|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierre75 Nouveau
 | Sujet: montres en dotation Jeu 16 Avr - 15:47 | |
| Mis à part la CWC G 10 en grande bretagne et la Hamilton aux US quelqu'un pourrait il me renseigner sur les montres en dotation (actuellement ou dans le passé récent) des armées telles que l'armée israélienne, allemande, belge, canadinne, marocaine, belge, canadienne....
Je cherche plus les modèles basiques comme les "field" que les chronos très évolués sur lesquelles je sais que les connaissances des fidèles de ce site sont inépuissables.
Enfin, question subsidiaire, quelqu'un connait-il la qualité de l'étanchéité des CWC G10?
Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: montres en dotation Jeu 16 Avr - 16:47 | |
| |
|
 | |
colt Animateur

Nombre de messages: 1131 Age: 35 Localisation: lille Date d'inscription: 23/07/2007
 | |
 | |
caput Puits de connaissances

Nombre de messages: 4188 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: montres en dotation Jeu 16 Avr - 22:25 | |
| STOWA ARMEE FRANCAISE 1950  |
|
 | |
salamander007 Membre super actif

| Sujet: Re: montres en dotation Mar 17 Avr - 11:01 | |
| Je serais également intéressé de connaître d'autres montres en dotation actuellement.
Perso, je ne savais pas qu'Hamilton fournissait l'armée US...
Par contre, pour l'armée bitannique, il y a toujours les CWC G10 (montre classique avec trappe, quartz ETA), RN (plongeuse, quartz ETA) et, peut-être encore la GS2000 (g10 avec guichet date, sans trappe et mouvement Ronda) (?)
Concernant la Belgique, je peux juste dire que mon beau-frère est millitaire à la Marine et qu'ils ne reçoivent pas de montre (mais il n'est pas plongeur). |
|
 | |
Alecsendri Passionné de référence

Nombre de messages: 3214 Age: 42 Localisation: Franche Comté Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: montres en dotation Mar 17 Avr - 11:27 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: montres en dotation Mar 17 Avr - 12:40 | |
|
oui mais je n'ai jamias vu un topic qui recensait les montres actuellement en dotation... (cela m'aurait échappé ?) |
|
 | |
edgar Pilier du forum

Nombre de messages: 1745 Localisation: PACA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: montres en dotation Mar 17 Avr - 12:57 | |
| | salamander007 a écrit: |
je n'ai jamais vu un topic qui recensait les montres actuellement en dotation... |
Peut-être parce qu'il n'en n'existe plus actuellement !
Le sujet des anciennes montres de dotation est vaste et en faisant l'addition des posts du sous forum tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ...
|
|
 | |

| Sujet: Re: montres en dotation Mar 17 Avr - 13:20 | |
| Donc, en gros, il ne reste plus que les CWC ?
Pour Hamilton, c'est encore d'actualité ? |
|
 | |

| Sujet: Re: montres en dotation Mer 18 Avr - 8:29 | |
| Je ne comprends pas le manque d'intérêt pour ce topic...
Peut-etre est-ce parce que tout a été dit.. donc, il faudrait retenir qu'il n'y a plus de montres en dotation actuellement, exceptées certaines CWC pour l'armée britannique.
Pourtant, il me semble bien que les plongeurs de plusieurs armées utilisent des G-Shock mais que ces dernières soient identiques à celles vendues dans le civil, sans marquages particuliers. |
|
 | |
Nivaflex Nouveau

| |
 | |
Olivier92 Nouveau
 | Sujet: Re: montres en dotation Lun 23 Avr - 8:35 | |
| Bonjour, Il me semble que la Royal Air Force va disposer d'une montre de dotation G-Shock (édition limitée) http://www.g-shockzone.com/content.php?342-Royal-Air-Force-G-Shock-GW-A1000-at-Baselworld-2012  Un futur collector "quartz" |
|
 | |

| Sujet: Re: montres en dotation Lun 23 Avr - 9:04 | |
| meme si j'avoue apprécier le look, je reste déçu de voir que les montres militaires se transforment en des morceaux de plastic antishock... ca casse le mythe de la belle aviator... ou plongeuse.... |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages: 7025 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/05/2005
 | Sujet: Re: montres en dotation Lun 23 Avr - 14:16 | |
| | salamander007 a écrit: | | meme si j'avoue apprécier le look, je reste déçu de voir que les montres militaires se transforment en des morceaux de plastic antishock... ca casse le mythe de la belle aviator... ou plongeuse.... |
Franchement pour eux c'est un outils : maintenant c'est ordinateur de navigation et de communication
Tu as le choix pour survivre en milieux hostiles entre
* une montre de plus 40 ans et une boussole ou * un ordinateur de navigation GPS/balise de détresse ..... et un appareil de communication crypté
|
|
 | |

| |
 | |
|