FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma premiere vraie montre!

Aller en bas 
+14
wwinder
Doky
Tokage
Fab3D
jackyaudio
CL26
toinou-33
Escalator
depuis1899
toutatis
Franceallemagne
julien59890
batilou
Manu 31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:05

surveille le vendeur que je t'ai donné par MP manu j'ai regardé son Historique et il en avais déjà vendu et ça c'était super bien passer , par contre c'est moi qui a ce jour a eu la chance d'avoir le meilleurs prix pour celle ci !

j'en reviens pas encore personnellement !

mais comme les autres le disent aussi; il faut fouillé et pas trop ce presser sauf si toute les conditions sont réussie pour faire une bonne affaire : fiabilité du vendeur, garantie , prix , assurance en cas de perte pour l'envoie depuis l'étranger , ou pouvoir la retourné en cas de problème , en boutique faut pas hésité a y allez au culot parfois et négocier le prix ( on a rien a perdre et parfois tout a gagné )

mais c'est clair que parfois c'est dure de résisté tellement la CHI est grande cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:10

Sentir le balancier du 7750 au bras est une sensation très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:11

cocobende a écrit:
Sentir le balancier du 7750 au bras est une sensation très agréable...

comme tu me rend impatient cocobende ! je n'en ai encore jamais eu entre les mains et je suis trop impatient de la recevoir pour pouvoir la passer au poignée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:36

cocobende a écrit:
Sentir le balancier du 7750 au bras est une sensation très agréable...

Juste parce que je suis un emmerdeur psychorigide : pas le balancier mais le rotor ! Ou alors ta montre est morte...

Nic Wink las

PS : Pour en savoir plus, lire les notions de base.
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:53

Tokage a écrit:
cocobende a écrit:
Sentir le balancier du 7750 au bras est une sensation très agréable...

Juste parce que je suis un emmerdeur psychorigide : pas le balancier mais le rotor ! Ou alors ta montre est morte...

Nic Wink las

PS : Pour en savoir plus, lire les notions de base.

Du tout, tu as parfaitement raison de me corriger. Mes plus plates excuses ! Mon handicap fait que je ne parviens à retenir que les chiffres, jamais les termes techniques... Je vais devoir m'inprimer un glossaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:51

Manu 31 a écrit:
je pense que tu as raison jackyaudio.

Mais je trouve celle ci tresz belle

Ma premiere vraie montre! - Page 2 222ysm

Merci Fab3D, effectivement j'ai regardé tro prapidement sur le site l pion, j'irais peaufiner tout à l'heure ou demain!

A toute Smile
Très jolie, sauf le jour ou je l'ai vu en vrai... affraid
Elle est énorme, 44 ou 45mm je crois ce qui est impressionnant pour un poignet de coq de 17 comme le mien.
Ca ne lui enlève pas sa beauté, j'ai pas dis ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:05

Doky a écrit:
Manu 31 a écrit:
je pense que tu as raison jackyaudio.

Mais je trouve celle ci tresz belle

Ma premiere vraie montre! - Page 2 222ysm

Merci Fab3D, effectivement j'ai regardé tro prapidement sur le site l pion, j'irais peaufiner tout à l'heure ou demain!

A toute Smile
Très jolie, sauf le jour ou je l'ai vu en vrai... affraid
Elle est énorme, 44 ou 45mm je crois ce qui est impressionnant pour un poignet de coq de 17 comme le mien.
Ca ne lui enlève pas sa beauté, j'ai pas dis ca ! Wink
Et non, elle fait 42.
Mon poignet fait 17;5 elle est limite mais réellement portable à mon gout.
Pour un poignet de 17, 5 j'ai décidé de ne pas dépasser le 42 et à chaque fois je n'ai pas été déçu(Alpina 42, Hamilton 42 etc...)
Je descends à 35/36 pour les montres plates et style "habillé"
Une seule exception la Pam 210...mais boitier coussin beucoup plus portable AMHA pour les "petits" poignets
Mais chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:10

Désolé d'avoir donné une fausse info mais elle est nettement plus impressionnante(en vitrine) que la viewmatic par exemple.. AMA
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:51

j'ai aussi la Jazzmaster viewmatic et c'est vrai que 40 mm c'est parfait pour mon poignée , seulement je suis comme wwinder je me suis fixé de ne pas dépasser les 42 mm, voir 44 maximum pour une CHI ! mais la Jazzmaster Chrono Auto fait bien 42 mm donc ça me va Chinois

Doky tu n'aurai pas confondu avec la Jazzmaster Maestro ? qui elle fait réellement 45 mm , mais elle a des chiffres apparent aussi ce qui explique peut être les mm supplémentaire .

existe il des montres équipé du Valjoux 7750 et qui fond que 40 mm voir moins ? parce qu'il me semble pas en avoir vu a "ma" connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:09

CL26 a écrit:

Doky tu n'aurai pas confondu avec la Jazzmaster Maestro ? qui elle fait réellement 45 mm , mais elle a des chiffres apparent aussi ce qui explique peut être les mm supplémentaire .
Effectivement, j'ai confondu Chinois , elles se ressemblent beaucoup a vu d'œil pour certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:18

Doky a écrit:
CL26 a écrit:

Doky tu n'aurai pas confondu avec la Jazzmaster Maestro ? qui elle fait réellement 45 mm , mais elle a des chiffres apparent aussi ce qui explique peut être les mm supplémentaire .
Effectivement, j'ai confondu Chinois , elles se ressemblent beaucoup a vu d'œil pour certains modèles.

oui elle sont toutes du style "Jazzmaster" dont je suis Fan maintenant confiused et donc il y a quelques variante !

voici la Maestro :

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Hamiltonjazzmastermaest

et donc la Jazzmaster Chrono Auto qui elle ce décline en deux version que voici :

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Jazzmasterchronoauto326

Ma premiere vraie montre! - Page 2 6001227728188032cf7fe68

elles existent toutes aussi avec un Fond chocolat ou noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:51

Regarde chez Seiko en bracelet acier, ils ont de belles choses dans ta gamme de prix! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:32

Bonsoir,

Merci pour les réponses!
Je vais aller voir chez Seiko Smile

Cependant la jazzmaster me tape sacrément dans l'oeil!!
Je vais aller lire les notions de base, mais si qqun veut m'expliquer en 3 mots ce que c'est que le systeme 7750, je suis preneur!

Qqun sait si il y a une difference entre les 2 jazzmaster auto?
Au final quand je vois la maestro, sans la date, je me demande si je ne la trouve pas plus jolie, plus uniforme! What the fuck ?!?

Ils pourraient éviter de faire 17 modeles sensiblement pareils, parce que bon, comment veulent ils qu'on se décide apres!! Ziad Mr. Green

batman

Merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:11

Il y a également celle là qui est belle.

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Image_calculate.php?id=471&s=Baikal%207753%20Chronos

Bon là par contre je suis hors budget... 1000 USD...!
Et pas de bracelet métal.

Allez, je vais continuer à fouiller!

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:17

une challenger à la jazzmaster...

Ma premiere vraie montre! - Page 2 A-31681_6773778b

Pour moins de 300€ directement au magasin.

caracteristiques :

Movement: Poljot 31681
Stainless Steel matte
Leatherband
Sapphire glass
24 hrs Display
Limited numbered Edition 999 pcs
Waterresistant 5ATM
40mm x 20mm

Par contre je me demande si le bracelet est bien en metal, sur une autre photo c'est un cuir.

allez Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:20

Manu 31 a écrit:
une challenger à la jazzmaster...



Pour moins de 300€ directement au magasin.

caracteristiques :

Movement: Poljot 31681
Stainless Steel matte
Leatherband
Sapphire glass
24 hrs Display
Limited numbered Edition 999 pcs
Waterresistant 5ATM
40mm x 20mm

Par contre je me demande si le bracelet est bien en metal, sur une autre photo c'est un cuir.

allez Arrow

je ne connaisser pas du tout cette marque et ma fois elle est sympa ! par contre je connais pas le mouvement Poljo , ni si il est mieux ou moins bien qu'un ETA ou Valjoux , c'est pas du Swiss made aussi il faut dire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:28

comme on dit avec les russe c'est tout ou rien. moi la mienne qui est équipée du même mouvement a déjà un souci avec le chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:32

Ah, bon ok!
je passe mon chemin alors!!

Qu'on soit bien d'accord hein (surtout que je parte sur de bonnes bases), dans les 2 cas, auto ou manuelles, toutes ces montres n'ont pas de piles hein!!??!!??

Les manuelles se remontent regulierement à la main, les auto se remontent grace aux mouvements du poignée, c 'est ça? une auto necessite malgré tout un remontage manuel de temps à autre?

Je pense quand meme rester sur une suisse pour la premiere, je voudrais vraiment me faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:36

Je viens d encherir sur celle la, au meme vendeur que CL26.

Ma premiere vraie montre! - Page 2 1

83€ pour l'instant, fini dans 40min...

c'est une 39mm. est ce que ca : SNA397P1 ca indique le mouvement?

bon, pas grand chose à voir avec les autres, mais ca me fera patienter (et puis je ne pense pas l'avoir à ce prix)

Merci
Manu
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:41

en ce qui concerne la montre sur laquelle tu as mis une enchère il me semble que c'est un quartz. la suite de lettre et de chiffre est la référence de la montre.
Elle est sympa, par contre le jour où tu voudras changer de bracelet çà sera galere je pense.

Pour répondre à tes question. les remontages manuels et automatique ne nécessitent pas de pile. l'automatique doit être remonté manuellement quand la montre n'a pas été porté depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:42

Manu 31 a écrit:

Edit : je trouve ce modele tout bonnement ma-gni-fique!! I love you

dommage, 2x mon budget...

Ma premiere vraie montre! - Page 2 3668517975

Attention à une erreur que beaucoup d'entre nous ont fait.
Vouloir succomber rapidement a la tentation, alors qu'en attendant un peu et en économisant, on aurait accéder à LA montre qu'on avait en tête.

Donc prends bien ton temps: pour réfléchir et choisir d'une part, mais éventuellement aussi pour accéder à ton joujou
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:45

moi pour économiser il me foudrait beaucoup de temps pour la montre qui m'obsède, avec les revenus que j'ai pour le moment. il s'agit de la breit montbrillant. ou alors la navitimer "simple"
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:07

J'avais flashé sur la Carrera, mais pas les moyens. Du coup, je me rabat sur Hamilton. Mais franchement, ce serai c.. d'acheter une Hamilton qui ressemble à la carrera que je me paierais un jour. Total, je m'achète une Hamlton air race (cherchez pas la logique, c'est comme ça). Dés que je l'ai eue, je me suis dit que non, ce n'était pas la Carrera. Je suis donc allé voir la belle et l'essayer. Et l, au poignet, plus rien, je lui ai préféré la Monza.

Tout ça pour dire qu'à se précipiter, je me retrouve avec une Hamilton que je n'avais pas prévu, et un budget supplémentaire.

Aujourd'hui, je ne le regrette pas car ça à fait partie de mon apprentissage horloger.

Mais je reconnais que ça retardé de plusieurs mois mon achat final.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:11

je sais que la breit me plais bien. je l'ai essayée. Même celle a 41.80 mm va pas mal sur mon poignet de poulet. de toute facon je suis loin d avoir le budget.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:15

Manu 31 a écrit:
Je viens d encherir sur celle la, au meme vendeur que CL26.

Ma premiere vraie montre! - Page 2 1

83€ pour l'instant, fini dans 40min...

c'est une 39mm. est ce que ca : SNA397P1 ca indique le mouvement?

bon, pas grand chose à voir avec les autres, mais ca me fera patienter (et puis je ne pense pas l'avoir à ce prix)

Merci
Manu

attention avec les enchères quand même car c'est souvent vers les dernière minutes que le prix grimpe assez vite donc bien ce renseigné sur le prix courant de la montre avant d'enchérir trop haut !

sinon si tu veux vraiment une Swiss made prend pas du Seiko , c'est japonais ! même si c'est de la bonne came quand même Chinois

pour te donné des idées, il y a toujours ce topic crée sur FAM et qui m'a beaucoup aider aussi de mon côté I love you

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins+de+2000
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere vraie montre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première "vraie" montre
» Les présentations , la suite (5) ...
» Première "vraie" montre
» ma première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: