FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Auto Relay Kinetic SMA165

Aller en bas 
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

Nombre de messages : 458
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2008

Seiko Auto Relay Kinetic SMA165 Empty
MessageSujet: Seiko Auto Relay Kinetic SMA165   Seiko Auto Relay Kinetic SMA165 EmptyLun 27 Avr - 11:27

Bonsoir

Voici la nouvelle montre que j'ai acquise, une Seiko I love you

Certes le mouvement n'est pas favori sur ce forum, un Kinetic donc quartz, avec la fonction auto relay, ce qui veut dire que l'on perd la fonction reserve de marche par bouton poussoir.

Mais l'objet est joli (à mon gout, hein pig )

L'avantage avéré du modèle Auto Relay est la mise en économie lorsaue le montre n'est plus en activité pendant 3 jours. C'est à dire que tant que la montre est portée ou manipulée, le rotor toune et recharge l'accumulateur. On peut avoi jusqu'à 4 ans de réserve. Sachant que je poite ma Rolex 70% du temps, c'est avantageux

Eh oui, c'est une monttre hybride à quartz dont la réserve de courant est produuite par le mouvement du bras.

J'avais acheté une" Kinetic" un 2001 mais hélas, magré le changement d'accu opéré l'été dernier, elle est morte Pleure 2 Pleure 2

Pour la remplacer, j'ai une citizen Eco Drive, elle vit d soleil. Psychologiquement, j'aime à croire que la "vie" d'une montre est directement liée à la mienne flower

Alors, l'occasion faisant le larron, j'ai replongé. De toute les manières, la montre hybride ultime est celle du mécanisme Spring Drive. Pour l'instant, les priorités familiales m'en détourne et ce n"est pas grave, voir sa famille prospérer est mille fois mieux.

Le cahier des charges qui est parfaitement rempli, se décompose comme suit:
a) une montre qui vit si on la porte
b) un mouvement unpeu original, hybride
c) un verre bombé (nous y reviendrons)
d) un prix bijoux fantaisie
e) une montre simple avec la date (sur les photos, elle s'étiole et passe au lendemain)

Il y a 22 ans de cela, j'étais élève de grande école et mon prof de math avait une montre Seiko à cristaux Liquide surmontée d'un dome faisant Loupe. La montre de matière plastique Noire était pour notre époque actuelle immonde, acceptabe et technique pour l'époque. cependant , j'étais fasciné.

Un post récent de ce forum parlait de la mise en place d'un verre bombé sur une SEIKO DIVER. Voila le Hic, j'aime les mmontres de plongées mais lles sont franchement laides. Et puis je ne connais rien de mieux que ma Rolex GMTII de 1991.

Tout cela pour dire que l'un des points qui m'ont ammenés à cet achat est le côté bombé du verre:



Seiko Auto Relay Kinetic SMA165 _1060352_dev

Un point positif de ce verre bombé: Il est en équivalent Saphir, donc peu sujet au rayures. Et c'est un point très important, connaissant ma maladresse. thumleft


Ensuite, j'aine la sérigraphie du cadran, ces chiffres arabes situés sur le poutour du cadran, miam bravohap à noter, les aiguilles découpées et assez saillantes (angles droits) qui contrastent avec le cadran rond, comme un hublot. La couleur est un blanc teinté, comme du lin.

Seiko Auto Relay Kinetic SMA165 _1060356_dev


Un point qui m'inquiétait, le bracelet. En effet, il est assez rigide. Contrairemnt à celui de ma Rolex qui se plie en 1000, celui ci dispose de pièces qui ressembln aux écailels de poisson. Je viens d'enlever un élément du bracelet mais j'ai envie de dire que cela forme un bijou articulé, décoratif.

Contrairement au bracelet Velcro que j'aime pour sa capacité d'adaptatioin, le barcelet de la Seiko présente des pièces faiblement articulées. En imgae, c'est mieux:

Seiko Auto Relay Kinetic SMA165 _1060355_dev

Cela dit, la montre est bien équilibrée. Je me souviens du bracelet d'une Swatch IRONY qui était plus lourd que la montre. :affrai

La montre est TRES TRES lisible. Ell dispose de points luminéscents pour la nuits, ils sont efficaces. Dimatre 40mm pour 10mm en épaisseur, vriment pas un monstre.


Je viens de faire sauter un maillon car le vraclet est trp grand. Parfaitement adpatée à présent Wink

D'un point de vue industriel, le vendeur de la grande bay, en vend des palettes (chercher SMA 165) mais il semble que le succès populaire ne soit pas au rendez-vous What the fuck ?!?
J'ai le numéro xxxx0098. Je pense que le vendeur a acheté un lot complet d'invendu rendeer

Par la techno, le prix de vente est de 522 € sur le prix étiquetté mais aux enchères, on peut l'avoir pour 130€. Le fariquant a fait une erreur de marketing. Le produit n'est pas mauvais, onjectivement (j'ai eu une Kinetic, pour la vie de tous les jours, bien) mais le marché n'est pas prêt à accepter.

Ma prochaine? Sans doute une Spring Drive. Pour m'avoir vue au Magasin Seiko de Paris, c'est une mouvement magnifique et une ligne contemporainne indéniable.Juste un peu cher!

Voila, c'était une présentation de la Seiko Auto relay SMA 165, achetée sur la Baie, une fantaisie sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Auto Relay Kinetic SMA165
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: