FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith Empty
MessageSujet: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 18:42

Citation :
Thierry Nataf quitte la direction de Zenith

BASELWORLD En 2007, Thierry Nataf avait accueilli les membres de la délégation neuchâteloise en visite. Zenith se sépare de son président et directeur général Thierry Nataf. Fin de parcours pour un patron flamboyant, toujours prêt à payer de l'ego.

La rumeur courait depuis plusieurs mois, mais s'est vérifiée hier. Thierry Nataf, le très médiatique patron de Zenith, quittera la maison horlogère locloise à la fin du mois. Zenith a confirmé l'information hier. Un départ qui intervient dans un contexte économique difficile.

Le groupe de luxe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), propriétaire des marques Zenith (depuis 1999), Tag Heuer, Dior et Hublot, a annoncé mercredi des résultats trimestriels en net repli de sa branche d'activités montres et joaillerie. Par rapport à la même période de 2008, le secteur est en retrait de 27%, voire 41%, si l'on ne tient pas compte, notamment, de l'acquisition d'Hublot, en avril dernier.

Le départ de Thierry Nataf pourrait donc être interprété comme une sanction sévère, même si le terme de «licenciement» n'est pas évoqué. Entré chez Zenith en 2001, Thierry Nataf s'est attelé à redonner du lustre à une marque qui avait largement perdu de son éclat. Sous son ère, Zenith a subi un sérieux dépoussiérage, les anciennes collections ont été remises au goût du jour, les nouvelles se sont enrichies de modèles s'écartant largement de l'horlogerie traditionnelle. Flamboyant et haut en couleur, le style Nataf n'était pourtant pas partagé par l'ensemble de la branche. Le futur ex-boss poursuivra dès le mois prochain «d'autres projets personnels» hors du groupe LVMH. Quant à son successeur, il n'a pas encore été désigné.

S'il ne désire pas commenter le départ de Thierry Nataf, le secrétaire régional d'Unia Neuchâtel Eric Thévenaz glisse néanmoins cette remarque largement ironique: «Si tous les managers des entreprises qui font aujourd'hui de mauvaises affaires devaient être licenciés, ça ferait une belle ronde!»

Fin janvier, Zenith procédait au licenciement d'une vingtaine de personnes sur les 270 employées au Locle. La maison horlogère n'a pas annoncé de nouvelles suppressions d'emploi, assure Eric Thévenaz. /DJY

DAVID JOLY

http://www.arcinfo.ch/journal/horlogerie/article/157068/thierry_nataf_quitte_la_direction_de_zenith.html

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 18:48

Citation :
Thierry Nataf quitte Zenith
Pierre-Emmanuel Buss
Le départ est prévu début mai

Thierry Nataf quittera Zenith début mai «pour poursuivre des projets personnels». La nouvelle, annoncée hier à l’interne, a été confirmée au Temps par Andrea Csiki, responsable des relations publiques de la société horlogère localisée au Locle. Selon des sources internes au groupe LVMH, qui est propriétaire de la marque, il aurait été poussé vers la sortie.

Ancien vice-président de Veuve Clicquot Ponsardin, également propriété du groupe LVMH, Thierry Nataf est arrivé à la tête de Zenith en juin 2001. A la fois directeur général et président, il a profondément transformé la manufacture fondée en 1865. Il a imposé sa patte résolument novatrice, lui faisant effectuer une importante montée en gamme.

Aucune information n’a été communiquée concernant la succession du patron français. La rumeur fait état de l’arrivée d’un cadre de TAG Heuer qui bénéficierait du soutien avisé du directeur général de Hublot, Jean-Claude Biver. Selon ce dernier, tout reste ouvert. «A condition que cela ne me prenne que quelques jours par mois.»

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7da745f2-3047-11de-9290-327d70d663fd/Thierry_Nataf_quitte_Zenith

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 18:53

La rumeur dont fait état le Temps sur le remplaçant est ici totalement fausse et sans aucun fondement. Chinois

speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 19:17

Pas perdu de temps pour se positionner l'ami Biver!...comme je l'ai déjà dit sur un thread qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-çi, je pense que Zénith mérite un Boss à temps complet, impliqué à 100% et pas "quelques jours" de l'emploi du temps de Mr Biver (si ces paroles viennent bien de lui)!
Revenir en haut Aller en bas
Le saint
Pilier du forum
Le saint

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 19:46

Attention à ce genre de post qui peut tourner au lynchage rapidement, le style Nataf n'ayant jamais fait l'unanimité ici...Modos au boulot..
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 19:51

On a traité ce sujet hier sans lynchage bien au contraire . Je dois préciser que les intentions et propos pr^tés à Jean-claude Biver sont faux. Chinois

speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 19:54

Ok, je trouvais ça un peu gros....
Le saint
Pilier du forum
Le saint

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 20:01

Désolé j'ai raté les huit pages d'hier sur le sujet Shocked
Le saint qui voit plus rien...
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 20:33

@Le saint a écrit:

Cacher ce Saint qui ne serait voir ! Mr. Green
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 20:45

@Bourgeois a écrit:
@Le saint a écrit:

C'est bon ça!
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 21:18

@speedy57 a écrit:
@Bourgeois a écrit:
@Le saint a écrit:

C'est bon ça!

Quoi donc ? Les "Saint" ou la phrase... ? Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyJeu 23 Avr - 23:46

@ZEN a écrit:

Par rapport à la même période de 2008, le secteur est en retrait de 27%, voire 41%, si l'on ne tient pas compte, notamment, de l'acquisition d'Hublot, en avril dernier.
41% sans Hublot ca donne une idée de la gabegie faite par le Pdt de Zenith car je doute que malgré les difficultés actuelle Tag ait atteint un tel repli ce qui laisse a penser que Zenith a du creuser un trou Abyssal.

j'ai beau etre con andouille abruti et plus encore, je constate que si le retrait est limité a 27% c'est que Hublot a du resté bien positif et que le Pdt de Hublot comme il l'a dit lui meme a fait le tour du monde en personne avant basle pour vendre a ses distributeur sa collection.
je me permet donc de maintenir que comparer le Pdt de Zenith au Pdt Hublot est vraiement très discutable.

je souhaite a LVMH de nommer a la tete sa branche horlogerie le Pdt de Hublot.

pour entrer en conflit il faut etre 2 ce qui est impossible avec moi en matière d'horlogerie
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyVen 24 Avr - 0:40

Citation :
41% sans Hublot ca donne une idée de la gabegie faite par le Pdt de Zenith car je doute que malgré les difficultés actuelle Tag ait atteint un tel repli
Je n'ai pas de chiffre exact a vous donner mais au vu de ce que je sais et ai entendu, le repli de Tag est au moins similaire voir supérieur sur le marché US (et ce marché est de loin leur principal).
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyVen 24 Avr - 0:55

Le style Nataf était largement contesté dan son staff.
J'ai deux amis qui en ont fait les frais.
L'un et l'autre débauchés de la France, expédiés au Locle, et virés au bout d'environ 12 mois.
Les autres de Zenith que je connaissais avaient adopté un profil plus proche de celui de la limande que de l'aigle.
J'en ai vu un suspendu à son "Natel" (tel portable) pendant 60 minutes lors d'un repas chez lui un samedi soir vers 22h... yeux
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyVen 24 Avr - 1:34

Citation :
L'un et l'autre débauchés de la France, expédiés au Locle, et virés au bout d'environ 12 mois...J'en ai vu un suspendu à son "Natel" (tel portable) pendant 60 minutes lors d'un repas chez lui un samedi soir vers 22h...
Ces faits ne me surprennent guerre et cela fait parti de ce qui est demandé a un certain niveau. La sécurité de l'emploi n'est jamais assurée et peu d'entreprises ont fait le choix du chômage technique qui existe pourtant. C'est bien dommage.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyVen 24 Avr - 8:27

Cela m'inquiète... vu le temps que je passe avec mon boss au téléphone Laughing
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith   Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith EmptyVen 24 Avr - 9:54

Un coup c'est le patron qui séquestre ses employés au téléphone, et un coup c'est les employés qui séquestrent leur patron...

Je comprend plus rien moi... scratch

Mr. Green

Actu : Thierry Nataf quitte la direction de Zenith
Page 1 sur 1