FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)

Aller en bas 
+11
mbapts
Renard
MarcDeBeaucaire
jackyaudio
jayce78
CL26
Venompower
Rabbitblues
Certifan
J.B
GENGEN
15 participants
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 11:48

Bonjour à tous

Mon budget pour mes 30 ans ayant substantiellement augmenté, j'éprouve de grandes difficultés à départager ces 3 beautés :

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) 2n67l8p
(Merci Tony pour tes photos)

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) 2hprbxt
(crédit : Renarddu25)

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) 6dsfx1
(merci Guy)



On est dans des styles assez différents, mais mon objectif premier est d'immortaliser ce changement de dizaine.

Après, j'hésite entre la grande fiabilité de Rolex et le design original mais sobre de la Milgauss;
le cadran superbement travaillé de la Oméga et ses caractéristiques (saphir et mouvement);
le classicisme indémodable de la Chopard et son superbe mouvement.

Bref, je sèche...
HELP ME!!!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 11:52

Voici mon choix Wink

1 - Chopard (le style, le look, l'image de marque et LA date)
2 - Rolex (tout pareil mais sans la date et la couleur orange qui peut gêner)

3 - ben y'a pas de 3 ! L'Omega ne joue pas tout à fait dans la même cour selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 11:53

Pour moi, la De Ville, ne me demande pas pourquoi, c'est un coup de coeur I love you surtout dans cette version là...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 12:01

Arf, comment donner un avis objectif ....

Pour moi, l'Oméga possède un style que je trouve faisant un peu plus vieillot. Ce n'est que mon avis à 2 centimes, mais je la mettrais plus en compétition pour l'anniversaire des 40 ou des 50 ans Mr. Green

Reste la Chopard et la Rolex en course...difficile.
- La milgauss existe en blanche et noire, la Chopard en gris clair et gris antracite : match nul, tu peux avoir le choix dans les deux modèles
- La Chopard possède la date, pas la Milgauss : avantage à la Chopard pour moi, mais il est vrai que je susi un inconditionnel de la date.
- Côté mouvement : manuf pour les 2 mais ma préférence va à la Chopard pour le travail sur le mouvement et le fond saphir qui permet de l'admirer.
- Fiabilité : je ne peux me prononcer n'ayant jamais eu aucune des 2, mais bon, Rolex c'est Rolex, une fiabilité qui a fait ses preuves.
- Look : 2 styles quand même bien différents et ça devrait pouvoir t'aider dans ton choix en fonction de ce que tu possèdes déjà dans ta collection.
- Prix : il me semble que la Chopard est moins chère non ?

Conclusion : je prendrais la Chopard si j'étais dans le même choix que toi, mais en version gris anthracite qui possède un charme fou.

Bon courage pour ce choix, ça promet de longues heures d'hésitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 12:20

Rabbitblues a écrit:
et ça devrait pouvoir t'aider dans ton choix en fonction de ce que tu possèdes déjà dans ta collection

Ben justement... Je possède pas grand chose.

Ce serait en quelques sortes ma première vraie belle montre.

D'où le choix rendu encore plus difficile.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 12:25

Tu as bien une légère préférence pour l'une d'entre elles ? Avoue ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 12:32

1- Milgauss parce-que c'est une superbe montre, une taille quasi-parfaite pour elle, une finition excellente et elle peut être portée autant sport que habillé.

2- L.U.C. pour le calibre, le fait qu'on la voie moins souvent et la finition qui doit être de haut vol, par contre elle est un peu trop classique pour moi.

3- Hour Vision, je ne suis pas trop fan du style. Par contre le Co-Axial doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 13:29

chopard a ma préférence cette fois pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 13:33

1- Chopard (belle, classe et sobre thumleft thumleft thumleft )
2 - HV (belle, classe et un peu moins sobre thumleft thumleft )
3 - Milgauss (belle et beaucoup moins sobre thumleft )

Niveau mouvement, les 3 sont respectables Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 13:38

comme rabbitblues et JB.. l'omega n'est pas dans ce match là..
dans le style classique chic (voire classe) la chopard et de loin..
danc le style sport-chic la milgauss..(mais avec un cuir epousant le boitier, comme sur la merveilleuse SLR de Mx..!)
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 13:57

J.B a écrit:
Tu as bien une légère préférence pour l'une d'entre elles ? Avoue ! Mr. Green

Ben oui. Dans l'ordre :

1 - Milgauss : parce que Rolex, parce qu'on peut la porter avec tout type de tenue, et parce que son design ne dénote pas avec mes 30 ans. Avec, en prime, un passage chez ABP pour faire adapter un beau bracelet cuir dessus... thumleft

2 - Chopard : mon modèle préféré (sobriété maximum et mouvement à tomber), mais je me dis que son aspect plus classique sera parfait sur mon poignet quand celui-ci aura 40 ou 50 ans...

3 - Omega : j'adore ce modèle, son cadran, ses flans en saphir, son mouvement. Mais, contrairement à ce qu'en pensent certains, c'est pour moi la montre la moins sobre des 3.

Actuellement, en montre digne de ce nom, j'ai ça :
Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) 34fd6io

Et ça en commande :
Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Jhqxdx

Du coup, je me dis que taper dans le sport-chic, donc la Milgauss serait cohérent par rapport à ma "collection".

Qu'en pensez-vous?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 14:10

Pas facile mais les 3 sont assez différentes..

La Millgauss est la plus sportive et le bracelet acier a ses avantages.
La Chopard est la plus élégante et le micro-rotor, miam miam.
L'Omega est entre les deux, je la préfère en cadran noir:
Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) 43133412101001
Elle existe aussi sur acier.

Pas grand risque de mal tomber en tous cas, la disponibilité et l'accueil du revendeur (genre: l'Omega sur acier avec le bracelet cuir offert?) pourrait faire la décision.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 27 Avr 2009, 15:50

En tout cas, ta MIDO est magnifique Wink

Entre nous, il n'y à pas d'age pour les montres
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptySam 02 Mai 2009, 09:55

GENGEN a écrit:
Bonjour à tous

Mon budget pour mes 30 ans ayant substantiellement augmenté, j'éprouve de grandes difficultés à départager ces 3 beautés :


On est dans des styles assez différents, mais mon objectif premier est d'immortaliser ce changement de dizaine.

Après, j'hésite entre la grande fiabilité de Rolex et le design original mais sobre de la Milgauss;
le cadran superbement travaillé de la Oméga et ses caractéristiques (saphir et mouvement);
le classicisme indémodable de la Chopard et son superbe mouvement.

Bref, je sèche...
HELP ME!!!

Jérôme

Tout comme toi j'hésitais pas mal avec ces modèles même si ma préférence allait à la gv et au final ce qui a fait la différence c'est le prix auquel j'ai pu toucher l'omega. Je ne regrette pas du tout mon achat mais suis quasiment certain que ma prochaine sera la milgauss...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
mbapts
Membre très actif
mbapts


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptySam 02 Mai 2009, 10:03

Bonjour,
Pour une première montre, il est plus sage pour être sûr de ne pas se tromper de partir sur une valeur sûre à savoir dans ton trio la Rolex Milgauss.
Après, il est vrai que la Chopard est magnifique mais c'est du Chopard (quid de la revente, de la lassitude).
L'omega, je n'en parle pas, tu aurais choisi la Speedmaster, c'était pas la même chose. Mais celle ci, je te déconseille fortement.
Pour ma part, ma 1ère montre a été une Rolex Datejust. 15 ans après elle fait toujours partie de ma collection qui vient à peine de se figer. Elle en a vu passer. Alors si je te donne ce conseil, c'est par expérience.
Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cavendish
Nouveau
Alistair Cavendish


Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptySam 02 Mai 2009, 10:15

Alors dans ce cas autant éviter la Milgauss et partir sur une Sub...

Sur des critères strictement esthétiques, je fais un trio Omega / Chopard / Rolex.

Sur des critères de "revente", je pense que le trio n'est pas le même. Mais aucune n'est illégitime pour autant. Cela étant combien d'entre vous achètent vraiment en pesant revente ?
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptySam 02 Mai 2009, 14:38

Tu dois essayer les trois !


J'ai déjà la Chopard (en gris) et je la conseille ! Depuis fin décembre, je la porte régulièrement, aucun souci et très précise (+1 à +2 sec/jour). Elle est habillée mais amha pas tellement classique, malgré l'ouverture du cadran et la forme des aiguilles. En même temps, la forme des chiffres lui permet d'éviter le caractère austère de certaines autres.

Chez Omega ce n'est pas une HV que je choisirais, mais plutôt une nouvelle AT, j'attends les retours sur le 8500. Ou une SM GMT (non Bond) pour un usage différent.

Chez Rolex... aucun projet pour l'instant.


PS Très sympa ta Mido thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptySam 02 Mai 2009, 19:38

1er belle montre: à mon sens, il faut du lourd, une pièce qui a fait ses preuves, qui a une certaine reconnaissance 'dans le milieu" pirat

Je vais en froisser certains mais pour moi, Omega et Rolex/chopard, ce n'est pas la meme categorie. Donc Omega OUT clown

Ensuite, choix cornelien: j'ai une preference pour le classicisme de la Chopard (surtout lorsque je sais que tu à une Stowa qui arrive et qui est plutot sport) mais en meme temps, Rolex... inevitable non comme 1ere Belle piece?

PS: je dis Rolex alors que je n'en ai pas... et en acheterai une que dans un paquet de temps, surement pour ma 6/57ieme montre alors que je ne suis qu' la 3ieme. Autrement dit, je ne suis pas Rolexophile
Revenir en haut Aller en bas
tartoflan
Membre très actif
tartoflan


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2007

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptySam 02 Mai 2009, 20:45

Salut,
moi je conseille quand même la Milgauss, suffisamment décalée pour être portable avec tout ce que porte un trentenaire, solide et fiable.....
Par ailleurs et malgré tout ce qui peut être dit sur Rolex, c'est une marque incontournable dans toute collection, on y vient tôt ou tard, généralement en fonction de ses moyens...
Alors si tu peux maintenant, à toi de jouer !


clown
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) Empty
MessageSujet: Re: Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)   Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III) EmptyLun 04 Mai 2009, 14:13

Merci à tous pour vos commentaires!

On sent une nette tendance pour Rolex et Chopard et le bilan est :
- Chopard si je veux quelque chose d'un peu plus classique
- Rolex pour son coté un peu plus fun, et sutout incontournable

Du coup j'hésite encore :
- J'aime bien avoir une montre avec "vue sur mouvement", surtout quand celui-ci est à tomber, mais c'est vrai vrai que la Chopard est un peu classique, et ce n'est quand même pas un drame de ne pas voir le mécanisme.
- J'ai de plus en plus de mal à porter des montres avec bracelet acier, mais faire fabriquer un bracelet cuir sur mesure pour la Rolex permettrait de changer de temps en temps. D'ailleurs, je pensais à la même chose pour l'Oméga : acheter la version avec bracelet acier (qui est splendide) et prendre le bracelet en cuir en même temps.

Il y a aussi la Rolex GV qui me fait aussi baver... Mais à essayer pour se faire un avis.

Bref, mon choix n'est pas encore arrêté, mais l'étau se ressert doucement!

Si vous avez d'autres avis qui viendraient compléter les autres, ce sera avec grand plaisir.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos amateur Omega Hour Vision
» OMEGA HOUR VISION
» Ressenti Omega Hour Vision
» Ma nouvelle venue : Omega Hour Vision
» Omega calendrier Annuel Hour vision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: