FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma premiere montre !!, un petit conseil?

Aller en bas 
+4
soprano13
PE
ana_bidi
pevelois
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 19:48

Bonjour tout le monde
Je suis tout nouveau et comme indiqué dans les présentations mon vécu en horlogerie et quasi inexistant , j'ai comme beaucoup commencé ma "petite" passion des montre avec les fameuses swatch , plus d'une vingtaine .
Ensuite , toujours rien d'extraordinaire , j'ai acheté mes premier gros chrono japonais avec une multitude de fonction , presque tout sauf mini four et encore!!

Aujourd'hui je recherche une jolie montre , un chrono toujours et je me suis vraiment rendu compte de mon ignorance en débutant mes recherches !

Suite a de nombreuse heures de lecture sur divers topics de FAM , j ai découvert un site espagnol HORADEMODA conseillé par un FAMiste , et la j'ai eu le gros coup de cœur !!!

Il sagit d'un chrono de la marque CERTINA , j'ai beaucoup de difficulté a obtenir des avis sur cette marque et ce model en particulier.

[url]http://www.certina.com/Collection/Gents/SPORT-Classic/DS-Podium-Big-Size.aspx
[/url]
qu'en pensez vous

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 19:51

??????????????????????

tu veux quoi ???????????????, un truc qui donne l'heure ou mieux:blunt:
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 19:53

excuses moi , j'ai eu beaucoup de mal a poster ma question ....

Bonjour tout le monde
Je suis tout nouveau et comme indiqué dans les présentations mon vécu en horlogerie et quasi inexistant , j'ai comme beaucoup commencé ma "petite" passion des montre avec les fameuses swatch , plus d'une vingtaine .
Ensuite , toujours rien d'extraordinaire , j'ai acheté mes premier gros chrono japonais avec une multitude de fonction , presque tout sauf mini four et encore!!

Aujourd'hui je recherche une jolie montre , un chrono toujours et je me suis vraiment rendu compte de mon ignorance en débutant mes recherches !

Suite a de nombreuse heures de lecture sur divers topics de FAM , j ai decouvert un site espagnol HORADEMODA conseillé par un FAMiste , et la j'ai eu le gros coup de cœur !!!

Il sagit d'un chrono de la marque CERTINA , j'ai beaucoup de difficulté a obtenir des avis sur cette marque et ce model en particulier.

http://www.certina.com/Collection/Gents/SPORT-Classic/DS-Podium-Big-Size.aspx

qu'en pensez vous

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 19:55

Vraiment désolé mais il me faut m'habituer !! j'ai pas mal de photos de cette montre , mais j'ai des difficultés a les poster.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:09

Celle la?

Ma premiere montre !!, un petit conseil? 675235Certina


Sinon, quel est ton budget?
(cette Certina est une quartz)
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:14

première question pour mieux cerner tes goûts : quartz ou automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:16

+ de pécisions stp
budget, mecanique ou quartz, style = sport , classique, vintage
etc etc pour ton chronographe
et là tu pourras voir avec les fameurs les avis
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:17

Oui,celle ci.
Je sais que c'est quartz, mais c' est un premier pas !
Je peux mettre 400€, que penses tu de certina

Merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:18

ana_bidi a écrit:

(cette Certina est une quartz)

comme la tissot de ton avatar?? mock
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:23

antoine a écrit:
ana_bidi a écrit:

(cette Certina est une quartz)

comme la tissot de ton avatar?? mock


oui tout à fait, mais moi ça ne m'a pas dérangé quand je l'ai acheté dans la mesure où c'est la seule Chrono de bonne marque, belle, sport/chic et qui ne depasse pas mon budget de 300€ Mr. Green
Les automatic ne sont pas très ami-ami avec mon porte feuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:25

Mes goûts vous vers les chronos sport , j ai un style plutôt détendu .
Comme dis précédemment , vous allez bondir , je m'oriente plutôt vers un quartz.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:25

Salut!
D'abord Bienvenue sur FAM !(chez les toqués des tocantes!Mr. Green )
Jolie montre que cette CERTINA...Mais effectivement elle est à Quartz...Maintenant, si c'est ce que tu recherches, tant mieux.
Sinon, ton budget étant de 400 euros, recherches-tu exclusivement un chrono et à quartz?
Parceque pour ce budget (qui n'est déjà pas si mal pour débuter), tu peux avoir de l'automatique ou du mécanique de qualité respectable...
Il y aussi l'option du vintage qui peut apparaître si c'est dans tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:27

pevelois a écrit:
Mes goûts vous vers les chronos sport , j ai un style plutôt détendu .
Comme dis précédemment , vous allez bondir , je m'oriente plutôt vers un quartz.

Oups! Tu as été plus rapide que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Invité
Invité




Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:30

economise un peu et passe au meca avec une vrai montre, vivante quoi
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:35

JLV a écrit:
economise un peu et passe au meca avec une vrai montre, vivante quoi

Je serais de cet avis également...
Après, dans ton budget tu peux trouver des montres sympas en méca ou auto; jettes un oeil chez Poljot (pour les chronos) par exemple, ou dans la gamme Seiko (www.chronograph.com) pour une plongeuse dans le style sportif.
P'têtre même chez Hamilton...
Jettes un oeil ici également:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000
Après les goûts et les couleurs...
Bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:39

JLV a écrit:
economise un peu et passe au meca avec une vrai montre, vivante quoi

Chinois

attends un peu et tu auras une montre semblable avec un coeur mécanique qui vit, qui vibre, qui depend de toi, dont tu devras t'occuper, plutot qu'une montre froide au quartz.

_________________
Ma premiere montre !!, un petit conseil? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:42

Personnellement, étant donné que je suis passé par cette étape, si tu veux une jolie chrono de bonne qualité jette un oeil sur Tissot, Victorinox ou Citizen vu que je ne connais pas bien les Certina
Dans le même style:
http://www.timeway.ch/Victorinox/Classic-Line/Victorinox-Swiss-Army-Chrono-Classic-V
http://www.montresandco.com/produit/1950/montre-Tissot-T-Sport-PRC-200-T17158632-chez-Montres-Co

Meme si l'idéal aurait été (je parle pour moi...):
http://www.montresandco.com/produit/2059/montre-Hamilton-Khaki-Khaki-X-Wind-H77616333-chez-Montres-Co
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:43

Merci pour vos réponses , je par vers du quartz par budget , mais donnez moi vos conseils sur de jolies tocantes correspondant à mes goûts, je viens à vous pour ça .
Comme dis plus haut , c est un coup de cœur pour ce joli chrono CERTINA qui me fait passer le pas.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:46

Oui, sinon je la trouve très belle cette Certina!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 20:50

pevelois a écrit:
je par vers du quartz par budget
Faux problème dans l'absolu, parceque, comme je te le disais plus haut, tu peux trouver de l'auto/méca dans ce budget... Wink


pevelois a écrit:
mais donnez moi vos conseils sur de jolies tocantes correspondant à mes goûts, je viens à vous pour ça .

Jettes un oeil aux marques et liens que je t'ai cité, tu verras bien si quelquechose correspond à tes goûts... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 21:01

C est marrant ana_bidi , mais la chrono victorinox que tu me montres a été mon premier coup de coeur !
Mais tres difficilement trouvable et aucun retour sur cette marque... est elle fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 21:23

d'après plusieurs avis favorables sur divers forum je dirai que c'est une marque assez fiable mais je laisse la parole aux experts et aux possesseurs de cette marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 21:39

si tu es pas loin de paris, va chez louis pion madeleine, y avait de sacrés promos sur hamilton la semaine dernière, du genre -40%-50%, ça te permettra peut être de rapprocher qqes beautés mécaniques de ton budget

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 21:45

une x-wind à -50%??!!
Ça serait le rêve! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere montre !!, un petit conseil?   Ma premiere montre !!, un petit conseil? Empty13.04.09 22:54

Le quartz étant un mouvement horloger à part entière, aucune raisons de ne pas choisir une montre équipée de ce mouvement Smile


J'ai pu essayer les Certina, pas mal de modèles dont ce chrono, il est agréable au porté, très bien fini, c'est même bluffant pour le prix !

En Chrono Quartz tu as aussi le SBPP001, et SBPP003 chez Seiko, c'est un très beau chrono apparement fiable (dispo chez Seiya Japan), autrement en chrono tu peux aussi jetter un oeil chez www.chronograph.com, tu peux en trouver dans les 200 dollars et avec le reste tu t'achètes une belle auto Smile


Un Quartz Seiko ou ETA cela reste un bon produit, pas très noble c'est vrai, mais de bonne qualité et faisant bien ce pourquoi il a été conçu : donner l'heure ! Parceque dans le fond un ETA auto de base ou un Quartz ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere montre !!, un petit conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Première montre pour mon petit frère
» Conseil première montre auto petit budget
» Ma première montre (conseil)
» Conseil première montre
» Première montre, conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: