FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 New Aqua Terra vs. Milgauss

Aller en bas 
+65
couscous garbit
Ada74
pierre37
kouran
il_drago
Bender
proto*bruno
He3uS
mica
sergeigun
pablito
plop
winnie68
korigan
kiv
snivel
sylv1
pierreb869
Rabbitblues
Austin
skeleton31
No Stress
iota
Renard
charloug
km'rol
J_oN
Chaudard
Thelemys
frejahisse
Watchtrotteur
EDI
vertigo
manu 68
The Dude
misterb
fazer60099
yoyo
Tristan-led
PP3940
Fantomas
LE_STURM
wiltzois
jayce78
jackyaudio
julien59890
sag
Trist
Jules
Tokage
mikado
alain2701
Guy 67
Dirost
Spock
Krapo
bichão
ana_bidi
CL26
oliveka
Franceallemagne
Ogmios
daffy-duck
TMaverick
Spiff
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/5/2009, 17:01

Puisque "mon" sujet remonte, je vous donne un petit update. Il y a toujours quelque chose qui m'arrête pour l'une comme pour l'autre...

C'est deux montres que j'ai vraiment bien ... mais pour finir pas assez que pour passer à la caisse. Je vais laisser passer un peu de temps et reconsidèrerai la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/5/2009, 18:37

t'as raison no stress , quelle m...cette milgauss !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/5/2009, 19:39

skeleton31 a écrit:
t'as raison no stress , quelle m...cette milgauss !

Je l'aime assez, mais en face à face, le traitement anti reflet double face de l'aqua terra fait clairement son effet.

Pour ma part, si je ne dois avoir qu'une seule montre, je prend l'AT.
Si je peux en avoir plusieurs, je prend la Milgauss, plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/5/2009, 19:48

Milgauss fond blanc, essayée le 16 mai, une vraie révélation.
L'AT aussi essayée le 16, rien ressenti de particulier et j'ai encore quelques doutes sur l'apport réel du coax...si apport il y'a !!
Revenir en haut Aller en bas
pierreb869
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2009

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/5/2009, 22:51

Allez j'y vais de mon avis subjectif :

Comme déjà évoqué dans un post précédent, j'ai du mal à considérer la milgauss autrement que comme un 4ème ou 5ème montre : pour moi, le orange et l'aiguille des secondes sont risqués et j'ai du mal à m'imaginer sauter ce pas sans posséder par ailleurs un modèle anti-faute de gout.

S'il faut avoir 1 seule montre avec bracelet acier, je miserais sur un classique intemporel style sub ou explorer. Si c'est pour une 2ème montre tout acier, pourquoi pas une Milgauss ou AT (dans ce cas je prendrais en fait une sub ET une 1016). Pour une 3ème j'en suis loin mais je comprends tout à fait la prise de risque !

Pour en revenir au comparatif proposé donc et sur de pures considérations esthétiques :

- Mes atouts de la Milgauss :
1. bracelet : même si je ne suis pas fan du maillon central poli, le bracelet oyster est pour moi ce qui se fait de mieux en termes de proportion, taille de maillon etc. Je trouve les maillons oméga trop petits en règle générale (je n'ai pas vu en vrai le bracelet de l'AT mais je suppose sur les photos que les maillons sont effectivement plus petits)
2. cadran : noir mat très efficace

- Mes réserves pour la Milgauss :
1. aiguille des secondes et cadran : l'éclair et le orange...humm...
2. réhaut rolex : c'est un peu comme un polo lacoste avec des crocodiles tout au long de la couture
3. cornes trop larges

- Mes atouts de l'AT :
1. date
2. police de caractères sur le chemin de fer qui fait penser à la speed
3. j'aime assez les cornes lyre, élément caractéristique que je trouve esthétiquement assez harmonieux
4. fond saphir

- Mes réserves pour l'AT :
1. indexes un peu épais
2. aiguilles broad arrow : légèrement trop courte pour l'une, je ne suis pas trop fan de la flèche pour l'autre
3. cadran : le rainuré est sympa au premier abord mais je ne suis pas sûr que cet a priori dure très longtemps

Chaque réserve peut être un atout pour chacun et vice versa.

Je me demande si mes goûts sont ceux d'un très vieux ou d'un très jeune...

Allez si je devais faire un choix je dirais Milgauss.
Dis-nous ce que tu choisiras au final ! (3ème choix ?)
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/5/2009, 10:50

Austin a écrit:
skeleton31 a écrit:
t'as raison no stress , quelle m...cette milgauss !

Je l'aime assez, mais en face à face, le traitement anti reflet double face de l'aqua terra fait clairement son effet.

Pour ma part, si je ne dois avoir qu'une seule montre, je prend l'AT.
Si je peux en avoir plusieurs, je prend la Milgauss, plus originale.

Pour le moment je suis assez en phase avec ta dernière phrase. Etant donné que j'ai déjà qques montres, le côté décallé de la MG m'attire beaucoup!

Le squelette, je suppose que tu veux dire quelle merveille cette Milgauss. En tout cas, de la part d'un amateur de Jamaïcaine comme toi, c'est la conclusion que j'ai tirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/5/2009, 12:33

Quoi, il n'est pas encore fait cet achat !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/5/2009, 14:53

Spiff a écrit:
Austin a écrit:
skeleton31 a écrit:
t'as raison no stress , quelle m...cette milgauss !

Je l'aime assez, mais en face à face, le traitement anti reflet double face de l'aqua terra fait clairement son effet.

Pour ma part, si je ne dois avoir qu'une seule montre, je prend l'AT.
Si je peux en avoir plusieurs, je prend la Milgauss, plus originale.

Pour le moment je suis assez en phase avec ta dernière phrase. Etant donné que j'ai déjà qques montres, le côté décallé de la MG m'attire beaucoup!

Le squelette, je suppose que tu veux dire quelle merveille cette Milgauss. En tout cas, de la part d'un amateur de Jamaïcaine comme toi, c'est la conclusion que j'ai tirée Wink

tu as tout compris ami .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/5/2009, 17:09

manu 68 a écrit:
Je me permets d'ajouter à la (très) complète description de Mnementh une complication très intéressante sur le 8500 :

la couronne est vissée (étanchéité 150m), en la dévissant, possibilité de remontage manuel du mouvement ; au 1er cran, on ne change pas la date, mais l'aiguille des heures (et uniquement celle-ci) en avant ou en arrière, heures et minutes continuent à tourner, c'est donc une fonction très utile et bien fichue lorsque l'on change de fuseau horaire ; au 2e cran, reglage de l'heure "classique" avec stop-seconde.

C'est une complication bien utile et exclusive au calibre 8500.

Bravo Omega !

Récent propriétaire d'une AT 2009 teck gris, je plussoie aux propos de Manu. Même si le 8500 a tout à prouver, le fait est que j'ai principalement investi dans cette montre à cause de lui (double barrilet, co-ax, fonction changement de fuseau horaire bien pratique). Sa décoration “turbine” est vraiment travaillée et prend magnifiquement la lumière et son balancier noir a le mérite de l'originalité. Quant à la précision, je suis à -2s/j (mais je sais que Manu a de meilleurs résultats avec la sienne). Je suppose que certains roloboys doivent rigoler devant cette “intolérable dérive” mais pour ma part, elle ne m'empêche pas de dormir (bon d'accord, j'aurai préféré moins d'écart pour mon premier mouvement “manuf”).
Même si je ne pense pas qu'il y ait vraiment match entre l'une et l'autre, il me semble que l'Omega présente un rapport prix/finition/intérêt horloger très alléchant (et je n'ai pas dit plus intéressant que la Milgauss Wink )

Mon avis de modeste proprio...
Revenir en haut Aller en bas
snivel
Nouveau
snivel


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2011

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/2/2012, 23:05

Pas de date, pas d'anti-reflet (malgré sa fragilité) et impossibilité de voir le mouvement : C'est trop pour moi -> Je penche pour l'AT ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/2/2012, 23:26

snivel a écrit:
Pas de date, pas d'anti-reflet (malgré sa fragilité) et impossibilité de voir le mouvement : C'est trop pour moi -> Je penche pour l'AT ... Chinois

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Deterr22
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty25/2/2012, 23:58

Je sais depuis combien de temps j'aime cette AT.
Merci du déterrage de thread....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/2/2012, 00:01

Tokage a écrit:
Quoi, il n'est pas encore fait cet achat !

Nic Wink las


Mr. Green
presque 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/2/2012, 21:43

Bonjour,
Pour la l'aquaterra est un vrai coup de coeur! L'aspect général, le cadran teck (comme sur l'alpina régulateur) et le fond qui laisse admirer le mouvement sont les trois plus qui la font prendre le pas sur la roro à mon goût Wink
Du coup je suis allé sur le site omega pour en savoir un peu plus mais je ne l'ai pas trouvée...Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/2/2012, 21:49

http://www.omegawatches.com/fr/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422101001

Smile
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/2/2012, 21:51

Section Seamaster
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/2/2012, 22:15

winnie68 a écrit:
http://www.omegawatches.com/fr/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422101001

Smile
Autant pour moi merci! Le mot chronometer m'avait induit en erreur!
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty26/2/2012, 23:55

Je ne les trouve pas du tout similaires. J'ai finalement acheté l'Aquaterra que je trouve intéressante et assez polyvalente, une sportive chic en quelque sorte, et je voulais la date. Elle est en outre assez précise car à +1S par jour.

Cela étant la Milgauss a une vraie personnalité qui mérite qu'on s'y arrête. Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à les comparer sur un plan strictement technique tant elle sont esthétiquement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty5/4/2012, 18:16

L'aquaterra joue plutot dans la gamme de l'explo 1,la milgauss me semble plus ludique et sort un peu du rang des montres habillées.
On peut donc posséder la milgauss et l'aquaterra sans avoir de doublon.Les deux sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty5/4/2012, 18:20

km'rol a écrit:
frejahisse a écrit:

Je trouve qu'elle donne bien le change par rapport aux sempiternelles Sub' et Daytona qui sont d'une banalité digne d'un grand prix de F1 Aïeuh, pas taper

va en essayer au lieu de dire des conneries What the fuck ?!? tu pourra constater alors la réalité de la banalité affligeante de ces pièces What the fuck ?!? ... mieux paye toi en une ..


Km'roll a tapé.....vivement qu'il passe modo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty5/4/2012, 18:48

sergeigun a écrit:
km'rol a écrit:
frejahisse a écrit:

Je trouve qu'elle donne bien le change par rapport aux sempiternelles Sub' et Daytona qui sont d'une banalité digne d'un grand prix de F1 Aïeuh, pas taper

va en essayer au lieu de dire des conneries What the fuck ?!? tu pourra constater alors la réalité de la banalité affligeante de ces pièces What the fuck ?!? ... mieux paye toi en une ..


Km'roll a tapé.....vivement qu'il passe modo!!!!

Ca ne risque pas d'arriver, même si pour le coup je suis assez d'accord avec lui.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty5/4/2012, 19:39

Deux montres sublime,mais j'ai vraiment un faible pour OMEGA en règle générale donc je penche pour L'AQUA TERRA!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty5/4/2012, 20:14

L' AT car c'est un peu mon graal. Elle peut être tool, casual ou habillé. Et puis y'a le co axial. Classique mais moderne.
La milagauss est dans le même genre mais plus voyante. Pour une fois je vois une rolex récente sans un peace and love. J'aime beaucoup l'aiguille des secondes! Le seul hic... Le orange... Bleu électrique aurait été plus cohérent avec l'histoire de la montre et aussi plus élégant... mais moins punchy.
Bref il faut pouvoir l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
sergeigun
Membre très actif
sergeigun


Nombre de messages : 213
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/03/2011

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty5/4/2012, 20:54

He3uS a écrit:
L' AT car c'est un peu mon graal. Elle peut être tool, casual ou habillé. Et puis y'a le co axial. Classique mais moderne.
La milagauss est dans le même genre mais plus voyante. Pour une fois je vois une rolex récente sans un peace and love. J'aime beaucoup l'aiguille des secondes! Le seul hic... Le orange... Bleu électrique aurait été plus cohérent avec l'histoire de la montre et aussi plus élégant... mais moins punchy.
Bref il faut pouvoir l'assumer.
Il n'y a plus de co axial dans les AT mais le cal.8500.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 5 Empty5/4/2012, 20:58

D'après toi,c'est pas un co-axial le 8500?
http://www.omegawatches.com/fr/spirit/watchmaking/co-axial/technology
Revenir en haut Aller en bas
 
New Aqua Terra vs. Milgauss
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI
» News : Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer
» pam 112 vs aqua terra coax?laquelle choisir???
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)
» Epaisseur Explorer I et Aqua Terra (+idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: