FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !

Aller en bas 
+10
neophotographe
Pierre-Yves
skeleton31
Herves
David123
J.B
Bourgeois
coffee
locloise
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 3:02

Au nom des membres de Forumamontres, je souhaite adresser un immense merci à Thierry Nataf pour son ouverture auprès des internautes et pour sa tolérance immense.

Thierry nous lit depuis très longtemps. Il me disait il y a quelques mois qu'il était exposé et que dès lors, il était normal qu'il essuie des critiques même virulentes sur les forums parce que cela faisait partie de sa fonction.

Jamais il n'a eu l'ombre d'une tentation d'intervenir pour contredire ou empécher quoi que ce soit et fait tout à fait exceptionnel, il disait même que des critiques, il y avait toujours quelque chose de bon à apprendre.

Rares sont les esprits aussi ouverts et tolérants. Je ne vais pas m'étendre sur les qualités humaines de Thierry Nataf, il faut le connaître pour les apprécier. Son engagement dans la lutte contre les cancers des femmes, sa sensibilité à l'égard de la souffrance des autres et son amitié, sa loyauté toujours sans faille font partie des qualités si rares dans le milieu horloger qu'elles confinent à l'exception.

Tout le monde au Locle est ému et triste de le voir partir. je pense aussi à ses équipes qui sont géographiquement plus éloignées. Personne bien sur ne s'exprimera car dans ce type de situation, chacun entre légitimement dans une position d'attente de l'équipe suivante pour savoir comment sa propre situation sera gérée.

Avec donc toute la liberté de celui qui connait très bien cette manufacture et a l'immense honneur de connaître aussi Thierry, je veux ici souligner que son talent et ses idées furent un immense atout pour la marque.

Le contexte économique est mauvais, Thierry depuis plusieurs mois souhaitait réorienter son parcours et il faut je crois lui reconnaître la loyauté dont il a su faire preuve pour Zenith et ses collaborateurs en défendant jusqu'à Baselword 2009, les nouvelles collections. Bien au delà de toute polèmique sur son désir de partir et celui de LVMH de le remplacer, polèmique sans intérêt, il y a tout ce que Thierry a apporté à ZENITH à qui il a su rendre une notoriété disparue, renouveler une image qui s'effritait et créer des collections qui ne copiaient personne.

Thierry avait la passion de ZENITH et sa passion était communicative, je sais qu'il gardera une immense affection pour cette manufacture et pour ceux qui l'ont entourés. Je sais aussi que son amitié est un bien précieux. Thierry se passionnait pour l'histoire de Zenith, il avait dans ses cartons de grandes et belles idées, il fut un grand président de la marque en sauvegardant son histoire. Evidemment, il a du s'adapter aux marchés et offrir des collections cohérentes avec la demande, il fut très peu aidé pour renouveler l'outil ultra-moderne de production qu'il laisse aujourd'hui.

En 2001, Thierry a trouvé une marque quasi moribonde, avec un parc de machines obsolètes et un personnel peu formé aux nouvelles technologies. Il a préservé tout le monde, humainement en cultivant la formation, en faisant évoluer la distribution. Qui aurait accepté que Zenith fut encore dans des vitrine de bijouterie de quartiers ?

Thierry Nataf a travaillé sans compter ses heures, sacrifiant vie de famille et loisirs pour porter ZENITH dans le monde entier. Nulle part dans le monde aujourd'hui, on ignore la marque . La communication glamour des années 2003/2007 , c'est la réponse au besoin de parler à tous et de repositionner des produits autrement que quelque part au milieu des autres. Thierry Nataf a conservé à Zenith sa singularité et a offert à la marque une gloire sans partage. Il serait très injuste de voir autrement son travail.

Je lui souhaite , nous lui souhaitons de trouver dans ses nouvelles activités autant de plaisir qu'à la tête de Zenith et souhaitons à l'équipe qui lui succédera bonne chance dans le développement de cette merveilleuse entreprise. Puissent tous les collaborateurs de la marques être préservés, eux qui aussi ont beaucoup donné et ont su se mettre au service de la manufacture pour placer ZENITH au zénith.

Bonne chance Thierry !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 24 Avr - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
locloise
Nouveau
locloise


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/04/2009

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: depart de notre president....   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 4:28

Bel hommage que vous rendez a Mr Nataf,

Eh bien si ...j'ose en tant que collaboratrice lui dire combien l'emotion etait grande hier quand au cours d'une reunion de tout le personnel il nous a annonce son depart.....

Voila un homme que l'on aimait ou detestait mais il ne laissait pas insensible et quand certains dans le millieu horloger le critiquaient ...pas grave on parlait de nous ... il n'y a que les fades qui laissent indifferent et lui ne l'est pas.

J'espere qu'il lira ses quelques lignes.......
Des mots pour le dire ....
Pour dire au revoir, Merci de nous avoir fait éclairer cette etoile si haut si haut .....

Le temps est maintenant aux interrogations.

Mr Nataf comme vous nous l'avez souhaite hier prenez soin de vous et soyez HEUREUX loin de nous ..............................
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 6:12

Merci de votre témoignage émouvant. Oui, il lira ces mots . Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
coffee
Nouveau
coffee


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2009

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: bonne continuation...   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 6:52

Je tenais vous féliciter pour les modeles magnifiques qui ont ressuscité cette marque.
Rare sont les Directeurs qui marquent autant une entreprise. Donc mission accomplie. BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 7:08

Je fais cnfiance à ZEN pour croire en les qualités dont il vous affuble monsieur Nataf. Puisse Zenith continuer à briller. C'est là l'essentiel! Comme le capitaine qui quitte son navire en dernier pour s'assurer que ses hommes sont sauvés, il a la vue de l'essentiel...
Bon vent à vous et ciel clair à ceux que vous quittez.
Longue vie à ZENITH thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 8:37

En tant qu'amateur de la marque (de plus je déteste le consensus qui veut qu'il est de bon ton de "salir" l'image de TN), je ne peux qu'applaudir vivement M. NATAF ains que ses équipes car j'ai aimé, j'aime et j'aimerais encore cette belle et grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 9:05

Eh bien bravo à Zen pour ce bel hommage,

Et puisqu'il lira sans doute ces lignes, je dirais merci à Monsieur Nataf, car sans lui, le Chronomaster Open que j'ai acheté (celui de mon avatar) n'aurait jamais existé, et lui dire également merci et bravo pour la ligne Defy qu'il est de si bon ton de critiquer, et qui va bientôt orner aussi mon poignet.

Donc... deux montres qui n'auraient jamais vu le jour sans ce Monsieur, et rien que pour cela, je lui en suis reconnaissant.

Pour le reste, ses qualités humaines et de management, je ne peux rien dire car je ne le connais pas, mais je fais confiance à Zen et à Locloise pour croire qu'il mérite bien ces quelques compliments.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 12:29

Fan de Zénith, j'ai apprécié le travail de Mr Nataf au cours de ces dernières années. Il est clair que son nom restera gravé dans l'histoire de la manufacture.

Je tiens à vous féliciter Mr Nataf pour ces années passées à la tête de Zénith et vous souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans vos prochaines affaires.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 19:20

bel hommage rendu , car il est vrai que l'on aime ou pas la direction prise par zenith cela en etait au moins une ! et elle avait du caractère .
pesonnellement j'aimerai bien un peu plus de classissisme , l'age peut etre ..en tout cas mr Nataf aura sorti zenith de l'ombre et c'est deja enorme dans ce secteur ou l'ephémère est roi .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyVen 24 Avr - 20:35

Merci à Thierry Nataf, grâce au nouvel élan qu'il a réussi a donné à Zénith, d'avoir permis à cette marque que j'affectionne particulièrement de survivre et se développer.

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière et bon courage à tout le personnel de la marque.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptySam 25 Avr - 0:45

je n'ai pu repondre sur l'autre topic, mais..........

tu a eu raison ZEN d'ecrire ce petit mot sympa au nom des membres du forum, tu aurais pu le faire au nom de TOUT les membres du forum, et de ce fait, pour moi tu laisses le choix a chacun de se sentir concerné ou pas!
MOI je lui souhaite bonne route, et je pense que c'est le genre de gars qui a besoin de nouveaux defis quand tout comence a aller trop bien, et c'est louable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptySam 25 Avr - 2:06

Je sais qu'il aura un devoir de réserve, mais il serait intéressant 'a postériori' dans quelques mois, d'avoir une interview de Thierry Nataf sur sa vision personnelle de ses années Zenith.
Son point de vue sur la plus belle réalisation pour l'entreprise, le modèle créé sous son ère qui lui tient le plus à coeur, l'aventure humaine, le développement industriel et commercial, et d'éventuels retours sur sa vision de ce qui faisait polémique durant ces années la (les années paillettes pour la communication, le repositionnement peut etre un peu trop ostentatoire...)
Il est toujours intéressant d'avoir cet éclairage ex-post sur cette aventure que nous avons finalement tous suivie pendant ces années.
Bonne continuation à lui.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptySam 25 Avr - 5:43

Clavi a écrit:
Je sais qu'il aura un devoir de réserve, mais il serait intéressant 'a postériori' dans quelques mois, d'avoir une interview de Thierry Nataf sur sa vision personnelle de ses années Zenith.
Son point de vue sur la plus belle réalisation pour l'entreprise, le modèle créé sous son ère qui lui tient le plus à coeur, l'aventure humaine, le développement industriel et commercial, et d'éventuels retours sur sa vision de ce qui faisait polémique durant ces années la (les années paillettes pour la communication, le repositionnement peut etre un peu trop ostentatoire...)
Il est toujours intéressant d'avoir cet éclairage ex-post sur cette aventure que nous avons finalement tous suivie pendant ces années.
Bonne continuation à lui.

Excellente suggestion thumleft

Godspeed Monsieur Nataf Chinois
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 05/05/2005

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyDim 26 Avr - 2:11

Je n'adhère pas spécialement aux créations de l'ère Nataf (peut-être aussi parce que je ne peux plus me les payer), je n'adhère pas à la communication de la marque et aux mises en avant du-dit personnage, sans compter l'explosion des tarifs SAV.

En bref, rien de très positif me concernant.

Par contre et même si je ne reconnais pas d'en l'identité de la marque vue par Monsieur Nataf, force est de constater le travail effectué, l'audace et la position actuelle d'une marque qui était moribonde.

Je ne sais pas si l'on peut voir telle évolution et révolution dans le paysage horloger des 10, voire des 20 dernières années.

Je souhaite donc tout le courage nécessaire à cet homme pour ce reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !   Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf ! EmptyDim 26 Avr - 8:24

Ne te connaissant pas Thierry, je ne peux me permettre de te critiquer comme le font ou le feront certains dans un avenir proche, suite a ton départ de chez Zenith.
Par contre sache une chose, tu as mis un sacré coup pied dans le panier de l'horlogerie et de la haute horlogerie.
Et franchement, j'ai apprécié cela, énormement de nouveautés, de code changé etc...

Qui a réussi a communiquer autant sans avoir les moyens de certains groupe ?

Qui a pris le risque de se mettre autant en avant, sans forcement être suivi ?

Pour cela je salue tout ton travail et parcours chez Zenith.

Chinois

Didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de partir, un dernier mot pour Thierry Nataf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacré Thierry Nataf
» Thierry Nataf présente la Zero G
» Zenith : Le livre c'est pour mars 2015
» Thierry Nataf -«Mon ego au service de la marque»
» Thierry Nataf quitte ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: