FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

New Aqua Terra vs. Milgauss

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spiff
Passionné absolu
Spiff

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss Empty
MessageSujet: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 10:49

Préambule:

En lançant ce sujet, j'aimerai qu'il ne tourne pas à la traditionnelle guéguerre Oméga-Rolex, merci.

Il se trouve qu'a mon avis ces deux montres sont assez semblables et pourrait intéresser le même public.

Rappel des forces en présence:

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss Tony1812
Milgauss, crédit Tony

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss Omegaat001
Aqua Terra, crédit Manu

Ce sont 2 montres "sportives" 3 aiguilles, seconde centrale. Elles font 40-41mm de diamètre, calibre de manufacture (3131 vs. 8500), étanche à 100m au moins, disponible sur bracelet acier. Mais les similitudes vont plus loin, cadran à logo de la marque appliqué, indexes appliqués aussi, une grande ouverture de cadran. Elles sont toutes deux "relativement" discrètes.

Bien entendu, chacune à l'ADN de la marque respective : cornes "lyre" aiguille "flèche" pour l'Oméga, abondance de surface polies, trotteuse "éclair" sur la Rolex.

LES grandes différences : présence de la date sur l’Aqua Terra et le prix officiel (3500€ chez Oméga et 4850€ chez Rolex).

Ces deux montres me plaisent beaucoup. L’Oméga est probablement un peu plus classique et son cadran teck est superbe. La Rolex est un peu plus décalée, surtout à cause de la présence de la couleur orange, mais son cadran mat est néanmoins magnifique.

Bref, deux très belles montres qui indéniablement méritent un essayage. Et vous, laquelle préférez vous et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 10:54

J'aime autant les deux.
Si j'avais les moyens pour la Rolex, l'Omega suivrait...
Si j'avais les moyens pour l'Omega, la Rolex devrait attendre...

J'aime beaucoup l'aiguille des secondes de la Rolex.
J'aime beaucoup les aiguilles et le cadran de l'Omega.

Pour les boîtiers et bracelets - c'est un peu kif pour moi
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 10:56

Incompréhensible Les deux me plaisent beaucoup mais perso j'ai craque pour la MILGAUSS...lunette verte en raison de son originalite tres marquée .
L'omega n'a à mon sens rien d'exceptionnel si ce n'est ses cornes et les aiguilles ....que l'on retrouve sur la speed broad...Bref elle ne sort pas assez de l'ordinaire
Simple affaire de gout ...ne me jettez pas la pierre clown
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 10:57

Je préfère la Omega (mais je ne l'ai encore jamais vue en réalité contrairement à la Milgauss) en raison de son cadran qui contient plus de détails, elle me parait plus "fine" (je ne parle pas des mesures mais de l'impression générale) globalement, et enfin en raison de la présence de la date (parfaitement bien intégrée en plus).

Pour une fois que je préfère un objet moins cher à un autre, je m'étonne moi-même Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss Blunt_gi
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:05

@Spiff a écrit:

Bref, deux très belles montres qui indéniablement méritent un essayage. Et vous, laquelle préférez vous et surtout pourquoi ?

J'aime pas l'aiguille des secondes de la Rolex. Le Orange me gêne sur ce type de montre donc je prendrai plutôt l'Oméga mais les mécanismes sont équivalent et de très haut niveau.
A+
FA
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:11

@daffy-duck a écrit:
Incompréhensible Les deux me plaisent beaucoup mais perso j'ai craque pour la MILGAUSS...lunette verte en raison de son originalite tres marquée .

J'ai passé les deux, GV et normale. La GV m'a laissé un goût d'objet à la mode qui va me lasser très vite (avis personnel bien entendu) alors que la noir à ce léger côté décalé sans être too much

@daffy-duck a écrit:
L'omega n'a à mon sens rien d'exceptionnel si ce n'est ses cornes et les aiguilles ....que l'on retrouve sur la speed broad...Bref elle ne sort pas assez de l'ordinaire
Simple affaire de gout ...ne me jettez pas la pierre clown

Je suis d'accord avec toi que les cornes "lyres" puent le réchauffé. Elles sont servies à toutes les sauces. Néanmoins, le cadran teck est vraiment beau et fait oublier le reste.

Je considère ces montres comme des potentiel "daily wearer", la Milgauss GV n'est pas dans cette catégorie AMHO.
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:15

@Ogmios a écrit:
Je préfère la Omega (mais je ne l'ai encore jamais vue en réalité contrairement à la Milgauss) en raison de son cadran qui contient plus de détails, elle me parait plus "fine" (je ne parle pas des mesures mais de l'impression générale) globalement, et enfin en raison de la présence de la date (parfaitement bien intégrée en plus).

Pour une fois que je préfère un objet moins cher à un autre, je m'étonne moi-même Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss Blunt_gi

Et bien quand j'ai passé l'AT, j'ai été étonné par la "hauteur" des indexes. Je les trouvent un peu "prohéminent". Ils auraient été moins "haut", ils auraient été plus à mon goût.
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:18

pour moi il n'y pas de gueguerre Rolex vs Omega sur ces deux modéles ..

les deux sont sublimes ... deux personnalités ...

bref, si j'avais les moyens, les deux seraient dans ma collection, ce sont des must !

la Rolex est peut être un chouia plus "moderne", mais le classicisme de l'Omega est tout simplement sublime ... et en plus elle a la date ...

voila deux montres réussies qui donnent envie d'être collectionneur de montres.

Merci Omega et merci Rolex.

Olivier
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:20

pour ces deux modèles seulement ma préférence va vers L'omega, car pour la Rolex j'aime pas du tout le design en forme d'éclair de l'aiguille des secondes , c'est d'un moche ...

je me base bien sur uniquement sur le design et non la mécanique interne qui je suis est est de très haut niveau pour les deux thumleft
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:21

La Milgauss est très originale mais je n'aime pas trop l'oranger, c'est pas une couleur passe partout...
Par contre, personnellement, je trouve l'Aqua Terra comme la plus belle des Omega mais bon, la... Je lui préfère largement la version précédente.
S'il y avait un choix à faire je dirais Omega parce qu'elle peut se porter avec tout sans problème
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:24

@ana_bidi a écrit:
Omega parce qu'elle peut se porter avec tout sans problème
Oui, je pense aussi. Je vois plus difficilement la Milgauss avec un costume tandis que la Omega passe très bien (un peu comme une explorer I ou une datejust)
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:25

2 thumleft superbe montres 2 thumright superbe marque J' I love you les 2 montres et marque
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:28

Il m'arrive de porter ma GMT II pepsi avec avec un costume, donc c'est pas une petite trotteuse orange qui va m'arrêter. Mr. Green

Au poignet, cette trotteuse est plus discrète que sur les superbes photos de Tony.
Krapo
Membre très actif
Krapo

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:30

@Spiff a écrit:
Je suis d'accord avec toi que les cornes "lyres" puent le réchauffé. Elles sont servies à toutes les sauces.

Marrant ça, je trouve justement que c'est une des composantes essentielles de l'identité Oméga. J'adore ses cornes mais on est bien sûr dans le totalement subjectif.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la Milgauss et trouve l'Aqua Terra superbe et beaucoup plus passe partout (habillé comme décontracté).
Pour moi, la différence de budget est la différence qu'il faut mettre pour avoir un mécanisme de manufacture par rapport à un ETA retravaillé.

En plus tu as déjà une Rolex. Ne vont-elles pas se faire de l'ombre?

Niko
http://krapo.over-blog.com
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:45

Je ne trouve pas que ces deux montres soient si proche que ça. A mon avis, la Milgauss à un caractère sportif assez nettement plus marqué que l'Aqua Terra. Ses index, ses aiguilles (dont la déplorable trotteuse "Shazam"...), son cadran et son boitier lui donne un aspect plus "viril".

L'Omega, d'où qu'on la regarde, fait plus habillée : Cadran moins lisible mais plus travaillé, aiguilles plus fines et cornes plus élégantes.

Pour les mouvements, ce n'est que du bon. Mais si tu aime voir le moteur...

En fait, je ne suis pas ici un modèle d'objectivité, car j'adore les cornes lyres d'Omega et les fonds transparents, et je déplore depuis toujours le choix de cette trotteuse sur la Milgauss. Wink

Cdlt
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 11:47

@Krapo a écrit:
@Spiff a écrit:
Je suis d'accord avec toi que les cornes "lyres" puent le réchauffé. Elles sont servies à toutes les sauces.

Marrant ça, je trouve justement que c'est une des composantes essentielles de l'identité Oméga. J'adore ses cornes mais on est bien sûr dans le totalement subjectif.

Tu as raison. Elles font partie de l'image de la marque. Je les aimes bien mais je trouve qu'Oméga les utilise un peu trop. Quand on aime la marque, on se retrouve trop souvent avec la même boite.

@Krapo a écrit:
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la Milgauss et trouve l'Aqua Terra superbe et beaucoup plus passe partout (habillé comme décontracté).

Il faut la passer. Avant elle ne plaisait pas plus que ça. Mais au poignet le charme agit (enfin, pour moi en tout cas)

@Krapo a écrit:
Pour moi, la différence de budget est la différence qu'il faut mettre pour avoir un mécanisme de manufacture par rapport à un ETA retravaillé.

Non non, c'est l'autre point fort de l'AT, a part ce cadran magnifique, elle est équipée du 8500 qui n'est pas un ETA retravaillé, mais un nouveau calibre exclusif à Oméga.

@Krapo a écrit:
En plus tu as déjà une Rolex. Ne vont-elles pas se faire de l'ombre?

Niko

Je ne suis pas à l'achat Wink (quoique Incompréhensible ) et j'ai des Oméga aussi Wink
Dirost
Membre Actif

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 13:42

La Milgauss, of course ! Pas la moindre hésitation.
De l'originalité, une présence folle au poignet, la fiabilité rolex, un look à tomber, un fond noir mat extra. Et pour ceux qui n'aiment pas le centre du maillon traité en poli, mettez un cuir noir avec surpiqûres oranges.
Au secours tellement c'est saisissant !

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss P1000610
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 19:12

Les deux montres sont très belles et chacune a son originalité, donc le choix est fonction des goûts de chacun.

La possibilité de pouvoir admirer le calibre 8500/8501 est cependant un plus pour l'Omega :

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss AquaTerra-TeckConcept-mvt

Guy 67
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 19:16

Joli choix Sébastien !

Personnellement, j'ai essayé il y a quelques mois la Milgauss. J'avais été séduit par sa beauté et sa finition. Quelle présence au poignet ! D'autres priorités m'ont orienté vers d'autres tocantes ... et je pense que ma première Rolex sera nécessairement une sub...

Pour l'Omega, je ne l'ai jamais essayé mais les photos de manu38 sont saisissantes de beauté ...

As-tu pu les essayer en même temps ?

Quelquesoit ton choix, cette future viendra compléter merveilleusement ta collection avec une montre plus sportive.
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 19:40

Bonjour Spiff

Je ne suis pas fan des nouvelles carrures Rolex ( Milgauss , GMT2C ) , les cornes me paraissent un peu surdimensionnées.
De plus le cadran manque de charme par rapport au "teck" de l omega Neutral

J ai essayé les deux , je prefere l omega de part son superbe cadran et ses aiguilles I love you , la carrure et le bracelet sont sans plus.

Jetes un coup d oeil du coté d IWC dans cette fourchette de prix , le travail sur la carrure est largement superieure ( brossage cyclops , leger poli sur les cornes ) et tu as de joli cadran avec index appliqués thumright ( pas de manuf confiused )
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 19:45

Milgauss : décidément, je ne suis pas fan de l'orange...
Nouvelle AT : j'aimais beaucoup (cadran teck, relief, vue du 8500) et je l'ai donc essayée, mais je l'ai trouvée bien épaisse pour une 3 aiguilles de ce diamètre Crying or Very sad
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 20:32

Et bien, c'est le grand saut : une montre contemporaine, que dis-je moderne, dans ta collection ? Wink

Plus sérieusement...

La Milgauss a été une de mes grandes déceptions : elle brille vraiment beaucoup et l'ensemble m'a paru très lourd. C'est très bien fait mais c'est très clinquant. De manière générale, je ne suis d'ailleurs pas un grand fan des nouvelles Rolex qui, à mes yeux, ont perdu toute la finesse qui faisait des générations précédentes des montres parfaitement incontournables.

Omega a aussi musclé le dessin de l'AT mais a réussi à conserver un certain équilibre. C'est à mon sens la dernière vraie réussite de la marque avec la PO. Et le cadran teck dans sa version foncée, avec ce fond mat et légèrement poudré, est vraiment très beau. Ce que j'aime moins : l'aiguille des heures un peu trop courte (mais on s'habitue) ; le 8500 pas très joli à regarder ; et pour ce qui est des index, c'est moins leur présence quelque peu massive que leur distance du bord du cadran que je leur reprocherais - mais rien de rédhibitoire, encore un fois. Quant aux cornes lyres, je les aime beaucoup. A mes yeux c'est un des plus beau dessin existant. Par comparaison, je n'ai pas vu une grande variété de boitier chez Rolex non plus.

Question mouvement, Rolex, c'est Rolex avec la cohorte d'adjectifs dithyrambiques qui suit. Concrètement, cela donne précis et fiable. Le 8500 est plus moderne et n'a pas encore vraiment bâti sa réputation. En fonction de tes affinités, les deux barillets et le coaxial sont soit des sommets fiabilisés de technologie, soit des solutions qui n'attendent que la première occasion pour merdoyer. Comme les premiers échos que j'ai eu du mouvements sont plutôt positifs, je crois que c'est vraiment une question de point de vue.

Pour ce qui est du prix, la Rolex me semble surtarifiée. Il faudrait quelques centaines d'euros en moins pour que je commence à m'y intéresser de nouveau. L'Omega au contraire est presque donnée, elle pourrait être un peu plus chère sans que cela me gène.

Conclusion finale : je prendrais l'Omega parce plus fine, plus sobre, plus élégante, moins chère et parce que le 8500 ne démérite vraiment pas.

Nicolas
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 20:41

@Guy 67 a écrit:
La possibilité de pouvoir admirer le calibre 8500/8501 est cependant un plus pour l'Omega :

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss AquaTerra-TeckConcept-mvt

Hello Guy,

La, tu marques un point. Le fond saphire est indéniablement un plus pour l'oméga. La finition du 8500 or-acier est superbe, la version tout acier est un peu moins flateuse, malheureusement.
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 20:45

@alain2701 a écrit:
Joli choix Sébastien !

As-tu pu les essayer en même temps ?

Quelquesoit ton choix, cette future viendra compléter merveilleusement ta collection avec une montre plus sportive.

Merci Alain!

Non malheureusement, je n'ai pas pu les mettre cote à cote.
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss EmptySam 25 Avr - 20:46

Salut Spiff,

Très intéressante cette comparaison.

Je précise que je n'ai essayé aucune des deux montres ; je ne peux juger qu'en photo.

Jusqu'à vendredi, je penchais plutôt pour la Milgauss, en raison essentiellement de son cadran, merveilleusement mis en valeur par Tony dans sa revue par exemple. La touche colorée me plaisait également (cf mon avatar). Je suis moins séduit par le boitier poli, et moins encore par l'alternance poli / brossé du bracelet (mais on s'y fait ; cf post de scarb de mémoire). J'ai également l'impression qu'elle est un peu épaisse, en tout cas à mon gout.

Et vendredi soir, dans le friday wear, j'ai vu l'une des premières photo de la nouvelle AT, postée par Manu ; jusqu'à présent, je n'avais vu que des photos de presse (prometteuses, mais parfois trompeuses). Ca a été un choc, vraiment. Je trouve le cadran très bien traité, avec notamment un guichet de date plutôt bien intégré. Encore une fois, je ne l'ai pas vu de près, ni même essayé. Mais depuis vendredi et la photo de Manu, je vote AT !

Pour le reste et notamment la "motorisation", Tokage a très bien expliqué les termes de la comparaison. J'y souscris pleinement.

Jules

New Aqua Terra vs. Milgauss
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant