FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les plongeuses de l'armée Francaise

Aller en bas 
+78
Conquest16
Vince44
Yajoan
fgpascal
redflag31
bazderome
MX13
L'Artiste
Beamon75
Mostro900
Borisco23
damien colas
P@tek
Nicopéné
Mike332
Sceeker
dundee
Pedro73
paulsky
ninolitaliano
Bubba
ARNO.JUBILEE
nupel
Loicb17
hitmanflo
Adef
chrissimons
euskadi33
1360
pz
myoriswatch
shoulderblack
DON
jrm75012
pandarou
bobyback
Comodo0
stanfish
edgar
LeSeb
andy_s
ed2007
laphroaig007
PIERROT585
Seb07
km'rol
smellilo
renito
al4tis
JiB
bonbois
AVATAR
batilou
guillaume2004
Krieger
ft1000mp
bidi95
Raphael5
Kronoss
geronimo1369
PLATYPUS
Absolutz
francknwatch
stiocour
syderco
Frenck
yamxt
i-merlin13
Mpeg
georges zaslavsky
h2o'clock 7
Cabot
milwatch
leon
alix
ZEN
Bertrand
Dynamo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:16

Salut Cabot ,

Tu connais ce modèle ? merci à toi Chinois

Je pense que c'est le modèle qui remplace la dw 9000 Incompréhensible



les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 07_20110
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:50

milwatch a écrit:
Très bonne analyse !
Sa casio semblait correcte par contre.

Effectivement, la TN1998 semble OK; j'en attends d'ailleurs une, mais pas la sienne; photos sous peu !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:52

syderco a écrit:
Salut Cabot ,

Tu connais ce modèle ? merci à toi les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 915324

Je pense que c'est le modèle qui remplace la dw 9000 les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Merlot



les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 07_20110

Facile, c'est la Timex Ironman 200m;

à moins que ce ne soit une montre Décathlon/Tribord ?? (voir le tuba du plongeur...)

idem que pour les Casio : modèles avec marquages pour le COFUSCO (mais je n'ai vu à ce jour que 5/6 Timex avec marquages), et modèle vierge de gravage pour les autres.

Photo prise à l'entrainement ??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:06

Moi je dirais plutôt une Casio et non la Timex Wink

http://www.ecpad.fr/les-conflans#more-19619
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:11

syderco a écrit:
Moi je dirais plutôt une Casio et non la Timex Wink

Oui peut être à vérifier, mais le profil fait davantage penser à une Timex,

ici ma Timex Lorient :

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Photohjo
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:21

Je pensais aussi à une Timex , mais ce qui m'intrigue c'est le cerce rouge sur le cadran (à gauche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
syderco
Animateur
syderco


Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 20/08/2012

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:30

Dans ce style, mais bon si ça tombe c'est sa montre personnel Wink

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 557710
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:27

syderco a écrit:
Dans ce style, mais bon si ça tombe c'est sa montre personnel Wink

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 557710

Oui ça y ressemble tout à fait, je ne connais pas cette réf; elle ne semble pas être une G shock, sans doute une montre perso effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:34

Cabot a écrit:
tonio33 a écrit:
Militaire cette boeuf chat ???


a+Wink

En voilà une qui ne l'est pas en tous cas !

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Merlot

Ci dessous un bel exemple de bidouillage avec un carton de décommission de la région Bretagne pour une montre de plongeur démineur datant de 1993 (on voit la date sous la mention manuscrite apposée sur le carton), et soit disant correspondant à une Beuchat quartz 500m, alors même que ce modèle n'existait pas en 1993, ni même en 1999 lors de la première révision !

Ce modèle de Beuchat 500m à quartz et mouvement Miyota est en fait assez récent, on le trouve encore sur le site Beuchat au prix de 230€, et c'est un modèle qui n'a que quelques années d'existence (vers 2005 ?);

L'inscription à la main "vente domaines montre Beuchat 500m" est donc certainement une bidouille laissant penser que cette Beuchat est militaire; en fait il n'y a jamais d'inscription de ce type sur des cartons de décommission, ces derniers correspondant de fait aux Beuchat 1000m (voir plus bas).

Quand on regarde les marquages sur le fond de cette Beuchat 500m quartz, ils semblent particulièrement douteux, on se demande même s'ils n'ont pas essayé de recopier le numéro NNO en bas de la montre...

[

Ok mais cela ne réponds pas à ma question... la votre est elle MN ou pas ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:42

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 468434 les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 468434


Dernière édition par Cabot le Mar 23 Oct 2012, 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:43

Il y aussi des annonces douteuses comme celle-ci peut être du même auteur que la Beuchat car il présente une g shock sur un set militaire alors qu'elle ne l'est pas ........ cela peu porter à confusion...

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/368526219.htm?ca=2_s

a+Wink

Oups pardon, cette annonce est claire (c'est dit dans l'annonce (pas de marquage MN) , en plus c'est celle de Cabot, encore désolé.....

Ps: non je ne fais pas de pub cachée...

a+Wink


Dernière édition par tonio33 le Mar 23 Oct 2012, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:45

Cabot a écrit:
tonio33 a écrit:


Ok mais cela ne réponds pas à ma question... la votre est elle MN ou pas ?

a+

Tu me vouvoies maintenant ?? les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 468434

Par respect pour un aîné sans doute....

a+Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:51

tonio33 a écrit:
Il y aussi des annonces douteuses comme celle-ci peut être du même auteur que la Beuchat car il présente une g shock sur un set militaire alors qu'elle ne l'est pas ........ cela peu porter à confusion...

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/368526219.htm?ca=2_s

a+Wink

comment peux tu être certain que cette G Shock n'est pas militaire ?

Tu sais bien, puisque tu destines à être "expert" que la majorité des G
shock de dotation ne disposent pas de marquages; seules celles en
dotation pour le COFUSCO sont marquées,

c'est un peu comme ceux
qui font croire qu'ils ont récupéré une Tudor MN avec couro,nne à
gauche, soit disant à la demande du plongeur alors que le cadran a tout
simplement été tourné de 180° chez leur horloger, je dois avoir un lien
avec ce sujet, je vais rechercher...

J'espère que tu n'as pas acheté cette Beuchat quartz 500m car c'est une grosse bidouille !

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:55

Et ce qui est amusant concernant le vendeur de la Beuchat bidouillée, c'est que sa G shock semble tout à fait bonne, comme l'a souligné Polo2, il semble que plusieurs G shock MN soient de sortie en ce moment, et je ne manquerai pas de vous poster d'autres photos de ces (vilaines ?) bêtes si vous le souhaitez...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:18

Cabot a écrit:
tonio33 a écrit:
Il y aussi des annonces douteuses comme celle-ci peut être du même auteur que la Beuchat car il présente une g shock sur un set militaire alors qu'elle ne l'est pas ........ cela peu porter à confusion...

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/368526219.htm?ca=2_s

a+Wink

comment peux tu être certain que cette G Shock n'est pas militaire ?

Tu sais bien, puisque tu destines à être "expert" que la majorité des G
shock de dotation ne disposent pas de marquages; seules celles en
dotation pour le COFUSCO sont marquées,

c'est un peu comme ceux
qui font croire qu'ils ont récupéré une Tudor MN avec couro,nne à
gauche, soit disant à la demande du plongeur alors que le cadran a tout
simplement été tourné de 180° chez leur horloger, je dois avoir un lien
avec ce sujet, je vais rechercher...

J'espère que tu n'as pas acheté cette Beuchat quartz 500m car c'est une grosse bidouille !

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Merlot

hihihi en effet cette Tudor de gaucher était bien une militaire, dans les papiers en plus (dont certain ne laisse que de vagues photocopies non originales aux acheteurs crédules)...... ..... contrairement à certaines postées sur ce sujet Wink

Mais je ne sais toujours pas si votre Beuchat est MN ou pas ......


Pour la Beuchat 500, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis assez grand et expert pour en juger moi même..... et comme vous me l'avez déjà dit en tant qu'expert des MN, il y eu des plongeurs qui, craignant des sanctions suite à la perte de leur montre faisaient graver des modèles similaires ou ressemblant, cela vous me l'avez vous même raconté..

a+Wink et bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:13

tonio33 a écrit:
et comme vous me l'avez déjà dit en tant qu'expert des MN, il y eu des plongeurs qui, craignant des sanctions suite à la perte de leur montre faisaient graver des modèles similaires ou ressemblant, cela vous me l'avez vous même raconté..

C'est un fait, un plongeur m'a raconté qu'après avoir perdu sa G Shock MN, il en a racheté une identique, une DW9000 donc, qu'il a fait regraver avec le même matricule pour ne pas se faire engueuler par son supérieur, mais il s'agissait de la même montre, pas d'un modèle ressemblant ou alors il aurait fallu qu'il prenne vraiment son officier pour un con !

il est bien évident que concernant cette fausse Beuchat MN 500m, le but est de faire des sous en capitalisant sur l'aspect MN et sur la présence d'un vieux papier de décom' et en l'affublant de faux marquages...

Je posterai sous peu une autre G Shock, une DW002 provenant de St Mandrier, mais sans marquage donc sans preuve de son identité militaire...

C'est un peu la même chose avec les ZRC Grands Fonds, on sait que certaines ont été en dotation du fait de leur présence dans les registres de Lionel Mollo, mais en dehors de ces registres, ce ne sont que suppositions...

Mais, hormis ces bidouilles flagrantes, peu importe car comme tu le disais si bien sur le bar d'en face :


[img]les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 96188635%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 07:03

Cabot a écrit:
tonio33 a écrit:
et comme vous me l'avez déjà dit en tant qu'expert des MN, il y eu des plongeurs qui, craignant des sanctions suite à la perte de leur montre faisaient graver des modèles similaires ou ressemblant, cela vous me l'avez vous même raconté..

Mais, hormis ces bidouilles flagrantes, peu importe car comme tu le disais si bien sur le bar d'en face :


[img]les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 96188635%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]


Pas mieux... en plus j'avais bien raison, du moment que la montre vous plait.....


a+Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 07:34

En revenant à la Beuchat 500m......

En tout cas cette montre est une curiosité...

Regardez les gravages, il n'ont pas l'air très "pro" et ça ressemble à des chiffres frappé.... très militaire tout ca...

De plus , le gravage du bas est usé à droite sur la photo, cette montre à donc étant porté en ayant déjà ces gravages...

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Image871


Moi je pense que ce n'est pas un bidouille, qu'elle a bien etait militaire mais je doute fortement des papiers de décom'.

Je connais le vendeur (ancien plongeur à Brest), il n'est pas du genre à bidouiller et il était très étonné que sa montre se vende à ce prix la sur la baie....

Attention avant de lancer des accusations, il y a aussi des personnes de bonne foi et sa beuchat a bien était acheter aux domaines...

a+Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 15:16

Le NNO avec un chiffre oublié, c'est pas très militaire, et frappé avec la même police que le n° de serie, c'est douteux.

La date sur la fiche de réforme ne correspond pas à l'age de la montre, mais par un hasard miraculeux, le N° de serie est le bon?

Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 16:31

milwatch a écrit:
Le NNO avec un chiffre oublié, c'est pas très militaire, et frappé avec la même police que le n° de serie, c'est douteux.

La date sur la fiche de réforme ne correspond pas à l'age de la montre, mais par un hasard miraculeux, le N° de serie est le bon?


+ 1

D'autant que sauf erreur le marquage 1.187.1.0.04 figurant sur la Beuchat 1000m n'a rien de militaire puisqu'il se retrouve à l'identique sur les Candino 1000m 100% civiles vendues sur le marché US.
Il est donc pour le moins curieux d'avoir affublé cette Beuchat 500m quartz de la sorte...

Mais bon, nous savons que notre ami Tonio a le chic pour dégoter des exemplaires militaires "uniques" inconnus jusqu'alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 16:38

stiocour a écrit:


D'autant que sauf erreur le marquage 1.187.1.0.04 figurant sur la Beuchat 1000m n'a rien de militaire puisqu'il se retrouve à l'identique sur les Candino 1000m 100% civiles vendues sur le marché US.
Il est donc pour le moins curieux d'avoir affublé cette Beuchat 500m quartz de la sorte...

Ce marquage se retrouve également sur les Beuchat 1000m civiles :

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Beuciv
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 16:51

[quote="Cabot
Ce marquage se retrouve également sur les Beuchat 1000m civiles :

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Beuciv[/quote]

Bien sûr, mais le fait que ce même marquage figure aussi sur une montre (la Candino) qui n'a jamais été militaire, à la différence de la Beuchat, me paraissait plus à même de convaincre Tonio du fait que le marquage de cette Beuchat quartz est un bidouillage.

Je ne suis pas certain d'y être parvenu...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:22

Il y a du y avoir une commande militaire au départ.
Ce sont des codes otan, certainement gravés par le fabricant.
Par contre, le 4 est aussi absent sur les 1000M, mon argument ne tient plus. Mr. Green

Citation :
Dans le cadre de la politique logistique, la France a adopté le système de codification des matériels défini au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Cette nomenclature repose sur le concept d’article de ravitaillement. Chaque article est référencé par un Numéro de Nomenclature Otan (NNO).

http://www.defense.gouv.fr/content/download/15601/138301/file/GTP%202012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:50

milwatch a écrit:
Il y a du y avoir une commande militaire au départ.
Ce sont des codes otan, certainement gravés par le fabricant.
Par contre, le 4 est aussi absent sur les 1000M, mon argument ne tient plus. Mr. Green


J'avais bien remarqué aussi cette différence de chiffrage. Le numéro OTAN est celui figurant sur les papiers de réforme: 6645- XXXXXXXXXXXXX

ce même 6645 que l'on retrouve sur d'autres montres militaires.

En tout cas, nous sommes d'accord sur le fait que le marquage 1.187.1.0.04, OTAN ou pas, était gravé lors de la fabrication des versions civiles et militaires de la Beuchat 1000 puisque qu'on le retrouve à l'identique sur ces versions ainsi que sur la Candino, et non a posteriori comme sur cette Beuchat 500 quartz.



Revenir en haut Aller en bas
yamxt
Permanent passionné
yamxt


Nombre de messages : 2045
Age : 53
Localisation : entre les deux mers....
Date d'inscription : 06/01/2008

les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les plongeuses de l'armée Francaise   les plongeuses de l'armée Francaise - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:04

stiocour a écrit:
milwatch a écrit:
Il y a du y avoir une commande militaire au départ.
Ce sont des codes otan, certainement gravés par le fabricant.
Par contre, le 4 est aussi absent sur les 1000M, mon argument ne tient plus. Mr. Green


J'avais bien remarqué aussi cette différence de chiffrage. Le numéro OTAN est celui figurant sur les papiers de réforme: 6645- XXXXXXXXXXXXX

ce même 6645 que l'on retrouve sur d'autres montres militaires.

En tout cas, nous sommes d'accord sur le fait que le marquage 1.187.1.0.04, OTAN ou pas, était gravé lors de la fabrication des versions civiles et militaires de la Beuchat 1000 puisque qu'on le retrouve à l'identique sur ces versions ainsi que sur la Candino, et non a posteriori comme sur cette Beuchat 500 quartz.




Il est certain que cette montre pose question..... mais de toute façon personne ici ne l'a acheté.....

Je n'ai jamais écris que le marquage 1.187.1.0.04 était militaire, j'ai simplement dis que le marquage 93012 ressemblait étrangement à un gravage de type mili.....

Une chose est sur , ce n'est pas le propio actuel qui a gravé cela...

a+Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin33.monsite-orange.fr
 
les plongeuses de l'armée Francaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Les plongeuses en ...or
» mes plongeuses
» feux de plongeuses !!!!
» Une petite serie de plongeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: