FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

New Aqua Terra vs. Milgauss

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug

Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyJeu 30 Avr - 23:44

@sissou a écrit:

reste le mouvement des deux montres,d'un coté une référence celui de la rolex,éprouvé et approuver par des millions de clients de l'autre un balbutiement...un mouvement de la Manufacture Oméga produit par un confrère (c'est mnementh qui me l'a dit. Chinois ) de groupe,pour être précis Longine donc un mouvement qui doit faire ces preuves,chose difficile car sur ce forum je ne connais qu'une personne qui ait fait confiance au 8500 ETA/Longine.

Je risque d'etre un peu HS mais, j'avoue ne pas toujours comprendre les attaques contre le 8500, ou contre les "nouveaux" mouvements en général.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sissou, ce calibre doit faire ses preuves en terme de fiabilité (statistique) pour rassurer tout le monde, toutefois je n'aurais aucune crainte à l'acheter. Sinon, on ne se lancerait que sur de l'éprouvé fiable et produit a des millions d'ex. : ETA, ETA, ETA... Je trouverais cela un peu dommage. Il faut lui donner sa chance à ce 8500, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi fiable qu'un 2500 ou autre.
Et puis j'imagine qu'a l'heure actuelle, on teste en long large et travers un calibre avant sa sortie, ne serait ce que par les couts de production mis en jeu lors de la production de masse. Moi, j'ai confiance, il est assez technique, joli, et pas mal fini.

cordialement,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 0:00

@charloug a écrit:
@sissou a écrit:

reste le mouvement des deux montres,d'un coté une référence celui de la rolex,éprouvé et approuver par des millions de clients de l'autre un balbutiement...un mouvement de la Manufacture Oméga produit par un confrère (c'est mnementh qui me l'a dit. Chinois ) de groupe,pour être précis Longine donc un mouvement qui doit faire ces preuves,chose difficile car sur ce forum je ne connais qu'une personne qui ait fait confiance au 8500 ETA/Longine.

Je risque d'etre un peu HS mais, j'avoue ne pas toujours comprendre les attaques contre le 8500, ou contre les "nouveaux" mouvements en général.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sissou, ce calibre doit faire ses preuves en terme de fiabilité (statistique) pour rassurer tout le monde, toutefois je n'aurais aucune crainte à l'acheter. Sinon, on ne se lancerait que sur de l'éprouvé fiable et produit a des millions d'ex. : ETA, ETA, ETA... Je trouverais cela un peu dommage. Il faut lui donner sa chance à ce 8500, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi fiable qu'un 2500 ou autre.
Et puis j'imagine qu'a l'heure actuelle, on teste en long large et travers un calibre avant sa sortie, ne serait ce que par les couts de production mis en jeu lors de la production de masse. Moi, j'ai confiance, il est assez technique, joli, et pas mal fini.

cordialement,

Charles

+1

Moi aussi j'ai pleine confiance en ce nouveau calibre. Il a été développé avec les dernières technologies et je ne vois pas pourquoi il serait moins bon qu'un autre (s'il faut se méfier de toutes les nouveautés on achèterait plus grand chose...). Pour l'instant les seuls commentaires faits à son sujet (par des possesseurs, j'insiste sur ce point), c'est qu'il est d'une très grande précision.

Donc certes, doit faire ses preuves pour être comparé aux calibres les plus fiables qui font références, mais néanmoins pour l'instant, il semble que ce soit que du bon à son sujet thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 0:17

J'adore les remarques constructives de Km'rol sur ce sujet... What the fuck ?!?

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Charloug en ce qui concerne le 8500, laissons lui le temps! Et une petite précision quand même, contrairement à ce que dit Sissou, le 8500 est développé par les ingénieurs Omega sur le site de St Imier qui est en effet le site de longines... Synergie de groupe et rationalisation des budgets, ne pas faire d'amalgames hâtifs... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 0:21

@sissou a écrit:
un mouvement de la Manufacture Oméga produit par un confrère (c'est mnementh qui me l'a dit.

Produit chez Longines et c'est de notoriété publique, ce fut d'ailleurs communiqué par la marque. Même pas un scoop...

http://forumamontres.forumactif.com/les-interviews-f6/interview-de-jean-claude-monachon-vice-president-d-omega-t13457.htm

Extraits pour les flemmards :

-Est-ce qu’Omega a entièrement assuré la conception du mouvement en interne ou y a-t-il eu des appuis extérieurs à la marque même s’ils sont internes à Swatch-Group ?

JCM : Le cahier des charges a été élaboré à l’interne. Le développement et l’industrialisation a été réalisé avec les meilleurs ingénieurs, techniciens et constructeurs d’Omega, Frédéric Piguet, ETA et Nivarox. Un vrai Team work

-Comment le calibre est-il produit ? La fabrication est-elle intégralement réalisée dans les locaux d’Omega à Bienne ?

JCM :Un projet d’implantation chez Omega est prévu. Pour l’instant, les composants du mouvement sont produits et assemblés dans des sociétés sœurs du Swatch Group à Fontaines, St Imier et Granges ainsi que chez Omega Bienne

On lit l'itv : développement et logique de groupe. Normal.

Å clown

Dernière édition par Mnementh le Ven 1 Mai - 0:40, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 0:22

to learn a écrit:
J'adore les remarques constructives de Km'rol sur ce sujet... What the fuck ?!?

Ne sois pas trop sévère avec ce garçon.

Il surcompense un lourd complexe et met sans doute dans ses montres ce qu'il n'a pas ailleurs.

D'où le pseudo : Came + Rol(ex)

Å clown

Eskuze kassroll, cé trôt faure kouah !
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 0:48

mrement / to learn même combat ? rassurez vous je laisse les complexes au autres ... je constate que l'essentiel de vos messages consiste à me titiller Mr. Green ... to learn c'est maladif (me rappelle cda de la grande époque ) , mrement ça le devient , chacun son truc clown vous me faites bien marrer en tout cas

euh brement si je te dérange trop tu pourras toujours supprimer mon message , c'est ta spécialité je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 3:08

@charloug a écrit:
@sissou a écrit:

Je risque d'être un peu HS mais, j'avoue ne pas toujours comprendre les attaques contre le 8500, ou contre les "nouveaux" mouvements en général.

je ne met pas en doute le 8500,mais les acheteurs,il doit exister depuis maintenant une bonne année et sur les quelques 500 membres du forum ils sont 2 ou 3 à en avoir acheté un...je suis simplement étonné de ne pas en avoir déjà vu une cinquantaine ici même.
les acheteurs prennent plus volontiers des valeurs sures. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 5:35

@km'rol a écrit:
mrement / to learn même combat ? rassurez vous je laisse les complexes au autres ... je constate que l'essentiel de vos messages consiste à me titiller Mr. Green ... to learn c'est maladif (me rappelle cda de la grande époque ) , mrement ça le devient , chacun son truc clown vous me faites bien marrer en tout cas

euh brement si je te dérange trop tu pourras toujours supprimer mon message , c'est ta spécialité je crois

Ben... et le second degré avec les smileys et tout et tout Shocked Tu ne pratiques pas dans ce genre-là toi ? Tu veux dire que tu es sérieux quand tu publies ? pale

J'ignorais que tu développais de surcroît un délire de persécution. Je n'ai rien du bourreau flower Ca se saurait. clown

Enfin, laisse tomber, ce n'est pas grave, tu dois sans doute être un peu à fleur de peau et c'est tombé à plat. confiused

Quand à ta dernière phrase, tu prêtes trop l'oreille aux rumeurs, ici ou ailleurs... Rolling Eyes Ceci dit, je reconnais avoir bien du plaisir à vous voir jouer au Schmilblick cherry

Å Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 5:49

@sissou a écrit:
je ne met pas en doute le 8500,mais les acheteurs,il doit exister depuis maintenant une bonne année et sur les quelques 500 membres du forum ils sont 2 ou 3 à en avoir acheté un...je suis simplement étonné de ne pas en avoir déjà vu une cinquantaine ici même.

Je pense que tu vois bien le souci Sissou... soit on n'est pas la cible du produit, soit on le trouve trop haut placé sur le tarif ou alors on n'a pas envie de se repayer les plâtras comme avec le co-ax puis le 33xx et sa remise à zéro... Il faut avouer que ce n'est guère engageant comme passé récent euh... de manufacture ?.

Omega a tout à prouver pour voir revenir des clients sur du mouvement "tout nouveau-tout beau". flower

Je crois me souvenir qu'il était question un moment de réserve de marche ou d'efficacité du remontage (un peu la même chose au fond).

Deux barillets pour ne sortir que 60h de rdm, c'est quand même un peu "strange". Mr. Green Ils sortent 75h et ont bridé le bousin ou quoi ?

Å What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 6:02

mon cher Mnementh, et si la hour vision n'était pas assez charismatique pour lancer ce nouveau mouvement? Attendons de voir le résultat dans l'AT... Incompréhensible
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 6:33

@Thelemys a écrit:

Un généreux possesseur de Milgauss aurait-il une photo sur cuir noir svp?
Etant moi aussi fan 100% de bracelets cuir, il me semble avoir deja vu dans un post (je le retrouve pas) une photo de milgaus sur cuir ou on apercoit le "trou" entre les anses du a l'épaisseur relativement importante de la montre..
c'est pour cela que cette merveilleuse montre (GV) sur cuir doit a mon avis impérativement avoir un cuir sur mesure, trés épais pres du boitier et avec des anses courbes épousant le boitier..................comme sur la magnifique SLR de Mx thumleft
ce n'est que mon avis a 2 balles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 6:44

to learn a écrit:
mon cher Mnementh, et si la hour vision n'était pas assez charismatique pour lancer ce nouveau mouvement? Attendons de voir le résultat dans l'AT... Incompréhensible

Il faudra bien un jour qu'Omega sorte autre chose qu'une speedmaster ou une James Bond pour vendre ses montres...

Je le fais aussi et donc je comprends que les gens moutonnent sur les références mais bon... si on arrive à vendre des non je le dirai pas il doit y avoir clientèle pour un poil d'originalité.

Å clown
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 7:01

A mon humble avis, la HV est d'abord et avant tout victime d'un positionnement tarifaire qui a surpris les acheteurs potentiels. La montre était tout simplement au-dessus de ce qu'on aurait été communément prêt à payer. Sans compter que sortir le 8500 dans une De Ville alors que le fond de commerce de la marque ce sont les Sea- et Speed-master n'était peut être pas une bonne idée non plus. L'AT a largement rectifié le tir sur ces deux points. Est ce que cela suffira ?

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 8:01

comme nicolas et alain déjà les best seller de la maison son en trois aiguilles les Seamasters,le choix aurais était judicieux de le mettre d'ambler sur la PO,si ils ne l'ont pas fait et qu'ils ont choisi des modèles confidentiel c'est qu'ils ne veulent pas dégommer des montres dont le succès commercial ne se dément pas,alors que si il se loupe sur un modèle crée pour l'événement ça ne mettra pas en péril ni la gamme ni l'image.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 8:46

@sissou a écrit:
alors que si il se loupe sur un modèle crée pour l'événement ça ne mettra pas en péril ni la gamme ni l'image.
Merci sissou, je n'osais pas le dire...
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 10:19

@sissou a écrit:
@charloug a écrit:
@sissou a écrit:

Je risque d'être un peu HS mais, j'avoue ne pas toujours comprendre les attaques contre le 8500, ou contre les "nouveaux" mouvements en général.

Oui j'avoue j'ai acheté un 8500 dans une hour vision et c'est tout autant pour le mouvement (que contrairement à d'autre je considère de manufacture) que pour la boite que je trouve tout simplement magnifique. J'hésitais d'ailleurs avec la milgauss... Mais il me reste encore vingt ans avant d'avoir raté ma vie donc la milgauss attendra 2010 Col1

Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptySam 2 Mai - 8:03

J'ai essayé l'Oméga tout à l'heure.

Bracelet maillons réglables à vis, boucle papillon à la "Rainbow" : impec mais un peu "sec" sur le bord des maillons. très bon bracelet néanmoins.

La boite : rien à dire de face, c'est de l'Omega sportive avec les fameuses cornes lyres. De profil, la boite est très épaisse, avec une partie brossée sans doute un peu disproportionnée. On perd la légendaire finesse des profils de speedmaster ancien modèle (les nouvelles sont déjà plus pataudes sur la partie brossée). Une surprise car le mouvement n'est pas épais, lui.

Le cadran est intéressant, il forme un couple séduisant avec les aiguilles dans sa version grise et dans les deux tailles.
Ce cadran teck est mieux en gris qu'en blanc.
Les aiguilles vont finalement très bien avec le côté "lamelles" du cadran. Il y a une certaine logique qui se voit bien "en vrai" par rapport aux photos.

Avec un cadran de très grande taille et 41,5mm, elle est un peu grande pour une simple 3 aiguilles + date dans sa version blanche. En gris, elle est vraiment très bien..
Les deux sont de bons choix suivant la taille du poignet et les habitudes de chacun.

Le mouvement 8500 bénéficie d'un belle présentation. Il prend bien la lumière, remontage plutôt silencieux en manuel comme en automatique, tic-tac fin et discret.
Il est assez beau avec ce pont de balancier "batman" et ses côtes en arc de cercle.

Affiché en acier/acier grande taille pour un modeste 3500€ négociable, on est face à une belle proposition, plus séduisante que je ne le pensais avec le souvenir de l'Hour Vision en tête.

Face à une Millgauss, on n'est pas dans la même catégorie de tarif "réel" et on peut se poser la question du choix si on souhaite profiter d'une belle vue sur un calibre "jeune" mais fort bien présenté.

Omega donne 3 ans de garantie sur le coaxial.

Å Rolling Eyes
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptySam 2 Mai - 9:22

Merci pour ce retour Mnementh, et pour cette description très précise.

Chinois

Jules
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptySam 2 Mai - 9:55

Je me permets d'ajouter à la (très) complète description de Mnementh une complication très intéressante sur le 8500 :

la couronne est vissée (étanchéité 150m), en la dévissant, possibilité de remontage manuel du mouvement ; au 1er cran, on ne change pas la date, mais l'aiguille des heures (et uniquement celle-ci) en avant ou en arrière, heures et minutes continuent à tourner, c'est donc une fonction très utile et bien fichue lorsque l'on change de fuseau horaire ; au 2e cran, reglage de l'heure "classique" avec stop-seconde.

C'est une complication bien utile et exclusive au calibre 8500.

Bravo Omega !
iota
Nouveau

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 9:15

Salut.

@manu 68 a écrit:
j'ai aujourd'hui qq jours de recul avec cette nouvelle Seamaster AT au poignet.
Et je dois dire que je retrouve pour la deuxième fois une sensation "d'évidence" en portant une montre au poignet, car c'est une montre très confortable
Heureux (et récent) propriétaire d'une Seamaster Aqua Terra 8500 41.5mm, je rejoins manu sur ce point.
C'est une montre vraiment confortable et qui se laisse totalement oublier.
Pourtant elle est bien plus grosse que ma précédente montre, j'avais une petite appréhension à ce sujet et au final je n'ai ressenti aucune gêne.

@+
iota
No Stress
Nouveau

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 2:09

Bonjour a tous,désolé de remettre un vieux sujet sur le tapis,mais justement je me suis intéressé a ses deux modèles.

Voici mon point de vue:

sur papier je trouvais la Milgauss plus jolie,mais après avoir eu les deux en main,il n'y a vraiment pas photo la Milgauss est ridicule.

-coté mouvement,égalité,voir même mieux pour Omega avec une plus belle finition.

-coté taille,avantage a Omega

-coté cadran,je suis étonné mais avantage a Omega

-coté boitier,avantage a l'Omega

-le bracelet,égalité,elles ont toutes deux des avantages et inconvénients

résultat,j'ai commandé l'Omega cadran teck gris sur acier+ une bd pour un bracelet de chez ABP

et je me fait plaisir avec LA Rolex,une submariner date cyclops

Omega: 2900€ (avec mes 20% de remise)

Submariner date (l'ancien modèle d'occasion car je ne suis pas fan du nouveau boitier) 3200€

bref pour un peu plus cher qu'une Milgauss dont j'ai été très déçu,je suis ravi deux fois.

photo a venir quand j'aurais l'Omega thumleft
manu 68
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 2:48

Bravo pour ton choix No Stress,
seul petit bémol quant au bracelet, réussi esthétiquement sur l'oméga, il lui manque une possibilité de reglage fin (mais la boucle est invisible, on ne peut pas tout avoir ....) Sur ce point précis je trouve que Rolex avec la Milgauss prends le dessus sur Omega (et Dieu sait s'ils reviennent de loin, Rolex, pour la qualité des bracelets ...)
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 3:21

@No Stress a écrit:
Sur papier je trouvais la Milgauss plus jolie,mais après avoir eu les deux en main,il n'y a vraiment pas photo la Milgauss est ridicule.
Avec une déclaration comme celle-ci lors de ta première intervention sur le forum, tu vas certainement te faire plein d'amis ! Mr. Green

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 3:23

@Guy 67 a écrit:
@No Stress a écrit:
Sur papier je trouvais la Milgauss plus jolie,mais après avoir eu les deux en main,il n'y a vraiment pas photo la Milgauss est ridicule.
Avec une déclaration comme celle-ci lors de ta première intervention sur le forum, tu vas certainement te faire plein d'amis ! Mr. Green

Bah... ça a le mérite de la fraîcheur ! Wink

en plus, il tente même un argu derrière thumleft couillu ! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: New Aqua Terra vs. Milgauss   Milgauss - New Aqua Terra vs. Milgauss - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 3:32

@Mnementh a écrit:

Bah... ça a le mérite de la fraîcheur ! Wink

en plus, il tente même un argu derrière thumleft couillu ! flower

5 points à argumenter ... Chinois. En y mettant les formes ça peut même donner une discussion tres intéressante ! Fier 2 Wink

New Aqua Terra vs. Milgauss
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant