FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Söhne en livraison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:37

Lange & Söhne en livraison 600-600_1330_1_actu

La voila dans les vitrine, la 1815 envahit les vitrine parisienne de Wempe et Dubail . il paraît qu'elle n'y restera que très peu de temps !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:48

Vu effectivement hier à Paris, au magasin Les Montres rue bonaparte.

Pas le temps d'essayer malheureusement Crying or Very sad

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:34

Cette nouvelle 1815 est une réussite et a bien plus de caractère que la Saxonia manuelle. Elle est plus chère aussi.

Toutes les versions récupèrent les aiguilles bleuies sauf le modèle platine:

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958771

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958806

Le grand intérêt est le tout nouveau calibre adapté à la taille du nouveau boîtier:

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958811

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958866

Ancienne vs nouvelle 1815 platine:

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958831

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958841

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958851

nouvelle platine vs nouvelle or gris:

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958911

Or jaune et rose:

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958916

A noter chez Wempe la présence d'une Richard Lange Pour le Mérite platine:

Lange & Söhne en livraison Alang_image.958561
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:45

Oui, essayée en boutique il y a quelques temps déjà :

Lange & Söhne en livraison IMG_1307b

Une évolution réussie de la version qui fut mienne, mais le prix de 14 300 € et l'absence de volonté de négocier de l'AD ("La crise , mais de quelle crise parlez-vous !") m'ont fait renoncer à toute velléité d'achat. Pleure 2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:54

Guy 67 a écrit:
Oui, essayée en boutique il y a quelques temps déjà :

Lange & Söhne en livraison IMG_1307b

Une évolution réussie de la version qui fut mienne, mais le prix de 14 300 € et l'absence de volonté de négocier de l'AD ("La crise , mais de quelle crise parlez-vous !") m'ont fait renoncer à toute velléité d'achat. Pleure 2

Pas si sûr , question prix...
A Bruxelles , fin 2008 , l'AD était tout à fait près pour discuter pour une RL or rose ( je ne l'ai pas fait , ce n'était pas dans mes projets immédiats)
Pourquoi , eh bien , il avait apparamment fait quelques belles ventes en LS en 2008 , et il voulait apparamment conserver son rang de bon détaillant auprès de la maison-mère.
Ceci dit , j'ai 50 ans en fin d'année , et cette 1815 repose cruellement le dilemme avec la RL or rose. Il me reste quelques mois , et j'irai essayer cette nouvelle 1815 , dès que possible.

Bon dimanche. GUY
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:02

En l'occurence , pour ceux qui ne connaîtraient pas , RL , c'est ceci

Lange & Söhne en livraison Richla10
crédit / site de LS

Prix 19700
Le seul détail qui me gêne , dans ce cadran , c'est la trotteuse , sa longueur et son contrepoids losange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:13

wiltzois a écrit:

Le seul détail qui me gêne , dans ce cadran , c'est la trotteuse , sa longueur et son contrepoids losange.

Si la trotteuse te gêne, oublie la RL car c'est son principal intérêt : c'est la seule Lange avec une grande trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:14

wiltzois a écrit:
En l'occurence , pour ceux qui ne connaîtraient pas , RL , c'est ceci

Lange & Söhne en livraison Richla10
crédit / site de LS

Prix 19700
Le seul détail qui me gêne , dans ce cadran , c'est la trotteuse , sa longueur et son contrepoids losange.

Une belle montre quand même ! Rolling Eyes

Pour la trotteuse, tu peux considérer deux choses :

- la longueur permet à la trotteuse de pointer précisément sur le chemin de fer d'un côté, et du côté contrepoids de souligner en passant dessous la marque. Ce contrepoids doit sa longueur à sa finesse de tige. Il eut été dommage, amha, de le raccourcir en le rendant plus "gras".

- Sa forme losange est à rapprocher de la typo romaine. Les chiffres sont droits, raides : le contrepoids est raccord. Afin de conserver la légèreté de la trotteuse, il est logiquement évidé.

Tu l'auras compris, cette trotteuse est magnifique de grâce... pour moi.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:38

Merci à tous pour les photos !

Je trouve la RL absolument parfaite.

La 1815 me plaît énormément, à un petit détail près : le chiffre 6 amputé par la petite seconde... En ce qui me concerne, le 6 aurait pu disparaître complètement.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:47

Emmanuel H a écrit:
Merci à tous pour les photos !

Je trouve la RL absolument parfaite.

La 1815 me plaît énormément, à un petit détail près : le chiffre 6 amputé par la petite seconde... En ce qui me concerne, le 6 aurait pu disparaître complètement.

Emmanuel

C'est traditionnel... donc L&S qui vend de la tradition (presque à outrance disent certains) se doit de suivre les codes dont il se réclame.

Sinon, j'aimais beaucoup l'ancienne 1815 à la taille normale pour une 3 aiguilles sans date.

François-Xavier, sais-tu quelle fut la motivation de cette nouvelle version "augmentée" de 1815 ? Une demande de la clientèle ? Le désir de s'adapter aux nouvelles tailles de poignets fast-foodés ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:58

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais:

- la 1815 en 36mm ne se vendait quasiment plus, la clientèle recherchait une taille plus grande visiblement
- on reprochait au calibre de la 1815 un balancier au petit diamètre
- l'introduction de la Saxonia n'avait pas remplacé la 1815 dans le coeur des fans de la marque car elle n'a pas de chemin de fer et les petits détails qui donnent du style

Bref, la nouvelle 1815 corrige tout cela.

Le nouveau calibre est vraiment superbe et son balancier plus important que celui de l'ancienne
La montre fait 40mm mais l'ouverture du cadran reste raisonnable. Les lunettes sont épaisses chez Lange, la montre fait donc plus petite qu'une Patrimony 40mm par exemple.

Franchement, il vaut mieux mettre 2.000 euros de plus et passer à la nouvelle 1815 que partir sur une Saxonia manuelle. Sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:09

Father Jack a écrit:
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais:

- la 1815 en 36mm ne se vendait quasiment plus, la clientèle recherchait une taille plus grande visiblement
- on reprochait au calibre de la 1815 un balancier au petit diamètre
- l'introduction de la Saxonia n'avait pas remplacé la 1815 dans le coeur des fans de la marque car elle n'a pas de chemin de fer et les petits détails qui donnent du style

Bref, la nouvelle 1815 corrige tout cela.

Le nouveau calibre est vraiment superbe et son balancier plus important que celui de l'ancienne
La montre fait 40mm mais l'ouverture du cadran reste raisonnable. Les lunettes sont épaisses chez Lange, la montre fait donc plus petite qu'une Patrimony 40mm par exemple.

Franchement, il vaut mieux mettre 2.000 euros de plus et passer à la nouvelle 1815 que partir sur une Saxonia manuelle. Sans hésitation.


Là , je vous rejoin entièrement , mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:14

Merci Fx Chinois

La 1815 a un cachet indéniable.

Je ne vais pas faire ma chieuse mais un 38mm était sans doute le top compromis.

L'argument du balancier, je l'ai lu en effet, et c'est un bon argument pour un mouvement si traditionnel dans sa présentation.

Ca et la basse fréquence qui va avec.

Bien vu.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange & Söhne en livraison Empty
MessageSujet: Re: Lange & Söhne en livraison   Lange & Söhne en livraison EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:26

J'ai vu les deux et sans aucune hésitation, Lange a bien fait de passer au 40mm . Il reste à lange a mettre des aiguilles de minutes et d'heures cohérentes avec ce type de modèle et le tour est joué. la trotteuse est superbe.

Les 36 mm sont difficiles à parter et je parle en connaissance car il m'arrive de porter des petits diamètre emais honnétement la Lange est trop épaisse pour du 36. l

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Lange & Söhne en livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: