FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group

Aller en bas 
+33
floriangall
keanu666
francoisb
Clickeur
salamander007
XavierO
trinita
philgood
MONTEMONT
Leopal
Garo58
georges zaslavsky
dedune
soprano13
Pascal S
alex10
GeorgesAbidbol
poisson chat
Othon
PP3940
jfab
Zorrino
kjeldor
Tokage
patachon
Nostromo
yoli
l'ébat de coin
Jean Patrick
sam vintage 123
Quetsch
davd
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 7:50

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group ETA_C01-211calibre

On en a déjà parlé de ce calibre de chrono qui sera réservé aux Swatch et à Tissot.

Eta en dit qu'il a fait l'objet d'une approche simplifiée permettant une production massive et très automatisée. 184 composants seulement, des composants de synthèse, la plaque porteuse calée sur la platine de base, ainsi que l’échappement qui offre hautes performances, légèreté, antimagnétisme et lubrification réduite.

Auriez-vous confiance dans ce calibre à bas coût ? ( La swatch est annoncée à 250 euros)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 20 Avr - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 7:51

Il rappelle le 5100 Lémania et le 1045 Omega Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 7:59

Il va être bien solide vu la conception simple Very Happy

Si les chronos sont pas trop tape à l'œil, je craquerai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 8:25

personnellement oui.

la simplification n'a jamais été le nuisible de la fiabilité (Logan). L'utilisation de matériaux synthétique n'est pas non plus une nouveauté, donc ETA prends t il un risqu eà sortir ce mouvement? Je ne pense pas et la fiabilité doit être un argument face à une concurrence chinoise croissante (ou à croitre).

On en reparle dans 20 ans clown Je sais comment vieillie une Mercedes, pas une Logan...mais ce n'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 9:29

Rejouissans nous peut être cela donneras t'il gout au montres automatiques à un public plus larges!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 9:36

Je dirais confiance OUI, envie NON.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 9:38

Que ce mouvement rappelle le 1045 Oméga , celà ne fait aucun doute :

[img]ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group 119598c1045mov[/img]
crédit chronomaddox

Quetsch a écrit :
Citation :
a simplification n'a jamais été le nuisible de la fiabilité (Logan). L'utilisation de matériaux synthétique n'est pas non plus une nouveauté, donc ETA prends t il un risqu eà sortir ce mouvement? Je ne pense pas et la fiabilité doit être un argument face à une concurrence chinoise croissante (ou à croitre).

+1 : entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 9:40

l'ébat de coin a écrit:
Que ce mouvement rappelle le 1045 Oméga , celà ne fait aucun doute :
Euh, si, moi ça me fait plein de doutes Incompréhensible

Tu peux me les ôter ?....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 9:50

La "lubrication réduite" et les 15 rubis me font un peu peur.
J'espère que la précision sera tout de même assez bonne.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 9:55

Quelq'un la t'il eu dans les main sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 10:03

Citation :
Euh, si, moi ça me fait plein de doutes incompréhensible

Tu peux me les ôter ?....

eh bien je lui trouve une ressemblance certaine : même forme du pont de spiral ... tu me diras c'est peut être pas déterminant mais c'est l'impression que j'en avais ...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 10:08

Mais quelle est donc cette modification de ma citation ? La, pour le coup, ça l'est vraiment ...
Si c'est ma phrase qui te chiffonnait, saches que c'était juste une sorte d'ironie clown

Sinon, pour la ressemblance, s'il n'y a que ça qui te rappelait le calibre Omega, c'est tout de même bien peu, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 10:14

Bizarre cette modification : c'est incompréhensible ... ( manip foireuse ? ) Toutes mes excuses : je ne sais pas d'où sort cet incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 11:53

Un peu de lecture chez nos voisins d'Horlogerie Suisse. De prime abord, j'en pense beaucoup de bien de ce mouvement et de son grand frère à RàC pour Longines. Bien sur ce n'est pas le Datograph de L&S, mais toute offre qui peut rajeunir et diversifier le "bas de la gamme" est une bonne chose. Ce sera un mouvement original, voire exclusif (à confirmer, je m'emmêle peut-être les pinceaux sur ce dernier point) pour Tissot. Une forme de démocratisation horlogère pour faire plaisir aux amateurs moins fortunés (là, je m'emballe peut-être, on verra les modèles et les prix).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 18:23

Nicolas tu as dit chez HS qu'on parlait de ce calibre sur Fam ? Je pense que ce mvt sera fiable mais de courte vie car pas rentable a reparer. C'est le type de calibre jetable, le briquet bic du mouvement donc fonctionnel et fiable mais a duree de vie limitee...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 18:41

ZEN a écrit:
Nicolas tu as dit chez HS qu'on parlait de ce calibre sur Fam ? Je pense que ce mvt sera fiable mais de courte vie car pas rentable a reparer. C'est le type de calibre jetable, le briquet bic du mouvement donc fonctionnel et fiable mais a duree de vie limitee...
Ce qui semble logique si tu considère l'approche marketing de swatch
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 21:20

ZEN a écrit:
Nicolas tu as dit chez HS qu'on parlait de ce calibre sur Fam ? Je pense que ce mvt sera fiable mais de courte vie car pas rentable a reparer. C'est le type de calibre jetable, le briquet bic du mouvement donc fonctionnel et fiable mais a duree de vie limitee...

On va pouvoir débuter les cours d'initiation horlogère à grande échelle... Merci M'sieur Hayek! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/05/2007

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 20 Avr - 21:26

Au bar d'en face, ce post présente les deux nouveaux calibres d'ETA.

Pour ma part, c'est le plus rustique des deux, le C01-211 (par contre la référence, pas aisée à mémoriser) qui retient mon attention. Je trouve cette approche originale et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyDim 3 Mai - 20:56


Tissot Couturier : une nouvelle collection qui rime avec élégance…
À l'instar des vêtements griffés par les plus grands designers, qui
résultent d'un savant mélange entre choix des matières et travail de
confection, les garde-temps Tissot Couturier visent à faire rimer
élégance avec noblesse des matériaux…

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group 13516610

Spécificités techniques de la collection Tissot Couturier
• Mouvements Swiss made :
- Automatique Day-Date ETA 2834-2
- Chrono Automatique ETA Valjoux 7750
- Chrono Automatique ETA C01.211, existe également des versions quartz
• Etanchéité : 100 m / 10 ATM
• Verre saphir inrayable
• Boîtier en acier inoxydable 316 L
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyDim 3 Mai - 22:10

La photo présentée est celle du modèle quartz. Ici, le modèle automatique avec l'ETA C01-211 :

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Tissot-Couturier
Crédit : c'est marqué dessus...

Par contre, il faudra m'expliquer quelle logique il y a à garder le 7750 dans la gamme en complément du nouveau calibre. Cela risque d'être un peu confus pour s'y retrouver vu qu'ils sont tous les deux en 6-9-12. Je vois déjà la conversation :
- Client (impressionné par son interlocuteur, maître des savoirs occultes) : M. L'horloger pouvez-vous m'expliquer la différence de prix entre ces deux chronographes apparament identique si ce n'est leur prix ?
- Horloger (blanchi sous le harnais) : Le moins cher a un mouvement en plastique mon petit !
- Client : En plastoc... C'est de la m*** alors ?
- Horloger : T'espérais quoi petit pour 800€ ? De toute façon Patek aussi fait dans la plastique avec son truc en silice... C'est du plastoc haut de gamme, petit.
- Client : Vous faites quoi en quartz multifonction ?

Nic alien las
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 4 Mai - 0:06

sam vintage 123 a écrit:
ZEN a écrit:
Nicolas tu as dit chez HS qu'on parlait de ce calibre sur Fam ? Je pense que ce mvt sera fiable mais de courte vie car pas rentable a reparer. C'est le type de calibre jetable, le briquet bic du mouvement donc fonctionnel et fiable mais a duree de vie limitee...
Ce qui semble logique si tu considère l'approche marketing de swatch

En même temps ma "Body and Soul" vient de faire ses dix ans de bons et loyaux services, donc l'amalgame "Swatch = montre jetable" est un peu limite.

C'est vrai que ce "nouveau 5100" n'aura plus de grande aiguille pour comptabiliser les minutes (ce qui faisait son charme, je trouve, et qui le démarquait singulièrement de la concurrence)? Comment on va alors lire les minutes de la fonction chronographe? quid 2
Vous avez vu une photo du cadran d'une montre équipée de ce calibre "C01..." (Ca m'intrigue)?
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 4 Mai - 0:52

PP3940 a écrit:

C'est vrai que ce "nouveau 5100" n'aura plus de grande aiguille pour comptabiliser les minutes (ce qui faisait son charme, je trouve, et qui le démarquait singulièrement de la concurrence)? Comment on va alors lire les minutes de la fonction chronographe? quid 2
Vous avez vu une photo du cadran d'une montre équipée de ce calibre "C01..." (Ca m'intrigue)?

Bah, lève les yeux alien Le post de Tokage juste au-dessus : il y a un compteur à 12h.

Du coup je me pose une question (petit HS), le silicium utilisé par PP est sous la forme d'un polymère ou d'un alliage ?
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 4 Mai - 5:57

Tokage a écrit:
La photo présentée est celle du modèle quartz. Ici, le modèle automatique avec l'ETA C01-211 :

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Tissot-Couturier
Crédit : c'est marqué dessus...


Elle est plutôt jolie, et pas trop chargée pour un chrono par rapport à d'autres.
Sur le mouvement auto, je trouve l'approche qui vise à démocratiser le chrono automatique intéressante, et je me laisserais sans doute tenter si le prix est contenu. Après tout tout le monde trouve ça très bien quand c'est Seiko qui le fait (cf la 5)

Par contre, si cette montre est vraiment une 'entrée en matière' dans le monde des autos, Tissot devra brifer ses AD pour qu'ils expliquent qu'il ne faut pas laisser tourner le chrono en permanence, sinon je pense que le calibre sera encore plus 'jetable' qu'une Swatch Twisted Evil

Les sites parlent de 21 versions, et on retombe toujours sur la même photo. Moi qui rêve d'une PRC200-like auto, je reste un peu sur ma faim.
Et puis si je ne m'abuse c'était annoncé pour avril, et personne ici ne semble l'avoir encore vue 'en vrai'. Quelqu'un a des news?
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 4 Mai - 8:33

elle était visible à Bâles.

Pour le prix, je ne sais plus si c'était 600 CHF ou 600 euros, même si je penche pour l'option N°2.

Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas laisser tourner le chrono en raison des conséquences évoquées?
Revenir en haut Aller en bas
GeorgesAbidbol
Nouveau
GeorgesAbidbol


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2009

ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group Empty
MessageSujet: Re: ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group   ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group EmptyLun 4 Mai - 8:51

[quote="PP3940"][quote="sam vintage 123"]
ZEN a écrit:


En même temps ma "Body and Soul" vient de faire ses dix ans de bons et loyaux services, donc l'amalgame "Swatch = montre jetable" est un peu limite.


Et mon chrono Irony a fêté ses 6 ans en pleine forme... Ok, c'est pas la mère à boire, mais pour du jetable, c'est plutôt honnête.
Revenir en haut Aller en bas
 
ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Comco cible à nouveau Swatch Group
» Nouveautés mécaniques chez Patek, Rolex et Swatch group
» Swatch Group premier bénéficiaire du nouveau label
» Actu: La production tourne à haut régime chez Swatch Group
» Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: