FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna 1935 "last edition"

Aller en bas 
+10
Kgérard
Ced92
sergeigun
Spock
rod
Chaudard
Tokage
alain2701
orologio
Ciblar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Avr - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Avr - 7:56

très jolie montre. Un ensemble harmonieux et de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Avr - 8:01

Très jolie montre qui m'a tenté à une époque. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Avr - 10:29

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Avr - 18:31

Un peu oubliée face à l'incontournable Reverso qui domine les montres rectangulaires et classiques, cette 1935 est ma foi, fort sympathique. Bizarrement, j'aime bien le fond saphir qui dévoile plus du mouvement que d'habitude. Seul bémol, un peu petite peut-être.

Merci pour la revue,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Avr - 19:01

Très belles photos et très belle montre bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 13/04/2008

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Avr - 20:56

une bien belle montre, pas si petite que çà
Eterna 1935 "last edition" Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyLun 20 Avr - 0:37

Très jolie montre. Peut-être ma préférée chez les rectangulaires. thumleft

Etonnant qu'il s'en vendent si peu, au point de justifier l'arrêt de sa production... Incompréhensible

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyJeu 28 Mai - 9:57

Tokage a écrit:
Seul bémol, un peu petite peut-être.
Ben, elle est à l'échelle de mon poignet (qui est de l'ordre de 15,5 cm). Même ma chère épouse a un poignet plus costaud que le mien... confiused

---
"Cuando se come acqui ?" - Averell Dalton aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptySam 18 Fév - 7:55

Ciblar a écrit:
Pour ne pas encombrer le forum général, j'ai placé quelques photos ici :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/eterna-1935-last-edition-t55591.htm#749045

Ma mienne,commandée aux States.(je n'ai pas trouvé ce cadran en Europe)
Modéle grande Automatique
Eterna 1935 "last edition" Imgp2513
Eterna 1935 "last edition" Imgp2514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptySam 18 Fév - 10:22

Superbe rectangulaire. L'alternative moins chère (je suppose) à la Reverso sans (trop) sacrifier à la qualité par rapport à la référence. Un très bon choix. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 20/12/2009

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptySam 18 Fév - 10:59

Très beau modèle cette Eterna 1935! A voir au poignet si tu peux nous faire une photo ?

Ton modèle est différent du "last edition" ?

Eterna 1935 "last edition" Gxj4v5mekc76o6722q7ia7g3fc5wxivmc289rp08w12ch12c
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptySam 18 Fév - 22:56

freddy.lombard a écrit:
Superbe rectangulaire. L'alternative moins chère (je suppose) à la Reverso sans (trop) sacrifier à la qualité par rapport à la référence. Un très bon choix. thumleft

J'avais une reverso GT revendue pour m'acheter dans un avenir + ou - proche une réverso 976,pour m'aider à patienter j'ai acquis cette Eterna 1935 .
La taille est de 43*29 (cornes comprises)
Elle est dans une autre gamme de prix,le prix catalogue étant env.1800 eur.Le modéle n'est plus fabriqué,mais on en trouve encore aux States pour env.1000 eur.(taxes de douanes comprises)
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptySam 18 Fév - 23:18

Ced92 a écrit:
Très beau modèle cette Eterna 1935! A voir au poignet si tu peux nous faire une photo ?

Ton modèle est différent du "last edition" ?

Eterna 1935 "last edition" Gxj4v5mekc76o6722q7ia7g3fc5wxivmc289rp08w12ch12c
Dim. Grande Auto=29*43 (cornes comprises)
Dim. Last Edition=26.5*41.5
Le mouvement devrait ètre le mème,mais je n'en suis pas sur.
Pour la photo au poignet;c'est livré!(le bracelet n'est pas d'origine,il y avait un croco noir)
Eterna 1935 "last edition" Imgp2515
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 20/12/2009

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptySam 18 Fév - 23:29

Merci pour la photo !! thumright Vraiment très belle !

C'est la bonne taille pour ton poignet. La 976 en 30*48 risque d'être un peu grande non ?
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 1:33

Ced92 a écrit:
Merci pour la photo !! thumright Vraiment très belle !

C'est la bonne taille pour ton poignet. La 976 en 30*48 risque d'être un peu grande non ?

Comme dit ;la GT était un peu petite,mais il se peu que l'épaisseur de la montre rendait cet effet.J'ai essayé la 976 et elle passait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 4:43

Je trouve ta démarche très intéressante (Reverso --> Eterna --> Reverso) : elle prouve que tu privilégies dans l'instant la montre que tu apprécies sans te laisser influencer par la hiérarchie officielle et le prestige supposé de telle ou telle marque.

Attention : je ne dis pas que JLC n'est pas prestigieux !

A la vue du wristshot, cette montre a vraiment beaucoup de classe et la finition apparaît très soignée, ce qui semble être la règle chez Eterna.
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 6:12

freddy.lombard a écrit:
Je trouve ta démarche très intéressante (Reverso --> Eterna --> Reverso) : elle prouve que tu privilégies dans l'instant la montre que tu apprécies sans te laisser influencer par la hiérarchie officielle et le prestige supposé de telle ou telle marque.

Attention : je ne dis pas que JLC n'est pas prestigieux !

A la vue du wristshot, cette montre a vraiment beaucoup de classe et la finition apparaît très soignée, ce qui semble être la règle chez Eterna.

Je dirai que JLC est nettement plus prestigieux que Eterna,bien que Eterna a une histoire horlogére et est une manufacture à part entiére et fabrique donc une partie de ses mouvements. Certains modéles sont moins connus ,je pense que c'est voulu par le groupe SWATCH.Hamilton semble souffrir du méme traitement.Mais c'est AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 20/12/2009

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 6:17

sergeigun a écrit:
freddy.lombard a écrit:
Je trouve ta démarche très intéressante (Reverso --> Eterna --> Reverso) : elle prouve que tu privilégies dans l'instant la montre que tu apprécies sans te laisser influencer par la hiérarchie officielle et le prestige supposé de telle ou telle marque.

Attention : je ne dis pas que JLC n'est pas prestigieux !

A la vue du wristshot, cette montre a vraiment beaucoup de classe et la finition apparaît très soignée, ce qui semble être la règle chez Eterna.

Je dirai que JLC est nettement plus prestigieux que Eterna,bien que Eterna a une histoire horlogére et est une manufacture à part entiére et fabrique donc une partie de ses mouvements. Certains modéles sont moins connus ,je pense que c'est voulu par le groupe SWATCH.Hamilton semble souffrir du méme traitement.Mais c'est AMHA

Eterna n'appartient pas au groupe Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 6:33

Le bracelet en autruche lui va à merveille.
Très jolie montre, très classe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 6:40

Ced92 a écrit:
sergeigun a écrit:
freddy.lombard a écrit:
Je trouve ta démarche très intéressante (Reverso --> Eterna --> Reverso) : elle prouve que tu privilégies dans l'instant la montre que tu apprécies sans te laisser influencer par la hiérarchie officielle et le prestige supposé de telle ou telle marque.

Attention : je ne dis pas que JLC n'est pas prestigieux !

A la vue du wristshot, cette montre a vraiment beaucoup de classe et la finition apparaît très soignée, ce qui semble être la règle chez Eterna.

Je dirai que JLC est nettement plus prestigieux que Eterna,bien que Eterna a une histoire horlogére et est une manufacture à part entiére et fabrique donc une partie de ses mouvements. Certains modéles sont moins connus ,je pense que c'est voulu par le groupe SWATCH.Hamilton semble souffrir du méme traitement.Mais c'est AMHA

Eterna n'appartient pas au groupe Swatch.
Sorry,autant pour moi,Swatch a bien acquis ETA ,qui au dèpart appartenait à Eterna,mais qui elle mème appartient à un groupe chinois.( et m....!!!!!)
J'ai 3 anciens catalogues Eterna de la fin des années 90 et début 2000,et leurs modéles Kontiki ,Kontiki chrono.et Superkontiki étaient magnifiques (rien à voir avec les Kontiki actuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 9:02

sergeigun a écrit:
Ced92 a écrit:
Eterna n'appartient pas au groupe Swatch.
Sorry,autant pour moi,Swatch a bien acquis ETA ,qui au dèpart appartenait à Eterna,mais qui elle mème appartient à un groupe chinois.( et m....!!!!!)
J'ai 3 anciens catalogues Eterna de la fin des années 90 et début 2000,et leurs modéles Kontiki ,Kontiki chrono.et Superkontiki étaient magnifiques (rien à voir avec les Kontiki actuelles)
Effectivement Eterna n'est pas dans le SG.

Est-ce que tu aurais des photos ou des liens des modèles dont tu parles ?

Sinon, jusqu'à maintenant ils ont quand-même continué à soigner la qualité, même s'ils emboîtent. Avec la nouvelle direction, on ne sait pas encore comment ils vont poursuivre en termes de positionnement (il est possible qu'ils n'utilisent plus d'ETA, ce qui serait un comble sur le plan historique...)
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 12:03

Sergeigun,

je te trouve très dur avec les KONTIKI actuelles... j'en ai une ancienne de 1958 et une récente de 2011 et j'adore les deux ...

La seconde reste de très bonne qualité (finition soignée, verre anti-reflet, sensation de qualité et de robustesse et est plutôt précise. Le hasard fait que j'ai décidé il y a peu de contrôler sa précision : depuis 8 jours elle a perdu 9 secondes ! sachant qu'elle en avait perdu trois les deux premiers jours et que j'avais alors décidé de la remonter à fond pour le test. En effet je change régulièrement de montre et l'avais mise à mon poignet sans l'avoir totalement remontée (je sais c'est pas bien).

Pour ceux que cela intéresse, les photos sont ici : https://forumamontres.forumactif.com/t119795-eterna-kontiki-1958-kontiki-date-2011?highlight=eterna

Par ailleurs, je trouve vos Eterna 1935 très sympa, j'avais failli craquer pour ce modèle il y a quelques mois... j'avoue que je le préférais avec un cadran noir jusqu'à aujourd'hui mais que les images de Ciblar sont vraiment très belles...

Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyDim 19 Fév - 23:48

[quote="Phicha"]Sergeigun,

je te trouve très dur avec les KONTIKI actuelles... j'en ai une ancienne de 1958 et une récente de 2011 et j'adore les deux ...

Je ne dénigre en aucun cas tes 2 Kontiki,je disais juste que les modéles de 92 par ex. n'ont que trés peu de choses en communs avec les modéles d'aujourd'hui,ci joint quelques photos du catalogue de 92.
J' aimerai connaitre ton avis.
Merci

Eterna 1935 "last edition" Imgp2516
Eterna 1935 "last edition" Imgp2517
Eterna 1935 "last edition" Imgp2518
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Eterna 1935 "last edition" Empty
MessageSujet: Re: Eterna 1935 "last edition"   Eterna 1935 "last edition" EmptyLun 20 Fév - 0:49

Pour repondre à ta question, j'aime bien cette gamme pour son coté sobre et pour la base des aiguilles en noir mat... Sur le premier modele. Accessoirement (pour moi) c'est a priori une vrai montre de plongée (lunette tournante) qui plus est certifiée COSC.

Je regrette juste qu'elle fasse fi du passé de la KONTIKI du point de vue design...
Les index en triangle de ma KONTIKI Date rappellent celle d'origine et j'aime ce côté histoire de la marque.
Même si les KONTIKI actuelles sont plus des montres étanches que des montres de plongée...

Sauf bien sur l'extraordinaire KONTIKI Diver...
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna 1935 "last edition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eterna 1935 "last edition"
» News : Eterna 1935 Last Edition
» Eterna 1935
» Eterna 1935
» Omega Broad Arrow "limited edition" : projet achev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: