FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1 an...

Aller en bas 
+19
Code NK
Fokker III
couscous garbit
km'rol
Boogie
jackyaudio
Krapo
effe
lawrence3434
MK007
frejahisse
single_malt_fever
gruit
DeZ
maveriks
Franceallemagne
GMT
PE
pracolas
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

1 an... Empty
MessageSujet: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 10:47

... et oui, plus d'un an déjà que je cherche une montre, La montre, Ma montre...

J'avais déjà posté quelques posts ici pour essayer de me décider, j'ai aussi convoqué toute ma petite famille devant un powerpoint pour qu'ils m'aident à choisir, mais là, c'est l'échec.

Mon problème, c'est que je ne veux qu'une seule montre, que je porterais tout le temps et en toutes circonstances. Exit donc le speedmaster pro, non étanche. J'ai besoin d'une montre solide (verre saphire étanche au moins 100m bonne résistance aux choc du mouvement). Il me faut aussi de quoi mesurer le temps: soit lunette tournante, soit chrono. Enfin, vu que je compte la garder un certain temps, il me faut une montre de qualité.

Voici donc enfin la liste restreinte (et je me suis déjà fait mal) d'où devrait sortir l'heureuse élue:

SINN 857 http://www.sinn.de/sinn.php4?Modell=51
SINN 757 http://www.sinn.de/sinn.php4?Modell=34
Damasko DC66 http://www.damasko.de/dc66_technik.htm
Omega Seamaster black
Seiko Brightz chrono http://www.seiko-watch.co.jp/p_search/detail/do.php?no=SAGH005
Certina DS Podium auto http://www.certina.com/Collection/Gents/CERTINA-Automatic/DS-Podium/C674-7129-42-66.aspx?pi=0
Porsche design P 6612 Dashboard http://www.montres-de-luxe.com/Chronographe-PTC-P-6612-Porsche-Design,-une-bien-belle-mecanique_a90.html?PHPSESSID=fc43c2b9bd658424a87c5a7179a88de9
Tag Heuer Carrera http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/men/automatic-chronograph-tachymetre/index.lbl?w=CV2010.BA0786


Je viens donc vers vous pour m'aider à faire mon choix. Mais il faut faire vite, déjà un an et je commence à m'habituer à ne pas porter de montre...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 10:52

une plongeuse plutôt classique et qui peut faire habillée si besoin ? Incompréhensible
Omega PO (sans chrono) thumleft

faut juste faire gaffe à la taille (44mm je crois)

ou bien la seamaster 300 que tu as dans ta liste

pour moi (et rien que moi), elles se détachent de ta liste

bon courage et passe vite à l'acte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 10:59

PE a écrit:
une plongeuse plutôt classique et qui peut faire habillée si besoin ? Incompréhensible
Omega PO (sans chrono) thumleft

faut juste faire gaffe à la taille (44mm je crois)

ou bien la seamaster 300 que tu as dans ta liste

pour moi (et rien que moi), elles se détachent de ta liste

bon courage et passe vite à l'acte

La Seamaster Planet Ocean existe en 42 et en 45mm.

mais pour le coup, je pense que la version chrono peut être un bon choix, surtout en noir, ça passe avec un costume ou un jean, c'est solide, habillé... Par contre tu ne parles pas de ton budget... j'en connais qui vont te conseiller la sub, moi je reste sur la PO, chrono ou non.

1 an... Planet-Ocean-Chrono
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:03

Dans ta sélection, la TAG sans hésiter pour son côté sport chic passe partout ... mais sinon tu décris une ROLEX AMHA. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:13

PE a écrit:

Omega PO (sans chrono) thumleft

ou bien la seamaster 300 que tu as dans ta liste

Effectivement. Mais quelles sont les différences entre la 300m et la PO?

GMT a écrit:
Dans ta sélection, la TAG sans hésiter pour son côté sport chic passe partout ... mais sinon tu décris une ROLEX AMHA. Mr. Green

Pour la Rolex, je vais peut-être en facher certains, mais je ne "peux pas "me le permettre à cause de l'image qu'elle renvoie (et je ne parle pas du tout de politique... mais juste de "m'as tu vu").


Pour le budget, le moins cher possible Rolling Eyes mais à peu près 1500€ d'où une ouverture vers les occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:13

pracolas a écrit:

SINN 857 http://www.sinn.de/sinn.php4?Modell=51
SINN 757 http://www.sinn.de/sinn.php4?Modell=34
Damasko DC66 http://www.damasko.de/dc66_technik.htm
Omega Seamaster black
Seiko Brightz chrono http://www.seiko-watch.co.jp/p_search/detail/do.php?no=SAGH005
Certina DS Podium auto http://www.certina.com/Collection/Gents/CERTINA-Automatic/DS-Podium/C674-7129-42-66.aspx?pi=0
Porsche design P 6612 Dashboard http://www.montres-de-luxe.com/Chronographe-PTC-P-6612-Porsche-Design,-une-bien-belle-mecanique_a90.html?PHPSESSID=fc43c2b9bd658424a87c5a7179a88de9
Tag Heuer Carrera http://www.tagheuer.com/the-collection/carrera/men/automatic-chronograph-tachymetre/index.lbl?w=CV2010.BA0786

Voici mon classement

1 er : Omega Seamaster black : Avantages : Manufacture, mouvement Oméga, montre intemporelle.

2ème: Seiko Brightz chrono : Avantages : manufacture, design, très bonne réputation

3ème Tag Heuer Carrera : Avantage : design vraiment magnifique

4 ème Certina DS Podium auto : Avantage: design sympa
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:15

GMT a écrit:
Dans ta sélection, la TAG sans hésiter pour son côté sport chic passe partout ... mais sinon tu décris une ROLEX AMHA. Mr. Green
+ 1 sinon pour la speed il ya des post sur sont étanchéité avoir pour ta liste
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:32

Je trouve les Sinn parfaites pour ce genre de cahier des charges. Elles sont effectivement passe partout, week end, vacances et boulot. Après selon l'utilisation, peut être auras tu plus besoin du 2e fuseau horaire ou du chrono. J'aime bien les deux. Le prix est compétitif, la qualité au rendez vous.
Les deux peuvent aussi avoir une garde robe complète histoire de varier les plaisirs entre un cuir, un métal et un nato par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:34

Petite question sur la tag, elle est donnée étanche 50 ou 100 m? car cela dépend des sites...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Nouveau
gruit


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/03/2009

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:39

Bonjour pracolas,

Une piste supplémentaire, une Breitling SuperOcéan voir SOH ...

Perso j’ai choisi la SuperOcéan pour son coté sport et classe à la fois ( enfin c’est mon avis Wink )

1 an... Img3263gv6bling88timezo
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 11:51

Etanche signifie pour toi courone vissée ?
Est ce le cas de toutes ces montres ??
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 12:02

Seamaster Pro sans hésiter !
J'ai la mienne (une pro 300m titane) depuis bientôt 8 ans et je l'ai traînée partout...sans problème (à part une goupille de bracelet à changer après 7 ans comme je l'ai signalé récemment dans un autre sujet). bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 12:22

Dans ta liste, je choisirais la TAG, qui devrait plus correspondre à ton budget. Pour la Porsche, cela dépasse largement, non? Sinon, la PO en chrono est splendide mais même en occasion, elle ne sera pas à 1500.
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 12:50

gruit a écrit:
Bonjour pracolas,

Une piste supplémentaire, une Breitling SuperOcéan voir SOH ...

Perso j’ai choisi la SuperOcéan pour son coté sport et classe à la fois ( enfin c’est mon avis Wink )

1 an... Img3263gv6bling88timezo

Merci, mais je n'accroche pas sur le design Breitling, mais je t'accorde que ça reste sur le plan purement émotionnel.

single_malt_fever a écrit:
Etanche signifie pour toi courone vissée ?
Est ce le cas de toutes ces montres ??

non, juste pouvoir nager, prendre ma douche et faire la vaisselle (quoi que ce serait une bonne excuse...)

frejahisse a écrit:
Seamaster Pro sans hésiter !
J'ai la mienne (une pro 300m titane) depuis bientôt 8 ans et je l'ai traînée partout...sans problème (à part une goupille de bracelet à changer après 7 ans comme je l'ai signalé récemment dans un autre sujet). bravohap
Merci de ton avis. J'y pense de plus en plus.


MK007 a écrit:
Dans ta liste, je choisirais la TAG, qui devrait plus correspondre à ton budget. Pour la Porsche, cela dépasse largement, non? Sinon, la PO en chrono est splendide mais même en occasion, elle ne sera pas à 1500.

La porsche, on en trouve sur certais sites US à 2200€, je me disais donc que peut-être en occaz...
Pour la PO, la version simple m'irait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 12:56

La TAG sans hésiter, belle montre, sport, chic, passe partout et étanche à 100 m. couronne non vissée par contre.
Pour un pur confort, à prendre sur caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 609
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 13:06

perso, j'opterai pour une 256 pour le look pilote classique et la taille qui permet de la porter en chemise sans soucis,ou 857, second fuseau horaire bien utile chez Sinn …
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 14:52

J'ai la chance de posséder une 757 et une PO.
Ce sont deux superbes montres (je n'allais quand même pas dire le contraire). La Sinn respire la solidité et la technicité : Tegiment qui la rend difficilement rayable, hyper lisible, pastille anti humidité, etc. Attention elle est assez épaisse mais passe bien même en costume (je préfère une JLC mais ça a un genre sympa je trouve)
L'Oméga (et c'est le cas aussi de la Seamaster) tout en étant une plongeuse, a un cadran envoutant (vas voir les photos de Richard 13 dans les revues, elles lui rendent bien honneur) et on accède vraiment à de très belles finitions. La montre peut être habillée comme sport. Par contre elle s'abimera plus vite que la Sinn.

J'ai déjà eu en main les Tag, ce sont de belles montres mais je n'ai pas eu le coup de coeur (alors qu'en photo, j'étais presque prêt à acheter la Monaco chrono noire). Je trouve qu'elles sont un peu en dessous d'Omega (sans voiloir fâcher les inconditionnels).

Donc pour moi : soit tu est plus sensible au côté très technique : Sinn (je ne prendras pas la Damasco car plus chère et à la diffusion plus confidentielle et en plus je préfère l'esthétique de la Sinn). Soit l'Oméga te fait entrer dans l'horlogerie haut de gamme (ça n'engage que moi)

Le plus important est si possible de les voir et de les passer au poignet des coups de coeur peuvent confirmer ou s'infirmer à ce moment là.

A+
Niko


Dernière édition par Krapo le Ven 17 Avr 2009, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 14:57

TAG.......ou éventuellement TAG !!!bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 15:04

effe a écrit:
perso, j'opterai pour une 256 pour le look pilote classique et la taille qui permet de la porter en chemise sans soucis,ou 857, second fuseau horaire bien utile chez Sinn …
Effectivement, gros intéret pour moi le second fuseau, soit pour mesurer des temps longs, soit pour voyager. De plus, elle est moins épaisse que la 757.

Krapo a écrit:
J'ai la chance de posséder une 757 et une PO.
Ce sont deux superbes montres (je n'allais quand même pas dire le contraire). La Sinn respire la solidité et la technicité : Tegiment qui la rend difficilement rayable, hyper lisible, pastille anti humidité, etc. Attention elle est assez épaisse mais passe bien même en costume (je préfère une JLC mais ça a un genre sympa je trouve)
L'Oméga (et c'est le cas aussi de la Seamaster) tout en étant une plongeuse, a un cadran envoutant (vas voir les photos de Richard 13 dans les revues, elles lui rendent bien honneur) et on accède vraiment à de très belles finitions. La montre peut être habillée comme sport. Par contre elle s'abimera plus vite que la Sinn.

J'ai déjà eu les Tag, ce sont de belles montres mais je n'ai pas eu le coup de coeur (alors qu'en photo, j'étais presque prêt à acheter la Monaco chrono noire). Je trouve qu'elles sont un peu en dessous d'Omega (sans voiloir fâcher les inconditionnels).

Donc pour moi : soit tu est plus sensible au côté très technique : Sinn (je ne prendras pas la Damasco car plus chère et à la diffusion plus confidentielle et en plus je préfère l'esthétique de la Sinn). Soit l'Oméga te fait entrer dans l'horlogerie haut de gamme (ça n'engage que moi)

Le plus important est si possible de les voir et de les passer au poignet des coups de coeur peuvent confirmer ou s'infirmer à ce moment là.

A+
Niko
D'accord, mais ou essayer une SINN????

jackyaudio a écrit:
TAG.......ou éventuellement TAG !!!bravohap
Merci pour cet avis très... comment dire... éclairant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 15:15

pracolas a écrit:

D'accord, mais ou essayer une SINN????

Euh... A Franckfort? On est bien d'accord qu'elles ne sont pas toutes faciles à essayer. Je te préviens à nouveau : je ne connais pas ton diamètre de poignet mais les chronos PO et 757 sont et font épaisses.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 15:32

... 18 cm... (mon poignet, hein...) de diamètre.
Il faut que j'aille essayer les seamaster. J'était allé chez omega à l'époque pour essayer une speed, qui m'allait très bien d'ailleur..
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 15:36

pracolas a écrit:


D'accord, mais ou essayer une SINN????


C'est un souci pour Sinn, mais essaye de voir si certains ici ont une de ces Sinn autour de chez toi, et rencontre les. C'est un des intérets des forums, rencontrer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 15:40

pracolas a écrit:
... 18 cm... (mon poignet, hein...) de diamètre.
Il faut que j'aille essayer les seamaster. J'était allé chez omega à l'époque pour essayer une speed, qui m'allait très bien d'ailleur..

si par étanche ta demande c'est "vaisselle, douche, un peu de piscine"

la speed ça passe, si c'est ton coup de coeur, ne te prive pas. sinon rabat toi sur la PO, toute deux sont trouvable en occase dans ton budget et dans un état tip top. j'ai trouvé ma speed pour 100 euros de plus que ton budget, encore sous garantie 2 ans, et un poil plus cher pour la PO neuve acheté a londres en décembre (mais la livre à un peu repris du poil de la bete, c'est sans doute un peu moins avantageux maintenant)

1 an... 76506544
Revenir en haut Aller en bas
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 15:57

Merci, mais je ne vais pas faire que ca avec ma montre. Une des choses importantes, c'est que je ne veux pas avoir à constament l'enlever pour ne pas la rayer. C'est pour ça que je me suis aussi tourné vers des montres plus rustiques comme la SINN, ou peut-être la seamaster.

Donc, je résume où j'en suis:

certina: elle me plait moins.
Seiko, pourquoi pas mais SAV peut-être difficile, et je ne le sens pas comme première montre.
Porsche, effectivement trop chère (mais elle est quand même sympa...)
Tag Carrera: pourquoi pas, mais peut-être un peu trop fragile, mais c'est celle que je trouve la plus belle.
Seamaster: Abordable en occasion, "classique", sans surprise, passe partout, robuste.
Sinn: Belle (mon premier coup de coeur), mais (très) rustique, ne risque quasi rien. Mais je ne peux pas les essayer.


Donc pour l'instant, je garde:
Tag carrera noire (cuir ou caoutchouc?) poussoir rouge ou tout acier?
Seamaster, mais laquelle: 300 ou PO (je pense que les chrono sont trop gros pour mon poignet)?
SINN 857 (idem pour la 757 pour mon poignet, quoique la diapal...).

A vous Col1
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

1 an... Empty
MessageSujet: Re: 1 an...   1 an... EmptyVen 17 Avr 2009, 17:00

gruit a écrit:
Bonjour pracolas,

Une piste supplémentaire, une Breitling SuperOcéan voir SOH ...

Perso j’ai choisi la SuperOcéan pour son coté sport et classe à la fois ( enfin c’est mon avis Wink )

1 an... Img3263gv6bling88timezo

J'allais poster celle-là aussi, tu m'as épargné la recherche d'une photo, merci !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
1 an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: