FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir

Aller en bas 
+27
pevelois
skyhawk
zzzolive
lolo4529
steph84
sylverco
falky
Esteboune
depuis1899
filippi
yellowcat
Ephdé
rawl1973
montresetc
nokia93230
1454113
PIERROT585
jonkind
Olivier1874
orologio
patachon
Romanin
martiniracing
Mostro900
guy_no
lor_ent
silck
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silck
Membre super actif
silck


Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2008

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:13

Le saphir environ 45 USD pour le prix de l'intervention aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xpressdrink.com
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:21

Super boulot thumleft , merci du partage très détaillé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
filippi
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 02/01/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:23

merci pour l'info du prix. Soit 32,25 euros au cours actuel. Si l'intervention vaut dans les mêmes prix, ça vaut le coup/coût...
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:30

Puis je te demander ou tu t'es équipé en outils?
Et a quel cout?

Je t'en remercie par avance.

BRAVO pour le changement de verre, c'est extra!
Revenir en haut Aller en bas
silck
Membre super actif
silck


Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2008

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:04

Esteboune a écrit:
Puis je te demander ou tu t'es équipé en outils?
Et a quel cout?

Je t'en remercie par avance.

BRAVO pour le changement de verre, c'est extra!

merci, pour les outils j'ai tout pris ici :

http://www.selvatime.fr/

je ne sait plus combien exeactement cela ma couté mais ca sert toujours ! Il me semble que j'en ai eu pour plus ou moins 100€ mais j'avais pris plus que le nécessaire au remplacement du verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xpressdrink.com
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:43

affraid Super boulot.

Par contre je ne pense pas que l'investissement en outil soit rentable pour cette seule opération.

En tout cas chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:37

Et une SUMO avec un verre saphir d'origine cela peut se commander?

Sinon peut-on trouver un modèle proche de la SUMO avec un verre saphir?

Est-ce que les rayures sont fréquentes sur le SUMO?
Revenir en haut Aller en bas
steph84
Membre Actif
steph84


Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 23/02/2008

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:56

J'ai une sumo depuis 3 mois et je n'ai aucune rayure sur le hardlex.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:46

steph84 a écrit:
J'ai une sumo depuis 3 mois et je n'ai aucune rayure sur le hardlex.
pareil, 3 mois pile et pas de rayures mais je fAis gaffe ,....,très gaffe car c'est ma première montre sans saphir!!!
Par contre ce post m'a permis de voir l'intérieur de la bête et ça c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
sylverco
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 01/01/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:09

3 mois ce n'est pas non plus beaucoup de recul, il faudrait voir au moins à un an et chez quelqu'un qui ne la ménage pas et la porte tout le temps.

Est-il possible moyennant supplément de demander le remplacement du verre par un saphir dés la commande de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:45

Je déterre le post (désolé) pour avoir une petite info....
le réhaut (chapter ring) de la sumo est coincé entre le verre et le boitier ? tout comme la skx?
Revenir en haut Aller en bas
silck
Membre super actif
silck


Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2008

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:06

Exactement pareil il me semble, mais ça date un peu je ne me rappel plus très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xpressdrink.com
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:14

D'acc merci slik Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:45

......Pfou......magnifique post...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:20

thumleft je suis en cours d'acquisition d'une "sumo bleue" et je me suis procuré le catalogue "seiko" sur lequel on peut lire a la page de la sbdc003 que le verre est un "saphir".....quelqu'un peut me donner des infos...?
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:32

Sauf erreur de ma part c'est un hardlex crystal et non un saphir....
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:47

merci c'est bien ce que je viens de lire sur le catalogue 2011-2012.....je verifierais sur le catalogue 2010 ...peut etre une erreure (de ma part surement) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:34

bravohap ......catalogue 2010-2011.......page 98........sbdc003.......sumo automatique 6r15.........


.......VERRE SAPHIR traité anti reflet.......aie , je suis perdu profileleft
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:56

C'est une erreur qui ressort souvent , sur les sites de ventes aussi
La sumo est malheureusement équipé d'un hardlex Col1
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:07

effectivement je viens de le lire sur d'autres "fofo".....je suis un poil déçu......mais bon je la garde quand m thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:23

Le Hardlex est résistant, j'ai une SKX depuis bientôt un ans que je ne ménage pas et son verre est nickel comme au premier jour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:47

Wink me voila rassuré....merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:56

Sauf que moi,je ne suis pas d'accord,toutes mes Seiko avec Hardlex ont été rayées rapidement,même ma spork dont le Hardlex était soit disant de qualité supérieure par

rapport à une "5" par exemple et je ne me souviens pas de choc particulier sur celui-ci. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:22

J'ai eu 4 plongeuses Seiko avec des verres hardlex : 2 SKX (la 009 puis la 007) et deux Sumo.

Trois d'entr'elles avaient leurs verres complètement morts lorsque je m'en suis séparées et j'ai revendu la quatrième avant que ça ne lui arrive...

Ce hardlex de Sumo, c'est de la merde. Alors autant sur une diver 200 à 150 € je peux comprendre, autant sur une montre à 600 ce n'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir   sumo - Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:40

proto*bruno a écrit:
Sauf que moi,je ne suis pas d'accord,toutes mes Seiko avec Hardlex ont été rayées rapidement,même ma spork dont le Hardlex était soit disant de qualité supérieure par

rapport à une "5" par exemple et je ne me souviens pas de choc particulier sur celui-ci. Shit

hsarazin a écrit:
J'ai eu 4 plongeuses Seiko avec des verres hardlex : 2 SKX (la 009 puis la 007) et deux Sumo.

Trois d'entr'elles avaient leurs verres complètement morts lorsque je m'en suis séparées et j'ai revendu la quatrième avant que ça ne lui arrive...

Ce hardlex de Sumo, c'est de la merde. Alors autant sur une diver 200 à 150 € je peux comprendre, autant sur une montre à 600 ce n'est pas pareil...

la même pour moi Crying or Very sad

le hardlex de ma sumo est tout abîmé, des pocs partout, des griffes .....
une skx007 avec une belle griffe
et tout ça sans gros choc particulier, vu l'état de la sumo je me dis que le hardlex bombé est plus exposé
Revenir en haut Aller en bas
 
Experience Horlogère : Changement du Hardlex de ma Sumo pour un Saphir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de cadran pour les sumo et shogun
» Longines Divers 50' changement du cadran en saphir
» Longines Divers 50' changement du cadran en saphir
» Bonnes adresses pour le changement de bracelet pour nos montres
» Changement verre minéral en verre saphir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: