FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matic
Animateur
avatar

Nombre de messages : 937
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 18:52

Afin de vous faire patienter avant la revue prochaine de mon chrono 1815, je vais essayer de vous expliquer par A + B les raisons de mon choix.

En guise de préambule, un petit rappel de parcours et un développement sur les axes que j’envisage pour ma collection :

Pour le moment ma recherche de montres se tourne vers deux axes :

des montres habillées
des montres atypiques.

A ces deux axes j’ai ajouté des critères personnels d’esthétique mais aussi d’intérêt à mes yeux de tel ou tel mouvement (histoire, finitions, « codes horlogers », fiabilité…)


Donc après avoir fait l’acquisition de ma première montre automatique (GO Gangreserve) puis d’avoir erré quelque peu ( Louis Erard, Jean Richard…), je me suis rapidement intéressé aux chronos qui me semblent la complication la plus intéressante aujourd’hui (quoique tout à fait relativement). J’ai donc craqué comme beaucoup ici pour une speed pro fond saphir.


Glashütte Original Senator Gangreserve crédit perso


Toujours dans l’esprit classique j’ai opté par la suite pour un joli chronomètre de marine UN dont le cadran aux reflets émaillé m’attirait fortement.
Puis ce fut une NHC Analogica or rose qui réunissait le côté affichage original (même si dès le XVIIeme cet affichage fut utilisé) et une esthétique très chouette de par ses cornes renforcée par l’or rose.
Après ce fut une Royal Oak 15300 tant pour son mouvement très intéressant que pour son design atypique.


Chronomètre de Marine Ulysse Nardin crédit perso


NHC Analogica crédit perso


Royal Oak Audemars Piguet 15300 crédit perso

Enfin ce fut une Blancpain 7002 là pour le coup un mouvement « basique » mais splendidement retravaillé ; cette montre ne cesse de m’étonner car elle sait se faire discrète tout en étant très élégante dans son habillage. C’est donc presque pour moi la montre parfaite habillée tant le rapport qualité prix est intéressant.


Blancpain Chronomètre 7002 crédit perso

Parallèlement un petit gousset répétition minute vint s’adjoindre à ces jeunes montres, tant pour le travail du mouvement que pour sa complication magique.

[
répétition minute crédit perso


Un jour dernier m’est venue l’idée sommes toute courante de vouloir rationaliser quelque peu afin de pouvoir me trouver une pièce emblématique, de la complication chrono et qui réunisse les différents postulats de ce que je recherche.

Le grand nettoyage de printemps fait (il y en a déjà deux trois que je regrette) j’ai commencé ma recherche.


J’ai donc exploré trois pistes :

Celle des grands classiques PP, VC, Breguet

Celle des pièces moins courantes mais non moins attrayantes : GO panograph et cie, JLC Duomètre, rattrapante UN sur base Vénus, Monopoussoir UN, Cartier Tortue Monopoussoir,…

Celle des pièces vintage avec en vue les chronos Longines 30CH et 13ZN




Mes interrogations et mes conclusions :

Exit tout d’abord quelque pièces, qui loin d’être inintéressante ne satisfaisaient pas pleinement au cahier des charges : le chrono IWC Portugaise (dont j’admire pourtant l’élégance), les EP dont je reste persuadé que la finition esthétique pourrait être plus poussée, les Speed dont la boîte sport ne correspondait pas à ma recherche…

Exit aussi le chrono Chopard LUC qui navigue pour moi entre l'habillé et le sport et dont le mouvement me laissant complètement froid contrairement aux autres calibres LUC

Exit encore les Longines 30CH et cie... faute de temps pour y faire monter un fond saphir et de certitude d'avoir un mouvement propre. Pourtant c'est la un des plus beaux chronos Flyback




Crédit Stevewatch


Le Duomètre JLC : c’est du lourd, de l’exceptionnel et du magique. J’ai été épaté par le niveau de finition qui est attrayant. Cependant l’aspect trop massif de la montre ne colle pas avec l’esprit que je me fais d’un chrono élégant.




Duomètre crédit Amanico / Per l'Onore

Toujours chez JLC une rareté le chronographe Réverso rétrograde. Un concept génial ! Côté pile un cadran classique et habillé. Côté face le chrono avec un affichage atypique. Seule la taille, qui ne me paraissait pas équilibrée ne m'a pas fait craquer.



crédits Ninanet Steevewatch


Le Panograph GO : j’ai un attachement particulier pour GO ; ma première montre, et puis un outil de production passé de la période socialiste à l’actuelle avec réussite ce qui est assez rare à ma connaissance. J’ai été un peu déçu par sa configuration, car c’est en fait un Panoretrograph tronqué de sa partie retro, du coup je ne me fais pas à ce vide sur la platine.


Panograph crédit ThePurist

Toujours chez GO le Panoretrograph : j'ai trouvé le mouvement très sympa et original. La montre m'a semblée un peu massive et la sonnerie courte à mon goût.

Encore chez GO la Senator Rattrapante : elle m'est apparue trop massive. Mais le mouvement est craquant


Senator Rattrapante crédit voir dessus

Montblanc collection Villeret : Un splendide mouvement surtout en rattrapante. Une des plus belles finitions. Pensez donc la filiation avec Minerva est encore tellement visible !
Reste la taille un peu importante et surtout le « Pure mécanique horlogère »… dommage je passe donc à la suite


Cal 16-29 source Ornatus-mundi


monopoussoir Villeret crédit photos-de-montres.com

Montblanc toujours : le chrono Rieussec. Une agréable découverte. Un mouvement intéressant et surtout un habillage très chouette. J’adore son cadran. La déco du mouvement et ce qui est visible reste quelque peu en dessous de ce que j’ai pu voir ailleurs. Je passe aussi.


Chronographe Nicolas Rieussec crédit ThePurist

La Cartier Tortue Monopoussoir : elle possède le même mouvement que l’UN mais aussi qu’une GP et que la Cuervo Y Sobrino. La boîte est superbe, le mouvement très attirant et l’ensemble est bien équilibré. J’ai pu essayer deux versions, sur l’ancienne je n’étais pas emballé plus que cela par la typo. Sur le second là c’est le guillochage qui me laissait songeur.


Cartier Tortue Monopoussoir


Les chronos PP sont rapidement restés de l’ordre du rêve pour une question budgétaire. Mais clairement c'est parmi les plus beaux chronos




Pareillement certains chronos d’indépendants sont restés dans le même classement, même si deux sont sublimes à mes yeux Kari Voutilainen et Lange & Heyne avec son totalisateur central.



Chronograph Kari Voutilainen source Kari Voutilainen




Chronograph Lange & Heyne


D’autres ont été mises de côté car les pièces produites sont rares ; je suis passé plusieurs fois à côté d’enchères concernant la rattrapante UN ; pareil pour le monopoussoir UN qui en fond saphir se fait très rare.
Même combat pour la splendide rattrapante De Bethune





De Bethune rattrapante source Ornatus Mundi


Le cas Vacheron Constantin. C’est là où je commence à faire mon difficile :

La version ancienne me plait bien pour la boîte mais pas du tout pour les aiguilles que je trouve trop fine. Dans cette version ancienne, mention spéciale à la version platine qui est beaucoup plus sexy mais du coup un poil chère pour moi.


Vacheron Constantin Chronograph crédit Per l’Onor / Amanico

La nouvelle version j’aime beaucoup les aiguilles mais pas du tout le guillochage que je trouve trop lourd. Qui plus est je suis dubitatif quant à la forme des poussoirs


Vacheron Chronograph Malte crédit ThePurist


Passons à Breguet :


Enfin un sublime guillochage ! Et le reste de l’habillage est à l’avenant (belles aiguilles bleuies)…

En 35 mm la réf 3237 sans clous sur le chemin de fer

Et en 38 mm la réf 5237 avec les clous

Question matière j’ai le choix or blanc, or rose et or jaune au choix. Je me dis que j’ai enfin trouvé mon bonheur…

Or en la passant au poignet j’ai eu l’impression d’avoir un smiley sous les yeux avec les deux compteurs et le numéro de série… grosse tristesse !


le 3227 crédit Europeanwatch


le 5237 crédit Timetunnel

Pour rester dans le Lémania et transiter déjà vers l’exotique Roger Dubuis fait très bien la transition.

Si ses mouvements actuels de chrono sont sublimes (micro-rotor + RAC) le ramage n’est pas à la hauteur du plumage à mes yeux. Trop massif, trop sport.




Roger Dubuis Excalibur crédit Timetunnel

Par contre avant cela ils ont développé de splendides montres emboîtant du Lémania. On y retrouve de tout en diamètre surtout du 34mm au 39 et quelques versions monopoussoir cadrans émaillés… reste le problème de la pérennité de la marque et de son SAV qui m’ont quelque peu refroidi. Par ailleurs, n’ayant pu passer ces montres au poignet du coup avec l’expérience Breguet je suis resté prudent et n’est pas franchi le cap.




Roger Dubuis Hommage Chronograph crédit Timetunnel


Un gentil petit génie me signale que j’oubliais dans ma quête un part non négligeable de la production de chronographes ; Lange & Söhne !

Effectivement on retrouve dans leurs chronos un mouvement très intéressant de part ses fonctionnalités, habillé de façon très élégante avec des aiguilles en or ou acier bleui et des cadran en argent de Saxe.

En effet la série des calibres 951 ont tous la fonctionnalité Flyback et un intéressant compteur instantané des minutes.

Il existe en version « simple » le 1815 Chronograph et en version « grande date » le Datograph.


1815 Chronograph crédit FX


Datograph crédit Stevewatch

Je suis donc allé en essayer de multiples versions or rose fond clair et fond noir pour le Dato, or rose fond noir et or blanc fond clair pour le 1815.

Le Datograph, outre son prix plus élevé, avait tout de même pour lui de splendides index appliqués. Mais son épaisseur un peu plus importante et son poussoir de date à 11h m’ont fait reculer.
J’ai donc craqué au bout de quelque mois pour le 1815 Chronograph en or rose cadran noir.

Question finition, on aime ou pas, mais il faut reconnaître que c’est parmi les plus beaux anglages de grandes manufactures que j’ai pu contempler. Après l’aspect « napperon » (sic Arnaud ou Sissou je ne sais plus) de la gravure et vis bleuies je laisse à chacun le soin d’apprécier.






Question chrono, c’est le plus doux que j’ai pu actionner, rien à voir avec le Lémania ; le flyback et le compteur instantané ont joué aussi. Le remontage est à l’aune.

Question construction : on voit bien que le parti pris est différent, j’apprécie l’harmonie du Lémania mais ici l’aspect profondeur de la construction rend encore plus impressionnant le travail de décoration.



Je ne me lasse pas de cadran qui en fonction de la lumière prend des teintes allant du bleu au noir profond.



crédit photos chrono 1815 or rose moi-même

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout flower
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1439
Age : 67
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 19:00

Merci pour cette revue détaillée et ces photos superbes! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 19:02

bien belle histoire (illustrée qui plus est) que cette quête de ton "Graal horloger".
Le choix du "1815" est thumright , car cette pièce est vraiment somptueuse.
bravohap bravohap et Bulles à toi, et encore merci pour ce post très détaillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 13099
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 19:38

Merci de nous avoir fait partager ton cheminement ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5923
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 19:49

Chinois
Mais pour ma part la JLC est une merveille mais sa fonction n'a aucune utilité , d'ailleur aucun chrono , je suis plus sur un Q.P bien plus complexe et utile
Avis perso
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 19:57

merci pour ces belles photos bravohap
la montre breguet est a tomber,mais le chrono vacheron constantin n'est pas mal non plu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3197
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 20:21

Tu nous livres un grand moment de nirvana horloger et tu nous remercies de t'avoir lu jusqu'au bout ? C'est le monde à l'envers ! Mr. Green

Moi personnellement, j'en aurais encore lu quelques pages... Wink

J'essaierai de faire un post digne du tien à la réception de ma prochaine montre (début juin très probablement... surprise...).

Bravo et merci !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5923
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 20:38

Mais pour un chrono se serait celle ci


ou

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Chronographe avec QP thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 20:54

Félicitations pour ton post, excellent. Cette montre est une montre rare produite à 300/400 exemplaires maxi sur 3 ans.

Je pense qu'avec la réintroduction de la 1815 cette année on pourra revoir un nouveau chrono 1815. Mais ce ne sera jamais aussi intéressant que la première version.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3507
Age : 46
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 21:06

Superbe cheminement.
Et bravo encore pour ton choix.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
GMT
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 21:20

Très sympa de lire cette petite histoire horlogère, merci.

Au final le choix est magnifique, même si je rejoins certains sur le peu d'utilité d'un chronographe.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Trist
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 21:25

Je trouve très intéressant tout ce cheminement qui nous permet de mieux comprendre ton choix!!
Et quel choix!!
Pour moi c'est le meilleur, tu as bien fait de ne pas t'arrêter avant!!!
Une nouvelle fois Bulles Bulles Bulles
En espérant lire et regarder ta revue très bientôt, profite en bien!
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur
avatar

Nombre de messages : 937
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 22:27

J'ai pour l'instant peu de temps pour préparer une revue. Je profite d'autres choses actuellement.

Pour le chrono Breguet émail il est splendide.
Un poil cher et surtout j'ai peur que connaissant la fragilité de l'émail l'idée d'en faire un cabochon sur la couronne n'occasionne beaucoup de retours au SAV.


Sinon tout comme vous j'attends de voir à quoi ressemblera au poignet la nouvelle VC car clairement le cadran me plait mieux. Ma crainte est qu'elle soit trop grande.

J'attends aussi de voir à quoi ressemblera ce nouvel opus du chrono 1815 "aux hormones".

Mon Père toi qui es proche de Dieu, sais tu à quoi il ressemblerait et quel serait son diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
avatar

Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Mer 22 Avr - 23:33

Merci d'avoir partagé avec nous ce parcours "du combattant" sur le choix de ton chrono 1815.
Et les photos qui vont avec...Chinois
J'ai tjrs eu un faible pour le Datograph...mais je n'ai jamais osé le passer au poignet...peur de dégainer ma CB ??? Incompréhensible
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur
avatar

Nombre de messages : 937
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 10:23

EDI a écrit:
Merci d'avoir partagé avec nous ce parcours "du combattant" sur le choix de ton chrono 1815.
Et les photos qui vont avec...Chinois
J'ai tjrs eu un faible pour le Datograph...mais je n'ai jamais osé le passer au poignet...peur de dégainer ma CB ??? Incompréhensible
Cdt,

EDI

N'hésite pas Edi c'est une montre très attrayante.

la version or rose cadran clair est très chouette. Les index en applique sont un vrai plus par rapport au 1815 et l'ajout du la matière luminescente est très discret sur ceux-ci


crédit Kronopassion (rien à voir avec Chronopassion)
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 11:08

merci pour ces si belles photos... Very Happy

ton choix, ta montre tout simplement magnifique... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur


Nombre de messages : 751
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 11:57

Je rejoins complètement Matic dans sa démarche, et en profite pour le féliciter à nouveau.
J'ai fais pour ma part, approximativement la mème chose récemment.
Pire...snif..., j'ai cèdé mon chrono 1815 or gris dial argenté confiused... pour saisir une opportunité qui me tenait à coeur depuis un moment : Le Dato platine de L & S et son mouvement in house.
Je cherchais en effet un chrono de manufacture au mouvement apparent et magnifiquement réalisé.
Plus épais, plus lourd, peut etre mème moins bien équilibré et confortable que le 1815, mais équipé d'une date, élément qui me faisait cruellement défaut précédemment.
J'avais écarté rapidement un modèle PP sensiblement équivalent (cout et fonctionnalité) dès lors que le vendeur m'informait qu'il s'agissait d'une base Lemania, partagée d'ailleurs avec d'autres fabricants...


En voici la brève revue :




Et le cliché de ce matin:
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur
avatar

Nombre de messages : 937
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 18:01

Merci de nous faire partager cette ravissante montre. Homme heureux !
Revenir en haut Aller en bas
fabrisse
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 18:41

Bonjour

merci beaucoup Matic d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu en image de ta quête. C'est un post extrêmement instructif à conserver comme référence en vue de l'achat d'un beau chrono !

C'est d'ailleurs ce que je vais faire, en prévision de mes 30 ans prochains ....

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif


Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 18:55

Que de superbes photos, le choix est personnel et le tien est remarquable, qu'est ce qu'elle est belle avec ce cadran noir bravohap

Gros intérêt aussi pour le duomètre JLC
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 19:14

Excellent post, à l'image de ton choix.
C'est toujours intéressant de connaître le cheminement qui mène au choix de l'acheteur, surtout quand l'hésitation concerne de tels modèles !
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur
avatar

Nombre de messages : 937
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Jeu 23 Avr - 23:30

fabrisse a écrit:
Bonjour

merci beaucoup Matic d'avoir pris le temps de faire ce compte rendu en image de ta quête. C'est un post extrêmement instructif à conserver comme référence en vue de l'achat d'un beau chrono !

C'est d'ailleurs ce que je vais faire, en prévision de mes 30 ans prochains ....

Fabrice

Merci Fabrisse. Et toi vers quoi penche tu ? pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
avatar

Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Ven 13 Nov - 1:23

J'arrive après la bataille à la faveur d'un autre post, mais bravo pour ton choix et merci pour ce passage en revue complet !

Tu n'avais pas pensé du tout aux IWC DaVinci ?
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur
avatar

Nombre de messages : 937
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Ven 13 Nov - 18:25

Raoul94 a écrit:
J'arrive après la bataille à la faveur d'un autre post, mais bravo pour ton choix et merci pour ce passage en revue complet !

Tu n'avais pas pensé du tout aux IWC DaVinci ?

Pas de soucis...

non je l'ai essayé rapidement mais sans être convaincu par la boîte. J'avoue ne pas avoir plus creusé que cela car je m'orientais davantage vers un chrono manuel (et cela même si j'avais essayé le LUC et le R Dubuis).
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4401
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)   Dim 27 Déc - 18:35

Je déterre ,mais j'avais raté ce post ,très intérèssant cheminement et de superbe photos qui montre un parcour ou tu as admiré de bien belles pièces .

Merci Matic

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes hésitations de choix de chrono et mon choix (chrono 1815 inside)
» chrono auto -500 euros (SEA-GULL inside)
» quel chrono aviation à lunette tournante ?
» News : Stowa Flieger Chrono
» [Revue] Stowa Flieger Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: