FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster

Aller en bas 
+20
le plombier
Pellaton
zewok
km'rol
DrFreud
nicolas14
plibou
hgeoh
locloise
Treizin
syrreau
ZEN
miata57
chocala
trinita
Khasis
grosseiko
J.B
Bourgeois
carensac
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:54

plibou a écrit:
Bonjour

y a un truc qui m'échappe ...
toi et le bijoutier vous marquez pas de choc
elle arrive chez zenith qui détecte un choc donc supprime la garantie (normal)

La dessus tu reçois un devis de 900 euro et tu l'acceptes !

je suis peu être pas rationnel mais moi je le refuse, je retourne voir mon horloger et on rediscute du "pas de choc " à l'envoi

Deuxième hypothèse j'ai pris un carton avec la montre au poignet et j'essai de passé en garantie , ca passe pas , j'accepte le devis

+1, si tu ne penses pas avoir eu de chocs, contestes.
Et pour avoir de tels dégats, il doit falloir un sacré choc ou alors, c'est que leurs montres ne sont pas faites pour être portées au quotidien, ce qui n'est pas le cas.

En tout cas, j'aurais refusé et fait revenir la montre pour la faire expertiser, 900 euros, c'est inconcevable, sauf à savoir qu'il y a eu choc et avoir "essayé " de le faire passer en garantie bien sur...

En tout cas, un bon courrier au service client me parait aller de soit, en expliquant que tu ne comprends pas et que tu as perdu toute confiance en la marque au point de vouloir vendre la montre pour en acheter une qui résiste à un port normal.
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:05

D'après les dégâts internes, Zénith suppose un choc.

Pour le bijoutier, si je n'accepte pas le devis, la montre revient en l'état.

1ère solution: la montre revient en l'état et j'ai une jolie montre qui retarde.
2ème solution: la montre est réparée, je la revends, je perds un peu d'argent et mon aventure avec Zénith est terminée.

Personnellement, j'avoue, je n'ai pas envie de m'embêter l'oignon avec tout ça alors je paie et j'aurai une montre neuve. Promis au détail du devis, je l'inscris sur ce forum. A noter que le bijoutier n'est plus agent distributeur Zénith et qu'il ferme pendant un mois. Ce n'est pas la boutique où j'ai acheté ma Zénith.

J'aurais juste pensé recevoir plus de messages me parlant technique et SAV plutôt que suspicion. J'ai dû cogner la montre une fois sans m'en apercevoir ou m'en rappeler, c'est possible. Je ne jette pas la pierre à Zénith, je suis juste déçu et écoeuré par le montant des réparations et je ne peux pas prendre le risque de prendre à ma charge une telle somme une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:27

Citation :
'aurais juste pensé recevoir plus de messages me parlant technique et SAV plutôt que suspicion.

pas de suspicion, juste ce que je ferai si cela m'arrivais
après on sent bien que tu souhaite revendre ta montre et que ce sera une belle opportunité Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:31

plibou a écrit:
Citation :
'aurais juste pensé recevoir plus de messages me parlant technique et SAV plutôt que suspicion.

pas de suspicion, juste ce que je ferai si cela m'arrivais
après on sent bien que tu souhaite revendre ta montre et que ce sera une belle opportunité Fier 2

D'ailleurs que prendre ensuite? J'ai une Hamilton Jazzmaster Open Heart et j'adore les montres avec mécanisme apparent dans ce style ou le "style" Zénith.

Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas14
Membre Actif
nicolas14


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 15/03/2008

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:22

Bonjour, j ai eu il y a quelques temps un soucis sur mon el primero hw.
Au bout de quelques mois le chrono ne revenait plus a zéro, et par le fond transparent on voyait qu une lame ressort etait brisée en sa partie la plus fine..
Retour en SAV ,a la boutique aucune trace de choc, ni dans mes souvenirs d ailleurs c était ma première montre mécanique et j en prenait plus que soin.
Passé sous garantie et retour un mois ou deux plus tard avec la mention choc sur la couronne.
Comme je ne comprenais pas comment un choc pouvait entrainer la casse d un ressort sans autres dégats la vendeuse finissait par me dire que c était le motif invoqué lorsqu il y avait un problème sur le mouvement.
La montre n a jamais eu de soucis depuis si ce n est que je me suis rendu compte bien plus tard qu ils m avaient reglé le changement de date a 3H00 et non minuit..
Mais bon je surveille rarement le dateur a cette heure la... Et sinon elle est parfaite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:13

Remontage de post: j'ai récupéré ma Zénith!

Lettre de Zénith: opérations effectuées

Service habillage: cette prestation comprend, outre la main d'oeuvre: le nettoyage en cuve ultrason, le rafraichissement de la boite et du bracelet métallique ainsi que le remplacement de certaines fournitures dites d'habillage qui assurent l'étanchéité.

Révision du mouvement: cette prestation comprend, outre la main d'oeuvre lors de la révision d'un mouvement mécanique, qui comprend la séquence usuelle suivante: démontage, nettoyage, remontage, lubrification, réglage et contrôle de marche (et d'autonomie). La révision inclut également le remplacement ou la correction des composants défectueux.

Polissage de boite

Fourniture remplacée: cadran XXT Open Noir

Point positif de l'opération: c'est parti pour une nouvelle garantie de deux ans

Point négatif: 895 euros en moins sur le compte en banque.

Conclusion: Zénith Chronomaster El Primero XXT Open Grande Date à Vendre!
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: hors de prix !!   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:19

je suis d'accord avec toi, c'est totalement hors de prix pour un cadran.

cela me fait penser aux pare choc des voitures.

désolé pour toi. dans la même situation, je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:01

Et surtout aussi que Zénith ne rends pas les pièces défectueuses! Il faut les demander!

Dans mon cas ça va mais sur une montre en or...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:10

ça laisse songeur sur la crédibilité d'une marque cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:19

km'rol a écrit:
ça laisse songeur sur la crédibilité d'une marque cette affaire

Surtout quand le bijoutier te fournit la liste de toutes les précautions à prendre avec ta Zénith...

Mon Hamilton me suit partout: je me rappelle l'avoir cognée, m'être baigné avec... Certes c'est une montre "bas de gamme" comparée à ma Zénith (mouvement, histoire, noblesse...) mais elle a le mérite de ne pas tomber en panne et m'a couté la moitié de la somme que j'ai payé pour les réparations de la Zénith...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:32

Citation :
ça laisse songeur sur la crédibilité d'une marque cette affaire
et dubitatif pour ma part
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:05

Je ne comprends, toujours pas pourquoi la guarantie n'est pas rentrée en jeu.

As tu eu une explication ?

On t-il suspecté la montre d'avoir subi un choc ? As tu des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:16

grosseiko a écrit:
Je ne comprends, toujours pas pourquoi la guarantie n'est pas rentrée en jeu.

As tu eu une explication ?

On t-il suspecté la montre d'avoir subi un choc ? As tu des infos à ce sujet ?

Au telephone Zenith a dit au PDV qu'il y avait "trace de chocs"...
Ensuite ils te demandent si tu acceptes le devis ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:43

Pas rassurant tout ça yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:54

zewok a écrit:
Pas rassurant tout ça yeux

Je dirais plutot pas honnete du tout de leur part.

Quand je vois sur les forums le nombre de montres récentes qui ont des problemes et pour lesquelles le sav invoque des traces de coup à chaque fois pour ne pas appliquer la garantie et faire payer les clients, je trouve ça louche...

J'aimerais bien savoir comment on peut casser des pieds de cadrans qui n'ont pas de défaut en donnant un coup sur la montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:45

Dans les années 2003/2004, j'ai acquis neuve, une Rainbow Fly-back noire avec un calibre EP 405, et après 1 an environ j'ai eu le même problème que toi avec les aiguilles et notamment celle du chrono qui ne revenait plus à 12 H 00 pile mais bien à 12 H01... Je portais cette montre tous les jours et elle bénéficait de beaucoups de soins. A l'époque je l'avais rentrée en garantie et ca n'a posé aucun problème. Je m'étais également renseigné sur les forums et ce problème sur le chrono EP était parfaitement connu de tous, comme l'un des défaut de ce néanmoins fabuleux mouvement.

Pour ta petite mésaventure, si en âme et conscience j'étais certain qu'elle n'a jamais subi de choc violent, je n'accepterais pas le Devis. Car sur des suppositions, on peut bâtir toutes les cas de figure possibles et le bénéfice du doute doit revenir au client. Avoir confiance dans la marque fait aussi partie des critères à prendre en compte avant l'achat.

Savoir aussi que lorsqu'on achète une tocante à plusieurs milliers d'Euros, un entretien peut coûter bonbons... Lorsqu'on achère une voiture de p.e. 20.000 euros et qu'on paie 500 Euros d'entretien par an, après qq années, voire plus...(sans compter les petites réparations d'usure), personne ne s'offusque. Lorsqu'on achète une montre à 5.000 Euros et qu'il faut payer 500 ou 600 euros d'entretien après 4/5 ans, on râle, alors qu'on est exactement dans la même proportion et que dans 15 ans la montre vaudra encore qq chose alors que la voiture sera à la casse.

Toutefois, ici, Zenith n'y va pas avec le dos de la cuillère et te fait payer "la totale", sans ménagement. L'histoire de la 'garantie reconduite" présentée par ton AD comme un avantage, c'est de la c......, car ils sont obligés légalement de la reconduire à partir du moment où ils ont ouvert la montre et révisée.
Je trouve aussi que les maisons horlogères oublient un peu vite qu'on parle d'objets vendus à plusieurs milliers d'Euros et que même si une pièce de 5000 c'est encore dans "leur bas ou moyen de gamme", ca reste néanmoins un achat conséquent. A ta place, je ne me laisserais pas faire si j'étais droit dans mes bottes. D'autant plus que ca ne servira pas les suivants... Mais bon, chacun fait sa cuisine comme il l'entends.

P.S. : ne serait-il pas judicieux dans ces cas là, lorsqu'on confie la montre pour réparation à l'AD, de lui faire noter qu'aucun coup, outre les traces d'usage normal, n'est apparent sur la boite et le verre.


Dernière édition par Pellaton le Ven 11 Sep 2009 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:03

Pellaton a écrit:


Pour ta petite mésaventure, si en âme et conscience j'étais certain qu'elle n'a jamais subi de choc violent, je n'accepterais pas le Devis.

Lorsqu'on achère une voiture de p.e. 20.000 euros et qu'on paie 500 Euros d'entretien par an, après qq années, voire plus...(sans compter les petites réparations d'usure), personne ne s'offusque.

Le problème dans ce cas reste le fait que si tu n'acceptes pas le devis, on te la renvoie en l'état... Et après...?!

Ce qu'il ne faut pas oublier avec une voiture c'est que l'on peut avoir le choix des lieux pour la faire entretenir (le montant des devis pouvant donc différencier)...
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:20

Le problème dans ce cas reste le fait que si tu n'acceptes pas le devis, on te la renvoie en l'état... Et après...?!

D'où l'intérêt de faire constater par écrit l'état de la boite et du verre à la réception par l'AD. Après, on commence les hostilités avec un peu plus d'arguments... Maintenant tu ne sais plus prouver qu'il n'y avait pas de coup... et tu es marron...

Ce qu'il ne faut pas oublier avec une voiture c'est que l'on peut avoir le choix des lieux pour la faire entretenir (le montant des devis pouvant donc différencier)...[/quote]

Un peu plus cher ou un peu moins cher, là n'est pas la question.
Je disais seulement que personne ne s'offusque de payer des frais de maintenance pour une bagnole qui finira à la casse alors que pour une montre de plusieurs milliers d'Euros qui vaudra encore qq chose dans 15 ans, ca nous fait râler.

Et pour ce qui est du choix d'un garage selon le devis, c'est la maladie et la grosse connerie de ce siècle. Aujourd'hui on achète un prix, point barre.
Si c'est effectivement un critère de choix lorsqu'on achète un produit équivalent chez l'un ou l'autre, ca ne devrait en tout cas pas être un critère décisif lorsqu'il s'agit d'un service fourni (sauf si vraiment y'en a un qui exagère, bien entendu..)
Mais je préfère aller dans un garage sérieux et payer (p.e.) 600 euros plutôt que d'aller chez un margoulin qui va faire un travail cochonné pour 450 ou 500. Ca finira par me coûter plus cher en temps, en nervosité et en espèces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:26

Pellaton a écrit:
Le problème dans ce cas reste le fait que si tu n'acceptes pas le devis, on te la renvoie en l'état... Et après...?!

D'où l'intérêt de faire constater par écrit l'état de la boite et du verre à la réception par l'AD. Après, on commence les hostilités avec un peu plus d'arguments... Maintenant tu ne sais plus prouver qu'il n'y avait pas de coup... et tu es marron...

Je ne suis pas marron, j'suis vert... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:50

carensac a écrit:
Pellaton a écrit:
[i]Maintenant tu ne sais plus prouver qu'il n'y avait pas de coup... et tu es marron...

Je ne suis pas marron, j'suis vert... Wink

Chocolat quoi... batman

Blague à part, c'est chaud !

(chaud, chaud, chaud, cacao...) confiused
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:05

Tu ne peux pas leur faire un courrier certifiant " sur l'honneur" qu'aucun coup n' a été porté sur la montre ? Incompréhensible

PS: j'n'sais même pas si c'est une bonne idée..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:34

grosseiko a écrit:
Tu ne peux pas leur faire un courrier certifiant " sur l'honneur" qu'aucun coup n' a été porté sur la montre ? Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Merlot

PS: j'n'sais même pas si c'est une bonne idée..... Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Icon_rolleyes

J'ai il y a quelque temps un problème similaire ,la date ne passait pas correctement (pour eux la montre avait été "choqué" ).

Même après plusieur courrier avec AR (explicant que j'étais très soigneux) .....rien ,nada , ils sont boucher à l'émri chez Zenith .

Heureusement j'adore ces montres et cette Marque sans ça ,cela fait longtemps que j'aurais vendu .Un SAV déplorable pour moi .


Pour info elle y est retoutrné pour un ressort de barrillet cassé (2 ans aprés un révision complèteProblème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Merlot )


Voila.
Revenir en haut Aller en bas
t-rayx
Membre Hyper actif
t-rayx


Nombre de messages : 590
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/09/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:08

Bonjours,

Pour être dans le domaine et travaillant avec Zenith, je confirme qu'ils sont bouché à l^émeris...ce sont , vulgairement parlant, des manches à c......leur faire reconnaitre leur tord est missions impossible.....

Belle image de marque que ce service SAV minable...j'espère que le nouveau Directeur corrigera ces désagrément vu qu'il ne s'attardera pas sur le Desing come Nataf.
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:56

Bah moi aujourd'hui j'ai reçu le nouveau catalogue Zénith avec les prix...
Ainsi que des infos sur l'actualité de la marque...

Mais bon je la vends toujours... D'ailleurs faut que je me penche sur une remplaçante!
Revenir en haut Aller en bas
Jobim
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster   Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:35

Dommage... En principe on obtient souvent de meilleurs resultats si l'on ramene la montre chez le bijoutier qui vous l'a vendue afin 1. qu'il constate s'il y a eu choc ou pas. Une trace de choc sur or ou acier se voit tres clairement et peut egalement etre photographiee. L'absence de choc egalement... 2. qu'il envoie la montre au SAV Zenith puis qu'il leur confirme qu'il n'y a pas eu de choc, etc... Bon, aussi j'ai constate qu'en France certains SAV sont traites en France et non en Suisse en usine et que ceux ci prennent des "raccourcis" carrement malhonnetes afin de maximiser leurs profits donc facturer un maximum d'operations meme s'il s'agirait d'une veritable reparation sous garantie. Je me pose egalement la question de savoir si ces SAV ne sont pas des sous-traitants formes par plusieurs manufactures et payes au "lance pierres" pour chaque acte... ceci expliquerait cela. Bon nombre de manufactures n'apprecient pas les discussions SAV, pourquoi alors qu'il s'agit d'un service au meme titre que la fabrication et fourniture de la montre a un client ? De plus si l'on reflechis bien, quels risques prennent ils avec ces pratiques ? Qui oserait pousser une expertise, declencher un proces ? ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma Zénith El Primero Chronomaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros probleme avec El primero chronomaster open PDL
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Zenith Chronomaster El Primero
» ZENITH Chronomaster E.Primero Cal. 410Z
» Defauts zénith chronomaster El primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: