FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?

Aller en bas 
+15
Maset
bhao
PIERROT585
Falconeye
caput
kaptainkarott
cda
Austin
JC3F75
grosseiko
Subforever
GMT
Boogie
clodor
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 7:45

Les révisions ont tendance à être considérées comme chères par les consommateurs mais les marques disent y perdre de l'argent.

Respectez-vous les espacements prescrits entre les révisions en tenant compte du fait du surcoit lié à l'échange de pièces dont l'usure s'accélérerait si vous dépassiez ces délais ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 10:54

J'ai malheureusement tenté le diable avec ma Chronomat. Achat en 2004 et bain en piscine en 2008 (sans révision entretemps) = buée + gros dégâts !!! Donc à l'avenir, je respecterais...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 13:59

Humm, je ne suis pas d'accord avec Zen: changer un mobile de plus ou de moins, de la visserie, une tirette ou un ressort de barillet ne va pas modifier radicalement le prix de la révision. Bien souvent, il s'agit de tarifs standards pour des travaux standards, et je parle-là du milieu de gamme, il ets clair que les " majors " de l'horlogerie peuvent avoir des prix autrement plus gratinés selon les composants qu'il faut y remplacer
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 14:06

Non car on peut lire ici ou là tout et son contraire à ce sujet.

Je prends soin de mes montres, donc j'attends de constater un problème pour l'envoyer en révision (dans ce cas je demande toujours un devis).

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 14:21

GMT a écrit:
Non car on peut lire ici ou là tout et son contraire à ce sujet.

Je prends soin de mes montres, donc j'attends de constater un problème pour l'envoyer en révision (dans ce cas je demande toujours un devis).

flower

+1 mais sans la fleur Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 14:31

J'ai acheté dernierement une montre (ZENITH) sur EBaille et je l'ai envoyé en révision....j'ai accepté le devis que j'avais demandé...Mais l'addition, même hors options, est salée.....Je ne suis pas certain d'y revenir avant dix ans.... (pas de fleur non plus !) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 15:13

Subforever a écrit:
GMT a écrit:
Non car on peut lire ici ou là tout et son contraire à ce sujet.

Je prends soin de mes montres, donc j'attends de constater un problème pour l'envoyer en révision (dans ce cas je demande toujours un devis).

flower

+1 mais sans la fleur Fier 2

R +1
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 16:59

Je suis d'accord avec Boogie, à savoir que je pense que les marques facturent la révision, quels que soient les travaux à faire sur le mouvement, à moins d'avoir à changer une pièce de valeur (mais y-en-a-t-il dans nos montres... Fier 2 ).
Pour moi que la montre ait 1 seconde d'avance, ou 3 minutes de retard, la facture est la même, ou presque.

Et puis quand certaines marques annoncent d'emblée 6 mois d'attente pour récupérer la montre...on est en droit de se demander si on se fout pas un peu de nous... Neutral
J'ai déposé mon Aqua Terra la semaine dernière pour un devis : 6 semaines d'attente. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 17:02

ZEN a écrit:
Respectez-vous les espacements prescrits entre les révisions en tenant compte du fait du surcoit lié à l'échange de pièces dont l'usure s'accélérerait si vous dépassiez ces délais ? Incompréhensible

Non.

La facture est telle, pour un entretient 'courant', que rien ne sert de faire de la maintenance préventive.

Il coute aussi cher d'entretenir que de faire réparer. Par conséquent, autant ne payer que quand il y a un soucis réel...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 17:10

Parfois, ça va plus vite que la musique: ma Oris TT3 fuseaux horaires m'a joué un vilain tour.

Alors que je la remontais, lundi, pour ne pas la trouver arrêtée mardi, le remontoir s'est grippé, la masse a failli se mettre à tourner à chaque remontage, ça a graillé, et c'était bloqué.

J'ai laissé quelques heures le ressort de barillet se désarmer, et j'ai recommencé l'opération.
Le remontage a bien fonctionné, mais en essayant de nouveau de la remonter hier, ça coince, et en fait, c'est un problème qu'on trouve souvent avec le valjoux, les inverseurs du système automatique se grippent, et se bloquent, entraînant la masse oscillante à chaque remontage.
Du coup, il va falloir la confier au SAV Oris, et ça m'embête, parce que la boîte est en acier noirci, et comme le fond est vissé, j'ai peur qu'ils marquent les emplacements où l'on insère les bras de la clé, et que le revêtement noirci soit donc abîmé...

A titre de comparaison, c'est un problème qui n'arrive en général jamais avec l'ETA 2892 pale
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 17:27

Boogie a écrit:
Parfois, ça va plus vite que la musique: ma Oris TT3 fuseaux horaires m'a joué un vilain tour.

C'est un 2824 ?

Pour moi l'intérêt d'un tel mouvement, c'est justement de pouvoir éviter les SAV des fabriquants.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 17:33

clodor a écrit:
J'ai malheureusement tenté le diable avec ma Chronomat. Achat en 2004 et bain en piscine en 2008 (sans révision entretemps) = buée + gros dégâts !!! Donc à l'avenir, je respecterais...

a mon avis 4 ans pas besoin de révision. mais il me semble que la chronomat est étanche à 3 atmosphères cad par prévue pour nager avec. tt juste bon pour la douche
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 17:37

Austin a écrit:
Boogie a écrit:
Parfois, ça va plus vite que la musique: ma Oris TT3 fuseaux horaires m'a joué un vilain tour.

C'est un 2824 ?

Pour moi l'intérêt d'un tel mouvement, c'est justement de pouvoir éviter les SAV des fabriquants.

C'est un valjoux 7754, soit une déclinaison du 7750, avec fuseaux horaires.

Du coup, je ne la porte plus, et j'ai mis une Certina à quartz, que je venais de m'acheter... pale
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 21:20

JC3F75 a écrit:
Subforever a écrit:
GMT a écrit:
Non car on peut lire ici ou là tout et son contraire à ce sujet.

Je prends soin de mes montres, donc j'attends de constater un problème pour l'envoyer en révision (dans ce cas je demande toujours un devis).

flower

+1 mais sans la fleur Fier 2

R +1


Non car on peut lire ici ou là tout et son contraire à ce sujet.
Je prends soin de mes montres, donc j'attends de constater un problème et je m’en occupe moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty16.04.09 21:54

clodor a écrit:
J'ai malheureusement tenté le diable avec ma Chronomat. Achat en 2004 et bain en piscine en 2008 (sans révision entretemps) = buée + gros dégâts !!! Donc à l'avenir, je respecterais...

4 ans seulement et besoin d'une révision ??? C'est vraiment de l'abus si une Chronomat ne tient pas dasn une piscine au bout de 4 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 1:29

bonsoir
en general mes montres partent en revision des qu il y a probleme
amplitude du balancier reduite reserve de marche alteree ect
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 11:43

Falconeye a écrit:
clodor a écrit:
J'ai malheureusement tenté le diable avec ma Chronomat. Achat en 2004 et bain en piscine en 2008 (sans révision entretemps) = buée + gros dégâts !!! Donc à l'avenir, je respecterais...

4 ans seulement et besoin d'une révision ??? C'est vraiment de l'abus si une Chronomat ne tient pas dasn une piscine au bout de 4 ans !!!!

Si l'étanchéité n'a pas été refaite, les joints remplacés, c'est hélas inévitable..
C'est comme si tu roulais 4 ans avec ta voiture sans jamais faire un quelconque service, et elle ne durerait d'ailleurs pas aussi longtemps confiused
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 12:28

Boogie a écrit:
Falconeye a écrit:
clodor a écrit:
J'ai malheureusement tenté le diable avec ma Chronomat. Achat en 2004 et bain en piscine en 2008 (sans révision entretemps) = buée + gros dégâts !!! Donc à l'avenir, je respecterais...

4 ans seulement et besoin d'une révision ??? C'est vraiment de l'abus si une Chronomat ne tient pas dasn une piscine au bout de 4 ans !!!!

Si l'étanchéité n'a pas été refaite, les joints remplacés, c'est hélas inévitable..
C'est comme si tu roulais 4 ans avec ta voiture sans jamais faire un quelconque service, et elle ne durerait d'ailleurs pas aussi longtemps confiused

Et faut refaire l'étanchéité tous les 4 ans ? Moi ma vielle casio achetée en 1995 est toujours étanche (j'ai fais le test hier suite). Ca me parait court 4 ans pour un joint d'étanchéité sachant qu'il n'est allé se baigner qu'à la piscine, pas à 300m comme la montre est censée le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 12:39

Boogie a écrit:
Falconeye a écrit:
clodor a écrit:
J'ai malheureusement tenté le diable avec ma Chronomat. Achat en 2004 et bain en piscine en 2008 (sans révision entretemps) = buée + gros dégâts !!! Donc à l'avenir, je respecterais...

4 ans seulement et besoin d'une révision ??? C'est vraiment de l'abus si une Chronomat ne tient pas dasn une piscine au bout de 4 ans !!!!

Si l'étanchéité n'a pas été refaite, les joints remplacés, c'est hélas inévitable..
C'est comme si tu roulais 4 ans avec ta voiture sans jamais faire un quelconque service, et elle ne durerait d'ailleurs pas aussi longtemps confiused

bjr
je sens que je vais dire une grosse c*******
mais bon
sur la voiture tu ne refait pas les joints du pare brise tous les ans
dans la mesure où les joints ne sont pas abimes par de nombreuses ouvertures, je pense qu'on est capable actuellement de faire des joints qui résistent un tant soit peu aux outrages du temps
non?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 12:44

bhao a écrit:
Boogie a écrit:
Falconeye a écrit:
clodor a écrit:
J'ai malheureusement tenté le diable avec ma Chronomat. Achat en 2004 et bain en piscine en 2008 (sans révision entretemps) = buée + gros dégâts !!! Donc à l'avenir, je respecterais...

4 ans seulement et besoin d'une révision ??? C'est vraiment de l'abus si une Chronomat ne tient pas dasn une piscine au bout de 4 ans !!!!

Si l'étanchéité n'a pas été refaite, les joints remplacés, c'est hélas inévitable..
C'est comme si tu roulais 4 ans avec ta voiture sans jamais faire un quelconque service, et elle ne durerait d'ailleurs pas aussi longtemps confiused

bjr
je sens que je vais dire une grosse c*******
mais bon
sur la voiture tu ne refait pas les joints du pare brise tous les ans
dans la mesure où les joints ne sont pas abimes par de nombreuses ouvertures, je pense qu'on est capable actuellement de faire des joints qui résistent un tant soit peu aux outrages du temps
non?

D'accord avec toi
Si le joint est mort au bout de 4 ans, c'est qu'il est de mauvaise qualité
Un joint doit pouvoir rester étanche plus de 10 ans sans le changer, et je suis sûr qu'il y a plus d'une personne qui pourrait en témoigner
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 13:51

Pour ma part, et tant que ça fonctionne, je ne fais surtout aucune intervention...si ce n'est esthétique.
Car quelquefois plus de déconvenue encore à l'arrivéequ'au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 14:45

La durée de joints d'étanchéité d'une montre, c'est une année, et au-delà, c'est à vos risques et périls.

D'ailleurs, pendant qu'on y est, essayez de mettre des joints de vitre de voitures ou de portières dans la boîte de votre montre, et vous m'en direz des nouvelles.

la dimension des joints utilisés en horlogerie est sans commune mesure avec ce qu'on trouve dans l'automobile.

maintenant, je dis ça, mais si vous préférez continuer à aller dans l'eau avec votre montre, c'est vous qui voyez, comme disait Laspalès ( ou l'autre, je ne sais plus )..

De plus, si ce problème était spécifique à une marque, OK, on pourrait dire qu'elle fait du mauvais boulot, mais c'est la même chose avec une Omega, une Eterna, une Raymond Weil, etc..

D'autre part, les intervalles entre les services d'étanchéité sont plus longs si il s'agit d'une montre de plongée, non chrono, avec une seule ouverture au lieu de 3.

Un fond vissé une couronne viséées et protégée seront des gages de sécurité par rapport à un chrono à poussoirs non protégés...
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 15:36

Boogie a écrit:
La durée de joints d'étanchéité d'une montre, c'est une année, et au-delà, c'est à vos risques et périls.

D'ailleurs, pendant qu'on y est, essayez de mettre des joints de vitre de voitures ou de portières dans la boîte de votre montre, et vous m'en direz des nouvelles.

la dimension des joints utilisés en horlogerie est sans commune mesure avec ce qu'on trouve dans l'automobile.

maintenant, je dis ça, mais si vous préférez continuer à aller dans l'eau avec votre montre, c'est vous qui voyez, comme disait Laspalès ( ou l'autre, je ne sais plus )..

De plus, si ce problème était spécifique à une marque, OK, on pourrait dire qu'elle fait du mauvais boulot, mais c'est la même chose avec une Omega, une Eterna, une Raymond Weil, etc..

D'autre part, les intervalles entre les services d'étanchéité sont plus longs si il s'agit d'une montre de plongée, non chrono, avec une seule ouverture au lieu de 3.

Un fond vissé une couronne viséées et protégée seront des gages de sécurité par rapport à un chrono à poussoirs non protégés...

Je vais dire une c... mais ce n'est pas propre à toutes les marques puisque Casio arrivent à les faire des joints qui résistent 10 ans Mr. Green

Je vais récupérer ma Super Avenger demain mais je commence à me demander si je n'aurais pas dû demander un Tamagoshi à la place d'une montre vu tout le soin à apporter et les coûts engendrés Smile

Plus je vois toutes les contraintes imposées par les montres automatiques, plus je me dis que c'est de la folie d'avoir mis tant d'argent dans une montre qui n'est même pas capable de tenir le choc un an en termes d'étanchéité (je parle pour l'ensemble des marques)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 16:48

Falconeye a écrit:


Je vais dire une c... mais ce n'est pas propre à toutes les marques puisque Casio arrivent à les faire des joints qui résistent 10 ans Mr. Green

Je vais récupérer ma Super Avenger demain mais je commence à me demander si je n'aurais pas dû demander un Tamagoshi à la place d'une montre vu tout le soin à apporter et les coûts engendrés Smile

Plus je vois toutes les contraintes imposées par les montres automatiques, plus je me dis que c'est de la folie d'avoir mis tant d'argent dans une montre qui n'est même pas capable de tenir le choc un an en termes d'étanchéité (je parle pour l'ensemble des marques)

Achète-toi une Ferrari, et tu verras combien de fois elle t'oblige à aller voir ton garagiste comparéà une BMW hyper-sportive.

On me sert souvent cette comparaison dans ma vie de tous les jours. " ouais, les montres japonaises ont plus de fonctions qu'une montre suisse, coûtent moins cher et durent plus longtemps entre les services " , et c'est vrai, mais tu n'as pas le même plaisir avec une Casio qu'une Omega ou une Breitling
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?   Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ? Empty17.04.09 17:03

Boogie a écrit:
Falconeye a écrit:


Je vais dire une c... mais ce n'est pas propre à toutes les marques puisque Casio arrivent à les faire des joints qui résistent 10 ans Mr. Green

Je vais récupérer ma Super Avenger demain mais je commence à me demander si je n'aurais pas dû demander un Tamagoshi à la place d'une montre vu tout le soin à apporter et les coûts engendrés Smile

Plus je vois toutes les contraintes imposées par les montres automatiques, plus je me dis que c'est de la folie d'avoir mis tant d'argent dans une montre qui n'est même pas capable de tenir le choc un an en termes d'étanchéité (je parle pour l'ensemble des marques)

Achète-toi une Ferrari, et tu verras combien de fois elle t'oblige à aller voir ton garagiste comparéà une BMW hyper-sportive.

On me sert souvent cette comparaison dans ma vie de tous les jours. " ouais, les montres japonaises ont plus de fonctions qu'une montre suisse, coûtent moins cher et durent plus longtemps entre les services " , et c'est vrai, mais tu n'as pas le même plaisir avec une Casio qu'une Omega ou une Breitling

Effectivement, ta comparaison avec la Ferrari est assez convaincante Smile

N'ayant jamais eu une montre de plus de 300 Euros, j'ignore ce que veut dire avoir du plaisir avec une montre de luxe mais je le saurai sans doute dans moins de 24h Smile Dire qu'il y a encore quelques mois, je m'étais juré de ne jamais mettre autre chose qu'une casio Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous respectueux des délais prescrits pour les révisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Vos conseils bienveillants pour une première acquisition
» Etes vous pour l'ouverture du minou plus tot le week end?
» Vous êtes priés de m'excuser ... Pour Guy Carlier
» Le mal est fait (Vous y êtes pour quelque chose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: