FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation BRM à Baselworld

Aller en bas 
+15
fransoa
nermal
TMaverick
FGB
GYROTOURBILLON
Subforever
colnago
GMT
Guardala
MarcDeBeaucaire
sypari
anony
Guy 67
toinou-33
sulistef
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyJeu 16 Avr - 22:05

Avec un peu de retard !!!

Durant le salon Baselworld, juste par plaisir, les gens de chez BRM nous ont reçus et présentés toute la collection pendant plus d'une heure !

Je sais que BRM n'est pas la marque de prédilection de la plupart des FAMeurs, mais comme il en faut pour tous les goûts, personnellement j'aime beaucoup.


Collection BRM

Nous avons commencés avec les modèles de la série "V" comme la V18 ci-dessous

brm v18

Puis un très beau modèle : la BRM CT 48 La CT-48 est un chronographe avec un tachymètre gravé sous le verre. Cela donne un effet très sympathique. La masse montée sur roulements donne un effet très dynamique lorsque l'on bouge la montre.

BRM CT 48

brmct48_back

Et en mouvement :




Continuons avec ma préféré : la BRM V50, une pièce magnifique avec un mouvement manufacturé par BRM sur la base d'un mouvement ETA et le tout est monté sur suspensions.

BRM R50

BRM R50

Et donc en mouvement :




Pour la suite, nous avons la BRM Birotor où le mot d'ordre est transparence ! Le mouvement est remonté automatiquement par 2 masses, et tout est bien visible, tout le boîtier étant en majeure partie en verre saphir. Et cette fois, deux modèles : rouge et orange.

BRM Birotor

BRM Birotor

BRM Birotor

BRM Birotor


Et pour finir ... la BRM Tourbillon. La pièce maîtresse de la collection BRM, et quelle pièce !!! Le premier mouvement tourbillon 100% manufacture française (cocoricooo), et automatique s'il vous plait, c'est assez rare pour être souligné.


BRM Tourbillon

BRM Tourbillon

BRM Tourbillon

Vous l'aurez compris je suis conquis par la gamme de montres BRM, même si cette marque en fait pas l'unanimité dans le monde horloger, cela m'importe peu, j'aime et c'est tout :-)

Inutile de vous indiquer la marque de ma prochaine montre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyJeu 16 Avr - 22:11

sulistef a écrit:


Et pour finir ... la BRM Tourbillon. La pièce maîtresse de la collection BRM, et quelle pièce !!! Le premier mouvement tourbillon 100% manufacture française (cocoricooo), et automatique s'il vous plait, c'est assez rare pour être souligné.


Il me semble que le Manufacture de Montres Normande avait déjà un tourbillon non? Incompréhensible

En tout cas, il n'y a rien à faire, je n'aime pas du tout la production de cette marque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyJeu 16 Avr - 22:49

En tous cas merci pour la présentation ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyJeu 16 Avr - 22:53

Merci pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyJeu 16 Avr - 22:57

ben dis donc sulistef, ton post n'a pas l'air de déclencher les foudres !!!! Incompréhensible

Moi aussi je te remercie pour la présentation, ils ont l'air d'avoir été sympa les mecs de BRM !! thumleft

Par contre, désolé, mais j'ai également du mal avec ces montres : trop voyantes, trop grosses, trop , trop...too much quoi !
Mais sinon la réalisation en elle-même est belle !

Bon achat en tous cas, et fais toi plaisir, c'est le plus important !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyJeu 16 Avr - 23:12

sulistef a écrit:
Et pour finir ... la BRM Tourbillon. La pièce maîtresse de la collection BRM, et quelle pièce !!! Le premier mouvement tourbillon 100% manufacture française (cocoricooo), et automatique s'il vous plait, c'est assez rare pour être souligné.

Euuh...

Breguet avait son atelier en France et le brevet de son Tourbillon a bien été déposé à Paris, le 7 messidor, An 9. C'est pas une date suisse ça Wink


Sinon, merci pour les photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 8:11

sypari a écrit:
ben dis donc sulistef, ton post n'a pas l'air de déclencher les foudres !!!! Incompréhensible

Moi aussi je te remercie pour la présentation, ils ont l'air d'avoir été sympa les mecs de BRM !! thumleft

Par contre, désolé, mais j'ai également du mal avec ces montres : trop voyantes, trop grosses, trop , trop...too much quoi !
Mais sinon la réalisation en elle-même est belle !

Bon achat en tous cas, et fais toi plaisir, c'est le plus important !! bravohap

Super sympa chez BRM et comme il a été dit sur le forum, de vrais passionnés.

Et c'est ce même engouement qui m'a poussé à poster ce petit compte rendu ici, tout en sachant que BRM est une marque controversée, mais je respecte tout à fait les avis et heureusement qu'il y en a pour tout le monde Smile

Et une BRM, c'est clair j'en aurai une car perso je les aime bien, les goûts et les couleurs, tout ça ... Wink


Pour ce qui est du "1er tourbillon", je n'ai pas pris de risque et dans le doute j'ai repris les propos du communiqué de presse. J'ai toujours été une bille en histoire dans bon nombre de domaines, donc je ne vais pas me permettre d'infirmer ou de confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 9:32

Ca me surprend moi même, mais je lte trouve pas mal du tout ce tourbillon. Peut être la pièce qui s'accommode le mieux du parti pris esthétique de BRM.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 9:47

Merci pour le CR et les vidéos. thumleft

J'aime bien le style des premières BRM (boitier piston), mais beaucoup moins les dernières.

Par conre je salue le style très perso et affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 9:49

merci pour la présentation Chinois
Voilà une marque qui se démarque des autres .Je préfère les modèles plus classique quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 10:25

BRM est une marque qui a le mérite de proposer des designs particuliers et qui ont su trouver leur public. Il y a un peu plus de 2 ans j'ai flashé sur une V6-44 fond noir après l'avoir essayée et j'ai eu envie de l'avoir pendant quelques semaines puis ça s'est estompé.

Maintenant leurs modèles ne me correpondent plus mais je dois avouer que je leur trouve toujours un petit truc à part d'assez séduisant.
J'aime assez la bi-retro dans cette version (photo "la cote des montres"):

Présentation BRM à Baselworld Vhudg

Merci pour le compte rendu, c'est en les essayant qu'on se rend compte si on les aime vraiment ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 10:45

Belles pièces ... mais un peu chamaré pour moi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 11:50

Présentation BRM à Baselworld 1childrenplaynearagiant
Moi pas Evil or Very Mad
Merci pour le reportage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 11:57

Merci pour ce reportage.
Pas trop à mon goût mais c'est bien de voir aussi de la diversité et des marques avec une forte identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 13:35

Merci pour cette présentation
BRM joue sa carte même si beaucoup n'apprécie pas
moi je trouve cela très bien de prendre une autre directin artistique sur le design des montres
voir la boucheron en collaboration avec Marc Alfieri

tu souhaites du classique = pas de soucis c'est pas ce qui manque en prod actuelle = breguet , PP, L&S etc etc

mais en son temps quand AP a dévoillé son RO tout le monde se demandait c'est quoi ça ?? idem la nautilus de PP et maintenant vous les puristes courez voir , essayer et acheter cette pce

donc stop sur le c'est pas terrible, nul, etc etc

en son temps, une voiture à explosé le design de la voiture de sport
son nom = COUNTACH design by M GANDINI, une rupture, et maintenant une marque de fabrique chez Lambo car le design dur, voir violent reste encré dans la marque, donc BRM fait dans un monde different

comme Alain Silberstein il y 20 ans, et les Urwerk et consorts

rappel pour certains: quand Hamilton met sur le marché la VENTURA, mythe par excellence, tout le monde avait dit c'est quoi cette merde et un un chanteur ( pas encore un mythe à l'epoque = Elvis Presley l'avait adopté et hop business en plein boum mais pas au moment de sa sortie)

donc BRM fait sa route et souhaitant bonnne chance à cette marque

vais encore avoir des copains, mais bon esta la vista Présentation BRM à Baselworld Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 13:36

Elles ont un style mécano qui ne peut pas correspondre à tout le monde. Ce n'est pas trop mon truc non plus mais c'est tout de même intéressant. Rien ne dit qu'un jour, ils sortent des modèles "plus conventionnels".
Revenir en haut Aller en bas
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 13:54

Pour l'histoire des goûts et des couleurs, et même si j'aime les modèles de la marque, je n'ai absolument pas accroché à la R50, ni à la Birotor, ni au tourbillon ... en photo.

Mais ça c'était avant de les voir en vrai, et là j'ai complètement craqué, surtout sur la R50.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 13:57

C'est vrai que je dois passer pour un goujat! J'ai oublié de te dire que ta présentation est très sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 14:17

JLV a écrit:
BRM joue sa carte même si beaucoup n'apprécient-pas
moi je trouve cela très bien de prendre une autre direction artistique sur le design des montres.
Tout à fait d'accord.
Mais je préférais leur première ligne de collection... en photos... quand je suis allé les voir en vrai, la vitrine m'a suffi : je n'ai pas poussé la porte.

Merci sulistef pour cette présentation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 14:22

Etant dans un premier temps farouchement opposé à ce que produit BRM, je dois admettre que sans aimer bcp les montres présentées, ton reportage a attisé mon intérêt et je serai aujourd'hui curieux de voir ce que cela donne en vrai et au poignet.

Même si j'aime les montres de grande taille ( entre 43 et 47mm) celles-ci paraissent gigantesques !
Tu as des infos sur les gabarits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 14:27

fransoa a écrit:
Même si j'aime les montres de grande taille ( entre 43 et 47mm) celles-ci paraissent gigantesques !
Tu as des infos sur les gabarits ?

C'est grand ! Le tourbillon atteint les 50mm je crois mais c'est le plus grand, les autres sont entre 44 et 48mm de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 14:33

J'ai vu quelqu'un porter un modèle rectangulaire il y a peu, le bonhomme était grand, costaud (bedonnant Wink ) et un poignet déjà conséquent. Mais sur lui la montre paraissait déjà vraiment énorme....

Je trouve ça un peu dommage. C'est ce que je reproche à BRM, c'est trop voyant, pas clinquant mais gros, bariolé... Enfin au moins ils se démarquent et doivent avoir de réels afficionados (j'espère)...

Encore bravo pr ton reportage et tes vidéos instructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptyVen 17 Avr - 15:04

pas trop mon truc BRM meme si je reconnais qu'il essaient de sortir des sentiers battus...!

ben dis donc ils t'ont laisser faire toutes ces photos chez brm..!
sympa le commercial, ou alors il a du crier a son chef des ventes derriere le stand..: Chef, chef..! j'en tiens un, je peux le faire essayer la collec complète...clown ok Arrow

Sérieusement, c'est assez spécial , y'a que la version simple qui m'a pas trop déplut en vitrine...mais de là a l'essayer ..euh non, alors pour l'acheter encore moins..
Bravo pour ton enthousiasme a nous faire connaitre cette marque
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6794
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptySam 18 Avr - 12:27

Merci également pour cette présentation.

Il est vrai que l’esthétique de ses montres est très particulière.
Mais les calibres ont au moins le mérite d’êtres innovants dans leurs constructions et ne boudons pas notre plaisir de voir une marque Française qui a sa propre clientèle.
Effectivement je ne peux pas être très objectif vis-à-vis d’un ancien camarade de promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation BRM à Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Présentation BRM à Baselworld   Présentation BRM à Baselworld EmptySam 18 Avr - 12:49

caput a écrit:
Merci également pour cette présentation.

Il est vrai que l’esthétique de ses montres est très particulière.
Mais les calibres ont au moins le mérite d’êtres innovants dans leurs constructions et ne boudons pas notre plaisir de voir une marque Française qui a sa propre clientèle.
Effectivement je ne peux pas être très objectif vis-à-vis d’un ancien camarade de promotion.

Bernard Richards? si c'est le cas, c'est l'un des patrons que j'aimerais rencontrés, j'ai rencontré deux AD de la marque qui ont tous les deux souligné sa décontractio et sa réelle pasion pour l'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation BRM à Baselworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)
» Baselworld
» Qui va à Baselworld cette année ?
» News : Armand Nicolet L10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: