FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?

Aller en bas 
+19
Yann44
JimJim23
jayce78
FGB
Wern'R
jackyaudio
OdeX
GMT
nikolo
colnago
Emmanuel H
Trist
1454113
Phil10
nermal
patachon
ana_bidi
Ogmios
J.B
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sont elles complémentaires ?
OUI
IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Vote_lcap55%IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 34 ]
NON
IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Vote_lcap45%IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 28 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:42

Ogmios a écrit:
Je dirais oui mais elles le seraient plus à mon avis si la chrono était à fond noir et aiguilles couleur métal
Tout à fait d'accord avec toi !

Sinon elles se ressemblent trop avec les cadrans blanc et ne sont pas complémentaires AMA.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:56

Citation :
Copyright Catalogue IWC


IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Catalogueiwcportugaise1


IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Catalogueiwcportugaise2


IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Catalogueiwcportugaise3
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:02

bravohap bravohap bravohap
Merci infiniment JB !!!
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:07

J'ai répondu non: je trouve le chrono trés beau, mais je ne vois pas l'intérèt d'une réserve de marche de 7 jours sur une automatique....Mais je suis prêt à recevoir une explication. Incompréhensible Et y il a d'autres modéles d'autres marques (Zénith Elite) qui presente cette complication avec plus d'originalité, à mon avis.

Voilà.

GS
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:19

grosseiko a écrit:
J'ai répondu non: je trouve le chrono trés beau, mais je ne vois pas l'intérèt d'une réserve de marche de 7 jours sur une automatique....Mais je suis prêt à recevoir une explication. Incompréhensible Et y il a d'autres modéles d'autres marques (Zénith Elite) qui presente cette complication avec plus d'originalité, à mon avis.

Voilà.

GS

L'explication est difficile à donner car ce n'est qu'une question d'affinité et de coup de coeur. J'aime la pureté de cette 5001, ces 2 cadrans excentrés, les chiffres arabes etc...

Il y bien sur dans d'autres marques, ZENITH comprises plusieurs modèles présentant la même complication, que je trouve fort jolie d'ailleurs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:24

grosseiko a écrit:
J'ai répondu non: je trouve le chrono trés beau, mais je ne vois pas l'intérèt d'une réserve de marche de 7 jours sur une automatique....Mais je suis prêt à recevoir une explication.

L'intérêt est de pouvoir laisser la montre pendant quelques jours et pouvoir la reprendre sans devoir la remettre à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:42

Les deux sont désirables, un chrono acier et un Pellaton or peuvent tout à fait cohabiter dans une boite à montres mais elles ne se complètent pas.

Si on ne doit avoir que deux montres, une habillée sur cuir et une sportive sur acier sont complémentaires. Là, non.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:28

Father Jack a écrit:
grosseiko a écrit:
J'ai répondu non: je trouve le chrono trés beau, mais je ne vois pas l'intérèt d'une réserve de marche de 7 jours sur une automatique....Mais je suis prêt à recevoir une explication.

L'intérêt est de pouvoir laisser la montre pendant quelques jours et pouvoir la reprendre sans devoir la remettre à l'heure.

Bien sûr, Father Jack parle à juste titre de la 5001, pas de la Elite... IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Blunt_gi

C'est vrai qu'on peut se poser la question pour une montre sans "vraie" complication (en dehors de la RDM), les réglages date et heure n'étant pas si laborieux. Par contre, cette RDM prend tout son sens sur le modèle à QP !

Je réponds non pour la question, parce qu'à moins d'avoir une énorme collection, il y a suffisamment d'autres chronos intéressants pour ne pas doubler le modèle en termes de design. J'aurais peut-être répondu oui avec la rattrapante qui magnifie les aspects sympas du chrono avec un mouvement moins répandu.

Quid du régulateur ? Perso, le régulateur en 7 jours de RDM, je fonce tout de suite chez l'AD...au moins pour l'instant, ça me permet de faire des économies Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:05

Il n'y a que la 5001 qui me fait envie, mais elles ne sont pas moins complémentaires que 2 Rolex sportives.
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus sont grosses, plus elles sont bonnes
» Ca y est elles sont là
» Ca y est , elles sont partout !
» La Bell & Ross du vendredi
» Elles sont arrivées........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: