FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres achetées à l'étranger

Aller en bas 
+6
mylly
couscous garbit
Sapin
Thelemys
slash75
clodor
10 participants
AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:54

J'ai récemment été en vacances à l'ïle Maurice et dans de nombreux hotels, il y a une bijouterie dans le hall avec des marques de montres prestigieuses. J'avais notamment remarqué une Oméga Seamaster Planet Ocean Chrono à un prix défiant toute concurrence et qui a failli me faire craquer. Mais j'ai eu peur de payer la différence à la douane française. Qu'en est-il réellement ? Ma peur était-elle justifiée ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:05

Si tu te fais expédier le packaging et que tu passes la douane montre au poignet, tu sera dans les conditions optimales pour éviter les frais de douane mais cela dépend du douanier que tu auras en face de toi.
Dans le cas contraire c'est a peu près 25% de frais.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:34

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:30

Maurice est très bien placé pour les bijoux et les pierres précieuses. J'y retourne en décembre... Bonne info!
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:53

Si tu la porte au poignet, le risque est quasiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:47

si tu la portes au poignet en gardant la boîte et la facture dans ton sac, je doute que le risque soit nul
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:49

slash75 a écrit:
Si tu te fais expédier le packaging et que tu passes la douane montre au poignet, tu sera dans les conditions optimales pour éviter les frais de douane mais cela dépend du douanier que tu auras en face de toi.
Dans le cas contraire c'est a peu près 25% de frais.

Logiquement si tu passes avec la montre au poignet ça devrait aller.
Par contre si en fouillant tes valises, le douanier trouve une facture relative à cette dite montre, tu vas devoir payer les droits et taxes afférant à cette montre.
Si tu te fais expédier la montre par colis, il ya de fortes chances que tout se passe bien. Cependant on n'est jamais à l'abris d'une ouverture de ce colis par la douane ( notamment afin de vérifier qu'il ne comporte pas des stups).
Si la douane constate qu'il s'agit d'un colis qui doit être soumis à des droits et taxes, tu recevras un courrier t'invitant à venir chercher le colis à un bureau de douane, moyennant paiement de ces taxes biensur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:01

Pour moi par contre je n'ai pas trouvé grande difference avec les tarifs que l'ont a en france.
J'etait dans un hotel qui vendait des tag heuer et le prix je croit est le meme que chez nous, ou presque.
J'ajoute que c'etait en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:26

Je suis rentré de l'ile Maurice au mois de Février
A Orly a 6h00 du matin pas un douanier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:58

Pour donner une idée des prix, l'Oméga que je reluque (Seamaster planet Ocean Chrono) est à 4400 euros en france et à 3500 euros à l'hotel Beau rivage avec diminution du prix sans négociation à 3200 euros dès que j'ai posé la première fesse sur la chaise de la vendeuse (afin la chaise en face de la vendeuse). "Vous savez avec la crise ..." Je retourne à Maurice dans un an et j'espère que ce sera toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:22

le top du top: partir sans montre et donc revenir avec la montre au poignet, et mme qui se sert de la boite pour ranger diverses crèmes, échantillons,...dans sa valise.
ça passe niquel !! Fier 2 Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
djd
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/02/2009

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:23

clodor a écrit:
Pour donner une idée des prix, l'Oméga que je reluque (Seamaster planet Ocean Chrono) est à 4400 euros en france et à 3500 euros à l'hotel Beau rivage avec diminution du prix sans négociation à 3200 euros dès que j'ai posé la première fesse sur la chaise de la vendeuse (afin la chaise en face de la vendeuse). "Vous savez avec la crise ..." Je retourne à Maurice dans un an et j'espère que ce sera toujours d'actualité !


Le prix fera mal aux fesses quand même !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:09

sypari a écrit:

ça passe niquel !! Fier 2 Fier 2 Fier 2

Parce qu'ils ne fouillent pas la valise...


Le plus sûr pour éviter la douane, ce qui est au passage un délit passible d'une amende, c'est tout de même de ne pas voyager avec la boite et la facture, ni même le bracelet d'origine.

Autre chose, partir avec un vieux bracelet tout pourri permet d'être sûr à 100% que même en cas d'inspection, le douanier se dira que la montre n'est pas neuve.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:12

Austin a écrit:
sypari a écrit:

ça passe niquel !! Fier 2 Fier 2 Fier 2

Parce qu'ils ne fouillent pas la valise...


si, ils la fouillent, mais si tu transforme la boite en boite à bijoux, boite pour affaires de toilettes pour mme, ils ne font pas le rapprochement avec la toquante à ton poignet (en tous cas testé par plusieurs de mes potes et jamais aucun souci !)
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:14

sypari a écrit:

si, ils la fouillent, mais si tu transforme la boite en boite à bijoux, boite pour affaires de toilettes pour mme, ils ne font pas le rapprochement avec la toquante à ton poignet (en tous cas testé par plusieurs de mes potes et jamais aucun souci !)

Tu crois vraiment qu'un douanier qui voit une boite Rolex ou Omega ne va pas faire le rapprochement avec la montre que tu portes ? Shocked

Et puis si tu transformes la boite, qu'est-ce que tu fais des gros tissus rembourrants qui ne laissent quasiment pas de place ? Qu'est-ce que tu fais de la notice Omega de 150 pages ?

Et au delà de la faisabilité, ça me parait bien plus dangeureux, car ça peut éveillé la suspision

Bref cette technique me parait au contraire particulièrement risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres achetées à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Montres achetées à l'étranger   Montres achetées à l'étranger EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:16

Austin a écrit:
sypari a écrit:

si, ils la fouillent, mais si tu transforme la boite en boite à bijoux, boite pour affaires de toilettes pour mme, ils ne font pas le rapprochement avec la toquante à ton poignet (en tous cas testé par plusieurs de mes potes et jamais aucun souci !)

Tu crois vraiment qu'un douanier qui voit une boite Rolex ou Omega ne va pas faire le rapprochement avec la montre que tu portes ? Shocked

Et puis si tu transformes la boite, qu'est-ce que tu fais des gros tissus rembourrants qui ne laissent quasiment pas de place ? Qu'est-ce que tu fais de la notice Omega de 150 pages ?

Et au delà de la faisabilité, ça me parait bien plus dangeureux, car ça peut éveillé la suspision

Bref cette technique me parait au contraire particulièrement risquée.

en premier partir sans montre
ensuite achat dès l'arrivé du sejour et la montre paraitra moins neuve
tu envois les papiers + notices à mamy ou autres avec une belle enveloppe à touriste et une belle carte postale dedans

l'ecrin par la poste , sinon coffret bijoux mais bon , sinon ttu ne prends pas l'ecrin


après c'est un risque à prendre

sinon les prix sont moyens à maurice

si tu vas aux soldes à Dubaî là c'est du delire
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres achetées à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat à létranger
» montres achetées en Asie et expédition
» Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?
» Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz
» Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: