FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat de ma première montre (Royal London ?)

Aller en bas 
+30
DAV78
Errol
Setsu
salamander007
waxxy
Fantomas
baratier
17 seconds
pmk
single_malt_fever
rendhall
ptitdens
chiouahouah
Thelemys
domingo chavez
PLATANE
guilliouf
Marlowe
PE
Arno
ARNAUD LEROY
neophotographe
nermal
bhao
bilhood
patachon
toinou-33
Charlie
hontoir
Gauthier
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gauthier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty16/4/2009, 19:20

Bonsoir tout le monde,

Je suis un petit jeune de passage sur votre forum et vu que son contenu m'a l'air assez intéressant, j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir (peut-être) être éclairer sur une marque que je ne connais pas du tout.
Il s'agit en effet de la marque "Royal London".

La montre dont je veux faire l'acquisition coûte 100 euros, c'est très loin du prix de certaines montres que j'ai vu ici, mais pour un étudiant qui commence à s'intéresser au sujet , c'est un prix qui me semble honnête pour une qualité minimale. C'est une montre automatique.

J'ai eu la référence du modèle qui m'intéresse chez l'horloger à qui j'ai rendu visite (4174D51C), cependant je ne l'ai pas encore trouvé sur le web. Étrange.

J'ai 3 questions qui me turlupinent et dont j'aimerais vous faire part :
1. Je compte porter ma montre automatique tout le temps, sauf pour le sport, mais y-a-t-il un risque qu'elle s'arrête de temps en temps faute de mouvement ? J'en avais une toute simple à quartz avant, et je ne m'y connais donc pas du tout en ce qui concerne les automatiques...
2. Connaissez-vous la marque Royal London ? Qu'en pensez-vous ?
3. Un entretien est-il nécéssaire pour une montre à 100 euros ?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. C'est quand même super d'avoir un forum de ce genre pour pouvoir avoir l'avis de véritables professionnels thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty16/4/2009, 19:24

Bonjour et bienvenu
pour repondre simplement non elle ne s'arretera pas si tu la porte tout le temps meme quand tu dors, le rotor va charger la montre suffisamment.
Non je ne connait pas cette marque, marque ancienne???
et enfin si c'est un horloger qui la vends pour 100 euros j'ose esperer qu'elle est révisée!!!
cordialement olivier
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty16/4/2009, 19:35

hontoir a écrit:

et enfin si c'est un horloger qui la vends pour 100 euros j'ose esperer qu'elle est révisée!!!

Salut Olivier,

Merci pour ta réponse si rapide.
Qu'entends-tu par "être révisée" ? Si je lui pause la question, autant savoir de quoi il s'agit pour ne pas passer pour un plouc Wink

Et sinon, la marque date de tout juste 1938. Je pensais prendre une Tissot au début, mais le modèle me plait moins que celui Royal London.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty16/4/2009, 19:57

Bonjour

Je veux vous évitez des erreurs..cette montre est chinoise de A à Z, cette marque est récente et créee par des chinois, vous risquer d'être très déçu ! (très mauvaise qualité)

Mais on apprend parfois plus de ses erreurs que de ses succès...

Achat de ma première montre (Royal London ?) Z_4486-D1C
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty16/4/2009, 20:04

Avec 100 euros tu peux trouver beaucoup de vintage très sympas et authentiquement suisses (de la bonne époque) pas comme les Tissot d'aujourd'hui faites presque totalement en chine (je n'ose même pas parler des Trias et autres m**des).

Le moins pire : achète une Seiko à Mister Lee ! Elle sont sympas et fiables thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty16/4/2009, 23:12

Charlie a écrit:
Bonjour

Je veux vous évitez des erreurs..cette montre est chinoise de A à Z, cette marque est récente et créee par des chinois, vous risquer d'être très déçu ! (très mauvaise qualité)

Mais on apprend parfois plus de ses erreurs que de ses succès...

Achat de ma première montre (Royal London ?) Z_4486-D1C

Cette montre, ou bien toute la marque ? Pourtant mes recherches ne m'ont vraiment pas donné ce genre d'information... En êtes-vous certain ?
(Il ne s'agit pas exactement du modèle que je convoite sur l'image)
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 00:17

C'est quand même triste de voir que de très nombreux horlogers de quartier vendent ces daubes...

Je parle en connaissance de cause bien sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 00:22

Avec ton budget opte pour un SEIKO 5 tu ne seras pas deçu

http://www.chronograph.com/store/index.asp

Bienvenu sur le forum Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bilhood
Membre Actif
bilhood


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/03/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 08:22

C'est également ce vers quoi je me tournerai : seiko auto
çà se trouve facilement pour 100 € , c'est fiable robuste, bonne réputation et énormément de choix

affraid

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 08:38

Gauthier a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis un petit jeune de passage sur votre forum et vu que son contenu m'a l'air assez intéressant, j'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir (peut-être) être éclairer sur une marque que je ne connais pas du tout.


merci
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 08:44

Hello Gauthier ;

Royal London = Condor Group (comme Cannibal) :
http://www.condorgrp.com/

Antenne à Londres mais l'autre antenne est à Hong-Kong... ce qui signifie à 9999,99% Made in China. Comme l'avait déjà dit Charlie.

La référence 4174D51C ne figure pas dans leur catalogue actuel de 569 modèles...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 18:28

hum!

la vertion noire est a la boutique ou ma femme travaille, je l'ai eu plusieurs fois en mains, et il me semble que pour le mouvement c'est du miyota ! si c'est le cas, je te conseille de la prendre, car la finition est belle, et le mouvement miyota est tres bons......... d'ailleur cette vertion noire me taquine depuis un bout de temp clown

si j'ai le temp demain d'aller voir ma belle a la boutique, je jette un oeil et te dis quoi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD LEROY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2009

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Montre ROYAL LONDON   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 22:37

Bonsoir,

Je suis venu par hasard sur ce forum et j'ai découvert que des personnes parlent de la marque ROYAL LONDON sans la connaitre.
Cette marque est bien anglaise comme son nom l'indique. Il s'agit d'une marque internationale. Les montres ROYAL LONDON sont distribuées dans plus de 40 pays dans le monde.
La qualité de leur montre est irréprochable.
Quant à la montre automatique dont il est question, il s'agit d'un modèle qui a plus de 10 ans, c'est pourquoi elle n'est plus au catalogue.
Le mouvement dont elle est équipé de la marque Myota (Citizen).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 22:52

ARNAUD LEROY a écrit:

Le mouvement dont elle est équipé de la marque Myota (Citizen).

C'est Anglais aussi ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 23:30

ARNAUD LEROY a écrit:

Cette marque est bien anglaise comme son nom l'indique.

il y a un post passionnant sur ce forum avec une liste de marques chinoises qui s'achètent un nom et une histoire allemande ou suisse...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty17/4/2009, 23:35

ARNAUD LEROY a écrit:
Bonsoir,

Je suis venu par hasard

Ha!!! je comprends Achat de ma première montre (Royal London ?) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Marlowe
Membre Actif
Marlowe


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2007

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 00:35

La plupart des montres chinoises sont souvent fourni avec une copie de Myota... En general elles font leur travaille assez bien, mais 100€ c'est trop! En effet, chez le fournisseurs de Hong Kong si on place, par exemple, une commande de 20,000 ou 50,000 pieces on peut avoir son nom inscrit dessus ou n'importe quelle autre marque qu'on desire!

Cependant il y a aussi des montres chinoises (quartz) qui se vendent a 5€!! Alors la tienne peut etre relativement de 'bonne' qualite!!!! Si elle peut etre considere Anglaise ou 'Anglaise' je ne peux pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 02:41

si c'est la plus part qui sont avec des copies de miyota, il doit bien trainer quelques tof afin que l'on puisse aussi discerner les copies des originals ?

car comme toujours on avance bien des choses ici, mais du concret et prouvé, c'est possible ???

et pour compliquer les chose il existe 10 mouvement different dont 3 squelettes clown
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 06:56

Je crois que la vérité est bien pire : les myotas et ETA bas de gamme (série des 28**) sont fabriqués en chine, il suffit de faire tourner un peu plus les machines pour en avoir des copies conformes, je crois que seuls les matériaux sont de moins bonne qualité. Je précise en outre que certains mouvements sont tombés dans le domaine public !

Mais vanter les mérites de ces montres : niet !
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 10:42

oki, y'a du chinois partout !
oki c'est pas cher et fait en grande serie !
mais de la a mettre tout dans le meme sac sans en avoir de preuves y'a un monde.
la royal, c'est peut etre du faux miyota, mais juste peut etre car on en est pas sur, et meme si ! quelqu'un a t'il des retours sur la qualitée des royals london ????
je suppose qu'elles sont garanties, car la je parle de montres vendues en bijouterie, montre que ma femme vend a la boutique.
je viens de lui demander si elle avait des retours en garantie ou autre "elle a pas lu le topic, je lui demande juste comme ca" et elle m'a dit jamais !!!
par contre avec du ted lapidus, c'est la catastrophe, ils se separent de la marque car en plus le service apres vente est execrable, la je les ai eu aussi en main, et la qualitée est tres mauvaise pour les memes prix, voir plus cher, et on vois de suite que c'est du chinois, on a l'impression que rien ne tient, qu'il faut y aler comme sur les oeufs pour manipuler un minimum........... rien avoir avec la royal london que j'ai eu plussieurs fois dans les mains, et je peu assurer que pour 129 euros, c'est de la bonne qualitée, elle vaut ma seiko !

ca c'est mon retour d'experience, je serais content d'avoir d'autres avis et des preuvent comme quoi c'est de la daube, car franchement quand je vois du tissot quarz a plus de 500 euros, et que je vois cette montre a 129, je me dit qu'au vu de la qualitée et du prix, et en mettant de coté que ce n'est pas une grande marque horlogere suisse avec un passé, ca n'est pas si mal .
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 19:23

je reviens de la boutique ou ma femme travaille, je confirme c'est bien un miyota, d'ailleur c'est marqué sur le rotor, de plus avec remontage manuel clown la finition et construction est bonne, je vais des que je peux poster deux trois photos de cette belle a mini prix !
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 19:56

voila les tofs, excusez le manque de detail sur le mouvement car je n'ai pas d'objo macro, j'ai fait un crop.

ca doit etre du 42mm de diam je pense, et avec cette grande ouverture, elle a une bonne presence .
je n'ai pas fait tout ca pour m'entendre dire que j'ai des actions chez eux pig
juste pour dire que parfois faut faire attention a ce qu'on dit avant de dire grosse daube gratuitement, moi perso pour 129 euros et en plus grand diam que du seiko de ce genre, pour ceux qui recherches cette taille, je trouve que ce n'est pas une grosse betise qu'un petit jeune "ou moin jeune clown " ce fasse les dents avec une montre comme celle ci pour commencer.

voila.

Achat de ma première montre (Royal London ?) IMG_2015net

Achat de ma première montre (Royal London ?) IMG_2013net
on vois bien l'inscription miyota sur le rotor.
Achat de ma première montre (Royal London ?) IMG_2013net2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 20:06

franchement une telle qualité de finition de mouvement à ce prix la c'est du bonheur... Mr. Green

non, sans rire, c'est juste une énorme bouse vendu bien trop chere.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 20:08

ARNAUD LEROY a écrit:

La qualité de leur montre est irréprochable.
).

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma première montre (Royal London ?)   Achat de ma première montre (Royal London ?) Empty18/4/2009, 20:19

antoine a écrit:
franchement une telle qualité de finition de mouvement à ce prix la c'est du bonheur... Mr. Green

non, sans rire, c'est juste une énorme bouse vendu bien trop chere.

antoine

developpe Rolling Eyes
et je supose que tu l'as eu en main, que tu t'es servis comme moi d'une loupe d'orloger...............

mes photos donne une iddée generale de la montre..........
je vois souvent ici des phrases du genre "pour des marques haut de game " de voir par soit meme d'examiner et d'essayer, c'est valable ici aussi !
je te trouve bien negatif et sans aucunnes explications interessantes, en fait je ne te trouve pas objectif, et serait curieux de voir ce que tu as de mieux en 42mm automatique japonais pour moin cher !
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma première montre (Royal London ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un modèle royal london
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Conseils d'achat de montre Royal Swiss prix cassé- Affaire ou Arnaque ?
» Achat premiere montre
» Achat première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: