FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les publicités horlogères et vous !

Aller en bas 
+25
GYROTOURBILLON
Othon
gregorypons
PP3940
DeZ
Easy Rider
trinita
Brice Bling
MikeNovember
kjeldor
Boogie
ftikai
caput
cheminal67
CL26
Fokker III
baratier
Franceallemagne
GMT
chiouahouah
wwinder
frejahisse
alain2701
J.B
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 6:47 pm

Que pensez-vous des publicités horlogères ? Quelles sont celles qui vous semblent efficaces ou vous apparaissent devoir être revues et pourquoi ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 6:52 pm

ZEN, as tu la possibilité de déplacer les messages déja amorçés du sujet ZENITH ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 6:57 pm

C'est un peu compliqué car les réponses sont multi-sujets.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 7:45 pm

Franchement meme pas je les regarde Shit comme toutes les pubs sur les domaines qui m interesse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 8:23 pm

La publicité qui ne me laisse jamais insensible ...

Les publicités horlogères et vous ! Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 8:40 pm

Même si je ne me reconnais pas dedans (pour l'instant...?), je trouve la campagne de pub de PP excellente ! Et elle doit bien marcher, vu le temps qu'elle dure...mais je me demande si je ne préférais pas la première version qui faisait passer le concept de manière moins snob/plus accessible.

Les publicités horlogères et vous ! 702773Campagne_PP

J'aime bien aussi la campagne GP (http://www.girard-perregaux.com/communication/communication_detail_fr.aspx?id=139). Je trouve le concept marrant, mais je ne suis pas sûr que ça réussisse à susciter le rêve comme la campagne de PP...

Les publicités horlogères et vous ! 391419Campagne_GP

A part ça, les pubs avec ambassadeurs ne me font pas rêver...(à part avec certaines ambassadrices peut-être Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 8:47 pm

Comme certains(autres que moi)l'ont précisé dans le sujet Zenith, la publicité n'est qu'un acpect de la communication.
Les actions("people" par exemple), les interventions orales ou écrites des responsables, participent aussi à l'image que nous allons perçevoir.
Nous avons par le biais de la communication en général, des interventions de certains sur ce forum, une perception de sympathie et de sérieux ou autre.
Pour ma part, lorsque je vois les photos d'un monsieur qui s'affiche avec une demie douzaine de montres au bras, je ne suis pas vraiment client de cette pub.
Mais je possède pourtant 4 montres de marques différentes du groupe de ce monsieur.
Donc pas très perméable à la com§
L'image n'est pas vraiment celle que les marketeux veulent nous imposer mais celle qui se construit avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 9:01 pm

J'oubliais...dans le style de l'ambassadeur qui ne se prend pas au sérieux, j'adore celle-ci:
Les publicités horlogères et vous ! 154595Clooney_Omega_reduite

Sinon, pour mieux répondre à la question posée, je ne me sens pas personnellement très influençable par la pub horlogère au sens strict du terme (un peu plus au sens large en référence au post de wwinder, c'est-à-dire le message que fait passer la marque de manière générale, son image sur le long terme). Je choisis plus mes montres par coup de coeur et pour ce qu'il y a à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 9:03 pm

de l'eau sur les plumes du canard...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 9:09 pm

A priori complétement hermétique ... mais en voyant la nouvelle Younger&Bresson je dois avouer que cela agit sur mon subconscient, mais uniquement en négatif a priori.

En effet, plus je cherche et plus je me rends compte qu'une une pub ridicule tue l'image à mes yeux et que les autres n'ont aucun effet. Incompréhensible

Comme pour beaucoup de choses, je cherche l'authenticité et la pub n'a que peu d'effet donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 9:13 pm

ZEN a écrit:
Que pensez-vous des publicités horlogères ? Quelles sont celles qui vous semblent efficaces ou vous apparaissent devoir être revues et pourquoi ? Incompréhensible

Je n'aime pas les pubs avec des stars de la chanson ou du cinéma ainsi que les sportifs car ils n'apportent rien à la marque. Sauf qu'ils font penser aux acheteurs qu'ils peuvent être un peu comme leurs idoles...
Je préfére les publicités qui montre les qualités de la montre.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 9:26 pm

Franceallemagne a écrit:
ZEN a écrit:
Que pensez-vous des publicités horlogères ? Quelles sont celles qui vous semblent efficaces ou vous apparaissent devoir être revues et pourquoi ? Incompréhensible

Je n'aime pas les pubs avec des stars de la chanson ou du cinéma ainsi que les sportifs car ils n'apportent rien à la marque. Sauf qu'ils font penser aux acheteurs qu'ils peuvent être un peu comme leurs idoles...
Je préfére les publicités qui montre les qualités de la montre.
A+
FA
En gros je suis de ton avis...mais je ne suis pas certain que les personnes de ce forum soient la cible idéale et visée par le style de com avec ambassadeurs et autres stars.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 10:01 pm

C'est la publicité de Blancpain "Depuis 1775 Blancpain n'a jamais fabriqué de montre à quartz" qui ma poussé vers les montres mécaniques.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 10:05 pm

La seule pub qui m'intéresse vraiment, ce sont les heures de lecture de Fam...
Sans cirage de pompes, mais les informations qui circulent ici sont plus intéressantes que les publicités...
Ce qui me plait, quand ça me plait et ....................au meilleur prix !


Et il m'en reste encore à apprendre.......

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 10:18 pm

Quand une montre me plait je me fiche pas mal si il y a une bonne pub autour ou si il n'y en a pas !
cela dit j'aime beaucoup la façon dont certaines pub sont faites , surtout quand la photo est belle et le sujet bien mis en valeur, ou que le portrait est jolie ! donc il y a un paquet de jolie photo de pub de montre que j'aime bien regardé comme ça et si en plus la montre me plait alors c'est le must bien sur Mr. Green

je vais pas poster 100 photos , mais un portrait que j'ai retenue pour une pub récente, celle de Tag Heuer avec Di Caprio , j'aime bien cet acteur en général et le portrait est bien pris.

voici:

Les publicités horlogères et vous ! Leodicapriotagheuer

la class mec Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 11:12 pm

la pub horlogère c'est a Genève qu'elle s'exprime le plus il y en a tellement qu'elles ce neutralisent gentilment.
Sauf une
la pub de hublot sur les parois des escalators c'était il y a 2 ou 3 ans
impossible d'y échapper la surface est considérable proche et en contre plongée.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyLun 27 Avr 2009, 11:54 pm

Une forme d'auto dérision. batman
Les publicités horlogères et vous ! Gunmet10
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:02 am

cheminal67 a écrit:
Une forme d'auto dérision. batman
Les publicités horlogères et vous ! Gunmet10

L'une des plus belles pub que je connaisse et que l'on doit à l'univers des sports alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:19 am

cheminal67 a écrit:
Une forme d'auto dérision. batman
Les publicités horlogères et vous ! Gunmet10

j'aime beaucoup cette photo... c'est magnifique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6770
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 9:56 am

cheminal67 a écrit:
Une forme d'auto dérision. batman
Les publicités horlogères et vous ! Gunmet10

Dois-je faire subir la même épreuve à la montre du copain de mon fils ?

Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 10:13 am

Pas sur qu'il apprécie !

Je trouve les Nixon d'un très bon look/rapport/qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 11:32 am

J'aime les pubs des montres pour femme.

Les publicités horlogères et vous ! Ana-ivanovic-rolex

Les publicités horlogères et vous ! Anna_kournikova_omega

Un, c'est agréable à regarder. Deux, aucun danger que ces montres fassent CHI chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 1:43 pm

Je garde un faible pour l'époque de la réclame , quand la référérence à une soucoupe volante venue de l'espace te faisait acheter ta milus.


Les publicités horlogères et vous ! Milus-poster-1952




Quand à la pub actuelle, du vent, et quand il y a des pipole , la fuite.

Mais bon, les femmes dans la pub

Les publicités horlogères et vous ! 5513SUBDiving22Large



Ca peut dégénérer vite
Les publicités horlogères et vous ! Norolexnosex5eo



Mieux vaut un corps d'élite
Les publicités horlogères et vous ! SFFDRolex1


aux outils affutés


.Les publicités horlogères et vous ! RolexConcordeOysterwold


Dernière édition par Ed l'Epicier le Mar 28 Avr 2009, 1:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 1:46 pm

frejahisse a écrit:
J'oubliais...dans le style de l'ambassadeur qui ne se prend pas au sérieux, j'adore celle-ci:
Les publicités horlogères et vous ! 154595Clooney_Omega_reduite

...

Clooney a l'air tellement bête sur cette photo que ça me dissuaderait plutôt d'acheter une Omega pale
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Les publicités horlogères et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les publicités horlogères et vous !   Les publicités horlogères et vous ! EmptyMar 28 Avr 2009, 1:50 pm

Boogie a écrit:
frejahisse a écrit:
J'oubliais...dans le style de l'ambassadeur qui ne se prend pas au sérieux, j'adore celle-ci:
https://2img.net/r/hpimg5/pics/154595Clooney_Omega_reduite.jpg

...

Clooney a l'air tellement bête sur cette photo que ça me dissuaderait plutôt d'acheter une Omega pale

Moi je l'aurais bien vu entrain de regarder sa montre alors qu'il a une tasse de Nespresso dans sa main! Renversant et bonne idée de pub jumelée! Incompréhensible Mr. Green Mr.Red


Dernière édition par kjeldor le Mar 28 Avr 2009, 2:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les publicités horlogères et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?
» Le graphisme des vieilles publicités horlogères
» Prenez-vous de grandes résolutions ( horlogères pour 2006)
» Vous aimez les pièces horlogères multi-fonctions ?
» Les belles pièces horlogères des gens qui vous entourent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: