FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres en dotation

Aller en bas 
+19
hoyt buffalo
Cabot
i-merlin13
stancaiman
- Sam -
legrand130_0
yoli
manutw
rolex1
ft1000mp
Dynamo
Olivier92
Nivaflex
edgar
Alecsendri
salamander007
caput
colt
pierre75
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre75
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/03/2009

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty16/4/2009, 15:47

Mis à part la CWC G 10 en grande bretagne et la Hamilton aux US quelqu'un pourrait il me renseigner sur les montres en dotation (actuellement ou dans le passé récent) des armées telles que l'armée israélienne, allemande, belge, canadinne, marocaine, belge, canadienne....

Je cherche plus les modèles basiques comme les "field" que les chronos très évolués sur lesquelles je sais que les connaissances des fidèles de ce site sont inépuissables.

Enfin, question subsidiaire, quelqu'un connait-il la qualité de l'étanchéité des CWC G10?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty16/4/2009, 16:47

et belge ?
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty16/4/2009, 18:32

pierre75 a écrit:
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les montres en dotation (actuellement ou dans le passé récent) des armées telles que l'armée israélienne, allemande, belge, canadinne, marocaine, belge, canadienne....

dans le passé: Vostok Komandirskie ZakaZ
ross - montres en dotation 3AKA3
photo piquée à AID sur WUS

En Israel, il me semble que c'est ADI watch

tu as toujours Le blog des montres militaires sinon
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty16/4/2009, 22:25

STOWA ARMEE FRANCAISE 1950

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty17/4/2012, 11:01

Je serais également intéressé de connaître d'autres montres en dotation actuellement.

Perso, je ne savais pas qu'Hamilton fournissait l'armée US...

Par contre, pour l'armée bitannique, il y a toujours les CWC G10 (montre classique avec trappe, quartz ETA), RN (plongeuse, quartz ETA) et, peut-être encore la GS2000 (g10 avec guichet date, sans trappe et mouvement Ronda) (?)

Concernant la Belgique, je peux juste dire que mon beau-frère est millitaire à la Marine et qu'ils ne reçoivent pas de montre (mais il n'est pas plongeur).
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty17/4/2012, 11:27

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty17/4/2012, 12:40

Alecsendri a écrit:
Rien que sur FAM, il y a ca...

https://forumamontres.forumactif.com/f38-forum-de-discussions-sur-les-montres-militaires

oui mais je n'ai jamias vu un topic qui recensait les montres actuellement en dotation... (cela m'aurait échappé ?)
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty17/4/2012, 12:57

salamander007 a écrit:


je n'ai jamais vu un topic qui recensait les montres actuellement en dotation...

Peut-être parce qu'il n'en n'existe plus actuellement !


Le sujet des anciennes montres de dotation est vaste et en faisant l'addition des posts du sous forum tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ...

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty17/4/2012, 13:20

Donc, en gros, il ne reste plus que les CWC ?

Pour Hamilton, c'est encore d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty18/4/2012, 08:29

Je ne comprends pas le manque d'intérêt pour ce topic...

Peut-etre est-ce parce que tout a été dit.. donc, il faudrait retenir qu'il n'y a plus de montres en dotation actuellement, exceptées certaines CWC pour l'armée britannique.

Pourtant, il me semble bien que les plongeurs de plusieurs armées utilisent des G-Shock mais que ces dernières soient identiques à celles vendues dans le civil, sans marquages particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Nivaflex
Nouveau
Nivaflex


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2011

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty19/4/2012, 12:36

caput a écrit:
STOWA ARMEE FRANCAISE 1950


Elles sont vraiment jolies ces Stowa. C'est du dommage de guerre c'est ça? Un peu comme les armes récupérées en zone occupée?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 59
Date d'inscription : 17/10/2007

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty23/4/2012, 08:35

Bonjour,

Il me semble que la Royal Air Force va disposer d'une montre de dotation G-Shock (édition limitée)

http://www.g-shockzone.com/content.php?342-Royal-Air-Force-G-Shock-GW-A1000-at-Baselworld-2012

ross - montres en dotation Attachment

Un futur collector "quartz" yeux

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty23/4/2012, 09:04

meme si j'avoue apprécier le look, je reste déçu de voir que les montres militaires se transforment en des morceaux de plastic antishock... ca casse le mythe de la belle aviator... ou plongeuse....
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty23/4/2012, 14:16

salamander007 a écrit:
meme si j'avoue apprécier le look, je reste déçu de voir que les montres militaires se transforment en des morceaux de plastic antishock... ca casse le mythe de la belle aviator... ou plongeuse....

Franchement pour eux c'est un outils : maintenant c'est ordinateur de navigation et de communication

Tu as le choix pour survivre en milieux hostiles entre

* une montre de plus 40 ans et une boussole
ou
* un ordinateur de navigation GPS/balise de détresse ..... et un appareil de communication crypté


Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty23/4/2012, 20:40

Dynamo a écrit:
salamander007 a écrit:
meme si j'avoue apprécier le look, je reste déçu de voir que les montres militaires se transforment en des morceaux de plastic antishock... ca casse le mythe de la belle aviator... ou plongeuse....

Franchement pour eux c'est un outils : maintenant c'est ordinateur de navigation et de communication

Tu as le choix pour survivre en milieux hostiles entre

* une montre de plus 40 ans et une boussole
ou
* un ordinateur de navigation GPS/balise de détresse ..... et un appareil de communication crypté



je prendrai la montre et la boussole pour mourir avec classe Wink

Blague dans le coin, il fut un temps où on trouvait des montres plus luxueuses dans les armées.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty24/4/2012, 17:58

colt a écrit:
dans le passé: Vostok Komandirskie ZakaZ

Oui enfin les ZAKAZ ou 3AKA3 étaient des montres produites en trės grosse quantité pour le ministère de la défense Russe, elles étaient plus une tocante destinée aux fonctionnaires assis derriėre un bureau qu'au poignet d'un valeureux guerrier repoussant l'ennemie au fin fond d'une toundra hostile. Je ne veux pas dire que certaines n'ont pas été portées par des soldats en opération, c'est même certain que oui mais ce n'était pas la majorité loin de là.

Par exemple une ZAKAZ officielle, qui n'a rien à voir avec une montre de dotation:

ross - montres en dotation 1109280913321388898812004


Sinon, cette Pulsar, je pense une des des dernières montres en dotation dans l'armée Française :
(destinée au pilote de chasse dans les années 90's)

ross - montres en dotation 1110310718231388898985375

ross - montres en dotation 1110310718261388898985377




_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty24/4/2012, 18:05

Parais les dernière en dotation tu as les Gshock Casio Frogman
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty25/4/2012, 08:14

elle a une bonne tete cette pulsar, est-ce que le mouvement quartz est aussi cheap que celui de la pulsar G10 qui était en dotation dans l'armée britanique vers 2000 ?

[photo trop grande = images 1024*768 max]
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty25/4/2012, 08:41

salamander007 a écrit:
elle a une bonne tete cette pulsar, est-ce que le mouvement quartz est aussi cheap que celui de la pulsar G10 qui était en dotation dans l'armée britanique vers 2000 ?

C'est un mouvement quartz assez standard, un Miyota Y652, identique au Seiko H461 et Breitling B51, mais il me semble que la version Breitling a 1 ou 2 rubis alors que la version de base est "no jewel"

Il a été utilisé chez Pulsar, Yema, Seiko, Breitling (Pluton) et sûrement d'autres..... Wink


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
rolex1
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2011

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty25/4/2012, 18:39


Oui, la pulsar est toujours en dotation dans l'armée de l'air, mais pour TOUS les pilotes (y a pas que la chasse, bordel!....)
chasse, hélico et transport ;-)
Mais je crois que ça tourne sur les stocks encore disponibles..
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty25/4/2012, 19:26

Mr. Green

Il y a belle lurette que cette Pulsar n'est plus en dotation dans nos armées Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
rolex1
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2011

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty25/4/2012, 22:48

si, je peux te dire qu'elle circule sur des poignets de pilotes en combinaison, qui, lorsqu'ils quittent doivent la rendre.
Maintenant, comme je le disais plus haut, on doit tourner sur des stocks non réapprovisionnés,certainement
donc,
quand y'en a plus pour le p'tit nouveau, ben y'en a plus. (et puis, ils préfèrent Breitling (ou autre), c'est plus chic... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manutw
Membre Actif
manutw


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : doubs (25)
Date d'inscription : 27/04/2012

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: question   ross - montres en dotation Empty8/5/2012, 22:54

bonjour swiss made mais esce une montre militaire ? et ci non avec vous une idée sur son historique svp merci =)
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty9/5/2012, 09:27

ft1000mp a écrit:
Mr. Green

Il y a belle lurette que cette Pulsar n'est plus en dotation dans nos armées Wink
Bien sur que si, pas mal de pilotes en portent toujours, elle est encore en réelle dotation et toujours entretenue (changement de pile, de bracelet en fonction des pièces disponibles).
Maintenant, il n'y a effectivement plus de stock depuis quelques années, et les réparations sont désormais impossible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ross - montres en dotation Empty
MessageSujet: Re: montres en dotation   ross - montres en dotation Empty9/5/2012, 10:07

yoli a écrit:
ft1000mp a écrit:
Mr. Green

Il y a belle lurette que cette Pulsar n'est plus en dotation dans nos armées Wink
Bien sur que si, pas mal de pilotes en portent toujours, elle est encore en réelle dotation et toujours entretenue (changement de pile, de bracelet en fonction des pièces disponibles).
Maintenant, il n'y a effectivement plus de stock depuis quelques années, et les réparations sont désormais impossible.


Hum...tu es vraiment sur yoli ? Cette montre fut en dotation entre 1985 et 1990 une carrière courte tout de meme, ces montres ont donc entre 27 et 32 ans, la carrière d'un pilote etant assez courte (il doit rendre l'objet) j'ai du mal à penser qu'un jeune pilote d'aujourd'hui va se voir remettre une tocan
te vieille de 30 ans surtout dans l'état ou elles sont!

De plus il me semble avoir lu que depuis les années 2000 il n'y avait plus aucune montre en dotation dans nos armées.

Depuis iPhone désolé Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
montres en dotation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casio G-Shock DOTATION
» Une des premières Casio MN de dotation !!
» Pulsar dotation armée de l'air
» Dotation pour la SAF
» Ma première "Militaire en dotation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: