FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa marine original black

Aller en bas 
+3
17 seconds
single_malt_fever
fchou
7 participants
AuteurMessage
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyJeu 23 Avr - 16:15

Salut,

Attiré par la stowa, je vois ce jour qu'il existe le modèle avec le cadran noir mais c'est la 1ère fois que je le vois sur le site, ça fait longtemps qu'il y est ou c'est un nouveau modèle car là je dois dire qu'il arrache Shocked Shocked

http://stowa.de/shop/pix/a/g/1239205813-27051.jpg
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyJeu 23 Avr - 16:22

Il a été présenté à Bâle il y a qqs semaines.
JE préfère de très loin le premier modèle, sans parler de la version or rose cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyJeu 23 Avr - 16:24

C'est vrai que sur le 1er modèle, ce qui me fait craquer ce sont les aiguilles bleues mais là le cadran noir me laisse perplexe car souvent attiré par le noir.

Purement une affaire de goût car je ne parle pas là du mouvement qui l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyJeu 23 Avr - 19:47

Alors justement puisque l'on parle de la "MARINE"

http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=21475&ls=e&nc=1240516408-21505&rubnum=marine&artnum=marineoriginal&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--marine

et il y a sa grande sœur...

http://www.dornblueth.com/flash.php?p=collection&s=refcal_990

C'est sans commune mesure bien entendu, en terme de finition et surtout mécanique de la belle. Mais la question est : étant très proches esthétiquement toutes les deux, est-ce bien judicieux de payer la DORN (Cal 99.0) 2500 euros contre 790 euros pour la STOWA (Marine original).
J'ai parfaitement conscience que l'on peut difficilement comparer. Alors se faire plaisir tout de suite ou attendre.... ? A votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyVen 24 Avr - 8:47

La marine noire est belle mais ce n'est plus une Marine à mes yeux!

Mon prochain CHI c'est la MO en chiffre Arabes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyVen 24 Avr - 9:01

Elle est très belle en noire. Par contre la version or je la trouve moyenne. L forme de ce boitier ne colle pas, je trouve, à l'or et surtout de l'or brossé.
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2008

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyVen 24 Avr - 11:44

17 seconds a écrit:
Alors justement puisque l'on parle de la "MARINE"

http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=21475&ls=e&nc=1240516408-21505&rubnum=marine&artnum=marineoriginal&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--marine

et il y a sa grande sœur...

http://www.dornblueth.com/flash.php?p=collection&s=refcal_990

C'est sans commune mesure bien entendu, en terme de finition et surtout mécanique de la belle. Mais la question est : étant très proches esthétiquement toutes les deux, est-ce bien judicieux de payer la DORN (Cal 99.0) 2500 euros contre 790 euros pour la STOWA (Marine original).
J'ai parfaitement conscience que l'on peut difficilement comparer. Alors se faire plaisir tout de suite ou attendre.... ? A votre avis.


comme tu dit deux chose assez different pour moi si ta les moyen et la patience attend la dorn c'est quand meme une montre d'exceptionel et pratiquement unique
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyVen 24 Avr - 11:48

17 seconds a écrit:
Alors justement puisque l'on parle de la "MARINE"

http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=21475&ls=e&nc=1240516408-21505&rubnum=marine&artnum=marineoriginal&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--marine

et il y a sa grande sœur...

http://www.dornblueth.com/flash.php?p=collection&s=refcal_990

C'est sans commune mesure bien entendu, en terme de finition et surtout mécanique de la belle. Mais la question est : étant très proches esthétiquement toutes les deux, est-ce bien judicieux de payer la DORN (Cal 99.0) 2500 euros contre 790 euros pour la STOWA (Marine original).
J'ai parfaitement conscience que l'on peut difficilement comparer. Alors se faire plaisir tout de suite ou attendre.... ? A votre avis.

Pour moi la MO est pleine de qualités et intéressante sur le plan horloger, donc aucune frustration de me l'offrir (bientôt!). En revanche, si en la regardant tu penses à la Dorn, attends pour acheter la Dorn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyVen 24 Avr - 16:31

Ayant eu et revendu une Marine Originale chiffres romains blanche (elle me plaisait beaucoup en photo mais en fait, je ne sais pas, une fois que je l'ai eue, je l'ai trouvé superbe avant de realiser que je ne la portais quasiment jamais), j'avoue que je me laisserais volontiers tenter par cette version noire/chiffres arabes qui fait peut etre plus "sport" que la version blanche. Et quand je dis que je me laisserais bien tenter, j'avoue que je me laisserais franchement tenter meme !
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Stowa marine original black Empty
MessageSujet: Re: Stowa marine original black   Stowa marine original black EmptyVen 24 Avr - 20:33

Je crois que vous avez raison, je vais commencer par une Antéa 390 (ça c'était prévu) et j'attendrai pour la Dorn. Je préfère de toute manière la philosophie de Schauer et de Dornblüth en matière d'horlogerie, et posséder une de leur pièce plutôt qu'une Rolex (je n'ai rien contre Rolex Winolk ).
De plus ce sont des marques qui ne sont encore pas très connues, donc c'est plus discret. Il n'y aura guère que certaines personnes qui seront à même de savoir ce que j'ai au poignet. Je préfère. Désolé Mr Séguéla . clown.

Pour ce qui est de la Marine en Noir... je suis pas fan. Y a plus l'esprit de la Marine.


I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa marine original black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW : Stowa Marine Original Black 120 exemplaires
» Stowa Marine Original romeon black
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» Stowa Marine Original
» Stowa Fan Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: