FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flash réfléchit sur verre en saphir ?

Aller en bas 
+4
chiouahouah
slash75
nermal
audiomaniac
8 participants
AuteurMessage
audiomaniac
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2009

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 12:02

Bonjour,

Voila quelqu'un vend une montre qui possède un verre en saphir mais ce qui est étonnant c'est que sur les photos son flash réfléchit sur le verre de la montre alors que je croyais que le saphir ne réfléchissait pas

pouvez vous m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 12:12

Hello ;
C'est comme pour tous les verres :
- si le flash est réfléchi c'est qu'il n'y a pas (ou peu/mal) de traitement anti-reflets.

GROS bémol : traitement anti-reflets ou pas un coup de flash en plein dans l'axe de la montre (et donc du verres) risque fort d'être réfléchi tout de même. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 12:13

Bonjour,
Le saphir reflechit sauf s'il est doté d'un anti-reflets extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
audiomaniac
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2009

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 12:17

ok merci bien pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 12:24

nermal a écrit:
Hello ;
C'est comme pour tous les verres :
- si le flash est réfléchi c'est qu'il n'y a pas (ou peu/mal) de traitement anti-reflets.

GROS bémol : traitement anti-reflets ou pas un coup de flash en plein dans l'axe de la montre (et donc du verres) risque fort d'être réfléchi tout de même. Chinois

T'avais pas réfléchi avant d'ajouter ton gros bémou Flash réfléchit sur verre en saphir ? Icon_wink;+ sérieusement,traitement AR ou pas,la +part du temps montre au flash = photo Rolo,heu,loupée Flash réfléchit sur verre en saphir ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 12:25

audiomaniac a écrit:
je croyais que le saphir ne réfléchissait pas
Il n'est pas le seul Mr. Green

Plus sérieusement, le saphir est un matériau qui a un coefficient de réflexion pire que celui du verre s'il n'est pas traité : une grande part de la lumière incidente est réfléchie (15 % je crois, au lieu de 8% pour du verre minéral) ce qui gêne la lisibilité du cadran.

S'il est traité, certaines longueurs d'ondes ne sont pas réfléchies grâce au traitement, ce qui diminue la quantité de lumière réfléchie mais ne l'annule pas. C'est facile à repérer : une glace traitée à des reflets colorés, comme un objectif d'appareil photo (qui sont généralement traités multi-couche pour améliorer encore cet effet).

De fait, une bonne façon de faire des photos sans voir le reflet du flash, c'est d'éclairer avec un angle suffisant par rapport à l'axe de la photo ou d'utiliser un réflecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 12:56

le plus facile, c'est de faire la photo dehors en plein jour sous un ciel gris, ou si il y a du soleil, la faire a l'ombre !

exemple d'une tof faite vite fait !
Flash réfléchit sur verre en saphir ? IMG_1923net
Revenir en haut Aller en bas
audiomaniac
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2009

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 13:28

Est il possible d'appliquer un traitement anti reflet ? Chez un opticien ?
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 13:36

je suis preneur, s'il y a un traitement possible. je me vois dans mon hamilton quand je regarde l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:18

audiomaniac a écrit:
Est il possible d'appliquer un traitement anti reflet ? Chez un opticien ?
Un “anti reflet ”, c'est quand même un revêtement en couche mince destiné à réduire la réflexion spéculaire parasite de la lumière. Un tel dépôt est constitué d'une ou de plusieurs (dans le domaine de la photo) couches d'épaisseurs inférieures à un micron et composées de matériaux judicieusement choisis pour éliminer la réflexion par effet d'interférences destructives.

Je pense que les opticiens commandent les verres traités à l'usine et se contentent de les retailler pour les placer dans la monture. Je serais surpris qu'ils puissent réaliser eux même les dépôts en couches minces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Flash réfléchit sur verre en saphir ? Empty
MessageSujet: Re: Flash réfléchit sur verre en saphir ?   Flash réfléchit sur verre en saphir ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:00

Tu as tout à fait raison car les traitements anti reflets sont interdépendants des matériaux sur lesquels ils sont appliqués. C'est justement là dessus (entre autres) que se battent les fabricants de verres ophtalmiques. Les opticiens ne retraitent pas les verres, ils les taillent.

Pour répondre à la question d'origine, les verres traités anti reflets présentent quand même des reflets mais bien moins intenses et colorés (vert, bleu ou violet).

Il n'est pas possible de réappliquer de façon durable un AR sur un saphir endommagé. Il existe des AR en bombe mais qui ne tiennent pas bien.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
 
Flash réfléchit sur verre en saphir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre saphir
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?
» Changement verre minéral en verre saphir ?
» Plexi / verre minéral / verre saphir
» Rayure sur verre saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: