock Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:04

Battu, ultra exclusif et 500m !

bravohap 

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 E64A4567-49DF-42A3-BC82-9892B3D61A13_zps3lkfzswy
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:57

Sympa la vidéo et bien vu pour la triton.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:29

Fraichement rentrée : cette jolie triton avec un numéro 252 au dos.
N'y connaissant rien en montres militaires confiused , est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit d'un numéro de dotation??
Et si oui, une date, un arsenal, quelques infos supplémentaires???

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Img_3220

Numéro pas très visible sur la photo, mais bien 252
DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Img_3216


Et j'ai lu aussi sur les premières pages de ce fil (et juste un peu plus haut) qu'il y avait eu des Beuchat de dotation. Mais les photos ne sont plus présentes.
J'ai cette Abyss avec un étrange "N°029" gravé sur le coté.
est-ce que ça peut aussi être un numéro de dotation??

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Img_2711

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Img_2712

Si un cador des montres militaires peut me donner quelques infos sur ces 2 montres, je suis preneur.
Merci
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:54

Salut,

ta Triton peut en effet éventuellement avoir été en dotation; elle n'est dans tous les cas pas présente dans les quelques photocopies de pages des registres MN de Toulon dont je dispose...

La Beuchat n'est qu'une série limitée numérotée; j'en ai eu une semblable en modèle Ushuaia...

DODANE - les plongeuses de l'armée Francaise - Page 13 168EB7A1-D04D-44C4-90D5-2FA3F1DD3850_zpsixfyiblm
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
 
les plongeuses de l'armée Francaise
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Les plongeuses en ...or
» mes plongeuses
» feux de plongeuses !!!!
» Une petite serie de plongeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: