FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?

Aller en bas 
+19
Mandrak
Blanchefontaine
mati
kerrigan
nermal
fly back
DomMars
rollerflam
zamenhof
Raoul94
geronimo62
dkrome
sekijoju
Austin
martiniracing
felix6684
parigot91
ZEN
vertigo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:14

Je souhaite acheter des outils afin de pouvoir changer de bracelet et l'ajuster à mon gré sans devoir passer par mon horloger.
Quelqu'un a-t'il déjà acheté sur ebay ces outils made in hong kong et qui sont très bon marché?
Je ne m'attends pas à des outils exceptionnels: mes connaissances sont nulles en horlogerie, je voudrais simplement pouvoir ajuster et changer de bracelet convenablement sans devoir acquérir du matériel semi-professionnel. Ces outils sont-ils efficaces pour leur prix (15 euro au lieu de environ 80)?
http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250411343514
Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:25

Ce sont des outils de la même qualité que ce que l'on peut trouver dans des grands cartons colorés chez Bricorama pour des prix en rapport avec leur qualité.

C'est de la merde.

Sous blister.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:28

On trouve aussi de bons outils chez Brico, notamment en micro outillage mais il faut avouer que ce qui est fait en chine sur ce type de matériel est proche de la qualité 0.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:30

je m en doute bien... je voulais simplement savoir si pour changer un bracelet il faut nécessirement acheter du coûteux, ou si l'on est pas trop exigeant ces "outils" peuvent être utiles .. simple curiosité (je n'aime pas acheter une trousse professionnelle pour 2 outils que j'utiliserais très aléatoirement)
merci pour ton avis Chinois
>Zen: ok donc il vaut mieux acheter 2 bons outils indépendants qu'une grosse trousse avec plein de choses que je n utiliserais jamais...merci pour vos conseils compress
Revenir en haut Aller en bas
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:40

pour en avoir acheté,je peu te dir que ca suffit amplement pour changer un bracelet...Si tu ne fais pas d'horlogerie de pointe (comme moi...) ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:53

>Parigot91:
bon alors je vais prendre en compte ton avis "positif" (suis en train de chercher en ligne, et entre 15 euro et 60 je pencherais pour l'instant- mais ca change toutes les 5 minutes...- vers le choix économique qui permettrait pour le même prix l'acquisition du bracelet Nato)
merci pour vos réponses étant vraiment un ultra débutant ca m'aide pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:55

ZEN a écrit:
On trouve aussi de bons outils chez Brico, notamment en micro outillage mais il faut avouer que ce qui est fait en chine sur ce type de matériel est proche de la qualité 0.

Je parle bien entendu des cartons bacs à crotte qui gênent au milieu des allées, avec les promos "tout à 2 euros".

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:58

vertigo a écrit:
je m en doute bien... je voulais simplement savoir si pour changer un bracelet il faut nécessirement acheter du coûteux, ou si l'on est pas trop exigeant ces "outils" peuvent être utiles .. simple curiosité (je n'aime pas acheter une trousse professionnelle pour 2 outils que j'utiliserais très aléatoirement)
merci pour ton avis Chinois
>Zen: ok donc il vaut mieux acheter 2 bons outils indépendants qu'une grosse trousse avec plein de choses que je n utiliserais jamais...merci pour vos conseils compress

Une fourche d'outil à bracelet de mauvaise qualité s'use vite, dérape vite et finalement ne rend pas le service demandé tout en compromettant la sécurité de la boite de montre.

My 2 cts.

Å
Revenir en haut Aller en bas
felix6684
Membre Actif
felix6684


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : paca
Date d'inscription : 18/02/2009

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:28

moi j'ai acheté ceci, c'est pas mal du tout pour etre utiliser de temps en temps, et la boutique est reactive thumleft
http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/horlogerie-et-precision/kit-de-transport-d-outils-d-horlogerie_KT1694.html
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:51

J'ai acheté le même kit et c'est vrai que le bloc, le marteau et le pointeau sont bien pratiques pour des travaux sur bracelet, mais le reste comme les tournevis, pinces et ouvre boitier font vraiment cheap!
Comme disait Zen, tu peux trouver chez Brico des coffets genre BOST avec un tournevis et plusieurs embouts, il y a aussi des petits set de pinces. C'est une bonne marque d'outil française, peut être pas au niveau de Facom mais moins cher en plus ça ne sert pas que pour l'horlogerie!
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:07

parigot91 a écrit:
pour en avoir acheté,je peu te dir que ca suffit amplement pour changer un bracelet...Si tu ne fais pas d'horlogerie de pointe (comme moi...) ca suffit.


Tout dépend de quel outil on parle.
Pour ma part, les outils made in china que j'ai pu acheté sont tous de très mauvaise qualité.
Tournevis qui se tordent, pointes qui se cassent avant que le tube du bracelet ne soit sorti...en fait à part la balle en caoutchouc pour ouvrir les boitiers, aucun outils chinois est encore vivant dans ma boite à outils.

Cela dit, ce n'est pas le lieu d'achat qui fait la qualité...beaucoup de sites européens vendent des outils chinois.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:15

j'ai acheté du chinois , et je dois dire que cela depend des outils , avec une balle , un etau ou une clé pas de soucis , mais avec les tournevis c'est la cata , acier trop dur cassant ou trop mou qui se tord , de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
dkrome
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/11/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:44

l'outil pour changer les bracelets est pas terrible, 3 trois changement et il y a une partie cassée. L'outil pour les maillons des bracelets métaliques, 2 maillons et il est un peu tordu... il vaut mieux en avoir moins mais de meilleurs qualités, pour le prix ca peut dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:45

merci à tous pour vos avis!
Felix en effet ca a l'air pas mal ta trousse et à 24,90 e c'est raisonnable...j'avais trouvé plus cher ailleurs...
http://www.outils-horloger.de/shop.php le set d outils s1 elegance à 45 e...
pour l'instant ton kit transport me parait mieux, tu ne saurais pas me dire si la pointe de pose est universelle (j ai cru lire qu'il y a plusieurs embouts parfois- mais ne suis vraiment pas calé dans la matière
c'est pour une Oméga seamaster entre autres et je ne voudrais pas me retrouver avec un outil incompatible...)
ma recherche se resserre thumleft

EDIT: un seul problème, je suis en Italie et ils ne livrent qu'en Allemagne, belgique,france, luxembourg ...merci quand même Wink


Dernière édition par vertigo le Lun 27 Avr 2009 - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 31/08/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:50

acheté ca pour 7.5 €

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=220389714598

certainement pas de la bonne qualité mais suffisant pour changer un bracelet ou ouvrir un boitier... donc me suffit pour ce que j'ai à faire...
A ce prix là je risquais pas de tomber de bien haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:33

Le problème n'est pas de perdre de l'argent en achetant ça.

Le problème est qu'avec des outils imprécis qui s'usent trop vite, se tordent ou cassent, on peut endommager des vis ou des boites de montres en dérapant.

Ca devient d'un coup beaucoup moins économique.

Mais faites comme vous l'entendez, vous êtes prévenus.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:41

C'est sûr, mais alors où se fournir à bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
zamenhof
Membre super actif
zamenhof


Nombre de messages : 300
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2007

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:12

Mnementh a écrit:
Le problème n'est pas de perdre de l'argent en achetant ça.

Le problème est qu'avec des outils imprécis qui s'usent trop vite, se tordent ou cassent, on peut endommager des vis ou des boites de montres en dérapant.

Ca devient d'un coup beaucoup moins économique.

Mais faites comme vous l'entendez, vous êtes prévenus.

Å Rolling Eyes

Peut-être une reférence à nous donner ou une marque, un vendeur ? Enfin un début de piste pour bien débuter sans se ruiner quoi .... yeux

Merci & @+
Revenir en haut Aller en bas
rollerflam
Membre très actif
rollerflam


Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/12/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:30

bonjour, je me permet de déconseiller fortement outils-horloger.de. La commande c'est bien déroulé, paiement paypal, délai de livraison très court. Mais, et oui il y a un mais, le coffret outil reçu ce soir est de qualité médiocre.
J'avais pas commandé le premier prix mais les tournevis ont un usage unique, le démonte boitier se dévisse tout seul, bref la déception pour 70 euros. Je précise aussi que lorsque l'on passe commande, il n'y a pas de mail pour annoncer l'envoi ou la réception du paiement, aucune communication. Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:04

Ce sont de bons fournisseurs si tu choisis bien.

C'est toi qui a commandé un kit à bas prix et tu te plains que la commande arrive vite et sans souci ?

Quel est le produit que tu as commandé ?

C'est marrant... on dirait que vous ne lisez pas ce qu'on vous conseille :

Pas de "set horloger" ! Dans ces compositions toutes prêtes, il y a toujours un truc ou deux inutiles et le fondamental est au mieux de moyenne qualité.

Dis-nous en plus sur ta commande et on pourra dire si tu es victime d'une arnaque ou de toi-même.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 3:20

Trouver de bons outils horloger devient trés difficile. Chez Bergeon aujourd'hui, on est à des années lumière de ce que faisait Bolley alors l'achat de produit Chinois affraid

En horlogerie malhereusement, le prix chez un bon fournisseur est en général proportionnel à la qualité que l'on souhaite.

Un exemple sur l'outil Rolex pour retirer et ajuster les bracelets de la marque, le seul remplacement des pièces de bout coute 90 €. Ces pointes particulièrement fines sont faites d'un acier extrèmement dur et leur remplacement se trés rarement pour un horloger. Rien a voir avec la copie de cet outil qui n'est utilisable seulement une dizaine de fois.

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Outil_10
Source : info Tech Rolex


Dom
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:35

Les kits du réparateur , en vente sur la baie, idéalement conçus pour les bricolos, radins en tous genres, omniprésents sur les forums, ne sont pas fait pour faire de la réparation d'horlogerie, si toutefois le mot réparation est bien interprété.

Concernant la qualité d'outils , entre les limes et lames de tournevis en ferrailles, ou les manches en plastic, je les trouve parfaits pour ces usagés.


Ils permettent la dégradation de ce qui fonctionnait, et parfois, cerise sur le gâteau, inflige à l'organe réglant un matraquage hors pair, comme la roue de cylindre que je suis en train de refaire...

Oui, entre outil de parade pour montre bracelet, et outil de restauration, il y a un monde!

Quelques centaines d'outils, en stock, pour l'horloger ( Un horloger est un artisan qui fabrique, vend ou répare des objets issus de l'horlogerie (montres, pendules, horloges,):

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Dscn0710



A gauche, le tournevis en couleur du bricolo, à droite un tournevis centenaire, lame d'acier idéalement revenue, et fixée ! :


Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 31/08/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:16

Moi je vous trouve très marrants... L'outil dépend de ce qu'on veut faire... pour ouvrir un boitier, c'est ici même qu'on m'avait conseillé plutôt un outil à 2 mors que la pince à 3. Maintenant ce qui m'amuse le plus c'est de lire vos grands conseils que ce soit pour l'achat d'outils ou de montres, là il y a des conseilleurs multiples, "surtout pas çà malheureux !"... par contre quand on pose une question pour être guidé dans un remontage de pièce il y a personne !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:42

geronimo62 a écrit:
Moi je vous trouve très marrants... L'outil dépend de ce qu'on veut faire... pour ouvrir un boitier, c'est ici même qu'on m'avait conseillé plutôt un outil à 2 mors que la pince à 3. Maintenant ce qui m'amuse le plus c'est de lire vos grands conseils que ce soit pour l'achat d'outils ou de montres, là il y a des conseilleurs multiples, "surtout pas çà malheureux !"... par contre quand on pose une question pour être guidé dans un remontage de pièce il y a personne !

C'est pour préserver ta montre !

C'est vrai qu'au moment où l'on doit remonter la cadrature de la rm, on évite les conseils .

C'est probablement balot.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 31/08/2008

Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?   Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:56

mais dans cesq cas là... évitez aussi les conseils pour les achats ! Faut être cohérent... Sinon vous tenez plus un discours de vendeur ou de pasionné d'une marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hong kong, australie et bonnes affaires
» Rodania "made in Hong Kong"?
» Hong Kong
» Hong-Kong
» Actu : Hong Kong, plate-forme horlogère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: