FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis pour ma première automatique

Aller en bas 
+5
henri3108
GMT
djd
bichão
zebulooo
9 participants
AuteurMessage
zebulooo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à tous ceux qui font vivre ce forum, véritable mine d'information !

Voici mon cas : je souhait m'offrir une montre automatique pour remplacer une vuillemin regnier qui n'était vraiment pas extra et qui vient de me lacher

Si j'ai appris grâce à vous à apprécier les montres, je ne souhaite pas investir des 100 et des 1000 dans une montre pour autant.

Je trouve néanmoins les automatiques très intéressantes, c'est vraiment un beau principe de mécanisme

Voici celles que j'ai retenues après pas mal de temps passé sur le forum :

Chez Orient :
http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2607 - je trouve le design vraiment superbe avec le petit hublot laissant entrevoir le mécanisme ainsi que la réserve de marche
Juste un petit défaut : plus de place pour la date du coup !

Chez Seiko : la mécanique semble bien (de ce que j'ai pu lire ici) mais le design est peu original je trouve

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2596

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2802

J'ai aussi trouvé celle-ci en occasion

http://www.priceminister.com/offer/buy/75526386/Arbutus-Councilor-Automatic-Ar0081uu-Montre.html

L'intéret est essentiellement le prix mais la marque ne semble pas avoir la cote sur le forum (contrairement à Seiko Smile )

Quelqu'un connait ?


Sinon, celle la est vraiment magnifique : http://cgi.ebay.fr/NEW-HAMILTON-KHAKI-KING-SCUBA-AUTO-BLACK-DIAL-DAY-DATE_W0QQitemZ370186260685QQcmdZViewItemQQptZUK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL?hash=item370186260685&_trksid=p3286.m63.l1177#ebayphotohosting mais en dehors de mon budget

On verra si je suis pris par le virus Wink


Que pensez vous du premier choix ?

Vous connaissez le magasin http://chronograph.com ?


Dernière édition par zebulooo le Dim 12 Avr 2009 - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:42

(Si j'ai appris grâce à vous à apprécier les montres, je ne souhaite pas investir des 100 et des 1000 dans une montre. ) Evil or Very Mad Arrow Besoin d'avis pour ma première automatique 125876
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
djd
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:49

quel est vraiment ton budget maxi?
Revenir en haut Aller en bas
zebulooo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:59

luis mota : les choix sont aussi une question de priorité. Je viens d'acheter une maison dans laquelle pas mal de travaux restent à faire et tu comprendras que je prefere assurer le confort de ma petite famille avant celui de mes yeux ou de mon poignet.

djd : Mon budget maxi est de 200 € dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
zebulooo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:06

Je viens de trouver sur ebay une Hamilton dans mes prix !!!!

http://cgi.ebay.fr/NEW-HAMILTON-KHAKI-KING-LEATHER-LEATHER-MENS-WATCH_W0QQitemZ260217602707QQcmdZViewItemQQptZUK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL?hash=item260217602707&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:59

Petit budget = SEIKO thumright

Besoin d'avis pour ma première automatique Dsc00210

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:57

zebulooo a écrit:
luis mota : les choix sont aussi une question de priorité. Je viens d'acheter une maison dans laquelle pas mal de travaux restent à faire et tu comprendras que je prefere assurer le confort de ma petite famille avant celui de mes yeux ou de mon poignet.

djd : Mon budget maxi est de 200 € dans un premier temps.
hamilton c'est un bon choix thumright et tu a raison d'abord la famille avant le plaisir. Chinois cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:07

Hamilton et Seiko sont 2 valeurs sures pour s'offrir sa première automatique !
Revenir en haut Aller en bas
henri3108
Membre super actif
henri3108


Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:00

zebulooo a écrit:
Je viens de trouver sur ebay une Hamilton dans mes prix !!!!

http://cgi.ebay.fr/NEW-HAMILTON-KHAKI-KING-LEATHER-LEATHER-MENS-WATCH_W0QQitemZ260217602707QQcmdZViewItemQQptZUK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL?hash=item260217602707&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A15|39%3A1|240%3A1318

Qu'en pensez vous ?

Attention : tu viens de trouver une QUARTZ, cf l'annonce ebay présente dans ton post What the fuck ?!?

Je croyais que tu voulais une automatique ?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:52

Hamilton en solde ou d'occase, Seiko de base ou Seiko 5, Citizen, Orient, Certina peut être (occase) ... mais évite Arbutus, c'est du Chinois.

Sinon tu as aussi Poljot, Aviator, Sturmanskie (Russe) Smile
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:14

Sur ce forum les Seiko sont nombreuses et c'est justifié. Jolies, bien finies, roobustes et pour les premiers prix abordables (quelques dizaines d'euros).Le choix est vaste, très vaste.
Hamilton me plaît et propose des montres de qualité. Cette marque a également un passé intéressant.
Tissot propose aussi des produits dignes d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
djd
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:23

zebulooo a écrit:
luis mota : les choix sont aussi une question de priorité. Je viens d'acheter une maison dans laquelle pas mal de travaux restent à faire et tu comprendras que je prefere assurer le confort de ma petite famille avant celui de mes yeux ou de mon poignet.

djd : Mon budget maxi est de 200 € dans un premier temps.


Si tu peux faire un ptit effort de 80e, tu peux t'offrir la hamilton kakhi automatique en promo qui serait un très bon choix je pense.
S'il en reste encore parce qu'il ya eu une razzia sur ce modèle

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/hamilton-khaki-field-t54700.htm?highlight=khaki
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:32

Cette hamilton représente vraiment un beau choix. A la fois sportive et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
zebulooo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:36

Merci à tous pour vos réponses !

Merci Henri, je n'avais en effet pas fait attention que c'était une quartz.

Au final mon choix va se porter entre :

Une orient :

http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2607

3 fois plus chère sur un autre site : http://www.greekwatch.gr/shop/product_info.php?manufacturers_id=40&products_id=1297&language=en

Je trouve cela étrange du coup. A priori Chronograph.com semble connu ici ?

Et la Hamilton Kaki Field qui est en effet magnifique mais qui est hors budget...

Entre les deux mon coeur balance. Vous m'avez fait un retour sur la Hamilton (marque qui a la cote ici) mais pas sur la Orient.

Orient est elle une marque aussi fiable que Seiko ?

Que pensez vous de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:43

zebulooo a écrit:

Orient est elle une marque aussi fiable que Seiko ?
Orient est au moins aussi fiable que Seiko.Moins connue que cette dernière dans nos contrées, car peu ou pas distribuée.En Asie, Orient est aussi connue que Seiko.
Aucuns soucis de ce coté la donc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin d'avis pour ma première automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première automatique   Besoin d'avis pour ma première automatique EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:00

Bienvenue à toi!!!
La khaki Field est à 228 euros chez Louis Pion.
(Ce sui ne représente pas une grosse augmentation de ton budget, mais qui à coups sûrs saura te ravir pleinement.
Amicalement,

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour ma première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» Besoin d'aide pour une première automatique
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: