FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Universal Genève Polerouter Sub

Aller en bas 
+13
Fab75
Arno
Clavi
Marlowe
milwatch
ATO
maxime
Austin
cheminal67
reparatheure
Franceallemagne
Charlie
domingo chavez
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:39

Voici quelques photos de ma Polerouter fraichement arrivée de Hong Kong hier matin.

La première chose qui m'a surpris c'est la taille : la montre fait 42 mm de diamètre hors couronnes ! Pour une montre des années 60, je trouve ça très atypique. Par ailleurs, malgré son sublime plexi bombé, elle est assez fine (13 mm). Bref, dans les dimensions, c'est parfait.

Niveau cadran et aiguilles, rien à dire. L'ensemble est très cohérent et plutôt bien conservé (à part l'index à 12h un peu altéré). A noter que la trotteuse est métallique comme les autres aiguilles, et non pas peinte en blanc comme certaines. Niveau boitier, c'est un peu plus mitigé : le boitier parait assez sale, mais impossible de dire si c'est l'acier qui est taché ou non. Je pense qu'on y verra plus clair après un passage au bac à ultra-sons. Le plexi est dans un état honorable après passage au polywatch. Une deuxième session devrait venir à bout des rayures les plus tenaces.

Grâce à une balle de squash, j'ai pu ouvrir le fond. Le calibre est bien fonctionnel (remontage auto, remontage manuel, mise à l'heure) malgré une oxydation assez marquée. Niveau marche, c'est pas terrible : elle perd dans les 50 s /j. Une révision semble donc d'imposer. La lunette tournante quant à elle se manipule facilement et tourne sans problème.

L'entre-corne étant de 22 mm, j'ai du me contenter de se que j'avais un stock, à savoir un zulu Maratac noir. Mais finalement, je trouve que ça lui va plutôt très bien. A priori, j'ai bien envie de me tourner vers un bracelet cuir un peu roots genre vintagerstrap.com. En attendant, je vais peut-être commander un Liberty marron.

Place aux photos !

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter01

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter02

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter03

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter04

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter05

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter06

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter07

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter08

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter09

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter10

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter11

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter12

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter13

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter14

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter15

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter16

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter17

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter18

Universal Genève Polerouter Sub Polerouter19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:46

J adore ces montres a lunette interne , au moins que ce ne soit les deux couronnes I love you

Elle est tres belle , felicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:00

Elle est super et figure sur ma wish list ! Par contre l'état est asiatique, on sent qu'elle a vécue quelques moussons, mais une bonne révision dans les rêgles de l'art (par un bon...car la montre le mérite) et elle devrait retrouver sa jeunesse.

Bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:19

J'adore cette montre. Elle est magnifique. J'aime beaucoup le mouvement avec sa petite masse excentré et la couronne interne mock .
Merci beaucoup pour les photos bravohap
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:42

Montre très sympa, mais pour moi il y a un "truc qui cloche":

Comment l'aspect extérieur, notament les cadrans, peuvent-ils être en si bon état lorsqu'on voit comment a été "massacré" le mouvement?
Ca sent le réemboîtage...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:02

Salut, toi aussi tu trouve du boulot pour Bernard? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:54

Oui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:55

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:44

reparatheure a écrit:
Montre très sympa, mais pour moi il y a un "truc qui cloche":

Comment l'aspect extérieur, notament les cadrans, peuvent-ils être en si bon état lorsqu'on voit comment a été "massacré" le mouvement?
Ca sent le réemboîtage...
Incompréhensible

C'est surtout l'état des aiguilles, qui sont bien celles de ce modèle, que je trouve étonnamment bon comparées au mvt .

Tant mieux pour Nico d'ailleurs, ces aiguilles sont superbes, et avec le cadran, c'est la gueule de la montre.


Sinon, vu la relative fragilité du UG 215, et comme la cote de cette Sub est le triple ou quadruple de pas mal de Polerouter "simples" équipées du même 215, il est bien possible en effet qu'un mvt ait été prélevé sur une donneuse en cas de casse de celui d'origine et de difficulté à retrouver de la pièce.

Mais je ne vois pas le pb, perso.

Un détail que j'aime bien sur cette montre, ce sont les chanfrein sur les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:51

bravohap Splendide bravohap

Certainement ma double couronne préférée, bravo pour l'acquisition et n'oublie pas de nous mettre des images quand elle reviendra toute belle.

Le zulu lui va très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:05

Bonjour au CLUB !!!! bravohap bravohap
Une de mes préférées depuis 1995 Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:43

Tac reloaded a écrit:
C'est surtout l'état des aiguilles, qui sont bien celles de ce modèle, que je trouve étonnamment bon comparées au mvt .

Tant mieux pour Nico d'ailleurs, ces aiguilles sont superbes, et avec le cadran, c'est la gueule de la montre.


Sinon, vu la relative fragilité du UG 215, et comme la cote de cette Sub est le triple ou quadruple de pas mal de Polerouter "simples" équipées du même 215, il est bien possible en effet qu'un mvt ait été prélevé sur une donneuse en cas de casse de celui d'origine et de difficulté à retrouver de la pièce.

Mais je ne vois pas le pb, perso.

Un détail que j'aime bien sur cette montre, ce sont les chanfrein sur les cornes.

C'est excactement ce que je sous-entendais: ré-emboîtage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:26

est-ce normal que cette boite ne sois pas flasquée compressor?
depuis que je regarde ce modèle je m'interroge sur les boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:34

Tiens, il me semble que sur la mienne il y a le marquage et le logo scaphandre de la société Piquerez Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:37

A quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:14

Sur la face interne du fond vissé.

Je vérifie ce soir.

Cela dit, si ça se trouve c'est le marquage UG quyi est la norme, et la marquage Piquerez qui signale un chgt de pièces pour UG par des pièces génériques.... Mais bon perso je m'en moque un peu confiused


A part ça, je soupçonne la mienne d'avoir un mvt réemboité (je ne parle même pas de la fausse gravure mili sur le face externe Mr. Green ), l'essentiel c'est :

- 1. de le savoir quand tu achètes

- 2. de payer le juste prix en fonction de ça

- 3. de ne pas y attacher d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Marlowe
Membre Actif
Marlowe


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2007

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Tres belle   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:32

Merci pour toutes les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:37

je valide.

On peut acheter une montre qui n'est pas 100% concours.
Disons 80% concours....
L’essentiel est de savoir ce que l'on achète....
et si l'on peut payer 60% une montre 80%, alors il y a de quoi se faire plaisir.

Bien sur, celui qui veut une montre 100% devra payer 150% (on n'a rien sans rien),
mais néanmoins du 80% payé 60% peut donner satisfaction aussi....


La collection et un art difficile....l'essentiel est de se faire plaisir à l'instant T
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:46

Clavi a écrit:

La collection et un art difficile....l'essentiel est de se faire plaisir à l'instant T

Clavi, notre sage du forum.
Cela étant, tu as naturellement raison.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:22

Voici un petit florilège des fonds de Polerouter Sub trouvés sur la toile.

Universal Genève Polerouter Sub UniversalGenevePolerouterSubb

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/universal-polerouter-sub-marquage-militair-t26052.htm

Universal Genève Polerouter Sub Bqgkfbwkkgrhgohd8ejllly

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180346746398&indexURL=4&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

Universal Genève Polerouter Sub Bp1hq8qmkkgrhgohdejlll1

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200327856363&indexURL=9&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

Universal Genève Polerouter Sub IMG2920-gr

http://cgi.ebay.de/UNIVERSAL-GENEVE-POLEROUTER-SUB-AUTOMATIC-KALIBER.215-_W0QQitemZ310135835528QQcmdZViewItemQQimsxZ20090416?IMSfp=TL090416117004r19715
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:21

Quelques photos sur son nouveau bracelet (Hirsch Liberty) :



Universal Genève Polerouter Sub Polerouterliberty1

Universal Genève Polerouter Sub Polerouterliberty2

Universal Genève Polerouter Sub Polerouterliberty3

Universal Genève Polerouter Sub Polerouterliberty4

Universal Genève Polerouter Sub Polerouterliberty5

Universal Genève Polerouter Sub Polerouterliberty6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:47

Tac reloaded a écrit:
Sur la face interne du fond vissé.

Je vérifie ce soir.


Je me suis enduit d'erreur et de confusion grossière, sur la face interne de mon fond je n'ai pas l'emblème Piquerez mais un logo UG et le marquage suisse. Mr. Green


Et 100 % d'accord avec Clavi.
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:28

Magnifique piéce cette Polerouter Sub et à l'histoire tres interessante.
J'en viens d'en trouver une mais plus ancienne car équipée du microrotor 215-1.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptySam 6 Juin 2009 - 22:04

Moi aussi j'aurais pensé à un boitier compressor Incompréhensible
J'adore ces boitiers double couronnes, d'ailleur en ce moment je porte tres souvent ma sherpa guide gmt, et j'attend une technos sky diver qui doit arriver d'un jour à l'autre.
Tres belle montre en tout cas et toujours des photos magnifiques.
Merci Nico Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

Universal Genève Polerouter Sub Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Sub   Universal Genève Polerouter Sub EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:59

Universal Genève Polerouter Sub Polecapot

[edit modo : si tu lis les règles tu comprendras pourquoi je supprime ta phrase]
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Genève Polerouter Sub
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Universal Polerouter
» Universal Genève Polerouter Microrotor
» La Polerouter d'Universal Genève
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Question sur Universal Genève POLEROUTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: