FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rendhall
Membre très actif
rendhall


Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Le pays de la choucroute
Date d'inscription : 05/04/2008

M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? Empty
MessageSujet: M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ?   M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:55

A l'affût de mon prochain achat horloger et constatant que ma wishlist s'allonge chaque jour sans pour autant arriver à y faire un choix quelconque, une vraie question commence à me tarauder concernant ce futur achat :

Marketing ou Manufacture ?

Je commence à avoir un sacré bric à brac horloger avec du ML rétrograde, de l'Hamilton, des RADO quartz, une tripotée de russes marrantes, une sacoche pleine de montres de gousset.
Bref, c'est le bord** et ça manque de cohérence. yeux
Je les porte toutes régulièrement mais me dit qu'il faudrait penser à faire moins d'achat, mais plus raisonnés.

Un certain nombre de modèles que j'appellerai 'marketing' me tentent, mais n'est-il pas temps pour moi d'assumer ma passion et de prendre le temps d'économiser pour une montre de manufacture (abordable) ?

J'aime beaucoup les réalisations de Dornblüth & Sohn par exemple, et l'idée de pouvoir y faire graver un truc perso sur le calibre m'attire beaucoup.
Ce qui m'embête, c'est le caractère extrêmement sobre des cadrans; Ca me plait énormément mais j'ai peur de me lasser au fil du temps étant donné mon passif plus funky.

Qu'en pensez-vous ?


pour exemple, voici une sélection récente des modèles qui me branchent (je cherchais un cadran noir) :

Image hébergée par servimg.com

et une Dornblüth bien sympathique (crédit Guy67) :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-dornbluth-991-t915.htm
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? Empty
MessageSujet: Re: M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ?   M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:51

Dornblüth & Sohn car c'est justement ce cadran sobre qui avec le temps te plaîra toujours autant!
Je suis prêt à parier que c'est des cadrans "funky" dont tu te lasseras le plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? Empty
MessageSujet: Re: M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ?   M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:54

M&M, dites vous ??

M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? Smarties1

Tention aux ratiches.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? Empty
MessageSujet: Re: M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ?   M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:21

Voila mon choix

M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? Choix10
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? Empty
MessageSujet: Re: M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ?   M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:50

A peut près dans le même ordre que J.B. Incompréhensible Mais j'ai toujours eu un gros coup de coeur pour la ML qu'il à placé en 3.

Je retiens M&M's pour mon usage perso... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
M & M ('s) : Marketing ou Manufacture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: