FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma premiere vraie montre!

Aller en bas 
+14
wwinder
Doky
Tokage
Fab3D
jackyaudio
CL26
toinou-33
Escalator
depuis1899
toutatis
Franceallemagne
julien59890
batilou
Manu 31
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:11

Bonjour,

Pour ebay, on va dire que j'ai bcp pratiqué et connais plutot pas mal, j'ai acheté bcp de choses via ebay à travers le monde (>100 transac° environ).
Je n'ai pas remporté la montre, elle est partie à 101€, et j'ai recu une offre de la seconde chance à 100€... Soit 116€ la montre.

Mais je me tate fortement, Ricodelo a, je pense, raison, dans le sens ou certes c'est 100 (et pas 500), qui me feront patienter le temps que je trouve ZE montre, mais d'un autre coté ca décallera d'autant le jour d'achat qu'il faudra récuperer 100€.

De plus c'est vrai que c'est made in Japan, que c'est à pile et qu'elle ressemble fortement à une que j'ai eu, pas une seiko.
Je me tate à l'acheter en attendant et la revendre, je me dis qu'à 100€, je la revendrais toujours...

Dileme dileme! Rolling Eyes

(je pense que je vais être raisonnable malgré tout Ma premiere vraie montre! - Page 3 Blunt_gi )

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:25

petit conseil ebay à la va vite, ne jamais répondre aux offres secondes chances, et ne pas en envoyer, ça évite les spoof (ou faux mails d'offres de la seconde chances) non envoyés via ebay par exemple et du cou pas assurés.

Enfin je suis peut-être naif, mais à choisir, je préfère être parano Wink
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:12

Quand je viens sur FAM, je jette toujours un coup d'oeil dans les Petites Annonces, on ne sait jamais, dès fois que... :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-hamilton-khaki-navy-gmt-t55661.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:51

Neo[blue] a écrit:
petit conseil ebay à la va vite, ne jamais répondre aux offres secondes chances, et ne pas en envoyer, ça évite les spoof (ou faux mails d'offres de la seconde chances) non envoyés via ebay par exemple et du cou pas assurés.

Enfin je suis peut-être naif, mais à choisir, je préfère être parano Wink

Naïf je ne sais pas, prudent en tout cas ! Il faut aussi éviter de répondre aux messages des vendeurs proposant de terminer les enchères et de finaliser la vente en dehors d'eBay car dans ce cas, point de trace de la transaction...
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:53

kjeldor a écrit:
Quand je viens sur FAM, je jette toujours un coup d'oeil dans les Petites Annonces, on ne sait jamais, dès fois que... :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-hamilton-khaki-navy-gmt-t55661.htm

Wink

c'est vrai que la si il aime une GMT ça peu le faire car le prix étant très bien Chinois

mais il me semble qu'il préfère les chrono , enfin je me base sur ces premier post seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:49

tu as raison CL26.
je prefererais une chrono pour cette fois ci, et si possible avec bracelet metal. Rolling Eyes


J'ai décidé de ne pas acheter la seiko, autant garder mes sous pour le coup de coeur.
Ce week end je vais essayer d'aller voir des montres en magasins.

a toute
Manu
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:45

Manu 31 a écrit:
tu as raison CL26.
je prefererais une chrono pour cette fois ci, et si possible avec bracelet metal. Rolling Eyes


J'ai décidé de ne pas acheter la seiko, autant garder mes sous pour le coup de coeur.
Ce week end je vais essayer d'aller voir des montres en magasins.

a toute
Manu

bonne pêche ! car en magasin il n'y a pas mieux pour ce faire une idée aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:54

cocobende a écrit:

C'est exactement ce que j'ai fait pour mon premier achat il y a quelques mois. Je suis très content de la Hamilton que j'ai finalement choisie après avoir longtemps hésité avec ces autres marques. En plus, elles sont faciles à trouver et donc à essayer.
Tu peux aussi trouver de belles montres "vintage" pour ce budget, cependant pour un premier achat je recommanderais plus du neuf, c'est certainement plus rassurant.
Dans cette gamme de prix, Hamilton est en effet une valeur sûre...
H.S. Pas mal, le VCS3... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:48

Manu 31 a écrit:
J'ai décidé de ne pas acheter la seiko, autant garder mes sous pour le coup de coeur.

Très bonne option. D'autant qu'avec une poignée d'euros tu pourras suite à ton premier achat te faire plaisir avec une Seiko vintage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:50

Brice Bling a écrit:
H.S. Pas mal, le VCS3... thumleft

H.S. Oh, un conoisseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:54

kjeldor a écrit:
Quand je viens sur FAM, je jette toujours un coup d'oeil dans les Petites Annonces, on ne sait jamais, dès fois que... :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-hamilton-khaki-navy-gmt-t55661.htm

Wink

Et moi j'évite à tout prix d'aller dans cette rubrique pour éviter toute tentation, alors merci hein... Maintenant je lorgne sur cette GMT... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:56

cocobende a écrit:
H.S. Oh, un conoisseur Wink
Oui, j'ai travaillé dessus il y a une trentaine d'années. (!)
C'était la haute époque de la synthèse... thumleft
C'est drôle de retrouver ça ici ; tu dois bien le connaître aussi, j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:06

pour Manu 31 , tu trouvera ici ( suivre le lien ) des photos de Mon Hamilton Jazzmaster Chrono auto qui viens d'arrivé ce matin , et on peu la comparé a la Jazzmaster Viewmatic ! la chrono auto est légèrement plus grande 42 mm contre 40 mm et plus lourde a cause du Valjoux 7750 et mon bracelet Acier ! mais elle est superbe !!

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/recensement-des-hamilton-t33878-285.htm#751487

alors guette bien ce que je t'ai dit par MP sur E-bay , et j'espère que tu trouvera ton bonheurs , perso j'en reviens pas encore d'avoir fait une si bonne affaire , elle m'a juste couté 3 euro en + chez un AD pour faire réglé le Bracelet acier flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:00

cocobende a écrit:
Manu 31 a écrit:
J'ai décidé de ne pas acheter la seiko, autant garder mes sous pour le coup de coeur.

Très bonne option. D'autant qu'avec une poignée d'euros tu pourras suite à ton premier achat te faire plaisir avec une Seiko vintage Smile

c est ça une seiko vintage?

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Vintage_Seiko_Chronograph_by_brashieel

c'est sympa si c est ça. ca coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:03

waouh!

elle est geniale!
je guette, je guette, à mort meme!!! yeux

j'espere faire une aussi bonne affaire que toi!

sinon je continue de prospecter, mais pour l'instant sur le net rien ne me tape à l'oeil.

Si, il y a bien les rado, j'en avais essayé une il y a 3 ans (je n'en avais pas encore vu en France, c'etait au pas de la case), et j'en etais tombé amoureux. Mais elles sont trop cheres.

D'ailleurs, poru ceux du sud ouest, est ce que le pas de la case est interessant niveau horlogerie?

A plus Smile
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:12

y a celle là aussi qui est sympa (j'ai trouvé la marque sur un autre sujet du forum).

qqun a un ordre d'idée du prix?

Ma premiere vraie montre! - Page 3 78259aa03_h
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:09

up!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:43

Environ 1.000€ (en fonction de l'endroit où tu l'achètes)
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:57

bon, là c'est trop cher pour l'instant!!

je vais chercher à l'essayer en vrai pour voir, la hamilton jazzmaster chrono (la meme que cl26) me plait énormément, je m'autorise jusqu à 500 ou 600€ pour la montre, aprés tout j'aurais pas 25ans 2 fois! et puis comme je ne suis pas hyper pressé en fait, autant etre patient.

il faut laisser le temps au temps!

demain j'essaierai de prendre des photos de chez moi, j'ai une horloge, assez particulière, qui en tout cas ne laisse personne indifférent!
vous m'en direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:07

Ah, bah pas besoin d'attendre demain, j'ai retrouvé des photos sur le pc! pig

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Dsc02207v

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Dsc02205hzn

c'est mon petit coté batman
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:01

Salut,

Je cherchais un peu, et je suis tombé sur cette montre :

RADO GREEN HORSE AUTOMATIC ETA 2878 SWISS 17 JEWELS

Ma premiere vraie montre! - Page 3 2756903

que pouvez vous m'en dire?
C'est la meme marque rado que celle qui fait les montres en ceramique noire?
CE rado là quoi :

Ma premiere vraie montre! - Page 3 PR_541_0815_3_015 (celle là m'attire bcp!)
Quel est le prix de ce modele?
pure information, car j'aime bcp son style, elle n'est pas trés chere, et me permettrait de patienter pour l'hamilton, qu eje n'ai pas pu aller voir ce week end. Evil or Very Mad

Merki batman
Revenir en haut Aller en bas
Manu 31
Membre Actif
Manu 31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma premiere vraie montre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre!   Ma premiere vraie montre! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:10

up pour une petite réponse batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere vraie montre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (5) ...
» premiere "vraie" montre
» Première "vraie" montre
» Première "vraie" montre
» Première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: