FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre définition d'une montre chère?

Aller en bas 
+27
loule
Nostress
MikeNovember
Boogie
bichão
dhuison
bacchus
stephmontres
SEM
Fokker III
parigot91
Raph91
Karl_06
fatalitas
Rabbitblues
CL26
rawl1973
orologio
JJD
colnago
mygal
Wern'R
David123
alics
Spiff
baratier
D.Molina
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:40

Quelle est votre définition d'une montre chère?

Ben, tout est dans la question....

Y ayant bien réfléchi, j'aurai tendance à faire abstraction du mvt (manuf ou pas, etc...) et autres détails techniques, mais à me baser sur la revente...

Une montre qui décote fort (par rapport au prix payé, pas au prix catalogue...) sera pour moi une montre chère.
Au contraire, une montre qui m'offre un "potentiel de bonne revente" serait pour moi un investissement raisonnable...

Voilà, la définition de qq qui a trop perdu d'argent en zappant de montre....Peut être qu'un concept de location longue durée serait intéressante dans mon cas! Avis aux professionnels.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 18:59

AMA une montre chère est une montre à x 1000 de € provenant d'une de ces marque qui surfe sur l'onde du marketing agressif mais qui n'a aucun intéret horloger.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:03

J'aime bien ta définition même si elle a des limites. Il semblerait (car je n'ai jamais expérimenté la chose) qu'a partir de 7-8k€, les montres, même "bonnes", se vendent moins facilement. Je ne dis pas qu'on perd de l'argent, mais les ventes sont plus compliquées, plus longues, elles "collent" comme certains disent.

Par exemple la dayto, on ne trouve pas un acheteur à tous les coins de rues, il suffit de voir le nombre de pièces dispo au marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:04

Citation :
Quelle est votre définition d'une montre chère?

Une montre au dessus de mes moyens.



H3
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:07

H3 tu m"as devancé j'allais écrire la même chose, même si c'est une définition un peu simplette.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:11

Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !

La définition de cher ?

- A partir de 2'000 euros c'est cher.


Voilà...

C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer, je m'en tiens au montant, et je vois d'ici que tout ce que j'achète et achèterais sera cher...

Mais bon, si ce n'est pas assez cher, y'a pas de plaisir (ça me fait penser au Saoudien qui regarde une montre qui lui plait, le vendeur lui donne le prix, et le gars tout triste qui lui rétorque : "Pas assez cher..., dommage...")
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:11

h trois a écrit:
Citation :
Quelle est votre définition d'une montre chère?

Une montre au dessus de mes moyens.



H3

Si la montre te plais il faut faire un petit effort. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:22

baratier a écrit:
h trois a écrit:
Citation :
Quelle est votre définition d'une montre chère?

Une montre au dessus de mes moyens.



H3

Si la montre te plais il faut faire un petit effort. Very Happy

Marc

&


alics a écrit:
H3 tu m"as devancé j'allais écrire la même chose, même si c'est une définition un peu simplette.


La définition est certes "simplette", mais elle résume pour moi la disparité des niveaux de vie et de désir.

Un gars bardé de thunes qui se paye une Hublot lors de son séjour au poney club de Gstadt ne va pas la trouver chère.
Un étudiant qui craque pour une divers 200 de chez Mr Lee, pour lui c'est important.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:23

Tout étant relatif, pour moi une montre chère est un objet qui va perturber ton train de vie au quotidien : vacances supprimées , pas de changement de véhicule immédiat , et ... pas de nouvel achat horloger avant la nouvelle lune !

Voilà qui est simple : si ces 3 critères ne sont pas respectés alors la montre en question sera à classer dans la catégorie sus-mentionnée !

JL +


Dernière édition par Wern'R le Sam 18 Avr 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:27

Une montre est chére a partir du moment ou le feed back n'est pas a la hauteur de l'investissement..

Sinon pour mon "pote" trés haut placé qui a le bonheur de nous lire, une tocante chére c'est une tocante qui n'a pas les vis alignées sur la lunette et le cadran...il se reconnaitra... Quelle est votre définition d'une montre chère? Blunt_gi

par contre, grace lui soit rendu, ce monsieur offre des places pour le bazelworld toutes les années.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:31

Une montre chère est pour moi une montre que je n'aime pas assez pour dépenser le prix demandé afin de l'obtenir. Exemple une chinoiserie à 99€ est pour moi une montre chère alors qu'une Panerai à 3500€ n'est pas une montre chère.

Mon avis à 2 cts...
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:47

dexter a écrit:
Une montre chère est pour moi une montre que je n'aime pas assez pour dépenser le prix demandé afin de l'obtenir. Exemple une chinoiserie à 99€ est pour moi une montre chère alors qu'une Panerai à 3500€ n'est pas une montre chère.

Mon avis à 2 cts...

j ajouterais aussi bien sûr qu il faut tenir compte des revenus Acheter une montre à 10 000 euros pour un salarié qui gagane le SMIC C est chère aussi Et tout dépend bien sûr de l intérêt que l on porte à l horlogerie
"Quand on aime on ne compte pas"
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 19:59

je ne mesure la valeur des choses que face à la difficulté que j'ai à les obtenir !!!
Fier 2 Fier 2
juste pour resumer :plus c'est long et plus c'est cher a mon coeur !
et puis comme dit si bien un de nos membres :
"le prix s'oublie , la qualité reste !!!!"
après tout est relatif ,si on gagne 10000€ net par mois une rolex c'est pas cher ,si il est au smic le propriétaire mérite tout notre respect pour son abnégation !! Chinois Chinois Chinois
amha
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:12

Tout est relatif, vous le soulignez. Une montre chère implique un effort financier certain. Je ne pense pas que l'on puisse établir facilement un tableau en fonction des revenus, cela correspond également à l'importance que l'on accorde à l'objet et au milieu social. Pour des personnes à haut revenu dépenser quelques cenaines d'euros dans une montre est un acte inutile. J'en connais. Pour eux une montre à 500 euros est chère.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:35

[quote="David123"]Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !

La définition de cher ?

C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer, je m'en tiens au montant, et je vois d'ici que tout ce que j'achète et achèterais sera cher...
Bonsoir à tous,
comme vous le remarquez à juste titre tout est relatif ,
Me concernant , il faut simplement que la montre me plaise et que j'estime qu'elle mérite le prix à payer.
Je sais c'est loin d' etre simple bien au contraire.
Au plaisir de vous lire.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:39

pour moi "cher" c'est plus de 1000 euro donc pas beaucoup au regard de certains et surtout par rapport au prix des montres de rêve clown
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:45

Pour moi, une montre chère dépend de ses moyens et du temps d'attente que l'on doit consentir à attendre pour se l'offrir.
Je raisonne tout le temps avec l'équation suivante :
prix de la montre = (X) x (mois de salaires)

Pour moi le max que je consens à dépenser pour l'instant est 2 à 3 mois de salaires, mais ça veut dire que si j'ajoute à ça la pression fiscale obligatoire à chacun, je n'économise presque rien sur l'année...et là attention au petit problème imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:52

David123 a écrit:
Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !

La définition de cher ?

- A partir de 2'000 euros c'est cher.


Voilà...

C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer

Ce n'est jamais mon intention au départ mais je fini toujours par me lasser plus ou moins vite... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 20:55

"quest-ce qu'une montre chère?"
ben .... j'vous dirai ça quand j'aurai pu m'en offrir une
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 21:34

Bonjour à tous,

Mon premier post sur le forum. Lecteur depuis fort longtemps. Et là, j'ai eu envie de réagir pour savoir si d'autres avaient la même impression que moi : une montre chère est surtout pour moi une montre que ma femme trouve chère. Et la convaincre nécessite une énergie dépensée très importante. Pour certains d'entre vous Madame en à-t-elle assez d'entendre parler de montres ?

Quelle est votre définition d'une montre chère? 781367
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:07

Rabbitblues a écrit:
Pour moi, une montre chère dépend de ses moyens et du temps d'attente que l'on doit consentir à attendre pour se l'offrir.
Je raisonne tout le temps avec l'équation suivante :
prix de la montre = (X) x (mois de salaires)

Pour moi le max que je consens à dépenser pour l'instant est 2 à 3 mois de salaires, mais ça veut dire que si j'ajoute à ça la pression fiscale obligatoire à chacun, je n'économise presque rien sur l'année...et là attention au petit problème imprévu.

Alors si on place le mot "cher" à côté de son propre pouvoir d'achat, par rapport aux revenus, je dois dire que je serais totalement incapable de mettre plusieurs mois de salaire dans une montre. A ce moment ce ne serait plus "cher" mais "démesuré". Ma limite est d'un mois de revenus moyens (là je trouve que c'est très très cher), et elle pourrait encore s'alonger pour une occasion exceptionnelle à un mois et demi (à la limite de la démesure), mais au-delà non, ce serait trop cher, donc je n'aurais plus de plaisir à porter un truc pareil, même très joli. Il me semble que dans ce cas, en regardant la montre, je ne verrais plus que le prix qu'elle m'a coûté.

Donc je maintiens que cher c'est au-delà de 2'000 euros.

D.Molina a écrit:
David123 a écrit:
Ben la réponse est dans la question... Pour moi, une montre chère c'est une montre qui coute cher !

La définition de cher ?

- A partir de 2'000 euros c'est cher.


Voilà...

C'est clair que si tu les achètes pour les revendre, je comprends ton raisonnement : Cher c'est quand tu perds beaucoup dans la transaction. Mais pour quelqu'un dans mon genre qui achète sans aucune intention de m'en séparer

Ce n'est jamais mon intention au départ mais je fini toujours par me lasser plus ou moins vite... Pleure 2

- Mais alors tu succombes rapidement à des CHI dans des achats compulsifs plutôt que réfléchis ? Vu que ce sont des objets inutiles (à notre niveau, on achète pas vraiment des montres pour avoir l'heure, n'est-ce pas ?), et vu le prix que ça nous coûte, il me semble utile de réfléchir à deux fois avant de passer par la case "achat". ...Enfin, perso je n'aimerais pas revendre une montre pour en acheter une autre (avec les pertes que ça implique), je préfère attendre de me constituer un nouveau petit pécule pour acheter sans revendre...

Karl_06 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon premier post sur le forum. Lecteur depuis fort longtemps. Et là, j'ai eu envie de réagir pour savoir si d'autres avaient la même impression que moi : une montre chère est surtout pour moi une montre que ma femme trouve chère. Et la convaincre nécessite une énergie dépensée très importante. Pour certains d'entre vous Madame en à-t-elle assez d'entendre parler de montres ?

Quelle est votre définition d'une montre chère? 781367

On en parle sous le sujet "Rêve brisé !!!!!". Il me semble que les femmes, si elles ne voient aucun changement dans les finances du ménage, s'en foutent pas mal des montres qu'on porte. De mon côté, je ne lui parle plus du tout de montres, et je n'essaye surtout pas de la convaincre du bien fondé d'un éventuel futur achat. Impliquer sa femme dans ce genre d'affaire, ça ne fait que compliquer les choses, alors vivons heureux, vivons caché... ou plutôt vivons notre passion pour nous sans chercher à convaincre ou à convertir ce qui n'est pas convertible !
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:08

Karl_06 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon premier post sur le forum. Lecteur depuis fort longtemps. Et là, j'ai eu envie de réagir pour savoir si d'autres avaient la même impression que moi : une montre chère est surtout pour moi une montre que ma femme trouve chère. Et la convaincre nécessite une énergie dépensée très importante. Pour certains d'entre vous Madame en à-t-elle assez d'entendre parler de montres ?

Quelle est votre définition d'une montre chère? 781367

sinon faut la convaincre de mieux jouer au loto, par ce qu'elle perd souvent et que ça c'est pas bien ! du coup elle culpabilisera et tu peu t'offrir ta montre ensuite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:20

Bonsoir à tous
j'achète mes montres avec mon compte perso ,
Faites vous plaisir. Wink
Cordialement .
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:34

Salut !

En ce qui concerne les femmes elles achètent des kilos de bijoux, de vêtements, de maquillages, de parfums.

Par contre toi qui veux une belle montre c'est pas possible car c'est trop cher.
Certaines femmes font preuve d'un égoisme démesuré. Et surtout elles essayent toujours de prendre le dessus dans le couple. profileleft

Moi je ne fais et ne ferais pas de compte joint. Comme ça tu es tranquille.
La nana qui dictera ma vie et mes achats elle est pas encore née ! Evil or Very Mad
Non mais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle est votre définition d'une montre chère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition d'une montre chère?   Quelle est votre définition d'une montre chère? EmptySam 18 Avr 2009 - 22:44

Ahhhhh.... j'en étais sûr. Les femmes. En lançant le sujet, je savais que ça mettrait de l'animation. Mr. Green
Ce que la mienne ne comprend pas c'est la différence entre une vraie montre et une "Fashion". Elle comprend que je craque pour la boite, pas pour la mécanique. J'ai beau essayer de l'eduquer ... Alors je reste sur ma faim et j'achète dans des budgets raisonnables. Raisonnables pour notre budget tout au moins. Mais j'ai envie de craquer pour plus cher et là, moi pas compris. Je suis sur que je suis pas tout seul dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition d'une montre chère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est votre définition du luxe ?
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Quelle est la montre la moins chére et la plus chére avec un 7750 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: