FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

New Aqua Terra vs. Milgauss

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
misterb
Membre très actif

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:39

La milgauss sans hésiter. Et peut être même celle avec le fond blanc.

Donc barbecue dimanche. Tranquille. Les filles remontent l'ourlet. Ca me coute un bras pour son esthéticienne mais bon.

Puis X. arrive avec le rosé (pétale de rose, du bon...) et découvre son poignet orné d'un milgauss fond blanc, sur un sweat shirt PJS et nike blanche orange. Bref, une tuerie !

Donc milgaus pour son coté passe partout, sa fiabilité mais aussi son iconisation probable. Des fonds en tek on en verra sur d'autres montres (cf kalpa).

Pour le mvt evidemment c'est kif kif.

Et à la revente rolex gagne.

Donc rolex c'est sûr.

Et pourtant ça fait vraiment tres peu de temps que je commence à apprécier rolex, peut etre parce que je me suis fait partouzer pls fois par le SAV de bell & ross, panerai, ...

mrb
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:31

@jayce78 a écrit:
La Milgauss est une des rares Rolex à me plaire.
J'suis un peu d'accord, j'ai débarqué dans ces pages il y a plus d'un an en n'aimant pas Rolex... Et cette Milgauss est devenue une vraie C.H.I., qui va me demander beaucoup de patience pour être concrétisée...
Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 Img_0011

Raaaah, cette glace verte!!!... I love you
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:07

Salut Sébastien,
J'arrive un peu après la bataille (déplacement oblige ...), tu m'en vois désolé, mais finalement, ce n'est pas mal, car j'ai aujourd'hui qq jours de recul avec cette nouvelle Seamaster AT au poignet.
Et je dois dire que je retrouve pour la deuxième fois une sensation "d'évidence" en portant une montre au poignet, car c'est une montre très confortable, belle mais relativement "sobre", avec une multitude de détails qui se révèlent sur la durée. La première montre qui m'avait fait cet effet est la Submariner.
Le cadran est à tomber, il est magnifique dans cette version "teck gris", avec plein de nuances quyi se révèlent au soleil.
Il est d'autant plus mis en valeur que la saphir est traité anti-reflet (contrairement au Rolex).
Je trouve le 8500 assez inintéressant sur un plan purement esthétique, mais depuis vendredi que je porte la montre, il est précis à la seconde, donc j'estime que le contrat est -largement- rempli.
Si tu hésites entre cette Omega et la Milgauss, je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer l'Omega un jour de beau temps, tant ce cadran se révèle par un temps ensoleillé.

Bon choix !

Amitiés,
manu.
vertigo
Membre très actif
vertigo

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:02

Même "parcours" que The Dude: débarqué sur ce forum il y a quelques mois avec une sérieuse indifférence pour Rolex (mon père en a une qui ne me plaît pas du tout, datejust) et après bien des sujets sur ce forum et d'autres me voilà avec 2-3 modèles qui me plaisent: sub no date, la GMT 16750 (sérieuse CHI en cours) et aussi cette Milgauss dont la glace verte et les index orange me font plus penser à une P.O comme originalité (bien qu'elle relève plus du segment de l'Aqua terra bien sûr)
photo trouvée sur un forum US
Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 Sz91n6
EDI
Animateur
EDI

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:38

Bsr Sebastien,
Mon avis est...ni l'une ni l'autre...Tokage a très bien argumenté le face à face...la conclusion logique est l'AT mais perso j'ai peur qu'elle soit un peu fade à la longue...

Pour tous les jours et moins cher t'as l'IWC Mark XVI (trois aiguilles/date) avec une qualité de finition exemplaire mais sans mouvement manufacture (une belle présence au poignet !):

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 69nqd4

Pour le même prix t'as une Pannie (pas de mouvement manufacture mais quelle "gueule" !!!):

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 28qrwo2

Cdt,

EDI

PS Je ne me souviens plus très bien toutes tes montres en dehors de tes Omega, JLC Reveil, ta Rolex GMT Master, et bien sur ta GO en vente...
vertigo
Membre très actif
vertigo

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:37

en fait c est cette photo qui lui rend le mieux justice (toujours du même proprietaire) un seul défaut pas de date
sans difficulté la rolex la plus originale (sans diamants et autres surcharges)
Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 2a9bccz
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:56

Merci encore pour vos messages!

@manu: J'ai essayé l'AT dans un coin sombre d'une boutique Bruxelloise... C'est vrai qu'en vitrine à la lumière naturelle, elle semble être toute autre. Je vais la réessayer. Le 8500 ne m'a pas beaucoup enthousiasmé non plus, mais si il remplit le contrat à la perfection, que demander de plus
Wink

@EDI: J'aime bien l'IWC mark XVI, mais pour moi elle boxe dans une autre catégorie. Avec se chiffres et ses aiguilles large, elle est beaucoup plus sport que les deux autres. Mais c'est un modèle qui fera probablement une étape par chez moi un jour.
Quant aux pannies, je joue à "je t'aime moi non plus" avec elles. Je suis attiré par les modèles équipés de l'unitas mais je n'arrive pas encore à franchir le pas.
En plus de celles que tu as cité j'ai aussi une Union Glashütte, une class el primero et une longines Legend Diver Wink
Krapo
Membre très actif
Krapo

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:54

@manu 68 a écrit:
Et je dois dire que je retrouve pour la deuxième fois une sensation "d'évidence" en portant une montre au poignet, car c'est une montre très confortable, belle mais relativement "sobre", avec une multitude de détails qui se révèlent sur la durée.

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec la PO dont le cadran s'est révélé au fur et à mesure des éclairages de la journée ou du matin (Il y en a un qui a réussi à "capter" ces nuances , c'est Richard13 et ses superbes photos).
Ca m'aurait étonné que l'Aqua Terra ne soit pas de la même veine.

Je reviens sur mon avis très tranché sur la Milgauss. Je lui trouve du charme avec le bracelet cuir surpiqué d'orange (mais toujours pas en bracelet acier).

Niko
http://krapo.over-blog.com
Watchtrotteur
Nouveau
Watchtrotteur

MessageSujet: Trotteuse   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:05

Bonjour

d'accord avec Spock, cette troteuse est trop "fun" pour Rolex....
ça aurait mérité une étude plus poussé....

Perso j'ai une Railmaster qui en fait est la vraie concurrente de la 1000 gauss, car anti magnétique...

Sur ce coup la Omega fait plus dans le raffinement

ciao
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:39

@manu 68 a écrit:
Salut Sébastien,
J'arrive un peu après la bataille (déplacement oblige ...), tu m'en vois désolé, mais finalement, ce n'est pas mal, car j'ai aujourd'hui qq jours de recul avec cette nouvelle Seamaster AT au poignet.
Et je dois dire que je retrouve pour la deuxième fois une sensation "d'évidence" en portant une montre au poignet, car c'est une montre très confortable, belle mais relativement "sobre", avec une multitude de détails qui se révèlent sur la durée. La première montre qui m'avait fait cet effet est la Submariner.
Le cadran est à tomber, il est magnifique dans cette version "teck gris", avec plein de nuances quyi se révèlent au soleil.
Il est d'autant plus mis en valeur que la saphir est traité anti-reflet (contrairement au Rolex).
Je trouve le 8500 assez inintéressant sur un plan purement esthétique, mais depuis vendredi que je porte la montre, il est précis à la seconde, donc j'estime que le contrat est -largement- rempli.
Si tu hésites entre cette Omega et la Milgauss, je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer l'Omega un jour de beau temps, tant ce cadran se révèle par un temps ensoleillé.

Bon choix !

Amitiés,
manu.

La revue !!! La revue !!! La revue !!! La revue !!! La revue !!! thumright
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:15

Je partage l'avis de Nicolas, plus haut. A choisir entre les deux, l'AT en priorité, pour toutes les raisons évoquées (avec une grande intelligence bravohap ).

Par contre, je pense que je la prendrais sur un bracelet cuir pour balancer un peu son côté sérieux et la rendre un poil plus sport. J'ai l'ancienne version avec cadran argent (moins sympa que le teck, c'est certain, et avec l'ancien calibre 2500, moins sympa que le 8500, c'est certain aussi) sur bracelet cuir marron et je trouve que c'est portable en toute occasion (sauf avec un costard noir bien sûr Mr. Green)

Sinon, il faut que j'arrête de traîner sur FAM, parce que comme d'autres plus haut, je ne suis pas fan de Rolex à la base, mais je dois reconnaître que cette Milgauss GV ne me laisse pas indifférent...j'ai même commencé à regarder les prix sur internet Evil or Very Mad
Je trouve qu'elle donne bien le change par rapport aux sempiternelles Sub' et Daytona qui sont d'une banalité digne d'un grand prix de F1 Aïeuh, pas taper !

Ma conclusion donc: une fois que tu as une AT, la Milgauss devient digne d'intérêt...(je suis dans de beaux draps moi maintenant...merci spiff !)
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:01

@frejahisse a écrit:

Par contre, je pense que je la prendrais sur un bracelet cuir pour balancer un peu son côté sérieux et la rendre un poil plus sport.

Comme ça ?

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 Se1610

OK c'est pas un cuir marron mais c'est pas mal aussi Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 Blunt_gi
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:17

Choix difficile.
Je m'étais déjà posé la question à titre perso.
Je n'ai essayé que la Milgauss donc dès que j'ai essayé l'AT je vous livre mon point de vue.
J'aimerai bien voir la Milgauss sur cuir noir tant qu'on y est...
Chaudard
Membre super actif
Chaudard

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:18

Je n'ai jamais essayé d'AT. Mais j'ai déjà passé 3 fois au poignet la Milgauss.
J'étais vraiment accro des photos de Tony, Guy et les autres avant de la passer au poignet.
Une fois essayée, belle mais sans plus. Le charme est retombé.
A mon avis sont en cause la forme du boitier et ses proportions. Un peu épais. Le poli est moins brillant que ne le laisse craindre certaines photos.
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:35

Enfin, la Milgauss reste un peu risquée tout de même vu la surface polie importante, les traces + rayures se voient pas mal je pense.

Un généreux possesseur de Milgauss aurait-il une photo sur cuir noir svp?
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:26

Je suis retombé complètement par hasard sur un ancien numéro de Watch Time Magazine qui traînait (août 2008) dans laquelle était testée...la Milgauss ! (cadran noir, saphir incolore)

Pour ceux que ça intéresse, l'article est dispo en ligne:
http://www.watchbizz.com/archive/wt_2008_04/WT_2008_04_132.pdf

Elle score 92/100, ce qui est plutôt pas mal...à relativiser un peu toutefois quand on constate que le chronomètre souverain de FP Journe arrivait à 89 dans le numéro d'avril 2009...et la Deep Sea à 93, avec une meilleure note que la FPJ pour le mouvement...(18 contre 17/20...à croire qu'une Dufour ferait peut-être éventuellement aussi bien que le 3135...!? Shocked )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:16

@frejahisse a écrit:
Je suis retombé complètement par hasard sur un ancien numéro de Watch Time Magazine qui traînait (août 2008) dans laquelle était testée...la Milgauss ! (cadran noir, saphir incolore)

Pour ceux que ça intéresse, l'article est dispo en ligne:
http://www.watchbizz.com/archive/wt_2008_04/WT_2008_04_132.pdf

Elle score 92/100, ce qui est plutôt pas mal...à relativiser un peu toutefois quand on constate que le chronomètre souverain de FP Journe arrivait à 89 dans le numéro d'avril 2009...et la Deep Sea à 93, avec une meilleure note que la FPJ pour le mouvement...(18 contre 17/20...à croire qu'une Dufour ferait peut-être éventuellement aussi bien que le 3135...!? Shocked )

Ce ne sont pas des notes absolues mais qui tiennent compte de la catégorie dans laquelle se trouve la montre.

On ne note pas de la même façon un CS ou une DS, ce n'est pas la même destination et on leur demande pas la même chose.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:22

@Thelemys a écrit:
Un généreux possesseur de Milgauss aurait-il une photo sur cuir noir svp?
Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 P1000611

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 P1000613

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 P1000614

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 P1000615
Qu'elle est belle.... I love you

Ca vient de ce topic !
Chinois
J_oN
Membre Actif
J_oN

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:26

J'aime beaucoup la seamasters et l'intérieur de la Milgauss, mais petit coup de cœur pour l'omega sur un bracelet cuir Smile
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:00

@frejahisse a écrit:

Je trouve qu'elle donne bien le change par rapport aux sempiternelles Sub' et Daytona qui sont d'une banalité digne d'un grand prix de F1 Aïeuh, pas taper

va en essayer au lieu de dire des conneries What the fuck ?!? tu pourra constater alors la réalité de la banalité affligeante de ces pièces What the fuck ?!? ... mieux paye toi en une ..
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:42

@km'rol a écrit:
@frejahisse a écrit:

Je trouve qu'elle donne bien le change par rapport aux sempiternelles Sub' et Daytona qui sont d'une banalité digne d'un grand prix de F1 Aïeuh, pas taper

va en essayer au lieu de dire des conneries What the fuck ?!? tu pourra constater alors la réalité de la banalité affligeante de ces pièces What the fuck ?!? ... mieux paye toi en une ..

Toujours aussi délicat... Tu postules quand pour être modo ? Incompréhensible

Wink
Tristan-led
Animateur
Tristan-led

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:46

Pour avoir essayé les deux aujourd'hui , je trouve , que la Milgauss , est plus confortable , même si mon cœur penche pour l'AT I love you
http://tl-watchmaking.com/
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:07

@km'rol a écrit:

Tu parles desquelles toi !? Incompréhensible
Tu trouves que la Milgauss est effectivement d'une banalité affligeante ou t'es fâché parce que j'ai osé suggéré le fait que les Sub et Daytona sont celles qu'on remarque le plus chez les porteurs de Rolex ? (je ne critique pas la qualité intrinsèque de ces pièces, mais il ne faut pas se voiler la face, elles sont plutôt "répandues"...l'autre jour, je mangeais dans un resto à Genève, à la table à ma gauche, un jeune couple, lui une Dayto cadran noir, elle une Dayto cadran blanc...le couple se barre et est remplacée par deux dames, amies, un peu moins jeunes...l'une d'elle portait une Dayto probablement or blanc, sertie, sur cuir marron...c'est vrai que le jeune cadre dynamique à ma droite ne portait pas une Dayto, mais une...BB or rose caoutchouc Mr. Green )

Après, c'est une question d'affaire personnelle...si t'as envie d'avoir une montre identifiable au premier coup d'œil pour te faire classer direct dans la catégorie des gars de 50 ans qui ont réussi leur vie, ça te regarde. En ce qui me concerne, j'ai une approche plus discrète et je trouve que la Milgauss est intéressante dans le cadre de cette approche parce qu'elle ne sera identifiée au premier coup d'œil que par les vrais connaisseurs de Rolex/de montres de luxe, tout en offrant les qualités reconnues aux produits Rolex.

A part ça, j'ai l'impression que t'es vraiment fâché contre la F1 toi... Shit
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:35

@frejahisse a écrit:
@km'rol a écrit:

Après, c'est une question d'affaire personnelle...si t'as envie d'avoir une montre identifiable au premier coup d'œil pour te faire classer direct dans la catégorie des gars de 50 ans qui ont réussi leur vie, ça te regarde. En ce qui me concerne, j'ai une approche plus discrète et je trouve que la Milgauss est intéressante dans le cadre de cette approche parce qu'elle ne sera identifiée au premier coup d'œil que par les vrais connaisseurs de Rolex/de montres de luxe, tout en offrant les qualités reconnues aux produits Rolex.

A part ça, j'ai l'impression que t'es vraiment fâché contre la F1 toi... Shit

aucun interet

Dernière édition par km'rol le Ven 1 Mai 2009 - 0:48, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:39

n'étant pas client pour ces deux montres je dirais en toute objectivité que la Rolex à un boîtier que je préfère et qui me semble de meilleure qualité avec un travail sur les galbes supérieur,un bracelet au top et une aiguille des secondes moche.
si Rolex devait la sortir avec une aiguille droite et des index retravaillé je changerais peu être d'avis.

l'oméga aqua terra est un modèle qui me laisse totalement froid et qui ne m'a jamais intéressé,le cadran je n'aime pas du tout et l'aiguille balane des minutes est largement aussi vilaine que la Buzz de la milgauss.

reste le mouvement des deux montres,d'un coté une référence celui de la rolex,éprouvé et approuver par des millions de clients de l'autre un balbutiement...un mouvement de la Manufacture Oméga produit par un confrère (c'est mnementh qui me l'a dit. Chinois ) de groupe,pour être précis Longine donc un mouvement qui doit faire ces preuves,chose difficile car sur ce forum je ne connais qu'une personne qui ait fait confiance au 8500 ETA/Longine.

donc je choisirais autre chose qu'une de ces deux montres.

bonne nuit mesdames,messieurs. I don't want that I don't want that

et Cool

New Aqua Terra vs. Milgauss
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant