FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilte de vos montres

Aller en bas 
+10
Gerard_Manvussa
Ciblar
sam vintage 123
Quetsch
depuis1899
julien59890
kohyanga
l'ébat de coin
neophotographe
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:41

Au cours des 5 dernieres années quels types de problèmes de fiabilite, pannes ou autres avez vous rencontres sur vos montres?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:01

spiral cassé au bout de 30 ans sur ma breit What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:28

Au bout de 3 ans ma Seamaster change de date à ... minuit moins le quart . A part çà , c'est OK ...
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:57

Eh bien, la Rolex de l'avatar a connu 2 entretiens aux cours des 20 dernières années.
une première fois en 95, elle s'est arretée, révision, hop
Une seconde fois lorsque au'elle est tombée de ma table de chevet à Edimbourgh en 2001, rotor déplacé et drôle de raclement, une nouvelle révision et hop!

Avant cela, mes Casio faisaient l'année..... dans le meilleur des cas What the fuck ?!?

Et puis aujourd'hui, mes seconds choix, une seiko kinetic qui a fini par rendre l'ame malgré le changement d'accu, une citizen eco drive qui a pris un choc, la trotteuse n'est plus e ligne avec le cadran, des swatch qui résistent.

Pas à dire, la Rolex GMTII, c'est du costaud bravohap
Les Seiko Kinetic, c'est vraiment bien aussi, quartz, oui mais de la bonne camelote, je pense en trouver une autre

Voila....
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:33

ben pour le moment je n'ai pas la même expérience que vous avec mes montres. toujours est il qu'au bout de 2 ans mes seiko 5 garde leur précision habituelles. De même pour ma stowa et ma diver's 200.
En même temps elles ne sont pas tombées d'une table etc.

Par contre une poljot chrono équipée du calibre 3133 qui a 2 ans et quelques a pris un coup contre un mur ou autre. Mon chrono déconne depuis. l'aiguille des secondes ne s'aligne plus face à zéro. Par contre elle tourne toujours et garde sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:49

Aucun souci sur ma Sub Date

idem sur mes 2 ex Breitling Aerospace et Superocean Steelfish,
mon ex TagHeuer Sel et ma Formula1 que je possède toujours

Ma GMTII est tombée lourdement sur du carrelage et s'était arrêtée ( un truc de déplacé quid 2 ) et après une révision c'est reparti Fier 2

Ma Speed pro fonctionne nickel depuis plus d'un an


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:12

7750 : 10 ans, un léger retard après 7 ans
2894-2 : aiguille des minutes du chrono, pas de retour à 0 + arrêt de la montre, elle en se remontait plus.
Lemania 1361 : RAS après 15 ans.



Les autres sont moins sollicitées, donc retour moins objectif.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:27

Bell et ross 4 retours SAV en moin d'un an aprés trois ans d'usage ... ça doit venir de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:49

Tissot : tige de remontoir cassée après quelques mois... plus de problème depuis.

Il manque un smiley "je touche du bois" sur ce forum... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:58

kohyanga a écrit:

...
Avant cela, mes Casio faisaient l'année..... dans le meilleur des cas What the fuck ?!?
...


Impressionnant Shocked
Mes Casio de jadis ont vraiment "vécu" : VTT, moto en tout-terrain, ski, marteau, perforateur, tronçonneuse, baignades, chutes sur du carrelage, etc
Il y en a même une qui est tombée dans du béton (et non pas sur)...
Aucune n'était "G-Shock", et pourtant je n'ai pas réussi à en "tuer" une seule !
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:33

2 problèmes sur 5 montres achetées :

une casse sur un chrono B&M (7750 je crois) au bout de 2 semaines : retour - réparation - tout est OK depuis 3 ans
une tige de remontoir de PAM 210 qui m'est restée dans la main en la dévisant pour remonter la montre : retour - réparation - tout est OK depuis 1,5 ans

pour les 3 autres montres, aucun problème, je touche du bois...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:33

c'est vrai que j'avais des casio, elle sont increvables. j'en ai une çà dois bien faire 6 ans que c'est la pile d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:22

RAS en 20 ans. Que du rolex.
La reputation de la marque n'est pas usurpée à mon sens bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:32

J'ai connu 2 problèmes, chaque fois avec les piles de ma montre de jogging Nike.

Ces piles qui sont supposées avoir une durée de vie de 5 ans, les miennes sont à cours de jus après 3 ans. Ce n'est quand même pas normal. Nike, une marque à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Fiabilte de vos montres Empty
MessageSujet: Re: Fiabilte de vos montres   Fiabilte de vos montres EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:55

Bonjour,

Sur les 5 dernières années:
- un problème récurrent de fiabilité avec une Longines Flagship automatique de 1968, qui en est à sa troisième grosse réparation en quarante ans.
- réparation de la couronne sur une Seiko Twin Quartz de 1979 (ne venait plus en "2ème click")

A part ça, un problème d'entrée d'eau par la couronne sur une Seiko kinetic de 1992 avec 5M22, qui a conduit au changement de mouvement en 2003.

RAS sur mes autres montres (Omega constellation de 1964; chronographe RE Watch de 197x avec EB 8420; chronographe O&W avec Valjoux 7733 de 1980; chronographe quartz Boss de 199x; Seiko kinetic de 2000 avec 5M65; Casio G-Shock Gulfman de 2008); mais la RE Watch, l'O&W, la kinetic 5M65 et la G-shock ont été achetées NOS ou neuves, et la durée d'utilisation est trop faible pour mettre en évidence une panne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilte de vos montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: