FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?

Aller en bas 
+8
pmk
thomasm
nermal
neophotographe
reparatheure
Theo
Charlie
patrickbosc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 10:27

bonjour
pouvez vous m'indiquer comment est il possible d 'associer ces trois signatures prestigieuses pour une montre

peut etre un joyau ou une pièce unique ?

c'est une montre pendentif en or massif 18k,cadran compris

des années 50 ?

ref calibre lecoultre?

et au dos il est également gravé" mauboussin paris "(peu visible sur les photos)

avis aux collectionneurs pour tous renseignements

merci


lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Cartie10

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Cartie11

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Cartie15

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Cartie18

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Cartie17

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Cartie12
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 11:01

années fin 60 début 70. A fondre et récupération calibre JLC...AMHA
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 11:22

curieuse réponse Charlie,fondre une montre Cartier?
je pense que vous etes déja à l'apéro dominical
les conseilleurs ne sont pas les payeurs
merci tout de meme pour vos conseils " judicieux "
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 12:11

Meme reponse que Charlie sauf si tu aimes l'avoir autour du cou sur les plages cet été Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 12:31

c'est une pièce de belle facture signée par Mauboussin celebre joaillier place Vendome et je ne la voit pas bien portée par une "maitre nageuse "
bref ,les gouts et les couleurs
au fait vous etes ensemble à l'apéro
merci pour votre humour et à bientot
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 14:10

Je rejoins Charlie: Fin des années 60s, certes de belle facture, mais carrément invendable. Voilà pourquoi on te parle de fonte.
Et puis il ne faut pas faire de fixation sur Cartier car ce n'est pas une maison horlogère: Ils vendent des stylos, du parfum, des assiettes, des foulards... et des montres. Le "prestige" de la marque n'est assuré que par une clientèle néophyte, inculte en horlogerie. Seules les modèles très anciens méritent un peu plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 15:00

bah, moi une ballon bleu faite par des fabricants d'assiettes ne me deplairais pas clown
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 15:46

je reviens vers vous en vous indiquant à nouveau que ce pendentif est un bijou,une pièce d'orfèvre(artisant de l'or) fabriquée à l'unité ,la montre est accessoire mais tout de meme une lecoultre ,quant à sa valeur je viens de recevoir plusieurs offres dépassant royalement son pesant d'or
en tout état de cause mon erreur a été de m'adresser à des amateurs de garde temps au lieu de me renseigner directement aux joailliers
chose faite ,et une réponse dépassant toutes mes espérances
merci

ps Cartier est une des maisons de luxe des plus réputée au monde et ses clients sont certainement pas des néophytes
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 16:21

Certainement pas à fondre, une évidence.
Les Signatures des grandes maisons de bijouterie que sont Mauboussin et Cartier sur une même pièce... sont déjà une curiosité que je ne m'explique-pas...
Probablement une commande spéciale et par là même une pièce probablement unique.
En effet, il conviendrait plus probablement de se rapprocher de Cartier et/ou de Mauboussin pour en savoir d'avantage.
Plus que le poids de l'or, très certainement bien plus même. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 16:37

enfin une réponse sérieuse ,ma question est bien celle ci ,je ne comprends que ces trois illustres signatures se trouvent sur un meme objet
et il s'agit surement d'une pièce unique de mauboussin via cartier
merci pour votre judicieuse réponse qui va surement mettre un peu d'eau dans l'apéro de certain amateur et bricoleur de pendule!!!
courtoisement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 17:24

Moi je pense à un assemblage.

Cartier/Lecoultre, déjà vu. (memovox)

Et le tout emboité dans un pendentif Mauboussin.

Mais je rejoins mes camarades sur l'intérêt de la pièce.

Outre la possibilité d'une commande griffée des trois sigles, l'esthétique fin 60's semble dépassé, et j'envisagerai la fonte afin de pouvoir remboiter dans une montre bracelet.

Mais comme tu le soulignes, les goûts et les couleurs...

Pour ce qui est de l'image de Cartier, moi, à part les foulards et les bijoux.....je trouve l'intérêt horloger quasi nul pour ne pas dire inexistant.

Je fais abstraction de la Tank.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 17:58

Cette manie de vouloir fondre ce qui ne plait pas...

Quelle est la taille de cette montre ?

Le mouvement ressemble à un LeCoultre 818.

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Lc818
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 18:05

la dimension du mouvement est 20 mm de environ
voila et merci
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 18:10

Donc c'est peut-être bien un LeCoultre 818 (diamètre 20,8 mm).
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 18:13

oui ça ressemble vraiment le 818
merci
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 19:18

patrickbosc a écrit:
je reviens vers vous en vous indiquant à nouveau que ce pendentif est un bijou,une pièce d'orfèvre(artisant de l'or) fabriquée à l'unité ,la montre est accessoire mais tout de meme une lecoultre ,quant à sa valeur je viens de recevoir plusieurs offres dépassant royalement son pesant d'or

Si tu relis mes propos: "montre de belle facture mais invendable".

Peux-tu nous communiquer par MP les coordonnées de tes acheteurs "belges"? Sinon, tu peux servir d'intermédiaire si tu le souhaites (tu gagneras ainsi beaucoup d'argent). Mais je doute que tu puisses avoir les reins assez solides car tu vas vite te retrouver avec un wagon de marchandise sur les bras. Enfin ce n'est que le point de vue d'un des amateurs ici présents...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 19:45

le pseudo est à changer par : mal'heure
bon dimanche et merci pour votre franc parlé
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 19:45

Bonjour,

La montre est de toute évidence une JLC.

La marque Cartier s'explique peut-être: la boutique Cartier de New-York avait l'habitude de rajouter sa marque sur les bijoux qu'elle vendait.

Quant à Mauboussin? probablement le bijoutier qui a "enchassé" la montre d'origine dans ce pendentif, sans doute réalisé postérieurement.

Très bel objet, sans doute difficile à porter, mais qui a sa place dans une collection. A ne surtout pas fondre!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 19:53

patrickbosc a écrit:
le pseudo est à changer par : mal'heure
bon dimanche et merci pour votre franc parlé

Pas de problème.
Laisse les parler, sont jaloux comme des poux, quasi alcolos de surcroit, et bricoleurs.
Tu as ta place ici, tu es un BON, et dans qqs temps tu intégreras le cercle très fermé des GRANDS EXPERTS.
Allons courage et haut les cœurs, l'univers de la montre t'ouvres grands les bras.
Puuuuuuutain, y'a tt de même des bons ici !!
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 20:10

Arno a écrit:
Laisse les parler, sont jaloux comme des poux, quasi alcolos de surcroit, et bricoleurs.

Surtout bricoleurs !

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 20:50

pour un premier dialogue entre expert et amateur type "charlot "et compagnie"
je suis agréablement surpris par vos prises de partie "bonne ou mauvaise " mais trés rassurantes du fait que vous etes tous de bonne foi avec vos idées bien forgées
je pense que je vais faire des adeptes et je remercie déja les membres qui m'acceptent et j'en suis fier,moi le bleu avec ma montre soit disant lunaire
bref l'exception qui confirme la règle
gardez bien vos piliers ou votre site va tourner en dérision vu que certains expliquent aux autres ce qu'ils ne comprennent pas eux memes ,tout un art!!
courtoisement
Patrick
Ami ARNO à bientot
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 21:01

Bon OK, je donne mon avis sur quelque chose que je ne comprends pas, donc je vais me réfugier derrière ce que tu souhaites entendre.

Voilà donc une superbe pièce de collection haut-de-gamme qui rejoindra les trois autres pièces d'exception que tu as présentées.

Mille excuses...

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 21:12

en bonne intelligence merci ,tout est bien qui fini bien
à la bonne heure Hiiiiiii
tu vois tu es un bon reparatheure
à bientot pour une autre surprise
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrickbosc
Nouveau
patrickbosc


Nombre de messages : 23
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 24/09/2007

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 21:27

mikenovember
tu as surement raison ,je viens découvrir au dos de celle ci deux poinçons type hiboux qui confirment un provenance de l'étranger
merci on approche de la solution
courtoisement et bonne soirée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? Empty
MessageSujet: Re: lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?   lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ? EmptyDim 26 Avr 2009, 21:34

Mon boussin faut pas s'énerver comme cela quand on te donne un avis sur une montre, on a le droit de mettre en lumière ces caractéristiques intrinsèques. Pour éviter le fauve (le loup), faut mettre le pied à l'étrier (c'est mieux chez JLC) et ensuite pas de quartier.

Quand à l'affreux bonhomme des neiges, il s'est refait une conduite en gérant son image avec tic tac. Il y a des rumeurs comme quoi Arno devrait faire un retour dans la nouvelle pub Chanel..
Revenir en haut Aller en bas
 
lecoultre cartier et mauboussin pour une seule montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout vendre pour une seule montre ?
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Jaeger Lecoultre pour ma copine pour le nouvel an chinois, qu'en pensez vous ?
» Pour qu'elle ne soit plus seule
» 3 montres en moins, pour une seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: