FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise

AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal

Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise Empty
MessageSujet: Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise   Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise EmptyLun 20 Avr - 20:41

J&T WINDMILLS est une compagnie anglaise ayant une ligne de montres assez originale.
Le nom J&T Windmills provient de Joseph & Thomas Windmills horlogers en Angleterre depuis 1671. Les calibres d'époque portaient le marquage WI.
Mais attention, cette marque originale n'est plus, le nom a été repris et semble t'il enregistré en 2006 par Rotary.
Les montres sont dessinées en Angleterre (Londres), le prototypage réalisé en Chine, les boites semblent également provenir de Chine, les calibres bruts achetés en Suisse. Finissage et assemblage étant réalisés en Angleterre (Essex), d'où la légalité du label "Made in England".
Pour information, il n'y a pas qu'en Suisse que les labels posent problème, le label "Made in England" également...
http://www.asa.org.uk/asa/adjudications/Public/TF_ADJ_43707.htm

Il est d'ailleurs à remarquer la transparence de cette marque qui dit clairement sur son site internet :
"The launch of a new brand, named after Joseph and Thomas Windmills celebrates the golden era of English clock making."
Transparence relative... car les bases mécaniques sont inconnues... après des recherches sur des fora anglais, personne ne sait ce qui se cache dedans... des 17 rubis mécaniques, mais de quelle origine... Suisse ou Chine...
Les tarifs s'échelonnent de 386 à 1195 £ et dans les 3000 £ pour les modèles en platine !!!

Throgmorton - 38mm
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsThrogmortonmen

Throgmorton Or
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsThrogmortonGoldMen

Throgmorton Argent
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsThrogmortonSilverMen

Bartholomew Or
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsBartholomew18ctgoldMen

Bartholomew Or
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsBartholomewGoldMen

Threadneedle Or
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JT-ThreadneedleMen

Threadneedle Or
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsThreadneedleYellowGoldMe

Gresham Or
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsGreshamGoldMen

Gresham Platine
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsGreshamPlatinumMen

Pour être plus complet, voici une Windmills originale d'environ 1710 à verge :
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsvergevers1710-01
Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise JTWindmillsverge

J&T Windmills
84-86 Regent Street
GB-W1B 5RR London
T 0616994020
T +44 207 434 5526
F +44 207 734 8016
info@jandtwindmills.com
http://www.jandtwindmills.com[b]
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230

Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise   Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise EmptyJeu 23 Avr - 16:04

Bonjour nermal,

Je te tire mon chapeau. Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Tu trouves souvent des montres inédites, voire d'exception. Là, je suis sous le charme de ces J&T WINDMILLS.

J'ai un faible pour la Throgmorton Argent et la Gresham Or et cela me suffirait bien pour combler un vide dans ma collection.

Sur le site j'ai vu des montres pour femmes aussi. Mais je trouve qu'il manque quelques informations : les diamètres et les épaisseurs, la matière du bracelet entre autre.

Dans tous les cas un grand merci pour cette découverte anglaise.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J&T WINDMILLS - une petite anglaise
Page 1 sur 1